Sujet: NAVY SEAL TEAM 10 francky08 Ven 12 Juin 2015 - 13:20
salut a tous , je devais revenir avec un dio us civil war mais je prend mon temps c est pourquoi je vous glisse une fig moderne . cela fait longtemps que je voulais faire un seal moderne c est fait ! j ai choisi un seal du team 10 en hommage car ils ont pris chère en Afghanistan fig 100 % loose qui est bien plus coûteux qu' une boite mais j ai vraiment la fig que je voulais . Pour mon casseur de talibans même travail habituel carnation a l huile, pour la barbe une après midi de travail ,patine ,brossages et lavis a l acrylique sur l ensemble tous est absolument repeint . socle sur mesure taillé pour cette figurine , pour les photos j ai opté pour un fond noir histoire de faire ressortir l ensemble . voila j espère que cette pièce plairas aux amateurs !! Amicalement Francky08
ltnkzn
Sujet: Re: NAVY SEAL TEAM 10 francky08 Ven 12 Juin 2015 - 13:44
Comme d'hab, la grosse classe!
les marques de transpi dans le dos sous le sac ...jolie barbe ( c'est en quoi?), mais... bon j'irais quand même pas lui faire un bisou... ça doit piquer grave
Grand donc!
Reno64
Sujet: Re: NAVY SEAL TEAM 10 francky08 Ven 12 Juin 2015 - 15:55
Whaouuu, superbe figurine, bien joué pour cette réalisation. De la peinture de la hs jusqu'à la patine de l'ensemble, tout est parfait. Le socle est également une très bonne réussite. , j'adore.
LE PIAF
Sujet: Re: NAVY SEAL TEAM 10 francky08 Ven 12 Juin 2015 - 17:35
QUE DIRE SI CE N'EST COMME LES AUTRES
LA CLASSE
- TU ES UN DES MAÎTRE EN LA MATIÈRE - TRAVAIL DE POSE - EFFET D'USURE ET PATINE TOUT QUOI
screaming eagles
Sujet: Re: NAVY SEAL TEAM 10 francky08 Ven 12 Juin 2015 - 18:12
Il est super ce phoque !
Axirun
Sujet: Re: NAVY SEAL TEAM 10 francky08 Ven 12 Juin 2015 - 18:33
Whaou, superbe travail de wheathering
Comme j'aimerais savoir le faire
Par contre, inverse tes patchs de drapeau américain, de telle manière que tu ais toujours les étoiles en avant.
francky08
Sujet: Re: NAVY SEAL TEAM 10 francky08 Ven 12 Juin 2015 - 19:49
merci pour vos coms !!!!
AXIRUN même si j inverse mes patchs je vais toujours en avoir 1 avec les étoiles sur le mauvais cotés a moins de le retourner LOL !!! je crois que les étoiles du mauvais cotes sont fréquent sur les patchs dont d ailleurs je ne connais pas la signification !!
yankeemike
Sujet: Re: NAVY SEAL TEAM 10 francky08 Ven 12 Juin 2015 - 20:52
master toutes époques, il est superbe. Par contre je suis d'accord avec Axirun pour les patchs. Le star and stripe est sacré et normalement porté à l'épaule que par les forces armées et toujours avec le canton vers l'avant. Quand aprés le 11 septembre de nombreuses forces de police l'ont mis pour soutenir les troupes, ça a déclenché des polémiques et porter le drapeau les étoiles à l’arrière c'est très mal vu un peu comme la croix chrétienne à l'envers...si tu en trouve sur des photos ça doit être super rare.
Enfin ça n’enlève rien a ton remarquable travail et encore
red Dragon
Sujet: Re: NAVY SEAL TEAM 10 francky08 Ven 12 Juin 2015 - 21:11
ca c'est du navy seal.... il est de toute beauté comme d'hab un travail de grande qualité Tu arrives toujours a trouver "la pose " idéal ne parlons pas de la HS avec sa barbe qui lui va comme un gant et le socle qui est plus que naturel .. Chapeau bas Francky .
MASQUE
Sujet: Re: NAVY SEAL TEAM 10 francky08 Ven 12 Juin 2015 - 21:12
Hé Hé Mr FRANCKY 08
FRANCKY GOS TO HOLLYWOOD & VILLAGE PEOPLE Dans La Même FIGURINE!! Ce Soir C'Est Casquette Cuir Casque De Chantier Calot De Marin Plume Dans Le Cul & GROSSE BARBE, WWWOOOOUUUUU Tout Le Monde Au QUEEN!!
AXIRUN A Raison, Iverse Le Patch Du Casque Coté Droit A La Place Du Patch Manche Gauche & Inversement, Les Etoiles Seront En Avant!!
