Forum de la passion des figurines 1/6e (action-figures12 pouces)
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 SAS NZ en AFGHANISTAN

Aller en bas 
+8
Bob M
MIKE
merlinharley77
lagruz29
Reno64
screaming eagles
French1-6
SAM
12 participants
AuteurMessage
SAM

SAM



SAS NZ en AFGHANISTAN Empty
MessageSujet: SAS NZ en AFGHANISTAN   SAS NZ en AFGHANISTAN EmptyJeu 10 Mai 2012 - 15:21

Salut à tous mon pti dernier cheers

Le Special Air Service de Nouvelle-Zélande (NZ SAS) est une unité des Forces Spéciales de l'Armée de Défense de la Nouvelle-Zélande créé le 7 Juillet 1955 sur le modèle du Spécial Air Service britannique (SAS). Le gouvernement Néo-Zélandais déclare que le NZ SAS est la « première unité combattante la Force de Défense de la Nouvelle-Zélande ".

L'unité est basée à Auckland et a pour devise «Qui ose gagne". Ses principales missions sont d'effectuer diverses missions à l'étranger et de répondre aux attaques terroristes sur le territoire national. Le SAS Néo-Zélandais est tenu en haute estime au niveau international, comme en témoigne la citation présidentielle des États-Unis qui a été attribué au NZSAS le 7 Décembre 2004.

Je me suis inspiré de cette photo
SAS NZ en AFGHANISTAN 185980x800s

SAS NZ en AFGHANISTAN 1443071083079sasinsigniawhodareswins

SAS NZ en AFGHANISTAN 495569DSCN0110

SAS NZ en AFGHANISTAN 334446DSCN0111

SAS NZ en AFGHANISTAN 762451DSCN0112

SAS NZ en AFGHANISTAN 854785DSCN0113

SAS NZ en AFGHANISTAN 410557DSCN0114

SAS NZ en AFGHANISTAN 546375DSCN0116

SAS NZ en AFGHANISTAN 786869DSCN0117

SAS NZ en AFGHANISTAN 347380DSCN0118

SAS NZ en AFGHANISTAN 447932DSCN0120

SAS NZ en AFGHANISTAN 518585DSCN0121

SAS NZ en AFGHANISTAN 649083DSCN0122

SAS NZ en AFGHANISTAN 963746DSCN0123

SAS NZ en AFGHANISTAN 927022DSCN0124

SAS NZ en AFGHANISTAN 462810DSCN0125

à vous cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SAS NZ en AFGHANISTAN Empty
MessageSujet: Re: SAS NZ en AFGHANISTAN   SAS NZ en AFGHANISTAN EmptyJeu 10 Mai 2012 - 16:26

SAS NZ en AFGHANISTAN 752406 SAS NZ en AFGHANISTAN 752406 SAS NZ en AFGHANISTAN 752406 SAS NZ en AFGHANISTAN 752406

superbe figurine !!

et un joli travail sur bras !! bravo copain GD !! up up up up up up
Revenir en haut Aller en bas
French1-6

French1-6



SAS NZ en AFGHANISTAN Empty
MessageSujet: Re: SAS NZ en AFGHANISTAN   SAS NZ en AFGHANISTAN EmptyJeu 10 Mai 2012 - 16:44

Bonjour SAM,

SAS NZ en AFGHANISTAN 752406 SAS NZ en AFGHANISTAN 752406 Je trouve le sujet original, ton travail très propre (Comme d'hab), j'ai juste deux remarques si tu me le permets...

L'égratignure sur le bras n'est pas tip top. Beaucoup trop flashy.
Ce que je fais c'est creuser une petite entaille, je viens y mettre de l'encre de chine rouge et avant que cela ne sèche je rajoute un peu de pastel sec noir (en poudre et le dosage c'est au feeling)
Cela donne plus une impression que le sang à commencer à coaguler.

L'autre petite bricole, c'est la pose de face (photo 3 en partant du haut) il a les bras vachement prêt du corps. Son mouvement est très bien mais cela donnerai plus d'aisance.


