Sujet: 1st Brigade, 82nd Airborne, Panama 1989-1990 Mer 18 Fév 2015 - 8:31
Nouveauté chez Soldier Story, avec ce paratrooper de la 82nd Airborne (ENCOOOOOOOORE ?!?)... Mais au canal de Panama en 1989-90 !
Une belle figurine, riche en accessoire comme d'habitude. Un thème qui change un peu de la WW2 !
MASQUE
Sujet: Re: 1st Brigade, 82nd Airborne, Panama 1989-1990 Mer 18 Fév 2015 - 8:49
Hé Hé Mr SCREAMING EAGLES
Mr GAUTHIER Pour L'INFO
Le CANAL De PANAMA!! C'est Une GRANDE HISTOIRE FRANCAISE!! COCORICO
MASQUE
jmh
Sujet: Re: 1st Brigade, 82nd Airborne, Panama 1989-1990 Mer 18 Fév 2015 - 16:38
Soldier story est une marque qui par sa qualité a bien fait mal à DID, sans parler de Dragon...
Superbe figurine...
merlinharley77
Sujet: Re: 1st Brigade, 82nd Airborne, Panama 1989-1990 Mer 18 Fév 2015 - 20:12
MASQUE a écrit:
Hé Hé Mr SCREAMING EAGLES
Mr GAUTHIER Pour L'INFO
Le CANAL De PANAMA!! C'est Une GRANDE HISTOIRE FRANCAISE!! COCORICO
MASQUE
mwouais ... j'ai vu un super reportage à la téloch là dessus y a qq mois.
ne confonds tu pas avec le canal de Suez, Masque... l'histoire du Canal de Panama n'est pas si brillante que celle de l'autre en Egypte !! des milliers et des milliers de morts pour le creuser ... (on parles de dizaines de milliers tout de même!! ) mais bon c'était une autre époque ou les hommes cassaient à la place des machines. et ça c'est sans parler de l'escroquerie financière de Mr De Lesepsse (orthographe non garantie ) qui laissa aussi des milliers de gens en France ruiné . alors coco ... cocoshow , batida de coco si tu veux ....mais cocorico ...ou alors, un tout petit ...
La figurine est de belle facture et intéressante car seul représentation (à ce que je sache) de ce mini conflit qui permis de faire tomber Noriega qui était fort impliqué dans le trafic de drogue international au début du fameux cartel de Medelin . ... ce mec bouffait à tous les râteliers ,CIA, Cartel,Etat Français,Communistes, espionnage industriel, assassin de ses opposants.... un chouette petit gars quoi! Merlin.
Sujet: Re: 1st Brigade, 82nd Airborne, Panama 1989-1990 Jeu 19 Fév 2015 - 7:24
Hé Hé A Vous
Non Non SERGE Je CONFOND Pas, De Lesseps Ferdinand, Mais Aussi La Participation De Eiffel Gustave & Bunau-Varilla Philippe Ingénieur Chef De Chantier Pendant 10 Ans. Certes Un Petit COCORICO!! Pour Le FRIC!! Ben Oui Les Fond Des Citoyens Français!! C'Est Comme Ca!!
Estimation De Hommes Qui On Péri Pour La Construction: 27500 En 22 Ans. "Combien De Morts Pour Construire Des Cathédrales"!! Je Te Le Demande!!
MASQUE "C'Est Comme Ca"!!
merlinharley77
Sujet: Re: 1st Brigade, 82nd Airborne, Panama 1989-1990 Jeu 19 Fév 2015 - 10:39
d'accord.......