Forum de la passion des figurines 1/6e (action-figures12 pouces) |
|
| SIEGE DE PETERSBURG 15 juin 1864 au 25 mars 1865 ,SAUCE ARI | |
| | Auteur | Message |
---|
ARI
| Sujet: SIEGE DE PETERSBURG 15 juin 1864 au 25 mars 1865 ,SAUCE ARI Lun 5 Aoû 2013 - 13:34 | |
| Hello à tous !!! Et Bien comme vous voyez je relève volontiers le défi amical lancé par Saint-clair et vous présente "mon" confédéré , durant le siège de saint Petersburg en Virginie. Ce siège est une nouveauté pour deux raisons . La première c'est les tranchées. Pourquoi les tranchées ? Et bien parce que une nouvelle "race" de fusil équipe les troupes . le fusil Minnie a canon rayé , qui remplace le fusil à canon lisse. L'augmentation massive de la puissance, la portée et la précision du tir , apportés par la balistique de la nouvelle arme signifiait la fin des combats en formation serrée . L'arrivée de ces armes durant la guerre de Sécession ,mit un terme à cette forme de guerre "rangée" . Ceci étant beaucoup de soldats ont dû mourir avant qu'il ne soit pleinement compris à quel point une force de défense avec relief avait sa place dans cette nouvelle façon de faire la guerre. Des décennies plus tard durant la première guerre mondiale , la solution c'est imposée d'elle même - le char!!!!. La seconde raison est une tentative (ratée) d'un assaut conjoint terrestre et naval ....des forces fédérées..... La ville de Saint-Pétersbourg est situé sur le côté sud de la rivière Appomattox, à environ 30 km au sud de Richmond(capitale confédérée) L'importance militaire de cette petite ville - en 1860, elle avait une population d'environ 18.000 habitants- est entièrement attribuable aux chemins de fer qui s'y croisent . La chute de la ville et l'occupation de Saint-Pétersbourg en viendrait à isoler Richmond et forcer l'évacuation de la ville confédérée.Le siège de PETERSBURG dura du 15 juin 1864 au 25 mars 1865. En 1864, l'idée d'une opération navale contre Petersburg a été relancé par le lieutenant-général Grant, . Alors que l'armée du Potomac attaquerait et isolerait la ville par voie terrestre ,une autre armée avancerait par bateaux en amont de la rivière James à Bermuda Hundred, une langue de terre entre la rivière Appomattox au sud et la rivière James, au nord. Fiasco !!! le débarquement des troupes fédérales est un ratage total et l'offensive de l'armée de caroline du nord oblige les fédérés a s' enterrées dans une posture défensive à Bermuda hundred . Après la défaite de la bataille de Bluff de Drewry le 16 mai. Voilà pour l'histoire je Stoppe là , la suite de l'histoire avec une autre figurine...... Cette figurine ci donc : corps dragon modifié , hs bbi : décapée et re peinte. Chapeau fait par moi ainsi que le pantalon et la chemise , la ceinture . Le reste : ITPT, sideshow. transformé et repeint. Les décors toujours de moi........ Quelques photos des tranchées de Bermuda hundred et de petersburg........photos de la figurine : Photos avec filtre : |
| | | francky08
| Sujet: Re: SIEGE DE PETERSBURG 15 juin 1864 au 25 mars 1865 ,SAUCE ARI Lun 5 Aoû 2013 - 14:02 | |
| pal mal du tous ton sudiste j aime beaucoup l ensemble avec le décor qua tu pris pour les chaussettes ? sinon bravo |
| | | MASQUE
| Sujet: Re: SIEGE DE PETERSBURG 15 juin 1864 au 25 mars 1865 ,SAUCE ARI Lun 5 Aoû 2013 - 15:54 | |
| Hé Hé Mr ARI Je Dis Plus Que Super , Voila Un Gars Qui Se Dégonfle Pas, On Lui A Lancé Un Défi; Il A Répondu Au Défi En 14h30, La Je Dis RESPECT Mr ARI , Faire Des P'Tit Vetements, Habiller La Figurie, Repeindre La Tête, Faire Le Décore, Faire Les Clichés Les Poster + Taper Le Texte Historique; Je Dis Chapeau , Fallait Pas Le Mettre En Colère; Mr ARI, Je Te Félicite, Encore 1 De +, Une Figurine Les Pieds Dans L'Eau, Un Décore Boueux, Les Clichés Prise De Vue PARFAIT Comme DAB!!!! SUPER MASQUE A SOURIRE |
