Forum de la passion des figurines 1/6e (action-figures12 pouces)
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Korea :North American F-86 Sabre Pilot

Aller en bas 
+8
scrat.vador
Reno64
Leo-58
ladaboy
dudulle.69
derfb3
opelien
merlinharley77
12 participants
AuteurMessage
merlinharley77

merlinharley77



Korea :North American F-86 Sabre Pilot  Empty
MessageSujet: Korea :North American F-86 Sabre Pilot    Korea :North American F-86 Sabre Pilot  EmptyJeu 3 Mai 2012 - 21:49

Korea :North American F-86 Sabre Pilot
december 1952
back from MiG Alley…


Après d'autres fanasix , j'ai (finalement Rolling Eyes ) monté mon pilote de F-86 ''Sabre'' .
Il est de la marque BBI.

je l'ai équipé d'un blouson de vol B-15C bleu ( le marcher ne proposant pas de L2A Crying or Very sad . J'aurais pu prendre un M1A kaki et lui enlever sa doublure mais on ne sais pas teindre du nylon ....donc B-15C - (ce qui n'est pas une erreur ).
j'ai remplacé le ceinturon, la pochette chargeurs ainsi que le holster de son Colt 1911 car cette figurine est une ancienne référence et ces pièces étaient horribles.
Les buckelboots sont aussi changées . J'avais repeint celles d'origine en plastic (3hr de travail tout de même!!!) mais mon vernis n'a pas voulu sêcher (même trempée dans le Destop... rien à faire Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad ). Comme je ne peint quasi qu'à l'acrylique ,je crois qu'il y a eu une réaction chimique entre mon Klirr et le vernis.... je n'ai pas eu le courage de les décaper et repeindre à l'Humbrol .
Le Kabar est repeint ainsi que son étuis. La sangle de maintien au mollet est maison.
La combi a reçu une légère patine (lumière) de relief.
La HS est repeinte totalement ,les yeux aussi, pour ressembler le plus possible au pilote de ma photo d'accompagnement.
Le socle est un bout de piste.

voici les photos;
Korea :North American F-86 Sabre Pilot  Debut010
Korea :North American F-86 Sabre Pilot  Dabut110
Korea :North American F-86 Sabre Pilot  Debut210
Korea :North American F-86 Sabre Pilot  Intro10
Korea :North American F-86 Sabre Pilot  P110
Korea :North American F-86 Sabre Pilot  P210
Korea :North American F-86 Sabre Pilot  P310
Korea :North American F-86 Sabre Pilot  P410
rl=https://servimg.com/view/14483756/90]Korea :North American F-86 Sabre Pilot  P510[/url]
Korea :North American F-86 Sabre Pilot  P710
Korea :North American F-86 Sabre Pilot  Pf_a10

that's all folks...
merci d'avoir regardé hand
Korea :North American F-86 Sabre Pilot  Signat24

_________________
Korea :North American F-86 Sabre Pilot  P_gold10Korea :North American F-86 Sabre Pilot  P_silv10Korea :North American F-86 Sabre Pilot  P_silv10
Revenir en haut Aller en bas
opelien

avatar



Korea :North American F-86 Sabre Pilot  Empty
MessageSujet: Re: Korea :North American F-86 Sabre Pilot    Korea :North American F-86 Sabre Pilot  EmptyJeu 3 Mai 2012 - 22:06

Super boulot, j'aime la ressemblance du visage avec la photo, beau boulot Korea :North American F-86 Sabre Pilot  752406
Pour la peinture, as-tu passer une sous-couche avant de passer ton acrylique ?
Revenir en haut Aller en bas
merlinharley77

merlinharley77



Korea :North American F-86 Sabre Pilot  Empty
MessageSujet: Re: Korea :North American F-86 Sabre Pilot    Korea :North American F-86 Sabre Pilot  EmptyJeu 3 Mai 2012 - 22:23

opelien a écrit:
Super boulot, j'aime la ressemblance du visage avec la photo, beau boulot Korea :North American F-86 Sabre Pilot  752406
Pour la peinture, as-tu passer une sous-couche avant de passer ton acrylique ?

