Forum de la passion des figurines 1/6e (action-figures12 pouces)

AccueilPortailS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Les artistes de l'US Army

+5
francky08
merlinharley77
screaming eagles
MASQUE
jmh
9 participants
AuteurMessage
jmh

jmh

Les artistes de l'US Army Empty
MessageSujet: Les artistes de l'US Army   Les artistes de l'US Army EmptyMer 18 Fév 2015 - 16:56

La figurine ne sert que de support pour pouvoir conter cette anecdote...

En 1943, l'armée américaine décide de d'enrôler des artistes peintres qui auront pour mission d'immortaliser les évènements de la seconde guerre mondiale. Ils seront 18 au total...

En plus de leur devoir de soldats, les voila équipés d'appareil photo et de carnets à dessin...et certains d'entre eux débarqueront avec la Big Red One et la 29e division directement sur la plage d'Omaha Beach...

L'un d'eux, Manuel Bromberg, a certaines de ses esquisses encore exposées aujourd'hui, au mémorial de Caen...

J'en ai donc fait une figurine toute simple, la veille de l'embarquement pour les plages normandes...

Les artistes de l'US Army Artisteus2_imagesia-com_uly7_large
Les artistes de l'US Army Artisteus3_imagesia-com_uly8_large
Les artistes de l'US Army Artisteus_imagesia-com_uly6_large

J'ai fabriqué l'appareil photo avec de la carte plastique et le carnet à dessin.

Correspondants de guerre : Les plus connus sont Ernest Hemingway, qui sera reporter de juin a décembre 44, mais qui contrairement a ses dires, ne participera pas directement au débarquement, Robert Capa, seul photographe le jour du débarquement, ou moins connu, Ernest Pyle, qui décèdera en 1944, dans le Pacifique et reconnu comme étant le plus grand correspondant de la seconde guerre mondiale en Europe et dans le Pacifique...

Il existe plusieurs catégories de correspondants de guerre et photographe :
personnel civil autorisé par le WD pour suivre sur le terrain et faire des papiers pour être publiés dans des magazines ou journaux civils.

Les membres de la section des Signal Photo Cos qui sont des militaires dont le but est de prendre des photos ou pour certain de filmer la guerre pour le WD pour usage pour l’Army. Diffusion possible après passage au bureau de la censure vers différents magazines civils.

Les correspondants officiels de l‘Army pour les forces Armées, se retrouvent dans deux grands journaux Yank et Stars and Stripes

Ils sont autorisés a porter le même uniforme que les officiers, voir les hommes de troupes dans le but de mieux s'incorporer. Ils portent des signes distinctifs comme des brassards ou des patchs rappelant leurs fonctions...

Il faut savoir que deux classes existent les « accredited (accrédités) » et les « visiting (visiteurs pour une visite, sur un itinéraire donné etc c’est assez restrictif dans les déplacements toujours accompagnés et les écrits) » par contre ne porte pas obligatoirement l’uniforme des correspondants, et ne peut à l’inverse des correspondants envoyer par courrier ou par telex, courriers photos etc.. durant sa visite.

Le correspondent ne peut quitter son affectation et son secteur sans une permission écrite du commandant du théâtre des opérations., et les correspondants accrédités ne porteront pas d’effets civils lorsqu’ils servent avec une force armée.

Reste l'absence d'armes. Certaines photos prouvent le contraire, certains correspondants étant soldats avant d'être journalistes, mais dans l'absolu, ils n'étaient pas armés.

Voici donc mon correspondant...dans le feu de l'action, à l'arrache en pleine campagne normande...mai j'ai opté pour l'armer légèrement, et il possède un foulard découpé dans un parachute du D-Day, ce qui montre le champ de ses interventions...

Les artistes de l'US Army P1060073_imagesia-com_ulym_large
Les artistes de l'US Army P1060072_imagesia-com_ulyp_large
Les artistes de l'US Army P1060074_imagesia-com_ulyl_large
Les artistes de l'US Army P1060075_imagesia-com_ulyq_large

La patine est traditionnelle, la caisse de la machine est en carte plastique, toutes les revues et les carnets sont faits maison, le journal est une édition copiée sur le net. Aucun des "Yank" présents n'est daté d'avant le 6 juin 44...(au cas ou...  Wink ), le patch est aussi une copie du net...

Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
MASQUE

MASQUE

MessageSujet: Re: Les artistes de l'US Army   Les artistes de l'US Army EmptyMer 18 Fév 2015 - 18:15

cheers cheers Hé Hé cheers cheers Les artistes de l'US Army 599252 Les artistes de l'US Army 599252 A Toi Mr J H M Les artistes de l'US Army 599252 Les artistes de l'US Army 599252

C'Est SUPER Ces 2 FIGURINES, EXCELLENTE Ambiance, Tes Mise En Scènes Sont Toujours Très Sympa, Moi J'Aime Beaucoup hand & Sujet Très Plaisent, Les artistes de l'US Army 752406 Les artistes de l'US Army 752406 Mr J H M hand

Bon Ben Alors A Demain Pour 2 Autres!! Mr J H M Very Happy

Les artistes de l'US Army 599252 Les artistes de l'US Army 599252 MASQUE Les artistes de l'US Army 599252 Les artistes de l'US Army 599252
screaming eagles

screaming eagles

MessageSujet: Re: Les artistes de l'US Army   Les artistes de l'US Army EmptyMer 18 Fév 2015 - 18:52

"Mike" (je préfère ton ancien pseudo !), tu nous sors toujours de beaux sujets. La réalisation suit, c'est plaisant à regarder.

Les artistes de l'US Army 752406

(Si je puis me permettre : des photos de meilleure qualité ne feraient qu'apporter un plus à tes présentations Wink )
merlinharley77

merlinharley77

MessageSujet: Re: Les artistes de l'US Army   Les artistes de l'US Army EmptyMer 18 Fév 2015 - 19:28

ah ouais , j'aime bien le correspondant à la machine .
bien fait .

merlin.

francky08

MessageSujet: Re: Les artistes de l'US Army   Les artistes de l'US Army EmptyMer 18 Fév 2015 - 20:32

excellent ! idem que merluche j aime beaucoup celui avec la machine a écrire bravo pour l ensemble Les artistes de l'US Army 752406
jmh

jmh

MessageSujet: Re: Les artistes de l'US Army   Les artistes de l'US Army EmptyMer 18 Fév 2015 - 22:44

Mercî à tous, Les artistes de l'US Army 340488 Les artistes de l'US Army 340488
red Dragon

red Dragon

MessageSujet: Re: Les artistes de l'US Army   Les artistes de l'US Army EmptyJeu 19 Fév 2015 - 7:38

je ne sais plus ou je met des coms ça sort de partout rire rire
effectivement beau travail sur les figurines
j'aime bien la deuxieme aussi a cause des accessoires qui donne un plus .

Les artistes de l'US Army 752406  Les artistes de l'US Army 752406   bier  bier
Je suppose que je dois te dire a tout de suite  lol!  lol!  Wink
locat

locat

MessageSujet: Re: Les artistes de l'US Army   Les artistes de l'US Army EmptyJeu 19 Fév 2015 - 20:23

Les artistes de l'US Army 752406   Superbes figurines Les artistes de l'US Army 752406 
cheers  Une petite préférence pour la deuxième et tous ces petits accessoires
lauris

lauris

MessageSujet: Re: Les artistes de l'US Army   Les artistes de l'US Army EmptyVen 20 Fév 2015 - 10:26

Les artistes de l'US Army 752406 pour ces 2 figurines pour moi très emblématiques d'une époque
ou les artistes et journalistes suivaient les troupes sans dénigrer ou faire les vedettes. Les artistes de l'US Army 89964

Il ne manque plus qu'un caméraman...

Ou as-tu trouvé ta machine à écrire que tu as bien améliorée par son couvercle de protection ?

Lauris
jmh

jmh

MessageSujet: Re: Les artistes de l'US Army   Les artistes de l'US Army EmptyVen 20 Fév 2015 - 11:18

Les artistes de l'US Army 340488 Les artistes de l'US Army 340488 Les artistes de l'US Army 340488 a tous...

Laurie : la machine a été trouvée sur eBay. Ce n'est pas donné, mais j'ai attendu, (longtemps, très longtemps) d'en avoir une aux enchères... Very Happy

calbi

calbi

MessageSujet: Re: Les artistes de l'US Army   Les artistes de l'US Army EmptyVen 20 Fév 2015 - 17:47

génial, très réaliste Les artistes de l'US Army 752406
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les artistes de l'US Army   Les artistes de l'US Army Empty

Les artistes de l'US Army
Page 1 sur 1