| USMC : You're in the army now! Premiers jours à l'armée! | |
|
+19Cpt.Speirs Emmanuel scrat.vador calbi ladaboy red Dragon francky08 Mickey88 bluchkat screaming eagles jmh yankeemike MASQUE Pierre-liege arnoww2 ltnkzn locat LE PIAF merlinharley77 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
merlinharley77
| Sujet: USMC : You're in the army now! Premiers jours à l'armée! Mer 10 Juin 2015 - 20:32 | |
| Hello,hello ! Permettez moi de vous présenter un diorama terminé il y a déjà quelques mois mais avec lequel j'ai eu quelques soucis pour le photographier . Sa grandeur est un problème: difficile pour moi de rendre la chose. Mais voilà ......j'espère que vous pourrez vous faire une idée. Ce dio s'inscrit dans ma collection '' USMC à travers les âges'' que je vous présenterai d'ici quelques mois ..ce sera un post évolutif au fur et à mesure de ma production. Les fig' et le dio:Les têtes sont repeintes, un peu de milliput de ci de là, construction du mobilier. Les uniformes sont de chez BGT et le Sergent est la figurine du sergent Hartman de full metal jacketLe petit matériel des étagères est coulé maison en résine P.U. ( c'est moins cher...vu le nombre ) ,les gamelles emballées dans du papier sulfurisé c'est du papier cuisson mouillé avant emballage. La poubelle est maison avec une boite à bombons, le classeur sur le bureau est une blister de lame gilette coupé et repeint,la lampe architecte est fonctionnelle et repeinte,le crayon un cure dent, les fiches sont de vrais fiches réduites à l'échelle,caisse en carton de boite à tarte,les couverture sont en feutrine,le logo USMC :j'ai découpé le logo enduit le stencyl avec de la colle repositionnable en spray et puis tamponné la peinture avec un gros pinceau . Le pitch: le jeune gars pensait que c'était comme au cinéma..... il constate que c'est pas vraiment pareil... Ayant laissez tomber son étuis de pelle.....le Sergent lui fait prendre subitement conscience que maman n'est plus là !!! Le vieux briscar derrière le comptoir se marre...il en a vu d'autres avant celui là !! Tiendra t'il les 13 semaines du bootcamp ???.rien n'est moins sure ...qu'en pensez -vous? les paris sont ouverts!! here we go: GUNG HO !Merci d'avoir regardé, à bientôt pour un autre dio |
|
| |
LE PIAF
| Sujet: Re: USMC : You're in the army now! Premiers jours à l'armée! Mer 10 Juin 2015 - 20:52 | |
| |
|
| |
locat
| Sujet: Re: USMC : You're in the army now! Premiers jours à l'armée! Mer 10 Juin 2015 - 20:53 | |
| |
|
| |
ltnkzn
| Sujet: Re: USMC : You're in the army now! Premiers jours à l'armée! Mer 10 Juin 2015 - 21:24 | |
| le voilà enfin! Bon ... ben ça ne fait que confirmer ce que je pensais déjà Une petite (si l'on peut dire) tranche du début de la vie en caserne. Une multitude de petits détails qui mettent bien dans l'ambiance, et un premier pour leur réalisation et l'ingéniosité dont tu as fait preuve en donnant une 2e vie aux objets. Mention spéciale pour la lampe Trois persos, tous aussi bien réalisés les uns que les autres. Visage de poupon pour la jeune recrue, un bon air de "bouge-toi vite engagé Sakamerd, avant que je te colle mon 43 au cul!" pour le sergent instructeur, et la mention spéciale pour l'air narquois du fourrier, qui ne s'émeu plus effectivement de ce genre de situation ... si ça se trouve il est devenu sourd à force Le socle, comme il faut bien sûr mention spéciale pour les finitions des bordures. Comprends pas... normalement mon senseï il les fait pas tout de suite... un peu comme moi quoi! Je comprends mieux ta remarque sur les bords de mon "libertad", mais j'avoue être un peu flemmard sur les bords . Conclusion: Encore une belle réussite Seule déception... snif... je m'attendais juste à "tu sais quoi" derrière le comptoir Stéph. |
|
| |
arnoww2
| Sujet: Re: USMC : You're in the army now! Premiers jours à l'armée! Mer 10 Juin 2015 - 21:50 | |
| en lisant le descriptif et sans voir les photos, je me suis dit : "il y a du lourd" et puis....les photos, et là je me dit : "putain, il déchire grave ce dio" que du grand travail et pleins d'éléments additionnels qui mettent ce dio encore plus en valeur _________________ "Celui qui détient l'information, détient le pouvoir" |