Merci Opelien. cheers

TOUJOURS une couche de base !!... enfin , seulement sur les pièces que je repeint completement .
Soit Citadel blanc en spray pour l'acryl ,soit du Primer Humbrol gris au pinceau si je peint ... ha ha- à l'Humbrol... (je vais essayer le primer acryl black de Valejo bientôt . Le noir permet de mieux voir les ombres et les lumières je trouve)

Merlin.

_________________
Korea :North American F-86 Sabre Pilot  P_gold10Korea :North American F-86 Sabre Pilot  P_silv10Korea :North American F-86 Sabre Pilot  P_silv10
Revenir en haut Aller en bas
opelien

avatar



Korea :North American F-86 Sabre Pilot  Empty
MessageSujet: Re: Korea :North American F-86 Sabre Pilot    Korea :North American F-86 Sabre Pilot  EmptyJeu 3 Mai 2012 - 22:32

ça peut aider effectivement, perso j'utilise le noir si j'ai des couleurs plutôt foncées sinon je passe du blanc ou du gris (qui fait bien ressortir les défauts du plastique Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Korea :North American F-86 Sabre Pilot  Empty
MessageSujet: Re: Korea :North American F-86 Sabre Pilot    Korea :North American F-86 Sabre Pilot  EmptyJeu 3 Mai 2012 - 23:10



sujet très original !!! Korea :North American F-86 Sabre Pilot  752406

et la figurine est superbe !!! la ressemblance avec la photo d époque est troublante !! Korea :North American F-86 Sabre Pilot  599252

superbe boulot ! love
Revenir en haut Aller en bas
derfb3

derfb3



Korea :North American F-86 Sabre Pilot  Empty
MessageSujet: Re: Korea :North American F-86 Sabre Pilot    Korea :North American F-86 Sabre Pilot  EmptyVen 4 Mai 2012 - 8:38

superbe pilote Serge love , manque plus que le cockpit Wink Wink
Korea :North American F-86 Sabre Pilot  752406 Korea :North American F-86 Sabre Pilot  752406
Revenir en haut Aller en bas
dudulle.69

dudulle.69



Korea :North American F-86 Sabre Pilot  Empty
MessageSujet: Re: Korea :North American F-86 Sabre Pilot    Korea :North American F-86 Sabre Pilot  EmptyVen 4 Mai 2012 - 9:05

Korea :North American F-86 Sabre Pilot  752406 pour ce pilote
C'est vrai que ce conflit est peu traité, pourtant il a durée 3 ans et a fait plus de 2 millions de morts pale


derfb3 a écrit:
manque plus que le cockpit Wink Wink
Korea :North American F-86 Sabre Pilot  752406 Korea :North American F-86 Sabre Pilot  752406
Ca c'est pour les p'tits joueurs, faut faire un avion complet cheers

Faudra juste agrandir un peu le socle rire
Revenir en haut Aller en bas
ladaboy

ladaboy



Korea :North American F-86 Sabre Pilot  Empty
MessageSujet: Re: Korea :North American F-86 Sabre Pilot    Korea :North American F-86 Sabre Pilot  EmptyVen 4 Mai 2012 - 9:20

Extra ce pilote ! Un thème trop rarement représenté, je rejoins mes camarades au sujet de la HS super bien choisie par rapport à la photo originale
Du beau boulot quoi, juste un ptit bémol : les yeux que je trouve presonnellement trop volumineux, mais c'est un détail
Bravo Merlinguot !!!

_________________
Il vaut mieux faire l'information que la recevoir ; il vaut mieux être acteur que critique ...[Winston Churchill]  
Korea :North American F-86 Sabre Pilot  P_bron10Korea :North American F-86 Sabre Pilot  P_silv10Korea :North American F-86 Sabre Pilot  P_gold10
Revenir en haut Aller en bas
Leo-58
Italie
Italie
Leo-58



Korea :North American F-86 Sabre Pilot  Empty
MessageSujet: Re: Korea :North American F-86 Sabre Pilot    Korea :North American F-86 Sabre Pilot  EmptyVen 4 Mai 2012 - 12:59

