Forum de la passion des figurines 1/6e (action-figures12 pouces)
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexionDernières images
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 FRCI, Yamoussoukro Côte d'ivoire 2010

Aller en bas 
+3
Leo-58
MASQUE
ARI
7 participants
AuteurMessage
ARI

ARI



FRCI, Yamoussoukro  Côte d'ivoire   2010 Empty
MessageSujet: FRCI, Yamoussoukro Côte d'ivoire 2010   FRCI, Yamoussoukro  Côte d'ivoire   2010 EmptyVen 09 Nov 2012, 14:33

Very Happy salut à tous , retour sur une guerre civile récente , dont nous avons tous suivi le dénouement , via la tv . Pour ce faire , j'ai représenté une des troupes loyales ,pro-Ouattara , un membre de FRCI ( forces républicaines de côte d'ivoire) , lors de la prise de la capitale politique Yamoussoukro en fevrier 2010.

La figurine est un corps dragon avec un tête du tireur bazooka sortie il y a quelques années. J'ai repeint la tête et ajouté les cheveux fil a fil pour faire une coupe typique . La chemise est une fabrication maison , l'arme une 21st century toys et le pantalon un BBI.

Un petit résumé historique pour situer la figurine :

Le 28 novembre 2010. Second tour de l’élection présidentielle entre le président sortant Laurent Gbagbo, et l’ancien Premier ministre Alassane Ouattara.

Après quatre mois de tergiversation ,la situation s’accélère en Côte d’Ivoire. Depuis le 28 mars, les forces pro-Ouattara avancent à un rythme soutenu vers Abidjan, ne trouvant guère de résistance sur leur passage. Tiébissou, Soubré, Daloa, Bondoukou, Abengourou et Toumodi, une ville située à 200 km d’Abidjan… Autant de villes qui sont tombées en moins de 48 heures, sans combat majeur.

Les Forces de sécurité (FDS) fidèles au camp Gbagbo partent désormais avec armes et bagages, avant l’arrivée des Forces républicaines de Côte d’Ivoire (FRCI) pro-Ouattara, composées d’anciens rebelles des Forces nouvelles (FN) et de membres de l’armée régulière ayant fait défection à Laurent Gbagbo. Du coup, les chutes hautement symboliques de la capitale Yamoussoukro, de Gagnoa et du port de San Pedro, mercredi 30 mars, ont paru aussi faciles que spectaculaires. Mais la peur est à son comble à Abidjan, où se replieraient les forces pro-Gbagbo, se préparant vraisemblablement à une explication finale qui risque de tourner au massacre.

La prise de Yamoussoukro, la capitale politique, est très importante sur le plan symbolique. La ville natale du père de l’indépendance, Félix Houphouët-Boigny (au pouvoir de 1960 à sa mort en 1993), est en effet située au cœur du pays baoulé. Cette ethnie, qui représente le quart de la population, est celle du successeur désigné de Houphouët-Boigny, l’ancien président Henri Konan Bédié, rallié avant le second tour de la dernière présidentielle à Alassane Ouattara. Des scènes de liesse ont marqué l’arrivée des FRCI.

Peuplée de 240.000 habitants, située à 240 km au nord d’Abidjan, Yamoussoukro, où Félix Houphouët-Boigny avait fait construire une basilique aussi grande que celle de Saint-Pierre, à Rome, se trouve sur l’axe Abidjan-Bouaké. C’est la quatrième ville du pays après Abidjan, Bouaké et Daloa. Elle est restée, après la partition de fait du pays entre «nordistes» et «sudistes», en zone gouvernementale, tandis que Bouaké, le fief de la rébellion nordiste de 2002, est devenue la capitale de l'opposition, plaçant tout le nord du pays sous administration des Forces nouvelles (FN), l’ex-rébellion.
La prise de Daloa et de Gagnoa, en pays bété (l’ethnie de Laurent Gbagbo, 15% de la population) marque aussi le début de la fin pour le président sortant. Le port de San Pedro, d’où l’essentiel de la production de cacao est exportée, est lui aussi tombé sans encombre aux mains des FRCI.

Alassane Ouattara a demandé pendant deux mois, en janvier et février, «l’usage de la force légitime» par des puissances étrangères, pour déloger Laurent Gbagbo du palais présidentiel. Peine perdue. L’Union africaine (UA) s’est enlisée dans les médiations successives, avant de reconnaître unanimement la victoire d’Alassane Ouattara.
La résolution 1975 adoptée mercredi 30 mars au soir à New York, «exhorte Laurent Gbagbo à se retirer immédiatement» au profit d’Alassane Ouattara . Désormais, l’Onuci a le feu vert pour frapper militairement, notamment contre l’usage d’armes lourdes dirigées contre la population civile.

FRCI, Yamoussoukro  Côte d'ivoire   2010 Black_10

FRCI, Yamoussoukro  Côte d'ivoire   2010 Black_11

FRCI, Yamoussoukro  Côte d'ivoire   2010 Black_12

FRCI, Yamoussoukro  Côte d'ivoire   2010 Black_13

FRCI, Yamoussoukro  Côte d'ivoire   2010 Black_14
Revenir en haut Aller en bas
MASQUE

MASQUE



FRCI, Yamoussoukro  Côte d'ivoire   2010 Empty
MessageSujet: Re: FRCI, Yamoussoukro Côte d'ivoire 2010   FRCI, Yamoussoukro  Côte d'ivoire   2010 EmptyVen 09 Nov 2012, 21:15

FRCI, Yamoussoukro  Côte d'ivoire   2010 599252 Mr ARI, FRCI, Yamoussoukro  Côte d'ivoire   2010 752406 bier Décore & Mise En Scène SUPER BIEN, Illusion Du Feu, Impeccable. Re FRCI, Yamoussoukro  Côte d'ivoire   2010 752406 Mr ARI
FRCI, Yamoussoukro  Côte d'ivoire   2010 599252 bier MASQUE
Revenir en haut Aller en bas
Leo-58
Italie
Italie
Leo-58



FRCI, Yamoussoukro  Côte d'ivoire   2010 Empty
MessageSujet: Re: FRCI, Yamoussoukro Côte d'ivoire 2010   FRCI, Yamoussoukro  Côte d'ivoire   2010 EmptyVen 09 Nov 2012, 22:37

Un autre sujet très original et très bien réalisé, ARI. FRCI, Yamoussoukro  Côte d'ivoire   2010 984630

Tes notes historiques sont toujours une sorce d'intérêt pour moi, en faisant face à thèmes que je ne connais que superficiellement. FRCI, Yamoussoukro  Côte d'ivoire   2010 340488
Revenir en haut Aller en bas
ladaboy

ladaboy



FRCI, Yamoussoukro  Côte d'ivoire   2010 Empty
MessageSujet: Re: FRCI, Yamoussoukro Côte d'ivoire 2010   FRCI, Yamoussoukro  Côte d'ivoire   2010 EmptyVen 09 Nov 2012, 22:48

Beau custom totalement inédit !

_________________
Il vaut mieux faire l'information que la recevoir ; il vaut mieux être acteur que critique ...[Winston Churchill]  
FRCI, Yamoussoukro  Côte d'ivoire   2010 P_bron10FRCI, Yamoussoukro  Côte d'ivoire   2010 P_silv10FRCI, Yamoussoukro  Côte d'ivoire   2010 P_gold10
Revenir en haut Aller en bas
merlinharley77

merlinharley77



FRCI, Yamoussoukro  Côte d'ivoire   2010 Empty
MessageSujet: Re: FRCI, Yamoussoukro Côte d'ivoire 2010   FRCI, Yamoussoukro  Côte d'ivoire   2010 EmptySam 10 Nov 2012, 10:02

L'étonnant Monsieur Ari.

on ne pourras jamais dire que Ari est en mal d'imagination !! Souvent inédits et parfois osés, ses sujets nous étonnent et nous divertissent .
Quant en plus, comme ici ,le décors et les mises en scènes agrémentent le sujet ,que dire de plus que :encore...

Beaucoup d'imagination , de création d'éléments.
Merci pour l'historique study

FRCI, Yamoussoukro  Côte d'ivoire   2010 752406 FRCI, Yamoussoukro  Côte d'ivoire   2010 752406


Sergio.

_________________
FRCI, Yamoussoukro  Côte d'ivoire   2010 P_gold10FRCI, Yamoussoukro  Côte d'ivoire   2010 P_silv10FRCI, Yamoussoukro  Côte d'ivoire   2010 P_silv10
Revenir en haut Aller en bas
Reno64

Reno64



FRCI, Yamoussoukro  Côte d'ivoire   2010 Empty
MessageSujet: Re: FRCI, Yamoussoukro Côte d'ivoire 2010   FRCI, Yamoussoukro  Côte d'ivoire   2010 EmptySam 10 Nov 2012, 10:22

Salut ARI,

Tu t'éclate bien avec le 1:6. hand le sujet, la mise en scène, le décor, le feu: FRCI, Yamoussoukro  Côte d'ivoire   2010 752406 FRCI, Yamoussoukro  Côte d'ivoire   2010 752406 FRCI, Yamoussoukro  Côte d'ivoire   2010 752406
La tête avec le bandeau et ta réalisation des cheveux sont tout simplement "mortel". bowdown

bier

Revenir en haut Aller en bas
ARI

ARI



FRCI, Yamoussoukro  Côte d'ivoire   2010 Empty
MessageSujet: Re: FRCI, Yamoussoukro Côte d'ivoire 2010   FRCI, Yamoussoukro  Côte d'ivoire   2010 EmptySam 10 Nov 2012, 18:34

cheers merci a tous pour vos messages. Je suis content que ce sujet vous plaise. Le positionnement des cheveux n'a pas été une mince affaire , ainsi que la réalisation des tresses "afro" hand

Pour répondre a reno : oui , j’essaye de m'amuser un maximum avec mes figurines . C'est assez plaisant. Ce qui ne m'empêche pas d'apprécier le figurines sur socles que nombreux d'entre vous réalisent cheers , le mieux est quand on le peu de faire un mix des deux .... lol!

Mr MASQUE merci pour vos compliments , je précise juste que le feu était réel (pas un montage photo) et que le résultat m'a un peu déçu au final , la photo ne rendant que le "gros aplat" de flamme orangée Rolling Eyes

Mr ladaboy : merci de ton message , cheers cheers

Mr Merlin et léo : Merci a vous , je suis content que mes historiques retiennent votre attention . N'allez pas croire non plus que je me défend de faire des sujets "traditionnels" , mais certains événements nous marquent plus que d'autres et j'avoue avoir un attachement profond au continent Africain Embarassed Embarassed .... Mais sous peu (vers 2013) je posterais surement des sujets un peu plus classiques Rolling Eyes le temps de les monter et surtout de les trouver!!! mais avant ça quelques trucs encore sur le feu qui sont .... Bref vous verrez bien Wink hand bier
Revenir en haut Aller en bas
locat

locat



FRCI, Yamoussoukro  Côte d'ivoire   2010 Empty
MessageSujet: Re: FRCI, Yamoussoukro Côte d'ivoire 2010   FRCI, Yamoussoukro  Côte d'ivoire   2010 EmptyDim 18 Nov 2012, 19:25

cheers Très bon travail FRCI, Yamoussoukro  Côte d'ivoire   2010 752406

La coupe de cheveux est top FRCI, Yamoussoukro  Côte d'ivoire   2010 479100
Revenir en haut Aller en bas
ARI

ARI



FRCI, Yamoussoukro  Côte d'ivoire   2010 Empty
MessageSujet: Re: FRCI, Yamoussoukro Côte d'ivoire 2010   FRCI, Yamoussoukro  Côte d'ivoire   2010 EmptyLun 19 Nov 2012, 11:54

cheers Merci locat bier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FRCI, Yamoussoukro  Côte d'ivoire   2010 Empty
MessageSujet: Re: FRCI, Yamoussoukro Côte d'ivoire 2010   FRCI, Yamoussoukro  Côte d'ivoire   2010 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FRCI, Yamoussoukro Côte d'ivoire 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» COS. Côte d'Ivoire.
» TEMPLIER
» Sale journée pour mourir (Russie - 2 décembre 1812)
» 2ème REP côte d'ivoire 2003
» Casque bleu Français Cote d'Ivoire 2004

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ACTION FIGURINE :: PRESENTATION DES TRAVAUX :: FIGURINES & DIORAMAS :: GUERRES CIVILES - WESTERN-
Sauter vers: