Forum de la passion des figurines 1/6e (action-figures12 pouces)
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexionDernières images
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Sergent 1er BEP Indo

Aller en bas 
+4
MIKE
Reno64
locat
LD-Collection
8 participants
AuteurMessage
LD-Collection

LD-Collection



Sergent 1er BEP Indo Empty
MessageSujet: Sergent 1er BEP Indo   Sergent 1er BEP Indo EmptyJeu 17 Mai 2012 - 18:24

Salut les amis!

Petite présentation d'un des sous-off de mon P.A de Diên Biên Phù! Very Happy

Sergent 1er BEP Indo 398023_10150543314472243_200364272242_8853603_883903778_n

Sergent 1er BEP Indo 394396_10150543314167243_200364272242_8853602_23523537_n

Sergent 1er BEP Indo 395947_10150543314672243_200364272242_8853606_1542855514_n
Revenir en haut Aller en bas
locat

locat



Sergent 1er BEP Indo Empty
MessageSujet: Re: Sergent 1er BEP Indo   Sergent 1er BEP Indo EmptyJeu 17 Mai 2012 - 19:17

très belle figurine et excellent choix de têteSergent 1er BEP Indo 752406

Mais est ce qu'il n'aurait pas servi dans l'Afrika korps avant la Légion:lol!:

Sergent 1er BEP Indo Thumb10
Revenir en haut Aller en bas
Reno64

Reno64



Sergent 1er BEP Indo Empty
MessageSujet: Re: Sergent 1er BEP Indo   Sergent 1er BEP Indo EmptyJeu 17 Mai 2012 - 19:45

Sergent 1er BEP Indo 599252 LD,

Tu nous présente encore une bien belle figurine. Tu envois grave quand même, un sujet pratiquement par semaine.

Tu as un stock terrible de loose et et de figurines ou tu commande au fur et à mesure de tes besoins ?

J'adore le pantalon. En faite, j'adore tout et la pose est sympa.

Par contre, revois le serrage des lacets et une patine valoriserait d'avantage cette superbe réalisation.

Revenir en haut Aller en bas
LD-Collection

LD-Collection



Sergent 1er BEP Indo Empty
MessageSujet: Re: Sergent 1er BEP Indo   Sergent 1er BEP Indo EmptyJeu 17 Mai 2012 - 20:44

Et oui Locat, encore un prisonnier allemand recruté par la Légion! Sergent 1er BEP Indo 89491

Bah en fait Reno je fais de la figurine 1:6 depuis 2005, du coup ouais j'ai un peu de monde et comme je montre pas tout de suite ça surprend!

Par exemple cette figurine et ces photos datent du début d'année... depuis le Sergent à passé plusieurs nuits dans ma tranchée! Sergent 1er BEP Indo 89491
Revenir en haut Aller en bas
Reno64

Reno64



Sergent 1er BEP Indo Empty
MessageSujet: Re: Sergent 1er BEP Indo   Sergent 1er BEP Indo EmptyJeu 17 Mai 2012 - 20:49

Ok LD
Revenir en haut Aller en bas
MIKE

MIKE



Sergent 1er BEP Indo Empty
MessageSujet: Re: Sergent 1er BEP Indo   Sergent 1er BEP Indo EmptyJeu 17 Mai 2012 - 22:00

bravo encore une bien belle figurine Sergent 1er BEP Indo 752406 Sergent 1er BEP Indo 752406
Revenir en haut Aller en bas
Leo-58
Italie
Italie
Leo-58



Sergent 1er BEP Indo Empty
MessageSujet: Re: Sergent 1er BEP Indo   Sergent 1er BEP Indo EmptyVen 18 Mai 2012 - 7:20

Sergent 1er BEP Indo 752406 LD Cette fig est bien à la hauteur de ta production. Sergent 1er BEP Indo 599252
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sergent 1er BEP Indo Empty
MessageSujet: Re: Sergent 1er BEP Indo   Sergent 1er BEP Indo EmptyVen 18 Mai 2012 - 8:13



il est trop beau ton barbu !! Sergent 1er BEP Indo 752406 Sergent 1er BEP Indo 752406 Sergent 1er BEP Indo 752406

il fait pas parti de ta bande dans ton roman photo l enfer tonkinois ??? rire rire rire

en tout belle pièce !! Sergent 1er BEP Indo 752406

is moi, les pantalon peau de saucisson, ca se trouve plus ? j ai cherché j en trovue pas scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
yvan et patricia

yvan et patricia



Sergent 1er BEP Indo Empty
MessageSujet: Re: Sergent 1er BEP Indo   Sergent 1er BEP Indo EmptyVen 18 Mai 2012 - 8:34