Serge, quoi dire? Un pilote super! Korea :North American F-86 Sabre Pilot  511543

Chapeau pour la peinture de la HS. Korea :North American F-86 Sabre Pilot  752406 Merlin!!!
Revenir en haut Aller en bas
Reno64

Reno64



Korea :North American F-86 Sabre Pilot  Empty
MessageSujet: Re: Korea :North American F-86 Sabre Pilot    Korea :North American F-86 Sabre Pilot  EmptyVen 4 Mai 2012 - 15:37

Salut,

Superbe réalisation, tout y est et très bien fait. Korea :North American F-86 Sabre Pilot  752406 Merlin, t'assure grave. figurine très colorée, ça change un peu.

Quelques remarques Wink : tu devrais patiner les cuirs sur le gilet ( comme magnifiquement réalisé sur le holster) et changer les gants, ils fond trop plastique.


Revenir en haut Aller en bas
scrat.vador

scrat.vador



Korea :North American F-86 Sabre Pilot  Empty
MessageSujet: Re: Korea :North American F-86 Sabre Pilot    Korea :North American F-86 Sabre Pilot  EmptyVen 4 Mai 2012 - 23:30

Et voila... Comme d'hab' le Merluche envoie la sauce!!!
Il est magnifique ton pilote! Korea :North American F-86 Sabre Pilot  752406 Pour la hs qui est tres ressemblante!
Par contre, il y a toujours une petite remarque a faire, c'est dommage que ce ne soit pas moi qui l'ai faite lol!
Magnifique bowdown bier
Revenir en haut Aller en bas
screaming eagles

screaming eagles



Korea :North American F-86 Sabre Pilot  Empty
MessageSujet: Re: Korea :North American F-86 Sabre Pilot    Korea :North American F-86 Sabre Pilot  EmptySam 5 Mai 2012 - 8:07

Une bien belle figurine que voilà. La patine du holster est franchement superbe !

Korea :North American F-86 Sabre Pilot  752406
Revenir en haut Aller en bas
MIKE

MIKE



Korea :North American F-86 Sabre Pilot  Empty
MessageSujet: Re: Korea :North American F-86 Sabre Pilot    Korea :North American F-86 Sabre Pilot  EmptySam 5 Mai 2012 - 9:09

Super boulot j'aime Korea :North American F-86 Sabre Pilot  752406 Korea :North American F-86 Sabre Pilot  752406
Revenir en haut Aller en bas
ARI

ARI



Korea :North American F-86 Sabre Pilot  Empty
MessageSujet: Re: Korea :North American F-86 Sabre Pilot    Korea :North American F-86 Sabre Pilot  EmptySam 5 Mai 2012 - 10:15

Korea :North American F-86 Sabre Pilot  599252 Très beau pilote , Korea :North American F-86 Sabre Pilot  752406 belle patine et belle peinture ...... Manque le pilote de mig Korea :North American F-86 Sabre Pilot  89964
Revenir en haut Aller en bas
SAM

SAM



Korea :North American F-86 Sabre Pilot  Empty
MessageSujet: Re: Korea :North American F-86 Sabre Pilot    Korea :North American F-86 Sabre Pilot  EmptySam 5 Mai 2012 - 11:28

Ben et le casque il n'est pas blanc sur la photo mouraf geek un très beau pilote Korea :North American F-86 Sabre Pilot  752406 à toi Merluche the king of the chuche cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
merlinharley77

merlinharley77



Korea :North American F-86 Sabre Pilot  Empty
MessageSujet: Re: Korea :North American F-86 Sabre Pilot    Korea :North American F-86 Sabre Pilot  EmptySam 5 Mai 2012 - 19:14

Bonjour la Compagnie !!! cheers

merci à tous pour vos commentaires et remarques.