Très Belle FIGURINE FRANCKY & Une De Plus Sur Le FORUM & Dans Tes Vitrines
MASQUE
Murphy
Sujet: Re: NAVY SEAL TEAM 10 francky08 Ven 12 Juin 2015 - 21:17
Tu nous glisses une figurine et quelle figurine ! Bon je l' avoue, je ne suis pas très objectif parce que Fan inconditionnel des Us Navy Seal, mais là c'est tout simplement Génialissime. la patine, la peinture, le travail sur la pose et le matériel, et tout ça en loose... qu' Attendes les grandes marques pour nous sortir des figurines de cette qualité ?? en tout cas c 'est un régal pour les yeux et tu leurs rends un bel hommage en réalisant cette figurine à toi et en attendant ton dio si tu as d' autres petit bijou comme celà à nous ''glisser'' c 'est avec plaisir
francky08
Sujet: Re: NAVY SEAL TEAM 10 francky08 Ven 12 Juin 2015 - 21:19
merci les gars !! FAIT CHIER !!! mes patchs sont collés j ai oublier de remercier Sylvain qui ma tuyauté pour l effet transpiration dans le bas dos ! donc merci a toi
francky08
Sujet: Re: NAVY SEAL TEAM 10 francky08 Ven 12 Juin 2015 - 21:39
bon c est rectifié sans dégâts !! je refait prochainement quelques photos
Gabin
Sujet: Re: NAVY SEAL TEAM 10 francky08 Sam 13 Juin 2015 - 0:02
détrompez vous fréquenter le FS US en opération, tes patchs de drapeaux sont comme ils veulent, donc excellent, ne les changes pas, les traditions américaines sont de respecter les traditions, le "revers du drapeau" se porte a la convenance surtout chez eux. Superbe figurine frère comme a ton habitude..............bonne pose, beau travail sur le visage, la barbe que ma femme trouve magnifique, attitude naturel, du grand une nouvelle fois du Grand Francki 08 bravo..................
Gabin
Sujet: Re: NAVY SEAL TEAM 10 francky08 Sam 13 Juin 2015 - 0:08
il porte son patch à gauche donc fatalement les étoiles sont à l'inverse de la droite t'es bon mon Francki change rien............
Gabin
Sujet: Re: NAVY SEAL TEAM 10 francky08 Sam 13 Juin 2015 - 0:10
vous dites n'importe quoi le draps américain se porte a droite ou a gauche donc fatalement il se retrouve à l'envers à gauche..............
yankeemike
Sujet: Re: NAVY SEAL TEAM 10 francky08 Sam 13 Juin 2015 - 11:09
Salut mon Gabin préféré qui sent bon le gasoil chaud, ça fait plaisir de te lire...
C'est sur que tu as côtoyé en live plus de gars des FS US que moi et que c'est un sujet que je connais vraiment très mal, par contre en matière d’emblèmes et de drapeaux j'ai de bonnes notions...et même après une bonne pipe d'opiacés et quelques godets je dis pas forcément n'importe quoi...encore que ..
Voici l'explication : : (source principale interview du Lt C Stanley Health, porte parole de l'armée dans la revue Star and stripe)
Le code fédéral US décrète que le canton (le rectangle avec les étoiles) est toujours du coté du "mat" depuis prés de 200 ans.
A partie des années 2000,quand les soldats, voyageant en tenues BDU, en particulier à l'intérieur des USA et portaient le star and stripe sur l'épaule droite, le drapeau apparaissait "bizarre" aux observateurs :
Rien ne l'interdisait formellement dans le règlement et les soldats ne sont pas des maitres-tailleurs. Aussi l'armée a autorisé deux modèles de "flag patch" un pour être porté a l'épaule droite et un pour la gauche les deux ayant le canton vers l'avant, de manière à ce que pour un observateur il ressemble a un drapeau sur un mat.
la paire :
Et pourquoi cette volonté d'avoir toujours le canton vers l'avant ? Il faut chercher dans l'histoire des débuts de l'armée US, au temps ou le star and stripe était amené au combat..
A cette époque le "standard bearer" montait a l'assaut avec les autres aussi tout le monde pouvait voir le canton qui avançait vers l'ennemi, par contre si il y avait retraite le canton "reculait"...et à l'épaule droite le drapeau standard apparait "reculant" ce qui n'est pas un bon signe dans n'importe quelque armée...
En plus,d'autres sources expliquent que les opposants "civils"à la guerre du vietnam portaient volontairement le drapeau à l'envers , à l'épaule droite sur leurs vêtements,pour demander le retrait des troupes et leur retour au pays...