Very Happy tres bien l ami ha la meme tete que j ai recup mais moi elle va servir pour un sapeur actuel c est cour de fabriquation
Revenir en haut Aller en bas
LD-Collection

LD-Collection



Sergent 1er BEP Indo Empty
MessageSujet: Re: Sergent 1er BEP Indo   Sergent 1er BEP Indo EmptyVen 18 Mai 2012 - 9:22

Merci les gars, c'est formidable de ressentir autant d'intérêt de votre part! Very Happy

franck a écrit:


il est trop beau ton barbu !! Sergent 1er BEP Indo 752406 Sergent 1er BEP Indo 752406 Sergent 1er BEP Indo 752406

il fait pas parti de ta bande dans ton roman photo l enfer tonkinois ??? Sergent 1er BEP Indo 89491 Sergent 1er BEP Indo 89491 Sergent 1er BEP Indo 89491

en tout belle pièce !! Sergent 1er BEP Indo 752406

is moi, les pantalon peau de saucisson, ca se trouve plus ? j ai cherché j en trovue pas scratch scratch scratch

Merci Franck! Il y fait bien partie du casting hahah, c'est le chef de pièce de mon mortier de 60.

Pour le pantalon tu peux encore en trouver un peu aux U.S.

diables bleus a écrit:
Very Happy tres bien l ami ha la meme tete que j ai recup mais moi elle va servir pour un sapeur actuel c est cour de fabriquation

Cette tête et vraiment pas mal, je l'ai aussi utilisé sur un Légionnaire du 1er REI dans les années 20-30. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Le Saint

Le Saint



Sergent 1er BEP Indo Empty
MessageSujet: Re: Sergent 1er BEP Indo   Sergent 1er BEP Indo EmptyVen 18 Mai 2012 - 12:05

Encore une fois, je me permet quelques commentaires historiques. Mon point de vue ne remet en aucune question la qualité technique des figurines, excellemment maîtrisée par la majorité d'entre les membres du forum.

La tenue du légionnaire de Loïc est typique de 1952-53, avant la perception des tenues de saut françaises par les deux BEP à l'automne 1953, un peu avant l'opération Castor. A DBP, on peut voir encore des pantalons peau-de-sauc', mais porté avec la veste de saut française.
Les 6e BPC, 8e BPC et II/1er RCP font eux encore usage des tenues mixtes US/GB - le II/1er RCP en Nov 53. Lorsque ce bataillon ressaute sur DBP en avril 54, il est vêtu en tenue française.

Un petit mot sur les troupes françaises en Indo. Malgré ce qu'on entend souvent, on ne peut pas "faire ce qu'on veut", il y a de grandes lignes à respecter et suffisamment de sources iconographiques pour s'assurer une figurine réaliste.
Par exemple, la veste USMC portée par la fig de Loïc et souvent choisie par d'autres figurinistes est extrèmement rare. Je ne connais que deux photos où on la voit, sur les centaines et centaines que j'ai consultées en 25 ans, toutes deux prises en 1951.

Je trouve que la recherche documentaire n'enlève rien au plaisir de faire des figurines. C'est même un meilleur hommage aux combattants parce que plus authentique. Je préfère faire ce que je peux, même si cela veut dire ne pas faire du tout, plutôt que ce que je veux.
Après, on n'est pas obligé d'être d'accord avec cette "philosophie". Si ce genre de post critique vous semble insupportable et juste fait pour "se la péter avec ses connaissances", je n'interviendrai plus.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sergent 1er BEP Indo Empty
MessageSujet: Re: Sergent 1er BEP Indo   Sergent 1er BEP Indo EmptyVen 18 Mai 2012 - 12:31



salut le saint,

dis moi aurais tu des renseignement sur la tenue HBT porté par les légionnaires en indo ? j ai deux photos, le gazié est en pantalon HBT, casque m1 sans filet avec un mas36...il semble avoir une chemise moutarde... et une autre avec une tenue complete hbt un caque m1 sans filet, un garand et un seinturon garand...