un peu plus en détails pour répondre à certains ;
derfb' , mon ami, le cockpit ... oui et non (si un jour un cockpit ce sera celui d'un P-40 des Flying Tigers, mes chous chous) Wink love
Dudulle; et oui ,la Corée n'est elle pas surnomée ''le conflit oublié''..?? domage pour les collectionneurs et figurinistes car la Corée est la charnière entre le vieux monde de '14 et '40 et celui qui va débouler sur le moderne en prenant son envol technologique au Vietnam... Dommage , car une multitude de nouveaux équipements et matériaux on vu le jour à cette époque . Rien qu'en blousons et équipements de vol ... le nylon... les Jets... eureka
Mike; merci Mike, heureux qu'elle te plaise Wink
Ladaboy; Merci bien. Les yeux ont les 3mm requis mais ... better next time. ( je vais poster des têtes repeintes par Fernand Backaert ,le président de la SBF ...à mourrir........... d'envie de faire aussi beau ... vous verrez.) study
Léo; mio amico, merci , pourtant je ne suis pas si content que ça... comme dis: mieux la prochaine fois. Rolling Eyes
Reno64: les 2 empiècements en cuir du gilet sont bien patinés mais ça ne ce voit pas sur la photo. En vrais pas trop non à plus cause du parachute . No
Scrat'; la ressemblance m'a inquiété à un moment.... réincarnation au 1/6.... wouhaaaaaa! affraid
screaming'titi; je commence à bien maitriser ''le cuir'' . en plus j'aime ce travail. ceci explique plus que certainement cela. Very Happy
Ari ; attends un peu mon ami Ari... Laughing
Sam ; toujours le mot pour rire le Samy... je ne l'ai pas peint SAM car je ne voulais pas perdre l'écusson US air Force . ( j'adore cet écusson).
Franck, merci . Même remarque que pour Scrat'. quant j'ai vu cette photo je me suis dis ''j'ai une hs dans mon loose qui irait bien ''... jamais je n'aurais cru pouvoir la peindre et qu'au final.... bhein oui... c'est troublant. pale

encore merci à tous Korea :North American F-86 Sabre Pilot  340488 Korea :North American F-86 Sabre Pilot  340488

Merlintintinlezinzinduzinc. geek

_________________
Korea :North American F-86 Sabre Pilot  P_gold10Korea :North American F-86 Sabre Pilot  P_silv10Korea :North American F-86 Sabre Pilot  P_silv10
Revenir en haut Aller en bas
derfb3

derfb3



Korea :North American F-86 Sabre Pilot  Empty
MessageSujet: Re: Korea :North American F-86 Sabre Pilot    Korea :North American F-86 Sabre Pilot  EmptySam 5 Mai 2012 - 20:02

[quote="merlinharley77"]



derfb' , mon ami, le cockpit ... oui et non (si un jour un cockpit ce sera celui d'un P-40 des Flying Tigers, mes chous chous) Wink love

scratch bizarre ça moi aussi j'ai pensé à ça ,j'ai pensé aussi au corsaire (hé oui quand j'etais petit j'aimais pépé Boyington ) ,un spit......et d'autres ha j'arrete je me fais du mal......

et encore Korea :North American F-86 Sabre Pilot  752406 grand Merlinos..............

Revenir en haut Aller en bas
screaming eagles

screaming eagles



Korea :North American F-86 Sabre Pilot  Empty
MessageSujet: Re: Korea :North American F-86 Sabre Pilot    Korea :North American F-86 Sabre Pilot  EmptySam 5 Mai 2012 - 23:29

[HS on]

Tu parles du nylon dans ton post et de son apparition pendant le conflit Coréen. Je voulais juste dire qu'il est même apparu dans les années 1940 dans l'US Army sur certains équipements.... de parachutistes.
Oui, toujours la pointe mes chouchous rire rire

[HS off]
Revenir en haut Aller en bas
merlinharley77

merlinharley77



Korea :North American F-86 Sabre Pilot  Empty
MessageSujet: Re: Korea :North American F-86 Sabre Pilot    Korea :North American F-86 Sabre Pilot  EmptyDim 6 Mai 2012 - 8:25

[quote="derfb3"]
merlinharley77 a écrit:




derfb' , mon ami, le cockpit ... oui et non (si un jour un cockpit ce sera celui d'un P-40 des Flying Tigers, mes chous chous) Wink love

scratch bizarre ça moi aussi j'ai pensé à ça ,j'ai pensé aussi au corsaire (hé oui quand j'etais petit j'aimais pépé Boyington ) ,un spit......et d'autres ha j'arrete je me fais du mal......

et encore Korea :North American F-86 Sabre Pilot  752406 grand Merlinos..............


