Sujet: Diorama - Chemin en 1940 Dim 13 Jan 2013 - 18:38
Bonjour tout le monde!!!
Voici un projet que j'avais entamé il y a plus de deux ans et que j'ai finalisé tout récemment!
L'affaire est simple, nous sommes en Juin 40, la France s'écroule et si des soldats tentent toujours de s'opposer à l'avancée allemande, l'heure est au repli général ponctuée d'actions retardatrices et de baroude d'honneur.
Nos fantassins sont en pleine retraite, le chemin est barré par une Hotchkiss mise en batterie...mais une fois la colonne de fantassin passée...que pourra t'elle bien faire pour stopper les Panzer.
Le Capitaine, vétéran de 14 sait combien tout cela est vain et que l'heure de la défaite résonne déjà dans les couloirs de l'administration française.
screaming eagles
Sujet: Re: Diorama - Chemin en 1940 Dim 13 Jan 2013 - 18:48
C'est bien tout ça !
T'as pas quelques photos avec un autre éclairage ? On voit pas grand chose c'est dommage
MASQUE
Sujet: Re: Diorama - Chemin en 1940 Dim 13 Jan 2013 - 18:59
Mr LD-C & Bien Bien Chouette Tout Ca Superbe DIO MASQUE
pascal
Sujet: Re: Diorama - Chemin en 1940 Dim 13 Jan 2013 - 19:03
joli !!!!!!!
merlinharley77
Sujet: Re: Diorama - Chemin en 1940 Dim 13 Jan 2013 - 19:33
Formidable !!!!!
j'adore ce dio ''de nuit'' qui est une nouveauté. idée que je cogite depuis un certains temps...
moi je trouves cela vraiment original cet éclairage . C'est la première fois que je vois un dio scène de nuit. C'est très bien fait.
Les figurine sont dans de très belles positions.
Un beau et grand diorama très parlant. Il doit bien faire 100 sur 60 ? je te félicites .
Merlinharley77.
Sujet: Re: Diorama - Chemin en 1940 Dim 13 Jan 2013 - 20:03
Superbe Dio avec juste une photo plus éclairée pour qu'on se rende mieux compte de ton travail et ça sera TIP TOP
Invité Invité
Sujet: Re: Diorama - Chemin en 1940 Dim 13 Jan 2013 - 22:11
bien vu Loic, propre, nickel et ca a de la gueule...et ce st du francais.. un peu de patriotisme ca fait pas de mal quand on voit qu on a perdu un lieutenant....
la petite histoire colle parfaitement à ton dio !
j adore !!!
Cpt.Speirs
Sujet: Re: Diorama - Chemin en 1940 Lun 14 Jan 2013 - 0:49
ouhaaaaaaa trop fort ... j adore l éclairage .
Leo-58 Italie
Sujet: Re: Diorama - Chemin en 1940 Lun 14 Jan 2013 - 6:55
C'est tout très intriguant ton dio... et la lumière donne une touche de réalisme qui ne fait jamais de mal!
Leandro Lima Drapeau en construction
Sujet: Re: Diorama - Chemin en 1940 Lun 14 Jan 2013 - 20:19
Museum figures....ver nice dio anf figures
LD-Collection
Sujet: Re: Diorama - Chemin en 1940 Lun 14 Jan 2013 - 20:52
Bonsoir tout le monde! Et oui, on pourrait se voir courant Juin à la tombé de la nuit, les fantassins français ont tentés de resister toute la journée aux hordes allemandes mais ne peuvent qu'une fois de plus se réplier en tenant sous bonnes garde quelques prisonniers...
Promis je vous fais d'ici peu quelques photos avec un éclairage différent!
Merci à tous en tout cas!
arnoww2
Sujet: Re: Diorama - Chemin en 1940 Lun 14 Jan 2013 - 21:13
je trouve ton dio tres beau, ces français me donne envie d'en faire un ...
Sujet: Re: Diorama - Chemin en 1940 Lun 14 Jan 2013 - 23:07
arnoww2 a écrit:
je trouve ton dio tres beau, ces français me donne envie d'en faire un ...
ça serait bien ça !!
ARI
Sujet: Re: Diorama - Chemin en 1940 Mar 15 Jan 2013 - 8:09
Bravo !!! c'est une petite scène de film !!! sinon le côté éclairage nocturne ne me dérange pas plus que ça , comme merlin ,j'essayes également de faire des photos en nocturnes a minima d'éclairage et c'est vrai que le plus simple est encore de re créer cette ambiance. Bravo encore
faf025
Sujet: Re: Diorama - Chemin en 1940 Mer 16 Jan 2013 - 17:04
Superbe boulot !!! Et belle bête quand même ton dioramas, (moi qui me plaint des miens au 1/35 ème ....)
LD-Collection
Sujet: Re: Diorama - Chemin en 1940 Mer 16 Jan 2013 - 21:48
Merci les gars ça fait plaisir de voir votre plaisir de découvrir ce diorama!
Faudrait que j'en prenne les mesures d'ailleurs de ce monstre!