Sujet: Re: "Chez Bib et Lot" ww1 dio artisans poilus Ven 28 Fév 2014 - 19:05
Je suis resté scotché un bon moment devant à Lyon, réalisation, composition, atmosphère...que du first class et là en plus un post bien illustré et intéressant....Du "Royal-Manu" en campagne...
juen lucien
Sujet: Re: "Chez Bib et Lot" ww1 dio artisans poilus Ven 28 Fév 2014 - 19:22
effectivement du très haut niveau cela donne envie j attaque dès fin mars
ps je vais construire un erg55rg origjr erkjg56 zefj rthlokh56
red Dragon
Sujet: Re: "Chez Bib et Lot" ww1 dio artisans poilus Sam 1 Mar 2014 - 8:32
juen lucien a écrit:
oui dit ça va etre super et tu le fais avec fkofjuun 45nfikg ?
merlinharley77
Sujet: Re: "Chez Bib et Lot" ww1 dio artisans poilus Sam 1 Mar 2014 - 9:29
red Dragon a écrit:
a vous pour vos coms lyon a été pour moi une tres belle expérience riche dans tout les domaines cette Médaille est pour moi comme un diplôme scolaire l'aboutissement d'une année d'étude rigoureuse et cette médaille c'est grace a vous tous que j'ai pu la décroché vos commentaires sont pour moi mon énergie positif ou négatif peu importe et a mon best Sergio del Merlino qui ma botté le cul qui ma transmit son savoir faire (et ce n'est pas finit )
les amis
Merci Manu pour ton clin d'oeil à mon égard , ça me touche, mais en final il n'y a que toi qui ai mit tes doigts dessus et donc .... le but dans la transmission c'est que le message passe mais surtout qu'il soit efficace........le but est atteint , mon but est atteint . Cette pièce diorama est le best of show de cette édition. Il aurait été digne de figurer dans une expo sur 14/18 !!! Pour toi ça vallait vraiment les 1.500 kilomètres de déplacement... Ton réservoir de motivation est plein Samedi prochain je vais aider Pascal (autre membre sbf) a monter sa première figurine 1/6ème.....(il a un projet dio de 3 fig'.).. au vue de la qualité qu'il réalise en fig traditionnelles je pense que nous devrions compter un nouveau très bon fanasix d'ici quelques mois. keep going soldier !
à plus Manoch'
Serge Merlin.
Sujet: Re: "Chez Bib et Lot" ww1 dio artisans poilus Sam 1 Mar 2014 - 11:48
Alors, là .....
juen lucien
Sujet: Re: "Chez Bib et Lot" ww1 dio artisans poilus Sam 1 Mar 2014 - 12:52
red Dragon a écrit:
juen lucien a écrit:
surprise surprise
Invité Invité
Sujet: Re: "Chez Bib et Lot" ww1 dio artisans poilus Sam 1 Mar 2014 - 13:09
juen lucien a écrit:
red Dragon a écrit:
juen lucien a écrit:
surprise surprise
vu comment lucien est démesuré lorsqu il entreprend quelque chose, je crains le pire...
vas y mon lulu montre à tous de quoi tu es capable !! car oui messieurs, le lulu, c est un fou, un vrai !!
LD-Collection
Sujet: Re: "Chez Bib et Lot" ww1 dio artisans poilus Sam 1 Mar 2014 - 18:11
Salut Red! Je suis tombé il y a quelques jours sur ton diorama via les photos diffusées sur Facebook par l'ami zouave.
C'est une très belle composition, cette période me tenant particulièrement à cœur j'ai été extrêmement touché de voir ta représentation d'un pendant complet de la vie quotidienne de nos poilus, c'est d'une véritable justesse!
Bravo également pour le temps que tu as passé à nous concocter le petit article ici présent, ca plonge toujours dans le contexte!
red Dragon
Sujet: Re: "Chez Bib et Lot" ww1 dio artisans poilus Sam 1 Mar 2014 - 18:40
LD-Collection a écrit:
Salut Red! Je suis tombé il y a quelques jours sur ton diorama via les photos diffusées sur Facebook par l'ami zouave.
C'est une très belle composition, cette période me tenant particulièrement à cœur j'ai été extrêmement touché de voir ta représentation d'un pendant complet de la vie quotidienne de nos poilus, c'est d'une véritable justesse!
Bravo également pour le temps que tu as passé à nous concocter le petit article ici présent, ca plonge toujours dans le contexte!
Merci LD collection , Je voulais vous plongez dans cette atmosphère de la vie et l’artisanat dans les tranchées Ca ne devait pas être facile tous les jours pour les pauvres gars et que malgré les combats la peur de mourir d’un jour a l’autre ils nous ont créés des œuvres magnifiques avec rien …
juen lucien
Sujet: Re: "Chez Bib et Lot" ww1 dio artisans poilus Sam 1 Mar 2014 - 19:13
vu comment lucien est démesuré lorsqu il entreprend quelque chose, je crains le pire...
vas y mon lulu montre à tous de quoi tu es capable !! car oui messieurs, le lulu, c est un fou, un vrai !!
rendez vous fin mars l aventure commence et un grand merci c est grace a vous tous que je me réveille
merci pour ton petit mot Franck
French1-6
Sujet: Re: "Chez Bib et Lot" ww1 dio artisans poilus Dim 2 Mar 2014 - 8:36
C'est typiquement le genre de pièce que l'on pourrait voir dans un musée, pour expliquer de manière concrète une "tranche de vie" dans mes tranchées de 14/18. Il y a tout les éléments pour !!! Superbe travail Manu. De l'idée, en passant par les détails, la patine, tes débuts en peinture HS et ton style pour la réalisation, je dis superbe et le mot est faible.
lagruz29
Sujet: Re: "Chez Bib et Lot" ww1 dio artisans poilus Dim 2 Mar 2014 - 13:04
Félicitation pour ce superbe dio WWI pour le centenaire, tout a déjà été dit sur ta réalisation. J'ai en ma possession deux couteaux artisanat de tranchée qui proviennent de mon arrière grand-père (Lt d'artillerie) donc cette scène me touche particulièrement
Fabrice
locat
Sujet: Re: "Chez Bib et Lot" ww1 dio artisans poilus Dim 9 Mar 2014 - 17:46
La grande classe, un de mes dio préféré Un travail de cette qualité ça fait rêver et ça motive Merci de nous faire profiter de ton talent
leopard
Sujet: Re: "Chez Bib et Lot" ww1 dio artisans poilus Mar 11 Mar 2014 - 10:42
On ne peut que se prosterner devant ce diorama tellement criant de vérité et l'ayant vu se réaliser petit à petit devant mes yeux puisqu'on partage le même bureau à la caserne je dois dire qu'il n'a pas ménagé sa peine et ses efforts pour le réaliser. Vraiment chapeau
merlinharley77
Sujet: Re: "Chez Bib et Lot" ww1 dio artisans poilus Mar 11 Mar 2014 - 13:48
leopard a écrit:
On ne peut que se prosterner devant ce diorama tellement criant de vérité et l'ayant vu se réaliser petit à petit devant mes yeux puisqu'on partage le même bureau à la caserne je dois dire qu'il n'a pas ménagé sa peine et ses efforts pour le réaliser. Vraiment chapeau
Bravo Messieurs !!!
un qui regarde ce que l'autre fait .............. pendant ce temps là on peut encore nous pénétrer sans Vaseline par les Ardennes ... ah elle est belle l'armée, ça rassure pas !!! et moi je payes des taxes pour ça !!!! un scandale moi je dis .
bon on pourras tjs leur vendre des dios des guerrres qu'ils ont fait avant !!
bon allez ....génuflexion devant ce dio de qualité hors norme ( on saura bien en retirer 500€,.....non ?)
Sujet: Re: "Chez Bib et Lot" ww1 dio artisans poilus Mar 11 Mar 2014 - 14:12
Bin oui un qui regarde pendant que l'autre travaille mais à ce moment là je ne m'étais pas encore lancé dans la figurine donc il n'y a aucune raison de réclamer pour les impôts hihihihihi
leopard
Sujet: Re: "Chez Bib et Lot" ww1 dio artisans poilus Mar 11 Mar 2014 - 14:37
Voilà les 2 compères en plein boulot tu ne peux pas t'imaginer comme c'est dur et stressant
santé pour une prochaine rencontre
French1-6
Sujet: Re: "Chez Bib et Lot" ww1 dio artisans poilus Mar 11 Mar 2014 - 14:40
Mouais effectivement ça "Bosphore" quoi !!!!! Qui est qui dans l'histoire sur la tof ???
Invité Invité
Sujet: Re: "Chez Bib et Lot" ww1 dio artisans poilus Mar 11 Mar 2014 - 14:44
georgio manuel carlos del cloney à droite et leopard del salopard à gauche forcément !
leopard
Sujet: Re: "Chez Bib et Lot" ww1 dio artisans poilus Mar 11 Mar 2014 - 14:48
20Syl a écrit:
Mouais effectivement ça "Bosphore" quoi !!!!! Qui est qui dans l'histoire sur la tof ???
Bin a gauche avec le chapeau de Noel c'est moi leopard et à droite avec les cornes de diable c'est red
French1-6
Sujet: Re: "Chez Bib et Lot" ww1 dio artisans poilus Mar 11 Mar 2014 - 14:49
Okey dokey !!!! Thanks
red Dragon
Sujet: Re: "Chez Bib et Lot" ww1 dio artisans poilus Mar 11 Mar 2014 - 14:49
le Zouave a écrit:
georgio manuel carlos del cloney à droite et leopard del salopard à gauche forcément !
trop fort cousin
fabrizio Italie
Sujet: Re: "Chez Bib et Lot" ww1 dio artisans poilus Mar 18 Mar 2014 - 21:49
Une idée très originale et très bien fait! BRAVOOO
red Dragon
Sujet: Re: "Chez Bib et Lot" ww1 dio artisans poilus Mar 8 Juil 2014 - 17:04
fabrizio a écrit:
Une idée très originale et très bien fait! BRAVOOO
Fabrizio
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: "Chez Bib et Lot" ww1 dio artisans poilus