Alors bien sur, comme je l'ai écrit, dans ce domaine tout est toujours possible, mais cette histoire de drapeau "reculant" a vraiment fait débat chez eux, avec intervention de politiques et de vétérans sur les plateaux TV, débats, etc...et j'insiste les américains ont un rapport au drapeau passionnel et très réglementé, par exemple si de très nombreuses maison l'ont sur la pelouse, les proportions de ces drapeaux "civils" sont légèrement différentes des drapeaux fédéraux officiels, et dans les foyers militaires on ne peut les acheter, si bien que sur les nombreuses photos ou l'on voit un soldat en opération brandissant la bannière étoilée...c'est un emblème "civil"
De toute façon, la fig est une merveille et mon propos ne se veut pas polémique, juste l'utilisation du forum qui est un lieu de palabres et d'échanges...
@ Francky08 : Le facteur vient de me livrer le "spear head", deux couches de "surfacer 500" ce week end et dés lundi il part chez toi...
A + les amis
Saint Clair
Sujet: Re: NAVY SEAL TEAM 10 francky08 Sam 13 Juin 2015 - 20:53
Pas mon truc, je veux dire, pas ma période donc je n'y connais rien en uniformologie mais, par contre, j'ai la prétention de dire que je m'y connais en figurines 1/6ème. Et celle-là est parfaitement réussie on retrouve ici ta touche, à mon sens inimitable puisque tu repeins tout, avec talent bien sûr. Tu as "performé" dans un domaine qui n'était pas le tien, je t'attendais plus en civil war, et tu as réussi ton coup; je te dis un grand
scrat.vador
Sujet: Re: NAVY SEAL TEAM 10 francky08 Sam 13 Juin 2015 - 22:59
Excellent!!! Alors la... C'est une "master piece" !!! Vraiment tout y est! Bravo l'ami c'est trop bon!!!!!
francky08
Sujet: Re: NAVY SEAL TEAM 10 francky08 Dim 14 Juin 2015 - 11:56
itnkzn , reno 64 , le piaf ,screaming , axirun ,yankeemike ,red , masque ,murphy ,gabin ,st clair , scrat vador , un grand merci pour vos coms et d avoir porté une attention sur cette figurine !! Quelle polémique que ces patchs !! il vaut savoir que les seals c est tous et n importe quoi au niveau uniforme total liberté !! avec même des patchs non réglementaire voir civil !! qu' importe j ai refait quelques photos pour les puristes seal veuillez m excuser pour la qualité des photos ce n ai pas le même appareil !
et pour la route un petit JOHNY CASH
Mickey88
Sujet: super Dim 14 Juin 2015 - 12:47
super bravo
French1-6
Sujet: Re: NAVY SEAL TEAM 10 francky08 Dim 14 Juin 2015 - 16:49
Après un p'tit week-end bien agréable en Normandie, quel plaisir de voir ton Seal Francky08 !!!!
Patch à l'envers ou à l'endroit, m'en branle !!!!!! Moi j'ai scrollé de haut en bas et de bas en haut une bonne dizaine de fois, tout en restant le tps nécessaire sur chaque photo pour bien me rincer l'oeil !!!! Et ça c'est le principal bordel à cul
Très belle réalisation, j'me rend bien compte de la fatigue du gazier, qu'il en a bien chier et plein le derche alors ce moment de repos le cul visser sur ce rocher ça vaut de l'or !!!!
Putain continues comme ça, c'est un bonheur !!!
PS : de rien pour la transpi Si cela peut aider c'est avec plaisir...
Dernière édition par French1-6 le Lun 15 Juin 2015 - 9:25, édité 2 fois
locat
Sujet: Re: NAVY SEAL TEAM 10 francky08 Dim 14 Juin 2015 - 17:27
elle est magnifique ta figurine J'aime beaucoup l'aspect dru de la barbe
merlinharley77
Sujet: Re: NAVY SEAL TEAM 10 francky08 Dim 14 Juin 2015 - 19:26
Pour être barbu ,il l'est !
un super travail technique fort agréable a regarder. Comme à l'accoutumée un soin poussé à l'extrême pour le plaisir du spectateur averti.
mention pour le visage et le fusil.
5 stars job.
Sergio.
Sujet: Re: NAVY SEAL TEAM 10 francky08 Lun 15 Juin 2015 - 12:04
Superbe réalisation que ce phoque .... équipements, attitude, décor et finition
J'avais également mis des gants Mechanix sur une de mes figs mais je trouve (surtout sur les photos) que cela fait des mains énormes, je suis revenu sur des gants Nomex mieux adaptés (vu que les gants plastiques ne sont pas top .... ) mais cela n'enlève en rien la qualité de ta fig