Heil HaMishtara HaTzva'it ce sont les mp 's Israéliens .
Ma figurine représente un de ces mp's au Liban durant l'opération Litani en 1978.
La figurine est simple j'ai juste retravaillé le bouc et repeint le visage . Le casque a aussi été repeint et les lettres "mem" et "tzadeh" (pour mp) on étés faite a main levée idem pour le brassard. l' équipement est sensiblement le même depuis les années cinquante. Seul le m16 à remplacé le fn.
Un bref résumé historique de corps .
J'en profites également pour informer les esprits tatillons que cette figurine et son historique ne représente que ma propre interprétation et mes propres "grilles de lecture" , concernant ces conflits ......Merci Petite histoire du corps de police d'israel .
L'histoire de corps prends ses racines dans l'organisation para militaire "Notrim" fondée en 1936. Légale durant le Mandat britannique, à la différence de beaucoup autres organisations comme la Haganah ,son but originel était de défendre le peuple israélien pendant la révolte arabe en Palestine(1936/39). En 1937, les Britanniques ont donnés à l'organisation la permission de s'étendre, en raison du manque de personnel britannique dispatché à la défense des villages Israéliens.
Durant la seconde Guerre mondiale, le Notrim est devenu partie intégrante de la Brigade juive. Beaucoup de nouvelles recrues ont rejoint l'organisation, où ils sont passés par un processus de filtrage . En 1944, la Haganah crée sa propre police militaire . Entre 1945 et 47, la Police Militaire , est devenue un petit contingent de quatre unités (la Police Militaire Disciplinaire, la Police aux Armées du contrôle de la circulation, , la Police aux Armées délits et enquêtes et la Division des Prisons. . À l'origine, cette force est constituée de seulement 160 soldats et officiers. La force a officiellement gagnée sa reconnaissance entre mai-mars 1948 suite à la Commission Riptin qui démontra que l'IDF (ISRAELIAN DEFENCE FORCE) était largement indisciplinée et peu respectueuse de la loi .
Pendant la Guerre d'indépendance, le corps était actif , maintenant l'ordre et les droits , aussi bien que la loi martiale mise en application dans les villes arabes et les villages.
Pendant la Crise de Suez en 1956, les troupes de police ont opérées près des lignes de front levant des panneaux routiers et escortant des convois dans la Péninsule du Sinaï. Les troupes ont été également réparties pour récupérer les soldats perdus de l'IDF . Après la capture de Gaza par la 27ème Brigade Blindée, les prévôts ont été placés dans la ville pour mettre en application la loi martiale et pour empêcher le pillage et les contacts inutiles entre l'armée et les résidents locaux.
Durant la Guerre des Six Jours, les policiers militaires ont été placés à chaque intersections majeures des routes, particulièrement dans les territoires capturés et ont guidées le trafic militaire. Des patrouilles mécanisées ont été créées pour marquer les sections de routes endommagées par les forces arabes et israéliennes, ainsi que les champs de mines .
Les prévôts étaient présents dans les dix brigades qui ont étés engagées au front et les ont accompagnés dans les combats de la Péninsule du Sinaï. Des avant-postes ont étés érigés à Gaza, au Mont Libni, à Abu Rudeis, à el-Arish, et Qantarah . Du moment qu’une zone était capturée, la police militaire sécurisait les routes et posait des indications hébraïque pour les repères routier . Un camp de prisonnier de guerre a été construit à côté de Mishmar HaNegev, dans lequel environ 5,000 prisonniers de guerre égyptiens ont été placés et gardés .
Pour la guerre de Kippour , la police militaire a énormément aidé dans le chaos résultant de l'attaque surprise sur Israël, guidant les renforts , dispatchant les troupes et les évacuations sanitaires . Dans la Péninsule du Sinaï, de grandes quantités de véhicules militaires devaient se déplacer rapidement pour le front, mais les routes étroites et le manque de coordination créèrent des embouteillages monstre. Les prévôts ont conduits des opérations de contrôle de circulation sur les champs de bataille . La prévention du pillage était aussi une tâche majeure.
La mission de la police militaire durant l'Opération Litani au Liban a partir de 1978, était d'assurer l'ordre parmi la population civile arabe des territoires nouvellement capturés . Les soldats empêchaient le pillage, principalement entre les populations Chrétiennes et Musulmanes et rationnaient l'approvisionnement difficile en nourriture. Les troupes de police ont aussi guidés les combattants I au Liban, où l'armée israéliennes n'était plus présente depuis 1949. Un camp de prisonnier de guerre a été érigé sur le Plateau du Golan et les barrages routiers ont été installés à la frontière d'Israël-Liban et à l'intérieur des terres pour combattre la contrebande.
Voilà mon historique s’arrête là . La partie actuelle sera développée avec une autre figurine