Voili, voilou,

Good Job Soldier !!!! hand hand hand SAS NZ en AFGHANISTAN 599252 SAS NZ en AFGHANISTAN 599252 SAS NZ en AFGHANISTAN 599252


Dernière édition par Syl74 le Jeu 10 Mai 2012 - 18:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
screaming eagles

screaming eagles



SAS NZ en AFGHANISTAN Empty
MessageSujet: Re: SAS NZ en AFGHANISTAN   SAS NZ en AFGHANISTAN EmptyJeu 10 Mai 2012 - 17:15

Put**** ! affraid
Je connaissais cette photo mais je pensais pas que quelqu'un en ferait une figurine affraid affraid

C'est super beau, et très bien réalisé. Je rejoins mon camarade Syl pour son commentaire sur le bras. Je rajouterai aussi que c'est dommage de ne pas avoir pu trouver le même casque que celui de la photo. Mais c'est pas très grave Wink

SAS NZ en AFGHANISTAN 752406
Revenir en haut Aller en bas
French1-6

French1-6



SAS NZ en AFGHANISTAN Empty
MessageSujet: Re: SAS NZ en AFGHANISTAN   SAS NZ en AFGHANISTAN EmptyJeu 10 Mai 2012 - 18:14

y a une petite chose que je voudrais savoir SAM, tu as utilisé du miliput pour son bras ???


SAS NZ en AFGHANISTAN 599252 Syl.
Revenir en haut Aller en bas
Reno64

Reno64



SAS NZ en AFGHANISTAN Empty
MessageSujet: Re: SAS NZ en AFGHANISTAN   SAS NZ en AFGHANISTAN EmptyJeu 10 Mai 2012 - 19:18

Salut SAM,

Reproduction fidèle de la photo et sujet original. La pose est dynamique, ça rend bien. SAS NZ en AFGHANISTAN 752406
J'aime bien la manche de la veste "explosée" dévoilant le bras nu de ta fig, fallait oser. Félicitation.

Deux remarques Wink
-Je rejoint Syl pour l'égratignure, il faudrait que tu retravaille ça.
-Je trouve que le raccord de l’articulation du bras et de l'avant bras n'est pas très réaliste. Tu as réaliser une forme en relief plutôt qu'un creux. on dirait que le type à 2 biceps. Bien visible sur la 10ème photo de ta fig. J'imagine bien que ça ne doit pas être évident à faire. Peut être à retravailler également pour plus de réalisme.

En tout cas, belle réalisation, et vive le moderne. hand
Revenir en haut Aller en bas
lagruz29

lagruz29



SAS NZ en AFGHANISTAN Empty
MessageSujet: Re: SAS NZ en AFGHANISTAN   SAS NZ en AFGHANISTAN EmptyJeu 10 Mai 2012 - 19:57


Superbe réalisation et sujet original (une de mes premières fig. également un SAS NZ en Afgha année 2004/2005 : https://actionfigures.1fr1.net/t8976-new-zealand-sas-afghanistan).

La fig d'après photo reste un sujet des plus vivant et réaliste, encore SAS NZ en AFGHANISTAN 752406

Fabrice
bier
Revenir en haut Aller en bas
merlinharley77

merlinharley77



SAS NZ en AFGHANISTAN Empty
MessageSujet: Re: SAS NZ en AFGHANISTAN   SAS NZ en AFGHANISTAN EmptyJeu 10 Mai 2012 - 20:26

Tout est dit sur la blessure.
Sinon , bravo pour cette figurine très proche de cette splendide photos. Beau travail Sam.

merlin. bier

_________________
SAS NZ en AFGHANISTAN P_gold10SAS NZ en AFGHANISTAN P_silv10SAS NZ en AFGHANISTAN P_silv10
Revenir en haut Aller en bas
MIKE

MIKE



SAS NZ en AFGHANISTAN Empty
MessageSujet: Re: SAS NZ en AFGHANISTAN   SAS NZ en AFGHANISTAN EmptyJeu 10 Mai 2012 - 20:39

bravo pour cette figurine et Reproduction fidèle de la photo SAS NZ en AFGHANISTAN 752406 SAS NZ en AFGHANISTAN 752406
Revenir en haut Aller en bas
SAM

SAM



SAS NZ en AFGHANISTAN Empty
MessageSujet: Re: SAS NZ en AFGHANISTAN   SAS NZ en AFGHANISTAN EmptySam 12 Mai 2012 - 12:02

SAS NZ en AFGHANISTAN 340488 à vous tous pour vos commentaires bier et de l'intérêt portée à ma figurine SAS NZ en AFGHANISTAN 793612
Revenir en haut Aller en bas
Bob M

Bob M



SAS NZ en AFGHANISTAN Empty
MessageSujet: Re: SAS NZ en AFGHANISTAN   SAS NZ en AFGHANISTAN EmptyDim 13 Mai 2012 - 18:21



Enorme
! up SAS NZ en AFGHANISTAN 752406
Revenir en haut Aller en bas
opelien

avatar



SAS NZ en AFGHANISTAN Empty
MessageSujet: Re: SAS NZ en AFGHANISTAN   SAS NZ en AFGHANISTAN EmptyDim 13 Mai 2012 - 20:10

Très belle pièce et vraiment très ressemblante à la photo, un grand SAS NZ en AFGHANISTAN 752406
Revenir en haut Aller en bas
scrat.vador

scrat.vador



SAS NZ en AFGHANISTAN Empty
MessageSujet: Re: SAS NZ en AFGHANISTAN   SAS NZ en AFGHANISTAN EmptyLun 14 Mai 2012 - 13:04

Il est vraiment tip top seul hic, t'as oublier les poils sur l'avant bras!!! lol! lol! lol!
Non plus serieusement c'est une tres belle piece et je pense que tu pe modifier le casque avec une petite lame bien affutee est un peu de milliput. Mais fais gaffes de pas te foirer!!!
SAS NZ en AFGHANISTAN 752406
Revenir en haut Aller en bas
SAM

SAM



SAS NZ en AFGHANISTAN Empty
MessageSujet: Re: SAS NZ en AFGHANISTAN   SAS NZ en AFGHANISTAN EmptyLun 14 Mai 2012 - 13:12

SAS NZ en AFGHANISTAN 340488 les gars bier
@scrat pour les poils j'y ai pensé mais je n'ai pas su comment faire Wink pour le casque effectivement j'ai commencé à le modifier mais une des deux barrettes était trop dure à retirer donc j'ai renoncé de peur de flinguer le casque affraid
Revenir en haut Aller en bas
French1-6

French1-6



SAS NZ en AFGHANISTAN Empty
MessageSujet: Re: SAS NZ en AFGHANISTAN   SAS NZ en AFGHANISTAN EmptyLun 14 Mai 2012 - 13:37

SAM a écrit:
SAS NZ en AFGHANISTAN 340488 les gars bier
@scrat pour les poils j'y ai pensé mais je n'ai pas su comment faire Wink pour le casque effectivement j'ai commencé à le modifier mais une des deux barrettes était trop dure à retirer donc j'ai renoncé de peur de flinguer le casque affraid


Pour les poils, je pense que tu aurais pu utiliser la technique que j'ai employer pour la barbe en disséminant plus les fibres du velcro... faudra que j'essaye un de ces quatre.
Revenir en haut Aller en bas
Murphy

Murphy



SAS NZ en AFGHANISTAN Empty
MessageSujet: Re: SAS NZ en AFGHANISTAN   SAS NZ en AFGHANISTAN EmptyLun 14 Mai 2012 - 18:21

cheers

Je trouve ta figurine Au poil !! Bon je retourne dans ma chambre, mais pas avant de t'avoir féliciter. Je trouve ta figurine Superbement réussie, Elle est originale j' avoue que je ne connaissais pas le SAS Made in New Zeland, si ils sont aussi fort qu'au Rugby et c'est visiblement le cas, je ne voudrai pas les avoir en face de moi.

sinon, j'aime en plus de l'équipement, la pose que je trouve naturelle, la prochaine fois, essais de le représenter faisant le HAKA .... Laughing

Blague à part je trouve que le boulot au niveau du bras est du grand art et j'aimerai travailler le Miliput comme toi, au passage, un tatouage aurait fait peut être mieux que du sang mais ça ça reste très subjectif.

En tout cas Chapeau ! encore pour cette figurine SAS NZ en AFGHANISTAN 752406 hand SAS NZ en AFGHANISTAN 599252

Revenir en haut Aller en bas
SAM

SAM



SAS NZ en AFGHANISTAN Empty
MessageSujet: Re: SAS NZ en AFGHANISTAN   SAS NZ en AFGHANISTAN EmptyMar 15 Mai 2012 - 19:07

SAS NZ en AFGHANISTAN 340488 Murphy up
Revenir en haut Aller en bas
Le Saint

Le Saint



SAS NZ en AFGHANISTAN Empty
MessageSujet: Re: SAS NZ en AFGHANISTAN   SAS NZ en AFGHANISTAN EmptyJeu 17 Mai 2012 - 11:03

Beau travail sur cette figurine, elle colle tout à fait au sujet de référence.

Le problème, c'est que le gazier qui t'a inspiré est un Navy Seal du DEVGRU Gold Team, le NZ SAS se trouve à droite sur la photo ! scratch
Pas bien grave, il faut juste changer l'intitulé du topic. Wink
Revenir en haut Aller en bas
SAM

SAM



SAS NZ en AFGHANISTAN Empty
MessageSujet: Re: SAS NZ en AFGHANISTAN   SAS NZ en AFGHANISTAN EmptyJeu 17 Mai 2012 - 14:42

Le Saint a écrit:
Beau travail sur cette figurine, elle colle tout à fait au sujet de référence.

Le problème, c'est que le gazier qui t'a inspiré est un Navy Seal du DEVGRU Gold Team, le NZ SAS se trouve à droite sur la photo ! scratch
Pas bien grave, il faut juste changer l'intitulé du topic. Wink

Ben justement je me suis posé la question à maintes reprises scratch , vu ce probléme sur plusieurs sites et la question reste toujours à savoir DEVGRU ou SASNZ ???? scratch

le fait qu'il porte un patch DEVGRU ne veut rien dire étant donné les échanges de patch entre pays cheers

Donc j'ai tranché pour le SASNZ, pour l'autre gars c'est clair que c'est un SASNZ je le savais Wink

SAS NZ en AFGHANISTAN 340488 LE SAINT cheers
Revenir en haut Aller en bas
screaming eagles

screaming eagles



SAS NZ en AFGHANISTAN Empty
MessageSujet: Re: SAS NZ en AFGHANISTAN   SAS NZ en AFGHANISTAN EmptyJeu 17 Mai 2012 - 14:57

Le LBT en AOR1 fait aussi penser que c'est un DEVGRU.
Pourtant son arme est un L119A1... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Le Saint

Le Saint



SAS NZ en AFGHANISTAN Empty
MessageSujet: Re: SAS NZ en AFGHANISTAN   SAS NZ en AFGHANISTAN EmptyVen 18 Mai 2012 - 11:02

Il s'agit d'un opération conjointe US-NZ et Brit (SBS d'après ce que j'ai lu).
Les équipements en camo AOR ne sont-ils pas une spécificité des Seals ? Par ailleurs, les autres photos des NZ SAS montrent toutes des équipements principalement verts ou Multicam, ainsi que le casque porté par le trooper à droite (le nom du modèle m'échappe, je n'ai pas les connaissances de certains ici).
Personnellement, malgré l'arme, je reste sur l'identification US plutôt que Néo-Zélandaise.


Dernière édition par Le Saint le Ven 18 Mai 2012 - 12:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
screaming eagles

screaming eagles



SAS NZ en AFGHANISTAN Empty
MessageSujet: Re: SAS NZ en AFGHANISTAN   SAS NZ en AFGHANISTAN EmptyVen 18 Mai 2012 - 11:12

Les casques : MICH 2000 à droite, MICH 2001 à gauche Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Saint

Le Saint



SAS NZ en AFGHANISTAN Empty
MessageSujet: Re: SAS NZ en AFGHANISTAN   SAS NZ en AFGHANISTAN EmptyVen 18 Mai 2012 - 12:07

screaming eagles a écrit:
Les casques : MICH 2000 à droite, MICH 2001 à gauche Wink

Merci. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SAS NZ en AFGHANISTAN Empty
MessageSujet: Re: SAS NZ en AFGHANISTAN   SAS NZ en AFGHANISTAN Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SAS NZ en AFGHANISTAN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SBS en Afghanistan.
» SAS Afghanistan
» SAS Afghanistan
» G.I. en afghanistan
» Agent de la Cia en Afghanistan Hot Toy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ACTION FIGURINE :: PRESENTATION DES TRAVAUX :: FIGURINES & DIORAMAS :: MODERNE-
Sauter vers: