| 101st airborne battle of the bulge | |
|
+3screaming eagles MASQUE arnoww2 7 participants |
Auteur | Message |
---|
arnoww2
| |
| |
MASQUE
| Sujet: Re: 101st airborne battle of the bulge Jeu 20 Fév 2014 - 5:42 | |
| |
|
| |
screaming eagles
| Sujet: Re: 101st airborne battle of the bulge Jeu 20 Fév 2014 - 6:37 | |
| Belle figurine ! Trois remarques cependant : - J'aurai mis un Colt .45 à la place d'une des deux pochettes chargeurs de Thompson (c'est un officier quand même...). - La patine du casque est trop appuyé à mon goût. On dirait un casque qui a 70 ans. - Le carré est bien trop gros. Plus on avance dans la guerre, plus les insignes diminuent en taille (déjà en Normandie ils n'étaient pas aussi gros). Mais sinon c'est bien ! |
|
| |
red Dragon
| Sujet: Re: 101st airborne battle of the bulge Jeu 20 Fév 2014 - 8:39 | |
| |
|
| |
arnoww2
| Sujet: Re: 101st airborne battle of the bulge Jeu 20 Fév 2014 - 9:21 | |
| @ Gauthier : je ne voulais pas rentrer dans le "classique" avec le holster et le colt, pour le marquage je suis d accord avec toi, mais il était fait et je voulais pas revenir dessus (j en suis déjà à ma 4ème peinture sur un casque medic, alors celui la je ne voulais pas y passer trop de temps) @red : merci mec, je suis intéressé, fait voir avec les gars qui viennent si il y en a un qui peut me faire suivre... Franck doit me faire parvenir des choses alors il peut peut être ajouter quelques documents... _________________ "Celui qui détient l'information, détient le pouvoir" |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 101st airborne battle of the bulge Jeu 20 Fév 2014 - 9:30 | |
| - arnoww2 a écrit:
-
@ Gauthier : je ne voulais pas rentrer dans le "classique" avec le holster et le colt, pour le marquage je suis d accord avec toi, mais il était fait et je voulais pas revenir dessus (j en suis déjà à ma 4ème peinture sur un casque medic, alors celui la je ne voulais pas y passer trop de temps)
@red : merci mec, je suis intéressé, fait voir avec les gars qui viennent si il y en a un qui peut me faire suivre... Franck doit me faire parvenir des choses alors il peut peut être ajouter quelques documents... yes manu, file moi le matos, je les enverrais a arnaud sa commande terminé. belle fig arnaud, pour le colt, on peut imaginer qu il a un etui "pilote" sous la machinaw... :) tu diras a ton capitaine para que les douilles de 11/43 au sol sont pleine, qu il les ramasse, car a bastogne il manquait cruellement de munitions |
|
| |
arnoww2
| |
| |
ladaboy
| Sujet: Re: 101st airborne battle of the bulge Jeu 20 Fév 2014 - 10:20 | |
| Beau custom Arnaud, classique mais bien réalisé.. Je ne suis pas d'accord avec l'aiglounet, je trouve la patine appuyée du casque impecc ! Keep on going man ! |
|
| |
arnoww2
| Sujet: Re: 101st airborne battle of the bulge Jeu 20 Fév 2014 - 10:53 | |
| cette HS est une vieille série que j ai peinte, j ai trouve une nouvelle technique de peinture pour les HS (toujours à l acrylique) mais je trouve le rendu plus intéressant , on peut le voir sur le tanquiste... si j ai le temps je posterai une HS dernièrement peinte ce soir...
pour le reste, je fini ma période ww2 Ardennes avec 2 figs en cours et un dio et après je passe a autre chose...sûrement une fig empire... _________________ "Celui qui détient l'information, détient le pouvoir" |
|
| |
screaming eagles
| Sujet: Re: 101st airborne battle of the bulge Jeu 20 Fév 2014 - 11:47 | |
| - ladaboy a écrit:
- Je ne suis pas d'accord avec l'aiglounet, je trouve la patine appuyée du casque impecc !
Je veux surtout pas lancé un débat stérile, mais un casque avec des traces de rouilles comme ça n'est clairement pas représentatif de ce qui pouvait se porté en 1944-1945. Le casque en soi est très bien peint, on dirait un vrai... mais un vrai qu'on voit dans un musée et qui a pris de l'âge. D'ailleurs, on trouve encore des coques aujourd'hui avec une peinture d'origine à 90%. C'était du matos solide, ça rouillait pas comme ça non plus. (Mais ça n'empêche pas que la figurine est réussie, hein ! Puis l'essentiel étant qu'elle plaise à son créateur !) |
|
| |
ladaboy
| Sujet: Re: 101st airborne battle of the bulge Jeu 20 Fév 2014 - 14:23 | |
| Je suis d'accord sur l'analyse historique à propos des casques...Et aussi sur le fait que c'est un débat stérile : c'est clair...! C'est juste que je trouvais le casque vachement chouette comme ça... Fin des joutes |
|
| |
sixaddict
| Sujet: Re: 101st airborne battle of the bulge Ven 21 Fév 2014 - 18:44 | |
| Une question me vient a l'esprit au sujet des chargeurs a savoir si il y avait des ordres pour les récupérer et les recharger ou si c'était à la convenance des soldats |
|
| |
arnoww2
| |
| |
merlinharley77
| Sujet: Re: 101st airborne battle of the bulge Mer 26 Fév 2014 - 22:42 | |
| bien travaillé Arnoww autant pour celui-ci que ton tankiste.
ton casque est super bien rouillé (je ne relance pas le truc du vieillissement) . ta technique sera utilisable pour n'importe quelle pièce métalique à l'avenir et ce sera bien.
la carnation un peu plus foncée amha .
Merlin. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 101st airborne battle of the bulge | |
| |
|
| |
| 101st airborne battle of the bulge | |
|