j ai du mal a trouvé des documents là dessus... si tu pouvait nous éclairer hand
Revenir en haut Aller en bas
Le Saint

Le Saint



Sergent 1er BEP Indo Empty
MessageSujet: Re: Sergent 1er BEP Indo   Sergent 1er BEP Indo EmptyVen 18 Mai 2012 - 12:36

franck a écrit:


salut le saint,

dis moi aurais tu des renseignement sur la tenue HBT porté par les légionnaires en indo ? j ai deux photos, le gazié est en pantalon HBT, casque m1 sans filet avec un mas36...il semble avoir une chemise moutarde... et une autre avec une tenue complete hbt un caque m1 sans filet, un garand et un seinturon garand...

j ai du mal a trouvé des documents là dessus... si tu pouvait nous éclairer hand

Tu peux poster un scan des photos, dans la section "uniformes, équipements" peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
LD-Collection

LD-Collection



Sergent 1er BEP Indo Empty
MessageSujet: Re: Sergent 1er BEP Indo   Sergent 1er BEP Indo EmptyVen 18 Mai 2012 - 12:48

Salut les gars! Very Happy

Merci à vous pour ces commentaires!! Very Happy

Le Saint a écrit:
Encore une fois, je me permet quelques commentaires historiques. Mon point de vue ne remet en aucune question la qualité technique des figurines, excellemment maîtrisée par la majorité d'entre les membres du forum.

La tenue du légionnaire de Loïc est typique de 1952-53, avant la perception des tenues de saut françaises par les deux BEP à l'automne 1953, un peu avant l'opération Castor. A DBP, on peut voir encore des pantalons peau-de-sauc', mais porté avec la veste de saut française.
Les 6e BPC, 8e BPC et II/1er RCP font eux encore usage des tenues mixtes US/GB - le II/1er RCP en Nov 53. Lorsque ce bataillon ressaute sur DBP en avril 54, il est vêtu en tenue française.

Un petit mot sur les troupes françaises en Indo. Malgré ce qu'on entend souvent, on ne peut pas "faire ce qu'on veut", il y a de grandes lignes à respecter et suffisamment de sources iconographiques pour s'assurer une figurine réaliste.
Par exemple, la veste USMC portée par la fig de Loïc et souvent choisie par d'autres figurinistes est extrèmement rare. Je ne connais que deux photos où on la voit, sur les centaines et centaines que j'ai consultées en 25 ans, toutes deux prises en 1951.

Je trouve que la recherche documentaire n'enlève rien au plaisir de faire des figurines. C'est même un meilleur hommage aux combattants parce que plus authentique. Je préfère faire ce que je peux, même si cela veut dire ne pas faire du tout, plutôt que ce que je veux.
Après, on n'est pas obligé d'être d'accord avec cette "philosophie". Si ce genre de post critique vous semble insupportable et juste fait pour "se la péter avec ses connaissances", je n'interviendrai plus.


Il n'y a aucun souci avec la critique lorsque qu'elle n'est pas fondamentaliste. Au contraire, il faut savoir allier le soucis du réglement de l'intendance avec les soucis de distribution et de personnalisation de l'uniforme sur le terrain, c'est là le mélange magique.

Du coup je ne peut que saluer ta démarche et ton éclairage sur l'uniforme de ma figurine! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sergent 1er BEP Indo Empty
MessageSujet: Re: Sergent 1er BEP Indo   Sergent 1er BEP Indo EmptyVen 18 Mai 2012 - 13:15

Le Saint a écrit:
franck a écrit:


salut le saint,

dis moi aurais tu des renseignement sur la tenue HBT porté par les légionnaires en indo ? j ai deux photos, le gazié est en pantalon HBT, casque m1 sans filet avec un mas36...il semble avoir une chemise moutarde... et une autre avec une tenue complete hbt un caque m1 sans filet, un garand et un seinturon garand...

j ai du mal a trouvé des documents là dessus... si tu pouvait nous éclairer hand

Tu peux poster un scan des photos, dans la section "uniformes, équipements" peut-être ?

pas de soucis je te poste ça hand
Revenir en haut Aller en bas
yvan et patricia

yvan et patricia



Sergent 1er BEP Indo Empty
MessageSujet: Re: Sergent 1er BEP Indo   Sergent 1er BEP Indo EmptyVen 18 Mai 2012 - 13:39

Very Happy sur tous les point apporter que ce soit par eric ou francky je suis daccord avec les deux mais voila quand ont voit tous les livres qui sorte en ce momment sur le sujet

et les photos des plus inedites que ce soit sur tous les corps d armes ont ce dit que c est un peut le foutoir aux niveaux du tta

bien sur eric et tu a raison il y a des grandes lignes a respecter et la je te rejoint puisque moi aussi j aime que mes figs reste dans l historique uniformologique

mais voila je suis comme toi et francky collectionneur depuis 30 ans dans le mili fait parti d un groupe de reco ( tempete sur les alpes ) j ai fait mon service et effectuer pendant pas mal de temp de la reserve dans les chasseur alpins et suis membres depuis tres longtemp du musee militaire de lyon ou je fait pas mal de recherche uniformologique et freqente le milieu asso d anciens pour le devoir de memoire

et bien je pense que tu le sais ont est surprit de voir les photos de differente epopque et d apercevoir des disparitee que ce soit sur le terrain ou sur des prise d arme meme maintenant il suffit de voir nos soldat de partout en opex il y des surprises apres comme tu dit a chacun sont approche de la chose

memme moi sur le terrain le tta etais laisser legerement de coter mais pour cela il faut le bon vouloir de sont CDU et chef de corps ca c est un point important a savoir sinon comme dit par toi et tu a parfaitement raison ont ne peut ce permettre n importe quoi

moi perso une tenue de prise d arme doit etre carrer et pour le terrain c est autre chose moi perso je me procurais du matos qui me convenais autre que celui fourni sutout en montagne mais il fallait que cela reste mili

pour l indo a savoir qu il y a eu beaucoup d effet fabrquer par des civil et la ont peut rencontrer d enorme dispariter sur les effets tissus coupe et autre

pour info je vient de decouvrir sur un tres bon livre des photos de legio paras en tenus faite dans du tissus camouffler allemand et italien melanger avec pleins d autre effet aussi disparate l un que l autre

Sergent 1er BEP Indo 752406 a tous pour tous ces point de vus qui nous permette d avancer dans notre passion commune les figs 1/6

et comme dit par ld merci a vous tous les amis pour tout ces commentaires qui nous en apprene toujour un peut plus
( ecrit par le saint )
Après, on n'est pas obligé d'être d'accord avec cette "philosophie". Si ce genre de post critique vous semble insupportable et juste fait pour "se la péter avec ses connaissances", je n'interviendrai plus.

suite a tes dernieres lignes je connais bien tes connaisances sur le sujet que nous traitons et il serais bien dommage de nous priver de celle ci les critiques sont toujour bonne a prendre si elle sont constructive
apres il faut rester humble et modeste dans quoi que soit soit que personne a la sciense infuse
apres de dire que tu te la pete moi perso je ne le pense pas juste que tu est tres a cheval sur l historique et je te rejoint j aime et francky ou mes potes
du 1/6 sur lyon ne diront pas le contraire

et pour finir tu fait parti avec pad et raymond boyer des refenrence en france pour la fig du 1/6 donc il serais bien dommage de nous priver de tes connaissances

Sergent 1er BEP Indo 599252 Sergent 1er BEP Indo 599252

Sergent 1er BEP Indo 00416

Revenir en haut Aller en bas
LD-Collection

LD-Collection



Sergent 1er BEP Indo Empty
MessageSujet: Re: Sergent 1er BEP Indo   Sergent 1er BEP Indo EmptyVen 18 Mai 2012 - 13:46

Tu fais partis de tempête des Alpes Yvan!? Tu n'étais pas sur Dunkerque en Juin 2010!?
Revenir en haut Aller en bas
yvan et patricia

yvan et patricia



Sergent 1er BEP Indo Empty
MessageSujet: Re: Sergent 1er BEP Indo   Sergent 1er BEP Indo EmptyVen 18 Mai 2012 - 13:58

helas non je suis plus par chez nous sur les alpes fin juin je serais a bour st maurice avec le groupe pour les jpo de mon bataillon le soir et pendant les deux jours ont fait de l animation et de plus j expose avec ma femme mes figs

a oui pour info en 2014 je sais c est loin mais pour lugdunum il y aurra date oblige un theme a faire pour tous nos amis qui viendrais a lyon celui sur 1914

nous esperions que tu pourrais etre de la partie memme pour 2013 si tu veut cheers

Revenir en haut Aller en bas
lagruz29

lagruz29



Sergent 1er BEP Indo Empty
MessageSujet: Re: Sergent 1er BEP Indo   Sergent 1er BEP Indo EmptyVen 18 Mai 2012 - 14:15

Le Saint a écrit:


Je ne connais que deux photos où on la voit, sur les centaines et centaines que j'ai consultées en 25 ans, toutes deux prises en 1951.


La célèbre veste USMC Mle 42 ..... même sur les photos "officielles" le logo USMC disparait scratch

Voici un article de Képi Blanc (mai 1998) sur l'adjudant chef Frouart qui a porté la main du Cne Danjou pour le 135ème anniversaire de Camerone; Une photo le montre avec la légende du magazine :
Le 24 décembre 1951, tragique nuit de noël: Après l'accrochage, le Sgt Frouart rend compte au Cne Cabiro et au Cdt Merglen de la mort de son chef de section, le Lt Baurel .....
La photo le montre avec une veste avec le sigle USMC sur la poche ......

Sergent 1er BEP Indo Nga8e9

Et maintenant en couverture de Képi Blanc N°72 d'Avril 1952 .... la même photo et le sigle USMC a disparu scratch Comme quoi on peut voir des centaines de photos "officielles".... et il y avait peut être plus de veste USMC que l'on croit scratch

Sergent 1er BEP Indo 30ivvw3


Fabrice
bier
Revenir en haut Aller en bas
Le Saint

Le Saint



Sergent 1er BEP Indo Empty
MessageSujet: Re: Sergent 1er BEP Indo   Sergent 1er BEP Indo EmptyVen 18 Mai 2012 - 14:30

Correction effectivement, il y a deux photos différentes du Sgt Frouart avec cette veste + une autre, d'un homme différent, ce qui fait trois.

Cette veste est quand même très reconnaissable avec sa poche de poitrine, ce qui pour moi est plus distinctif que le sigle USMC. Sans doute qu'il y a eu plus de deux hommes qui aient touché cette tenue, mais elle reste quand même exceptionnelle.

En tous cas, merci pour votre soutien les gars.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sergent 1er BEP Indo Empty
MessageSujet: Re: Sergent 1er BEP Indo   Sergent 1er BEP Indo EmptyVen 18 Mai 2012 - 15:13

Le Saint a écrit:
Correction effectivement, il y a deux photos différentes du Sgt Frouart avec cette veste + une autre, d'un homme différent, ce qui fait trois.

Cette veste est quand même très reconnaissable avec sa poche de poitrine, ce qui pour moi est plus distinctif que le sigle USMC. Sans doute qu'il y a eu plus de deux hommes qui aient touché cette tenue, mais elle reste quand même exceptionnelle.

En tous cas, merci pour votre soutien les gars.

hand on a besoin de tous au 1/6, on est peu nombreux en France, donc toutes les sources, expériences, technique et infos sont les bienvenues cheers

et pour LUGDUNUM 2013, je rejoins Yvan pour tous vous inviter à nous rejoindre, sans rire venez, mettons de côté les querelles, les a priori, avançons dans le mêmes sens, faisons connaitre notre passion commune au public Very Happy et franchement, vous ne regretterez pas de venir, on rigole de trop !! et chaque année on st de plus en plus nomrbeux au 1/6 ! up

on va pas se rouler des pelles !!!!!! love love love mais essayons d avancer ensemble !! ( ca fait un secte ce que je dis là ) Sergent 1er BEP Indo 37690 Sergent 1er BEP Indo 37690 Sergent 1er BEP Indo 37690 Sergent 1er BEP Indo 37690 Sergent 1er BEP Indo 37690

voilà, je voulais juste dire ça...désolé d avoir un peu pourri ce post qui est à l origine à mon pote facebookien Loic ! Sergent 1er BEP Indo 793612
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sergent 1er BEP Indo Empty
MessageSujet: Re: Sergent 1er BEP Indo   Sergent 1er BEP Indo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sergent 1er BEP Indo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Opérateur du SCA - Indo 54
» Mes petits mannequins Indo
» BEP, quelque part en indo...
» Petite colonne en indo
» Paras Indo (LD-Collection)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ACTION FIGURINE :: PRESENTATION DES TRAVAUX :: FIGURINES & DIORAMAS :: VIETNAM-
Sauter vers: