| Musique, tovarish! | |
|
+15French1-6 Toccoaconcept Le Saint LD-Collection ltnkzn apo phil ladaboy Bob M merlinharley77 dudulle.69 Reno64 SAM bluchkat derfb3 Leo-58 19 participants |
Auteur | Message |
---|
Leo-58 Italie
| Sujet: Musique, tovarish! Lun 12 Mar 2012 - 12:32 | |
| Lev est un auxiliaire sanitaire, un sanitarniy affecté auprès de l’infanterie de marine de la flotte sovietique de la mer Noire, qui tente de donner du relief aux compagnons d'armes s’opposant à la pression nazie de plus en plus prépondérante sur la ville portuaire de Sébastopol. Nous sommes au printemps de 1942 et le sensation que la fin de la glorieuse résistance à l’envahisseur soit proche ne plie pas le moral de Lev qui dans un rare moment de calme désaltère lui-même avec une goutte de Moskovskaya et chante doucement pour ses camarades une triste chanson d'amour en s'accompagnant à la balalaïka.
La figurine est Lev Vassilievitch Pavlov (Dragon, 2006). En plus d'avoir rapetisser le torse, j'ai dû modifier l’articulation de la hanche gauche afin de lui permettre d’appuyer le talon de la botte sur le barreau de la chaise.
A la veste j'ai ouvert les boutonnières et déplacé les boutons que j’ai repeint ensuite aux acryliques. Sur l'uniforme et tout l’équipement j'ai appliqué la légère patine d'habitude.
La balalaïka est faite maison en réduisant a l’échelle 1:6 les instructions d’un luthier italien, l'étiquette de la bouteille de vodka est le résultat d'une recherche pas facile sur Internet pour trouver une marque compatible avec la période de la Seconde Guerre Mondiale et la Moskovskaya était vraiment bue a ces moments-là sous ces latitudes-là. |
|
| |
derfb3
| Sujet: Re: Musique, tovarish! Lun 12 Mar 2012 - 12:44 | |
| tres bon ça et une "gratte " unique au 1/6 Léo |
|
| |
bluchkat
| |
| |
SAM
| Sujet: Re: Musique, tovarish! Lun 12 Mar 2012 - 18:36 | |
| Superbe marin russe à toi |
|
| |
Reno64
| |
| |
dudulle.69
| Sujet: Re: Musique, tovarish! Lun 12 Mar 2012 - 19:55 | |
| "Il était un petit navire, Il était un petit navire, Qui n'avait ja, ja jamais navigué Qui n'avait ja, ja jamais navigué Ohé Ohé" |
|
| |
merlinharley77
| Sujet: Re: Musique, tovarish! Lun 12 Mar 2012 - 20:10 | |
| Da , Da , drès drès bonnnn vigurinnnn kamarad Léo. Vodka pour toi et moi mon spoutnik. belle pose et surtout très belle ''guitare''. Léovinci. |
|
| |
Bob M
| Sujet: Re: Musique, tovarish! Lun 12 Mar 2012 - 20:13 | |
| |
|
| |
ladaboy
| Sujet: Re: Musique, tovarish! Lun 12 Mar 2012 - 20:30 | |
| |
|
| |
apo phil
| Sujet: Re: Musique, tovarish! Lun 12 Mar 2012 - 21:06 | |
| superbe LEO j adore ta fig tres originale |
|
| |
ltnkzn
| Sujet: Re: Musique, tovarish! Lun 12 Mar 2012 - 21:35 | |
| Quelle mélancolie se dégage de ta figurine Léo! Splendide |
|
| |
LD-Collection
| Sujet: Re: Musique, tovarish! Lun 12 Mar 2012 - 21:52 | |
| Sympa, quelle belle idée de mélanger histoire et musique au 1/6! Bravo! |
|
| |
Leo-58 Italie
| Sujet: Re: Musique, tovarish! Mer 14 Mar 2012 - 23:40 | |
| Merci, les amis, pour vos commentaires, ils me font rougir! @ltnkzn: c'est vraiment la mélancolie ce que je voulais rendre avec ma fig, de l'avoir remarqué! |
|
| |
Le Saint
| Sujet: Re: Musique, tovarish! Jeu 15 Mar 2012 - 8:56 | |
| Une composition bien sympathique, même si mélancolique.
Bravo pour la réalisation de la balalaïka, qui fait toute l'originalité de la figurine. J'aime aussi beaucoup l'effort de trouver l'étiquette d'époque pour la vodka, tout à fait l'esprit dans lequel je conçois la figurine historique. |
|
| |
Toccoaconcept
| Sujet: Re: Musique, tovarish! Jeu 15 Mar 2012 - 9:02 | |
| J'aime beaucoup la position de la figurine qui est parfaite et totalement crédible. Je suis d'accord avec le commentaire du Saint. Bel effort pour l'étiquette!
|
|
| |
French1-6
| Sujet: Re: Musique, tovarish! Jeu 15 Mar 2012 - 9:09 | |
| Bonjour Leo, Je ne vais pas être très original en disant que ce sujet est fort sympathique (vu que je me suis fais devancer pas d'autres) mais en tout cas c'est fort original !!! Je te félicite aussi pour la réalisation home made de la Balalïka..... Syl. |
|
| |
ARI
| Sujet: Re: Musique, tovarish! Jeu 15 Mar 2012 - 11:51 | |
| |
|
| |
HoruS
| Sujet: Re: Musique, tovarish! Jeu 15 Mar 2012 - 20:35 | |
| waooooooooo!!! en effet elle est terrible ta balalaika. l'ensemble est de toute beauté. j'adore l'expression de ta fig. la bouteille de vodka aussi est tres belle. 1000 |
|
| |
Leo-58 Italie
| Sujet: Re: Musique, tovarish! Jeu 15 Mar 2012 - 23:14 | |
| |
|
| |
opelien
| |
| |
Leo-58 Italie
| Sujet: Re: Musique, tovarish! Mar 17 Avr 2012 - 22:35 | |
| |
|
| |
yankeemike
| Sujet: Re: Musique, tovarish! Mer 18 Avr 2012 - 21:33 | |
| Léo. Remarquable à tous points de vue, originalité du sujet, réalisation, soucis des détails qui s"appuient sur de sérieuses recherches...une très belle pièce pleine de vie... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Musique, tovarish! | |
| |
|
| |
| Musique, tovarish! | |
|