Bizarre ..... vous avez dit bizarre.?! comme c'est bizarre......... Suspect
Là encore une fois Fred il semble que nos intérets se regroupent.... hand
Je vois bien ''Papy'' monter dans son cockpit ...un mécano l'aidant. ''juste'' le cockit et le nez du zinc......... mais c'est tellement grand affraid pale

_________________
Korea :North American F-86 Sabre Pilot  P_gold10Korea :North American F-86 Sabre Pilot  P_silv10Korea :North American F-86 Sabre Pilot  P_silv10
Revenir en haut Aller en bas
merlinharley77

merlinharley77



Korea :North American F-86 Sabre Pilot  Empty
MessageSujet: Re: Korea :North American F-86 Sabre Pilot    Korea :North American F-86 Sabre Pilot  EmptyDim 6 Mai 2012 - 9:12

screaming eagles a écrit:
[HS on]

Tu parles du nylon dans ton post et de son apparition pendant le conflit Coréen. Je voulais juste dire qu'il est même apparu dans les années 1940 dans l'US Army sur certains équipements.... de parachutistes.
Oui, toujours la pointe mes chouchous rire rire

[HS off]

Tu as tout à fait raison.
La rayone est la première fibre synthétique qui a d'ailleurs été inventée par un Français mais c'est la société Américaine Dupont de Nemours qui invente le nylon en 1935. Le premier article utilsant du nylon fût une brosse à dent. Puis vint les fameux bas nylon en 1940. Ayant été dans le commerce du bas nylon pendant 14 ans je suis une source sure Very Happy
Mais les véritables applications à tous niveaux du nylon apparurent après la ww2 et notament en Corée dans tous ces équipements des forces armées U.S. (parachutes, blousons B-15 (celui de ma figurine) , N-2B (le court que porte d'ailleurs le pilote sur la photo en haut de mon poste) N-3B (le long) avec capuchon bordé de fourrure pour les grands froids, le L2a2 (très léger)un mix entre un B-15 et le futur bien connu M1A1 appelée à tors chez nous ''bombers''. Les gants , mouffles, combi matelassées, sangles diverses......... tout ça in nayllonnn svp.

Pour la petite histoire (qui est très longue en fait) sachez que Dupont de Nemours , Kodack et Union Carbide fûrent 3 sociétés grandement impliquées dans le projet Manhathan du développement de la bombe atomique. En pleine guerre de Corée le magazine américain TIME sort une couverture avec la photo de Greenewald Crawford président de Dupont, des accessoires de chimie et 2 reproductions de bombe H et A..... Suspect ... il est habillé d'un costume.... indéfroissable... en nylon!!!

Korea :North American F-86 Sabre Pilot  Captur13

Merlin.

_________________
Korea :North American F-86 Sabre Pilot  P_gold10Korea :North American F-86 Sabre Pilot  P_silv10Korea :North American F-86 Sabre Pilot  P_silv10
Revenir en haut Aller en bas
screaming eagles

screaming eagles



Korea :North American F-86 Sabre Pilot  Empty
MessageSujet: Re: Korea :North American F-86 Sabre Pilot    Korea :North American F-86 Sabre Pilot  EmptyDim 6 Mai 2012 - 9:55

Merci pour ces explications supplémentaires Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Korea :North American F-86 Sabre Pilot  Empty
MessageSujet: Re: Korea :North American F-86 Sabre Pilot    Korea :North American F-86 Sabre Pilot  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Korea :North American F-86 Sabre Pilot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SABRE JET PILOT KOREA 1952
» Gloucestershire Regiment - Korea 1950
» Royal Marine 41 Independent Commando,Korea 1950
» Autre Britannique Gloucestershire Regiment Korea 1950 (2)
» All American

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ACTION FIGURINE :: PRESENTATION DES TRAVAUX :: FIGURINES & DIORAMAS :: VIETNAM-
Sauter vers: