Forum de la passion des figurines 1/6e (action-figures12 pouces)

AccueilPortailS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

Musique, tovarish!

+15
French1-6
Toccoaconcept
Le Saint
LD-Collection
ltnkzn
apo phil
ladaboy
Bob M
merlinharley77
dudulle.69
Reno64
SAM
bluchkat
derfb3
Leo-58
19 participants
AuteurMessage
Leo-58
Italie
Italie
Leo-58

Musique, tovarish! Empty
MessageSujet: Musique, tovarish!   Musique, tovarish! EmptyLun 12 Mar 2012 - 12:32

Musique, tovarish! Musicatovarish_99

Lev est un auxiliaire sanitaire, un sanitarniy affecté auprès de l’infanterie de marine de la flotte sovietique de la mer Noire, qui tente de donner du relief aux compagnons d'armes s’opposant à la pression nazie de plus en plus prépondérante sur la ville portuaire de Sébastopol. Nous sommes au printemps de 1942 et le sensation que la fin de la glorieuse résistance à l’envahisseur soit proche ne plie pas le moral de Lev qui dans un rare moment de calme désaltère lui-même avec une goutte de Moskovskaya et chante doucement pour ses camarades une triste chanson d'amour en s'accompagnant à la balalaïka.

La figurine est Lev Vassilievitch Pavlov (Dragon, 2006). En plus d'avoir rapetisser le torse, j'ai dû modifier l’articulation de la hanche gauche afin de lui permettre d’appuyer le talon de la botte sur le barreau de la chaise.

A la veste j'ai ouvert les boutonnières et déplacé les boutons que j’ai repeint ensuite aux acryliques. Sur l'uniforme et tout l’équipement j'ai appliqué la légère patine d'habitude.

La balalaïka est faite maison en réduisant a l’échelle 1:6 les instructions d’un luthier italien, l'étiquette de la bouteille de vodka est le résultat d'une recherche pas facile sur Internet pour trouver une marque compatible avec la période de la Seconde Guerre Mondiale et la Moskovskaya était vraiment bue a ces moments-là sous ces latitudes-là.

Musique, tovarish! Musicatovarish_01

Musique, tovarish! Musicatovarish_02

Musique, tovarish! Musicatovarish_03

Musique, tovarish! Musicatovarish_04

Musique, tovarish! Musicatovarish_05JPG

Musique, tovarish! Musicatovarish_07JPG

Musique, tovarish! Musicatovarish_08JPG

Musique, tovarish! Musicatovarish_dettaglio_01JPG

Musique, tovarish! Musicatovarish_dettaglio_02JPG
Revenir en haut Aller en bas
derfb3

derfb3

Musique, tovarish! Empty
MessageSujet: Re: Musique, tovarish!   Musique, tovarish! EmptyLun 12 Mar 2012 - 12:44

tres bon ça love et une "gratte " unique au 1/6 Musique, tovarish! 752406 Musique, tovarish! 752406 Léo
bluchkat

bluchkat

Musique, tovarish! Empty
MessageSujet: Re: Musique, tovarish!   Musique, tovarish! EmptyLun 12 Mar 2012 - 13:19

love AH celui-là il est super Mister Léo Musique, tovarish! 752406
SAM

SAM

Musique, tovarish! Empty
MessageSujet: Re: Musique, tovarish!   Musique, tovarish! EmptyLun 12 Mar 2012 - 18:36

Superbe marin russe Musique, tovarish! 752406 à toi
Reno64

Reno64

Musique, tovarish! Empty
MessageSujet: Re: Musique, tovarish!   Musique, tovarish! EmptyLun 12 Mar 2012 - 18:46

Salut Léo,

Superbe figurine. Excellent travail . Musique, tovarish! 752406 Musique, tovarish! 752406 Musique, tovarish! 752406
dudulle.69

dudulle.69

Musique, tovarish! Empty
MessageSujet: Re: Musique, tovarish!   Musique, tovarish! EmptyLun 12 Mar 2012 - 19:55

"Il était un petit navire,
Il était un petit navire,
Qui n'avait ja, ja jamais navigué
Qui n'avait ja, ja jamais navigué Ohé Ohé"

cheers
merlinharley77

merlinharley77

Musique, tovarish! Empty
MessageSujet: Re: Musique, tovarish!   Musique, tovarish! EmptyLun 12 Mar 2012 - 20:10

Da , Da , drès drès bonnnn vigurinnnn kamarad Léo.

Vodka pour toi et moi mon spoutnik. drink

belle pose et surtout très belle ''guitare''.

