TEXAS BRIGADE siege de petersburg , bataille de cold harbor Hello tous , profitant du décor établi pour le siège de petersburg , je continue avec les forces en présence. Toujours , la confédération des etats du sud . Voici un "trooper" de la brigade du Texas.....
la Brigade du Texas a été organisée le 22 Octobre 1861, principalement grâce aux efforts de John Allen Wilcox , membre du premier Congrès confédéré du Texas . La brigade était initialement commandée par John Bell Hood , ce qui lui vaut également le nom de Hood's brigade.
Affectée au corps d'armée du général Longstreet , la brigade comprenait le 1er, 4e, et 5e Texas régiments , le 18e brigade d'infanterie de Géorgie et (après la bataille de Seven Pines ,Caroline du Sud) La légion de Hampton . Suite à la réorganisation générale de l'armée de Lee après la bataille d'Antietam, fin 1862, les brigades Géorgienes et de Caroline du Sud ont été réaffectés à des corps de leurs États respectifs .
La bataille de Cold Harbor se déroula en Virginie du 31 mai au 12 juin 1864 ,elle fait partie d'un cycle de batailles connues comme l'Overland campaign . Située à 3 km du lieu de la bataille de Gaine's Mill, (1862) , et à 16 km environ au nord-est de Richmond, capitale de l'État Confédéré. Elle opposa les armées de Grant et de Lee. S'acheva sur une Cuisante défaite de l'Union.
Cold Harbor (le port froid), n'est pas une ville portuaire. Située à l'emplacement de croisement de plusieurs routes , son nom provient de l'hôtel qui fournissait l'abri (harbor) mais seulement des repas froids (cold).
Elle reste dans les mémoires comme l'une des plus sanglantes batailles de l'histoire américaine, et aussi l'une des plus controversées. En effet, des milliers de soldats de l'Union furent massacrés dans des assauts frontaux désespérés contre les fortifications Confédérées.
Sur cet événement, Grant écrivit dans ses mémoires:
« J'ai toujours regretté que le dernier assaut à Cold Harbor ait été donné. Je dirais la même chose de l'assaut du 22 mai 1863 à Vicksburg. A Cold Harbor, aucun avantage ne fut gagné, pouvant justifier les pertes éprouvées. » La figurine :
HS : ignite (décapé et repeinte aux acryliques)
Body : ignite modifié
vêtements / équipements : Itpt , sideshow .....