|
| |
Pierre-liege
| Sujet: Re: USMC : You're in the army now! Premiers jours à l'armée! Mer 10 Juin 2015 - 21:59 | |
| Bravo serge. ,.sergeant ... voilà une très belle pièce, que de souvenirs quand je pense que j'ai vécu deux fois cette situation cela me fais plaisir de le voir aussi bien réalisé tout y est . Sauf que pour moi il était deux à gueuler ! |
|
| |
MASQUE
| Sujet: Re: USMC : You're in the army now! Premiers jours à l'armée! Mer 10 Juin 2015 - 22:04 | |
| Hé Hé Mr MERLIN EXCELLENT, Bonne Saynète, Tu Chaume Pas!! & Bien Voila Un TRIO Qui Me Rappelle Ben!! Enfin De Conte, Des Bon Souvenirs:D , Faut Toujours Être Copain Avec Le Fourrier, Si Tu Paume Un Effet Du Paquetage, Il Pourra Te Dépanner Pour La Pièce Manquante!! Quant Au Briscard De Sergent Chef Qui Te Crie Toujours Dessus, Ben!! Tu Lui Dit " CHEF OUI CHEF!!" Il T'Aime Pas, & Toi Non Plus,Tu L'Aime Pas!! Encore Un Beau Volume, 30 X 40!! Beau Parquet, Y A Du Bon Dans La Récup!! Bien Vu Le Blister, Le Porte Bloc Est SUPER J'Aime Beaucoup Mr SERGE Pour Ces 3 FIGURINES, Qui Vont Te Prendre De La Place Sur Ton Bureau!! MASQUE |
|
| |
yankeemike
| |
| |
jmh
| Sujet: Re: USMC : You're in the army now! Premiers jours à l'armée! Mer 10 Juin 2015 - 23:17 | |
| On peut pas dire grand chose, Merlin, c'est du grand art, c'est vivant et tellement bien traduit... Cela rappelle des souvenirs, oh, la, la que j'ai pas aimé ce jour ( regiment du train un jour d'août 1990...) Bravo, c'est superbe, un sacré travail de précisions et de réalisme... |
|
| |
screaming eagles
| Sujet: Re: USMC : You're in the army now! Premiers jours à l'armée! Jeu 11 Juin 2015 - 6:07 | |
| Il est magistral ce dio ! Un immense |
|
| |
bluchkat
| Sujet: Re: USMC : You're in the army now! Premiers jours à l'armée! Jeu 11 Juin 2015 - 6:37 | |
| |
|
| |
Mickey88
| Sujet: genial Jeu 11 Juin 2015 - 9:39 | |
| genial,un grand bravo |
|
| |
francky08
| Sujet: Re: USMC : You're in the army now! Premiers jours à l'armée! Jeu 11 Juin 2015 - 10:12 | |
| salut merluche !! et bien voila un grand dio original fait avec brio ! toute la technique est la et fait avec soins je te félicite sur l ensemble de ton travail |
|
| |
red Dragon
| Sujet: Re: USMC : You're in the army now! Premiers jours à l'armée! Jeu 11 Juin 2015 - 18:27 | |
| |
|
| |
ladaboy
| Sujet: Re: USMC : You're in the army now! Premiers jours à l'armée! Jeu 11 Juin 2015 - 20:34 | |
| |
|
| |
merlinharley77
| Sujet: Re: USMC : You're in the army now! Premiers jours à l'armée! Jeu 11 Juin 2015 - 21:02 | |
| je vous remercie pour vos commentaires chers compagnons figurinistes par dessus tout , ce je suis fort heureux de voir que cette scène rappelle des souvenirs vécus pour beaucoup d'entre vous et ce au delà de l'aspect purement technique. Si une émotion ,un souvenir rejailli à la vue d'une création cela fait plaisir tant au spectateur enthousiaste qu'a l'auteur . Chaque fois que je regarde ma figurine de mon mini moi en motard réalisé par une quirielle de copains 1/6 pour mes 54 ans ,je ressent une partie de l'immense émotion ressentie lorsque je l'ai reçue.....c'est formidable. Tout comme la caricature de Masque qui reste un souvenir agréable. Ces gestes , ces créations ont une valeur pour moi ..même si ce ne sont que des bouts de plastique tout compte fait Ce dio ne reflète pas mon expérience de l'armée, vu que je m'y suis marré comme un bossu . Une des meilleures période de ma vie ....... de mes vies !!! Stéphane ...... point commun : je hais faire les bords ,tout comme toi.......ça me fait ch... !! Masque : t'as le compas dans l'oeil : il fait 46X36. merlin. |
|
| |
calbi
| Sujet: Re: USMC : You're in the army now! Premiers jours à l'armée! Jeu 11 Juin 2015 - 22:23 | |
| |
|
| |
scrat.vador
| Sujet: Re: USMC : You're in the army now! Premiers jours à l'armée! Ven 12 Juin 2015 - 22:30 | |
| |
|
| |
Emmanuel
| Sujet: Re: USMC : You're in the army now! Premiers jours à l'armée! Ven 12 Juin 2015 - 22:59 | |
| On dirait presque du Norman Rockwell !!!
|
|
| |
Cpt.Speirs
| Sujet: Re: USMC : You're in the army now! Premiers jours à l'armée! Sam 13 Juin 2015 - 22:49 | |
| alors la chapeau du boulot comme j'adore le voir ... Le travail est exceptionnelle, l'idée j'en parle même pas bref je reste sans voix ... 20/20 pour ton diorama merlinharley77 |
|
| |
merlinharley77
| Sujet: Re: USMC : You're in the army now! Premiers jours à l'armée! Dim 14 Juin 2015 - 22:07 | |
| merci les copains @Scrat : tu as raison la jointure n'est pas top . Si javais un peu collé sa veste au cou ,on y aurait vu que du feu. J'essayes de corriger ce problème sur mes autres jointures avec une autre façon de faire. @ Emmanuel: Norman Rockwell !!?? ...quel hasard , c'est un de mes illustrateurs favoris ...si pas THE illustrator pour le style que j'essayes de rendre .... je suis flaté et aussi surpris (déjà rare sont les personnes qui le connaissent) mais surtout je suis content que tu trouves cela @ Speirs : content de te lire , tu te fais trop rare mon ami. Portes toi bien. Merlin. |
|
| |
French1-6
| Sujet: Re: USMC : You're in the army now! Premiers jours à l'armée! Lun 15 Juin 2015 - 9:40 | |
| Aaaah ouais quand même !!!!!!! Y a du taff. Une belle tranche de vie Militaire. On se plonge dedans, enfin moi je m'y plonge. Je l'entend gueuler sur le bleu bite, j'entends le petit rire sarcastique du fourrier (puisque c'est le nom, merci le Piaf). C'est vivant et quand un sujet donne ce feeling, c'est mission accomplie (au delà de tout le travail de réalisation, scratch build, patine, ect, ect, bref tout le taff qui y contribue également) et c'est d'ailleurs pour ces raisons que c'est plein de vie. Pour le fourrier, tu as trouvé la pose parfaite. Elle est super bien pensé. c'est exactement ça. c'est flagrant de vérité. Alors après la jonction du cou pêche un peu oui mais bon, y a tellement d'autres détails beaucoup plus intéressant à regarder... Nan, nan, je le redis, c'est du super taff Merlinos. Comme à l'accoutumé. - merlinharley77 a écrit:
- c'est un de mes illustrateurs favoris ...si pas THE illustrator
+1. "Norman Rockwell Addict" Un Artiste, un Maître, une Référence quand j'étais étudiant dans mes écoles de design et surtout dans mes cours d'illustrations... |
|
| |
Saint Clair
| Sujet: Re: USMC : You're in the army now! Premiers jours à l'armée! Mar 16 Juin 2015 - 22:34 | |
| Tant la scène, dont on perçoit chaque mot, chaque geste, que les têtes, à la limite de la caricature, renvoient effectivement à l'american way of life que retranscrit Norman Rockwell. Ce rapprochement est pertinent, au point que je n'arrive pas, à force de déchiffrer ce dio, à me détacher de cet apparentement. Je crois que, quand, comme Serge, on a tout expérimenté, on peut se permettre de faire ce genre de scène. La plupart du temps, on va s'acharner sur une scène de combat en balançant de la boue et de la poussière partout alors que Serge se paie le luxe de faire une scène avec des uniformes nickel ! Pas la moindre tache, un parquet nickel, en un mot un dio PROPRE ! Serge, tu as bien perçu l'ambiance de cette incorporation et, surtout, tu l'as bien retranscrite... c'est beau comme du Rockwell |
|
| |
tsatsoni
| Sujet: Re: USMC : You're in the army now! Premiers jours à l'armée! Mer 17 Juin 2015 - 11:20 | |
| |
|
| |
giobbaz53
| Sujet: Re: USMC : You're in the army now! Premiers jours à l'armée! Ven 19 Juin 2015 - 10:18 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: USMC : You're in the army now! Premiers jours à l'armée! | |
| |
|
| |
| USMC : You're in the army now! Premiers jours à l'armée! | |
|