| [R'Borne Spirit] 504th PIR Combat medic - The Bugle | |
|
+9gavin French1-6 SAM lauris MASQUE merlinharley77 ladaboy scrat.vador screaming eagles 13 participants |
Auteur | Message |
---|
screaming eagles
| Sujet: [R'Borne Spirit] 504th PIR Combat medic - The Bugle Dim 27 Avr 2014 - 18:31 | |
| Bonjour à tous ! Voici aujourd'hui ma dernière figurine : un "combat medic" du 504th PIR, durant la Bataille des Ardennes. Le 19 Décembre, le 504th PIR, régiment vétéran de la 82nd Airborne, se trouve dans le secteur de Riher, Brume et Cheneux durant la Bataille des Ardennes. Il doit faire jonction avec le 505th PIR à Trois-Ponts. Le 20 Janvier, le 1/504th (sans la compagnie A) attaque Cheneux. L'attaque débute à 14h et le soir, le régiment à mis en déroute près de 5 compagnies allemandes. Les compagnies B et C sont décimés : seuls 18 troopers de la compagnie B sont vivants ainsi que 38 hommes et 3 officiers à la compagnie C... Le 28 Janvier, le 504th PIR avance à travers la forêt belge de Bullingen. A l'approcha d'Herresbach, le régiment se trouve face à un bataillon allemand. En 10 minutes, les parachutistes tuent 100 allemands et en capturent 180, en ne déplorant aucune pertes américaines. La figurine représente donc un medic du 2nd régiment du 504th PIR (2/504). Il porte un casque M1 à pattes fixes, camouflé en trois-tons comme l'était les casques allemands de la WW1. Sur chaque côté, se trouve le "Ânkh", une croix égyptienne de couleur bleue, identifient le 2/504. Il est habillé d'une veste M43 et d'une salopette de tankiste premier modèle, typique du régiment dans les Ardennes. Sur le bras gauche : l'insigne de la 82nd ainsi qu'un brassard de medic. Aux pieds, les célébrissimes Jumpboots. Son équipement est léger : une sacoche médic et une pochette rigger made emportant des pansements. Le reste est basique pour un trooper au front. Niveau figurine : - Le casque a été repeint, "corké" (aspect granuleux), patiné, camouflé. - La salopette est une production maison, cousue à la main. - La pelle en T, raccourcie, a été chattertoné sur le manche. - J'ai teinté les deux housses de gourde pour qu'elles aient chacune une couleur différente. J'espère qu'elle vous plaira :) |
|
| |
scrat.vador
| Sujet: Re: [R'Borne Spirit] 504th PIR Combat medic - The Bugle Dim 27 Avr 2014 - 18:38 | |
| Mais dis moi mon pti gars, t'enverrais pas la puree grave? Ca dechire sans parler du petit plus pour la salopette!!! J'aime beaucoup la patine surtout sur le casque et la pose super naturelle! |
|
| |
ladaboy
| Sujet: Re: [R'Borne Spirit] 504th PIR Combat medic - The Bugle Dim 27 Avr 2014 - 18:46 | |
| Idem, j'aime la pose que tu as trouvé ainsi que la Hs...Joli custom l'aiglon, il a de la gueule |
|
| |
merlinharley77
| Sujet: Re: [R'Borne Spirit] 504th PIR Combat medic - The Bugle Dim 27 Avr 2014 - 19:16 | |
| pose très naturelle en effet. S'. |
|
| |
MASQUE
| Sujet: Re: [R'Borne Spirit] 504th PIR Combat medic - The Bugle Dim 27 Avr 2014 - 20:47 | |
| |
|
| |
lauris
| Sujet: Re: [R'Borne Spirit] 504th PIR Combat medic - The Bugle Dim 27 Avr 2014 - 22:52 | |
| Belle réalisation Lauris |
|
| |
SAM
| Sujet: Re: [R'Borne Spirit] 504th PIR Combat medic - The Bugle Lun 28 Avr 2014 - 9:07 | |
| |
|
| |
screaming eagles
| Sujet: Re: [R'Borne Spirit] 504th PIR Combat medic - The Bugle Lun 28 Avr 2014 - 10:54 | |
| Merci à tous ! |
|
| |
French1-6
| Sujet: Re: [R'Borne Spirit] 504th PIR Combat medic - The Bugle Lun 28 Avr 2014 - 14:06 | |
| Putain il a uneuuuuu gueule celui la, Terrible... La HS est Terrible... Ça lui fait une peau usé par le tps, c'est parfait. Tu féliciteras de ma part tes doigts pour la couture du futal, je te félicites pour la patine, la réalisation de ce gazier. Question : - Les "Medics" n'avaient pas d'arme pour au minimum de défendre ??? Même pas un colt ??? Juste un canif.... - Le Camo sur le casque me rappelle celui des "ZALLEUUUMANDS, scheiße..." pendant la 1ère Guerre Mondiale. Il y a une raison ou c'est du hasard le plus complet ?? Gauthier. |
|
| |
screaming eagles
| Sujet: Re: [R'Borne Spirit] 504th PIR Combat medic - The Bugle Lun 28 Avr 2014 - 14:59 | |
| Syl ! J'ai voulu une tête de "baroudeurs", car le 504th PIR était une unité "vétéran" : Sicile, Italie, Hollande... Ils en avaient vu de belles ! Pour répondre à tes questions : - Non, les medics n'étaient pas armés. En théorie, la Convention de Genève les empêche d'avoir une arme. Cependant, un certain nombre de medics portaient quand même une arme de poing (souvent de prise). D'autres en portaient plus... A l'image de Doc Alden (à gauche sur l'image, avec son Colt .45) du 509th PIB. Il sauta au combat avec une Thompson ! Un vrai guerrier ! Mais sinon, non. Les medics n'étaient pas censés être armés. - Le camouflage. Comme je le disais dans mon post, il ressemble beaucoup au motif allemand de la WW1. Je ne connais pas la signification de ce motif. On a cependant le témoignage du Capitaine Lou Hauptfleisch : "Il a été camouflé en Afrique du Nord avant notre saut sur la Sicile en juillet 1943. Le camouflage a été appliqué au pinceau, et non en usine, et sans doute par notre section S-4 (maintenance). Je ne connais pas l'origine de ce camouflage, ni ce qui a mené au choix des couleurs. C'était l'idée de Bill Yarbourough, le fruit de son expérience du saut en Algérie. Il mentionne également plus loin la croix égyptienne bleue, disant ne pas se souvenir de sa signification, mais tous les hommes du 2/504 la portait. |
|
| |
French1-6
| Sujet: Re: [R'Borne Spirit] 504th PIR Combat medic - The Bugle Lun 28 Avr 2014 - 15:04 | |
| Merci Gauthier !!! En faite j'ai lu le 1er paragraphe et le dernier... J'ai bouffé celui du milieu. Oups |
|
| |
gavin
| Sujet: Re: [R'Borne Spirit] 504th PIR Combat medic - The Bugle Lun 28 Avr 2014 - 19:33 | |
| |
|
| |
screaming eagles
| Sujet: Re: [R'Borne Spirit] 504th PIR Combat medic - The Bugle Lun 28 Avr 2014 - 19:45 | |
| Interprétation personnelle de deux types de poches... |
|
| |
gavin
| Sujet: Re: [R'Borne Spirit] 504th PIR Combat medic - The Bugle Lun 28 Avr 2014 - 20:20 | |
| - screaming eagles a écrit:
- Interprétation personnelle de deux types de poches...
ok pas le meme modele que tu a presenter gavin |
|
| |
arnoww2
| |
| |
screaming eagles
| Sujet: Re: [R'Borne Spirit] 504th PIR Combat medic - The Bugle Lun 28 Avr 2014 - 23:43 | |
| Merci Arno |
|
| |
red Dragon
| Sujet: Re: [R'Borne Spirit] 504th PIR Combat medic - The Bugle Mar 29 Avr 2014 - 17:14 | |
| |
|
| |
arnoww2
| Sujet: Re: [R'Borne Spirit] 504th PIR Combat medic - The Bugle Mar 29 Avr 2014 - 17:48 | |
| moi ce que j aime c est la simplicité sur cette fig...
mouahhh j y arrive pas, il faut toujours que je mette un tas de matos, sinon j ai l impression que la fig est nue... _________________ "Celui qui détient l'information, détient le pouvoir" |
|
| |
screaming eagles
| Sujet: Re: [R'Borne Spirit] 504th PIR Combat medic - The Bugle Mar 29 Avr 2014 - 23:39 | |
| Merci Red ! Merci encore Arno. Le para sur-équipé c'est bien aussi (j'en ai fait). Des fois, ça change d'avoir du light sur les étagères Tu parlais du casque plus haut, une petite explication s'impose. Comme à chaque fois, je m'inspire de matos à l'échelle 1, pour avoir le rendu le plus proche possible du réel. Dans le cas du casque, j'ai utilisé un modèle Dragon dernière génération (les meilleurs, et de loin !). Ils ont la particularité d'avoir, moulé, le jonc du casque et - SURTOUT - d'être à la bonne taille. J'ai refait les jugulaires, pour qu'elles correspondent aux vraies. A l'avant du casque, j'ai taillé une fente dans le jonc (qui correspond à la fermeture du jonc). J'ai refait les pontets de jugulaires. Pour la peinture... Peinture OD à la bombe. Une première couche, et saupoudrage (dans le frais) de bicarbonate alimentaire (pile poil à la bonne taille !). Ensuite repeinture, jusqu'à ce que le "cork" soit entièrement recouvert d'OD. Le camouflage est appliqué à la main et à l'arrache (encore une fois, comme à l'époque). Enfin, la patine. Le jonc est éraillé par un brossage à sec en gun metal sur tout le pourtour. Y'a aussi quelques coups de gun metal donné de ci et de là, pour figurer l'usure (mais légèrement, le casque n'a ici que 3 ans, pas 70 ans !). Enfin, avec mon doigt, j'applique du noir (maquillage dans mon cas), de façon à faire ressortir les grains et à foncer le tout. Voilà. C'es tout con. C'est du bricolage, fait avec les moyens du bords... Et un peu beaucoup de réflexion Content que ça vous plaise en tout cas. Je me suis beaucoup amusé à la faire celle-là (poussé par un ami fana du 504th ^^) ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [R'Borne Spirit] 504th PIR Combat medic - The Bugle Jeu 1 Mai 2014 - 17:21 | |
| bonjour Gauthier, comme à tout habitude, propre, épuré, rien à dire. l historique est intéressant .. la croix bleue c est assez sympa;) bravo pour ta salopette le socle monochrome noir, parfait. |
|
| |
screaming eagles
| Sujet: Re: [R'Borne Spirit] 504th PIR Combat medic - The Bugle Jeu 1 Mai 2014 - 17:24 | |
| |
|
| |
Leandro Lima Drapeau en construction
| Sujet: Re: [R'Borne Spirit] 504th PIR Combat medic - The Bugle Dim 8 Juin 2014 - 0:24 | |
| |
|
| |
screaming eagles
| Sujet: Re: [R'Borne Spirit] 504th PIR Combat medic - The Bugle Lun 9 Juin 2014 - 10:22 | |
| Grazie ! |
|
| |
juen lucien
| Sujet: Re: [R'Borne Spirit] 504th PIR Combat medic - The Bugle Mar 10 Juin 2014 - 17:33 | |
| la pose est superbe |
|
| |
screaming eagles
| Sujet: Re: [R'Borne Spirit] 504th PIR Combat medic - The Bugle Mer 11 Juin 2014 - 7:47 | |
| Lulu ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [R'Borne Spirit] 504th PIR Combat medic - The Bugle | |
| |
|
| |
| [R'Borne Spirit] 504th PIR Combat medic - The Bugle | |
|