Salut à tous , et bien voilà ! après un tour en Tchétchénie , c'est vers l'Afrique et sa corne que je me (re) tourne , pour vous présenter un "jeune soldat" des milices du général Aïdid.
Pour résumer l'état d'esprit de ces milices de"chiens méchants" comme ils se nomment eux même , j'ai inclus à mon résumé, des bouts du texte petit frère, interprété par le groupe IAM (célèbre groupe de rap Marseillais!!!!) et qui ont inspirées le titre de ce post.:
"Petit frère n'a qu'un souhait devenir grand
C'est pourquoi il s'obstine à jouer les sauvages dès l'âge de 10 ans
Devenir adulte, avec les infos comme mentor
C'est éclater les tronches de ceux qui ne sont pas d'accord
Plus de cartable, il ne saurait pas quoi en faire
Il ne joue plus aux billes, il veut jouer du revolver
Petit frère a jeté ses soldats pour devenir un guerrier et
Penser au butin qu'il va amasser
Il voudrait prendre l'autoroute de la fortune
Et ne se rend pas compte qu'il pourrait y laisser des plumes
Il vient à peine de sortir de sons oeuf
Et déjà petit frère veut être plus gros que le boeuf ."
Bien sûr un condensé des événements Somalien suit......
L’effondrement du régime dictatorial de Siyaad Barre( 1970 / 1991) entraîna le pays dans une guerre civile entre la faction qui supportait le président intérimaire Ali Mahdi Mohamed et la faction qui soutenait le Général Mohamed Farrah Aidid. Ce conflit était en fait le reflet de la rivalité entre les deux clans les plus importants des familles Hawiye-Abgal et Haber Ghidir pour le contrôle de l’État somalien. Ces factions se sont adonnées au pillage des infrastructures et des points de distribution des vivres, ce qui laissa plus d'un million de réfugiés et cinq millions de personnes dans la famine et la maladie. La guerre a contribué à la déliquescence socio-économique et à la fragmentation de l’État. Le conflit visait spécifiquement le contrôle de la nourriture et des armes.
En décembre 1992, sous mandat de l'ONU, les États-Unis lancent l'opération « Restore Hope ». Il s'agit de la première intervention menée au nom du droit international d'ingérence humanitaire. Celle-ci est finalement un fiasco, symbolisée par la bataille de Mogadiscio en octobre 1993, au cours de laquelle 19 soldats américains meurent, ainsi qu'un casque bleu malaisien et près d'un millier de Somaliens. Le président Bill Clinton décide alors de retirer ses troupes, et 8 000 Casques bleus de l'ONU prennent le relais jusqu'en 1995. 151 casques bleus et 3 civils étrangers sont tués.
Suite a cet épisode le pays est alors divisé en plusieurs factions en guerre les unes contre les autres. Le centre et le sud sont contrôlés par Hussein Mohamed Aïdid ; le nord-ouest par Mohamed Ibrahim Egal, élu président de la République autoproclamée du Somaliland en 1997, il meurt en 2002. En janvier 1997, un accord de gouvernement, patronné par l'Éthiopie et le Kenya, échoue à régler le problème du désarmement et de la reconstruction de l'État. Le nord-est se déclare autonome en 1998 sous le nom de Puntland. Le 26 août 2000, le Parlement de transition en exil élit un nouveau président en la personne de Abd alqaasim Saalaad Hassan, dans un contexte particulièrement difficile. Le pays reste aux prises avec des rivalités claniques. Après diverses tentatives infructueuses de conciliation, une conférence de réconciliation aboutit en juillet 2003 à un projet de charte nationale prévoyant le fédéralisme et mettant sur pied des institutions fédérales de transition.
En février 2006, des seigneurs de guerre se sont alliés à Mogadiscio dans l'Alliance pour la restauration de la paix et contre le terrorisme, soutenue par Washington , pour combattre l'Union des tribunaux islamiques. Les deux coalitions rivales se sont combattus à Mogadiscio durant l'année 2006. En juin 2006, les tribunaux islamiques s'emparent de la capitale puis du dernier bastion de l'alliance des chefs de guerre, Jowhar, à 90 km .
Le 24 décembre 2006, le Premier ministre éthiopien Meles Zenawi a annoncé que son pays était en guerre contre les islamistes somaliens, officialisant l'intervention déjà en cours depuis plusieurs semaines.
En quelques jours, les forces de l'Union des tribunaux islamiques furent mise en déroute: les troupes éthiopiennes, alliées au gouvernement de transition, entrèrent dans Mogadiscio le 28 décembre 2006, boutant dehors les tribunaux islamiques. Des combats à Baidoa , dans le sud-ouest, firent aussi plus d'un milliers de morts au même moment. Cependant, depuis 2007, une guérilla et des actes de terrorisme ont lieu contre le gouvernement de jure de la Somalie et les forces éthiopiennes.
En ce qui concerne la figurine en elle même :
hs : tony barton peinte
body: bbi avec prothèses de bras peintes (marque ???)
t shirt :clicko (peint patiné et mis en forme)
sur t shirt dragon :patiné ,peint
pantalon: assemblé, patiné, et peint sur base de tissus nylon lanard toys
chaussure: bbi repeintes et patinées
AK:21st peint et patiné , ajout d'une sangle ,
bijoux : :fait maison
casque :sideshow re formé et repeint
lunettes : faites maison
nounours: fait maison
gsm: ken
clopes :sideshow
bandoulières : dragon
sac : barbie
moumoute : dragon re arrangée
En ce qui concerne le décors:
base fait maison ,
bidon dragon repeint , patiné.
Fond : dam (boites rangers somalie)