| | | screaming eagles
| Sujet: Re: SIEGE DE PETERSBURG 15 juin 1864 au 25 mars 1865 ,SAUCE ARI Lun 5 Aoû 2013 - 17:43 | |
| Ah ouais... quand même ! Très jolie, comme d'habitude. Les photos servent excellemment bien le texte. J'adore regardé des figurines de cette période, ça se confirme avec celle-là. |
| | | merlinharley77
| Sujet: Re: SIEGE DE PETERSBURG 15 juin 1864 au 25 mars 1865 ,SAUCE ARI Lun 5 Aoû 2013 - 19:55 | |
| Et bhein , plus direct que ça !!! un défi, un geste et Ari est là! tout bon ça , bon choix de tête et beau scratch . ....et même pas peur de la foutre à la flotte . ces défense en bois sur les photos font froid dans le dos! quant j'étais petit ...il n'y a pas si longtemps ,j'avais une collection de cartes sur la guerre de secc' que je trouvais dans des chewing gum , j'en ai un excellent souvenir ,je les regardais et mon imagination démarait. Très sanglantes ces scenes m'impressionnaient aussi... comment à cette époque on montrait ça aux gosses??!! ce ne serait plus vrais de nos jours... Merlin. |
| | | Saint Clair
| Sujet: Re: SIEGE DE PETERSBURG 15 juin 1864 au 25 mars 1865 ,SAUCE ARI Lun 5 Aoû 2013 - 21:32 | |
| Bravo ARI ! Tu as su relever le défi, amical, avec beaucoup de brio. J'aime bien la présentation, historique, de ton dio. Et puis, l'essentiel, le personnage lui-même, dont l'uniforme n'est pas très règlementaire. Normal, le respect des règles n'était pas la priorité de ces combattants qui devaient surtout s'attacher à survivre. le décor est bien rendu, on partage la détresse du gars dans le fond de sa tranchée. |
| | | ARI
| Sujet: Re: SIEGE DE PETERSBURG 15 juin 1864 au 25 mars 1865 ,SAUCE ARI Lun 5 Aoû 2013 - 22:22 | |
| |
| | | Saint Clair
| Sujet: Re: SIEGE DE PETERSBURG 15 juin 1864 au 25 mars 1865 ,SAUCE ARI Lun 5 Aoû 2013 - 22:55 | |
| OK mon cher ARI, certes, le règlement est respecté, je ne saurais en disconvenir et il n'y a rien de péjoratif à relancer le débat sur l'uniformologie. Je me permets, au contraire, de penser qu'il est important d'apprendre ce qu'est l'uniforme que portait le bleu ou le gris de l'époque. Tout le monde ici n'a pas cette connaissance. Donc, ne focalise pas lorsque j'aborde ce sujet, c'est quelque chose qui a son importance quand on fait du 1/6ème. |
| | | ARI
| Sujet: Re: SIEGE DE PETERSBURG 15 juin 1864 au 25 mars 1865 ,SAUCE ARI Lun 5 Aoû 2013 - 23:26 | |
| oui on fait du 1/6 et beaucoup d'uniformes des bleus était gris et vice versa . Un soldat yankee d'un des régiments de new york......OH il est gris , serait ce un traitre ou un espion ? CQFD |
| | | MASQUE
| Sujet: Re: SIEGE DE PETERSBURG 15 juin 1864 au 25 mars 1865 ,SAUCE ARI Mar 6 Aoû 2013 - 8:49 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: SIEGE DE PETERSBURG 15 juin 1864 au 25 mars 1865 ,SAUCE ARI Mar 6 Aoû 2013 - 9:01 | |
| |
| | | MASQUE
| Sujet: Re: SIEGE DE PETERSBURG 15 juin 1864 au 25 mars 1865 ,SAUCE ARI Mar 6 Aoû 2013 - 9:11 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: SIEGE DE PETERSBURG 15 juin 1864 au 25 mars 1865 ,SAUCE ARI Mar 6 Aoû 2013 - 9:19 | |
| |
| | | red Dragon
| Sujet: Re: SIEGE DE PETERSBURG 15 juin 1864 au 25 mars 1865 ,SAUCE ARI Jeu 8 Aoû 2013 - 11:31 | |
| |
| | | ARI
| Sujet: Re: SIEGE DE PETERSBURG 15 juin 1864 au 25 mars 1865 ,SAUCE ARI Sam 10 Aoû 2013 - 13:45 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SIEGE DE PETERSBURG 15 juin 1864 au 25 mars 1865 ,SAUCE ARI | |
| |
| | | | SIEGE DE PETERSBURG 15 juin 1864 au 25 mars 1865 ,SAUCE ARI | |
|