Musique, tovarish! 752406 Léovinci. Wink

Bob M

Musique, tovarish! Empty
MessageSujet: Re: Musique, tovarish!   Musique, tovarish! EmptyLun 12 Mar 2012 - 20:13

Splendide !
ladaboy

ladaboy

Musique, tovarish! Empty
MessageSujet: Re: Musique, tovarish!   Musique, tovarish! EmptyLun 12 Mar 2012 - 20:30

Ce dio est excellent ! Musique, tovarish! 752406 Musique, tovarish! 752406 Musique, tovarish! 752406

apo phil

apo phil

Musique, tovarish! Empty
MessageSujet: Re: Musique, tovarish!   Musique, tovarish! EmptyLun 12 Mar 2012 - 21:06

superbe LEO j adore ta fig tres originale Musique, tovarish! 752406
ltnkzn

ltnkzn

Musique, tovarish! Empty
MessageSujet: Re: Musique, tovarish!   Musique, tovarish! EmptyLun 12 Mar 2012 - 21:35

Quelle mélancolie se dégage de ta figurine Léo!
Splendide Musique, tovarish! 752406
LD-Collection

LD-Collection

Musique, tovarish! Empty
MessageSujet: Re: Musique, tovarish!   Musique, tovarish! EmptyLun 12 Mar 2012 - 21:52

Sympa, quelle belle idée de mélanger histoire et musique au 1/6! Bravo!
Leo-58
Italie
Italie
Leo-58

Musique, tovarish! Empty
MessageSujet: Re: Musique, tovarish!   Musique, tovarish! EmptyMer 14 Mar 2012 - 23:40

Merci, les amis, pour vos commentaires, ils me font rougir! Embarassed

@ltnkzn: c'est vraiment la mélancolie ce que je voulais rendre avec ma fig, Musique, tovarish! 340488 de l'avoir remarqué! bier
Le Saint

Le Saint

Musique, tovarish! Empty
MessageSujet: Re: Musique, tovarish!   Musique, tovarish! EmptyJeu 15 Mar 2012 - 8:56

Une composition bien sympathique, même si mélancolique.

Bravo pour la réalisation de la balalaïka, qui fait toute l'originalité de la figurine. J'aime aussi beaucoup l'effort de trouver l'étiquette d'époque pour la vodka, tout à fait l'esprit dans lequel je conçois la figurine historique.
Toccoaconcept

Toccoaconcept

Musique, tovarish! Empty
MessageSujet: Re: Musique, tovarish!   Musique, tovarish! EmptyJeu 15 Mar 2012 - 9:02

J'aime beaucoup la position de la figurine qui est parfaite et totalement crédible.
Je suis d'accord avec le commentaire du Saint. Bel effort pour l'étiquette!
French1-6

French1-6

Musique, tovarish! Empty
MessageSujet: Re: Musique, tovarish!   Musique, tovarish! EmptyJeu 15 Mar 2012 - 9:09

Bonjour Leo,

Je ne vais pas être très original en disant que ce sujet est fort sympathique (vu que je me suis fais devancer pas d'autres) mais en tout cas c'est fort original !!!
Je te félicite aussi pour la réalisation home made de la Balalïka..... Musique, tovarish! 599252 Musique, tovarish! 599252 Musique, tovarish! 599252

Syl.
ARI

ARI

Musique, tovarish! Empty
MessageSujet: Re: Musique, tovarish!   Musique, tovarish! EmptyJeu 15 Mar 2012 - 11:51

Very Happy pareil que syl , les retardataires on peu pus dire grand chose , a part un grand Musique, tovarish! 752406 Musique, tovarish! 752406 Musique, tovarish! 752406
HoruS

HoruS

Musique, tovarish! Empty
MessageSujet: Re: Musique, tovarish!   Musique, tovarish! EmptyJeu 15 Mar 2012 - 20:35

waooooooooo!!!
en effet elle est terrible ta balalaika.
l'ensemble est de toute beauté.
j'adore l'expression de ta fig.
la bouteille de vodka aussi est tres belle.

1000 Musique, tovarish! 752406 Musique, tovarish! 752406
Leo-58
Italie
Italie
Leo-58

Musique, tovarish! Empty
MessageSujet: Re: Musique, tovarish!   Musique, tovarish! EmptyJeu 15 Mar 2012 - 23:14

Encore Musique, tovarish! 340488 à tous! Vos mots, avec les splendides travaux que chaque jour je vois sur ce forum, sont pour moi un stimulant pour m'améliorer de plus en plus. study

J'espére que vous appréciiez: en https://actionfigures.1fr1.net/t10635-le-wip-d-une-balalaika-au-au-1-6eme#100873 j'ai posté des tofs sur la réalisation de la balalaïka. Musique, tovarish! 599252
opelien

Musique, tovarish! Empty
MessageSujet: Re: Musique, tovarish!   Musique, tovarish! EmptyMar 17 Avr 2012 - 22:15

Très belle figurine, j'adoreeeee love love
Leo-58
Italie
Italie
Leo-58

Musique, tovarish! Empty
MessageSujet: Re: Musique, tovarish!   Musique, tovarish! EmptyMar 17 Avr 2012 - 22:35

Merci, Yann, grazie!
yankeemike

yankeemike

Musique, tovarish! Empty
MessageSujet: Re: Musique, tovarish!   Musique, tovarish! EmptyMer 18 Avr 2012 - 21:33

Musique, tovarish! 752406 Léo. Remarquable à tous points de vue, originalité du sujet, réalisation, soucis des détails qui s"appuient sur de sérieuses recherches...une très belle pièce pleine de vie...
Contenu sponsorisé

Musique, tovarish! Empty
MessageSujet: Re: Musique, tovarish!   Musique, tovarish! Empty

Musique, tovarish!
Page 1 sur 1