Forum de la passion des figurines 1/6e (action-figures12 pouces)
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexionDernières images
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Le petit pont de bois ... GI US

Aller en bas 
+3
red Dragon
MASQUE
stephanxj
7 participants
AuteurMessage
stephanxj

stephanxj



Le petit pont de bois ... GI US  Empty
MessageSujet: Le petit pont de bois ... GI US    Le petit pont de bois ... GI US  EmptyMar 13 Aoû 2013 - 10:00

et bien voilà, ça faisait un moment que je n'étais pas venu car faute de temps pour le 1/6 ...
Mais récemment j'ai retravaillé un peu ...

Le petit pont de bois ... GI US  Dsc00311

Le petit pont de bois ... GI US  Dsc00312

Le petit pont de bois ... GI US  Dsc00313

Le petit pont de bois ... GI US  Dsc00314

Le petit pont de bois ... GI US  Dsc00315

Revenir en haut Aller en bas
MASQUE

MASQUE



Le petit pont de bois ... GI US  Empty
MessageSujet: Re: Le petit pont de bois ... GI US    Le petit pont de bois ... GI US  EmptyMar 13 Aoû 2013 - 10:10

cheers cheers Hé Hé cheers cheers Le petit pont de bois ... GI US  599252 Le petit pont de bois ... GI US  599252 Salut L'Ami Mr STEPHAN XJ Le petit pont de bois ... GI US  599252 Le petit pont de bois ... GI US  599252 

& Bien Voila Une Nouvelle Figurine hand hand Le petit pont de bois ... GI US  752406 Le petit pont de bois ... GI US  752406 Accompagné De Son P'Tit Décore Le petit pont de bois ... GI US  752406 Le petit pont de bois ... GI US  752406 hand hand 

Le Petit Pont De Bois Est Vraiment Petit!!!! rire rire rire rire

Encore 1 Qui Maîtrise La Résine, Super Le petit pont de bois ... GI US  752406 Le petit pont de bois ... GI US  752406 Pour La Transparence De L'eau hand hand Le petit pont de bois ... GI US  752406 Le petit pont de bois ... GI US  752406 

Le petit pont de bois ... GI US  599252 Le petit pont de bois ... GI US  599252 Mr STEPHAN XJ Le petit pont de bois ... GI US  599252 Le petit pont de bois ... GI US  599252 MASQUE Very Happy Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le petit pont de bois ... GI US  Empty
MessageSujet: Re: Le petit pont de bois ... GI US    Le petit pont de bois ... GI US  EmptyMar 13 Aoû 2013 - 10:32

Le petit pont de bois ... GI US  752406 

décor magnifique. la résine est maitrisée :)


par contre il me semble que le brassard de la bannière étoilée a été seulement utilisé en Provence et en Hollande.. pour la Normandie , le drapeau etait cousu sur la manche... avec le patch 82th airborne de l autre côté :) d ailleurs tu as l a pas mis Wink laissons d ailleurs screaming eagle faire le point.. c'est son domaine le para !! rire 

mais cela n enlève rien à ton diorama qui est superbe. cheers 
Revenir en haut Aller en bas
red Dragon

red Dragon



Le petit pont de bois ... GI US  Empty
MessageSujet: Re: Le petit pont de bois ... GI US    Le petit pont de bois ... GI US  EmptyMar 13 Aoû 2013 - 10:34

Le petit pont de bois ... GI US  599252 stephanxj  vraiment bien ton décor , en ce qui concerne ta figurine , je dirais  "personnellement" je l'aurais faite un peux plus sale plus travailler , j'aurais cacher les lacets et fermer le gros bouton de la manche droite , sinon  Le petit pont de bois ... GI US  752406  pour ton dio


Dernière édition par red Dragon le Mar 13 Aoû 2013 - 20:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
screaming eagles

screaming eagles



Le petit pont de bois ... GI US  Empty
MessageSujet: Re: Le petit pont de bois ... GI US    Le petit pont de bois ... GI US  EmptyMar 13 Aoû 2013 - 17:35

le Zouave a écrit:
laissons d ailleurs screaming eagle faire le point.. c'est son domaine le para !! rire 
Oui, il y a des erreurs. Mais je ne dirai rien en public. Si ça t'intéresse stephanxj, tu peux m'envoyer un mail Wink 

Sinon, jolie dio ! Le socle est sublime, l'eau est - à mes yeux - parfaite ! La position de la figurine est sympa Very Happy 
Seul reproche : le sable sur le côté. Il symbolise quoi ? Une plage ? Je trouve ça bizarre...

Le petit pont de bois ... GI US  752406 
Revenir en haut Aller en bas
slash77

slash77



Le petit pont de bois ... GI US  Empty
MessageSujet: Re: Le petit pont de bois ... GI US    Le petit pont de bois ... GI US  EmptyMar 13 Aoû 2013 - 19:03

Magnifique dio que voilà!!!
Il est superbe!
Je rejoins Screaming, pourquoi du sable? (Là je chipote hein...)
Un coup de patine sur le gazier, et t'as un ensemble au top! (Une fois les conseils de l'Eagle pris en compte bien sûr!...lol! )

Le petit pont de bois ... GI US  752406 Le petit pont de bois ... GI US  752406 
Revenir en haut Aller en bas
merlinharley77

merlinharley77



Le petit pont de bois ... GI US  Empty
MessageSujet: Re: Le petit pont de bois ... GI US    Le petit pont de bois ... GI US  EmptyMar 13 Aoû 2013 - 19:55

Très joli diorama fait avec beaucoup d'attention et très propre , très minutieux.
Trop peut-être.
c'est ton dio et tu l'as fait come tu le voulais et je redis : vraiment beau travail. le ponton est nickel.

je crois que tu as un peu mélangé les composants de ta résine trop fort et/ou versé trop vite dans ton bac ...il y a des petites bulles.
Ou alors , tu as tout versé en une fois et les éléments du fond ont dégagés de l'air. Faut toujours verser d'abord une fine couche qui recouvre les éléments du fond , laisser l'air séchaper (percer éventuellement les bulles avec un aiguille et puis quand c'est bien sorti ...verser le paquet.
Wooo , c'est pas grave du tout ,elles ne sont pas énormes , c'est pas un Perrier (ou une BRU...Wink )
Petit truc pour éviter autant que possible les bubulles : mélanger les 2 composants avec un baton plat (latte) pas un baton rond. Mélanger doucement. Laisser dégazer (remontée des bulles) en tapotant avec un tournevis sur le récipiant de mélange. Une fois prèt à verser , versez la mixture sur un bout de bois pour que la résine ne tombe pas dans le bac sur elle même ...ça refait des bulles.
j'aurais patiné le sbire un peu quant-même (même beaucoup me connaissant  scratch ), supprimer ces grosses pressions .

Mais....... c'est le tiens et tu as fait une scène très soignée.
je dis Bravo et love love 
Le petit pont de bois ... GI US  752406 Le petit pont de bois ... GI US  752406 Le petit pont de bois ... GI US  752406 Le petit pont de bois ... GI US  752406 

.......vite le prochain up 

Merlin.

_________________
Le petit pont de bois ... GI US  P_gold10Le petit pont de bois ... GI US  P_silv10Le petit pont de bois ... GI US  P_silv10
Revenir en haut Aller en bas
Cpt.Speirs

Cpt.Speirs



Le petit pont de bois ... GI US  Empty
MessageSujet: Re: Le petit pont de bois ... GI US    Le petit pont de bois ... GI US  EmptyMer 14 Aoû 2013 - 23:10

très très très joli diorama ... perso j'adore ..

pour ce qui est de la figurine je la trouve sympa ... certe il y a des erreurs mais ca se corrige facilement ... par contre elle fait vraiment trop propre à mon gout.

en tous ca ca ne change a ta réalisation ... bravo cheers 
Revenir en haut Aller en bas
stephanxj

stephanxj



Le petit pont de bois ... GI US  Empty
MessageSujet: Re: Le petit pont de bois ... GI US    Le petit pont de bois ... GI US  EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 22:53

pour la figurine, ce n'est pas celle qui était destinée à ma scénette, mais une fois faite, je me suis dis qu'elle y faisait bien Laughing 

quand je vais avoir retrouvé un atelier pour bosser dans ma nouvelle maison ... je demanderais de l'aide à screaming eagles quelques conseils techniques Wink

pour vieillir la figurine, je ne sais pas faire, un jour il faudra que je me lance effectivement comme j el'ai fait pour les dio.

pour le sable, pourquoi du sable ? car c'est ce que j'avais de sec sous la main et que faire ce dio m'a piqué comme une envie de pisser donc ...

pour l'eau elle à des bulles et c'est voulu, ceci dit là ou vous vous gourez tous, c'est que l'eau n'est pas en résine Wink

merci pour les compliments et les critiques qui sont toujours constructives Wink

Revenir en haut Aller en bas
merlinharley77

merlinharley77



Le petit pont de bois ... GI US  Empty
MessageSujet: Re: Le petit pont de bois ... GI US    Le petit pont de bois ... GI US  EmptyVen 23 Aoû 2013 - 11:29

stephanxj a écrit:
pour la figurine, ce n'est pas celle qui était destinée à ma scénette, mais une fois faite, je me suis dis qu'elle y faisait bien Laughing 

quand je vais avoir retrouvé un atelier pour bosser dans ma nouvelle maison ... je demanderais de l'aide à screaming eagles quelques conseils techniques Wink

pour vieillir la figurine, je ne sais pas faire, un jour il faudra que je me lance effectivement comme j el'ai fait pour les dio.

pour le sable, pourquoi du sable ? car c'est ce que j'avais de sec sous la main et que faire ce dio m'a piqué comme une envie de pisser donc ...

pour l'eau elle à des bulles et c'est voulu, ceci dit là ou vous vous gourez tous, c'est que l'eau n'est pas en résine Wink

merci pour les compliments et les critiques qui sont toujours constructives Wink

C'est du gel à bougie? pourquoi des bulles dans une eau tranquille ?


Merlin.

_________________
Le petit pont de bois ... GI US  P_gold10Le petit pont de bois ... GI US  P_silv10Le petit pont de bois ... GI US  P_silv10
Revenir en haut Aller en bas
stephanxj

stephanxj



Le petit pont de bois ... GI US  Empty
MessageSujet: Re: Le petit pont de bois ... GI US    Le petit pont de bois ... GI US  EmptyMer 11 Sep 2013 - 12:49

oui du gel de bougie transparent c'est long à faire fondre au bain mari, mais c'est vraiment intéressant à l'utilisation Wink 
les bulles car même dans une eau calme le sol n'est jamais parfaitement stable et sans bulles et je trouvais ça plus joli.

le diorama n'a pas été fait pour cette figurine, mais je trouvais qu'elle y faisait bien Wink c'est un bras de mer donc eau sommatre et sable, il faut que je fasse la figurine qui va avec un de ces jours Wink

merci pour les conseils et le compliments
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le petit pont de bois ... GI US  Empty
MessageSujet: Re: Le petit pont de bois ... GI US    Le petit pont de bois ... GI US  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le petit pont de bois ... GI US
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bataille des ardennes 44 dans le bois de jacques .
» je pense que l'on a sauté un pont trop loin.............
» Un petit hommage
» Bois normand...
» bois de Saint-Vith

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ACTION FIGURINE :: PRESENTATION DES TRAVAUX :: FIGURINES & DIORAMAS :: WW2 ALLIES-
Sauter vers: