Une petit figurine moderne sur base du Dragon WW2 US Nagashima (Italie 44) avec le blister ACE. Pour ceux d'entre-vous qui l'ignorent, ACE est une petite marque qui propose des blisters originaux (ainsi que quelques accessoires comme des armes...) d'une rare qualité de finition, et qui marche sur les plates-bandes de la firme Toy Soldier (qui s'en démarque en fournissant désormais des figurines dans ses boites, assez moches ceci dit en passant, mais bon, les goûts et les couleurs... ) Bref ! ACE, malgré toutes ces qualités, péchait par la pingrerie en ne fournissant aucun chargeur dans ses boites, et surtout, aïe ! misère ! nous donnait des PA en fer, moulé d'un bloc, et des couteaux jamais à l'échelle, d'une qualité médiocre, au point où on se serait cru revenu aux premiers BBI (si !si! souvenez-vous, vous vous tapiez la tête contre le mur!) Ce Green Beret CQB est un réassort d'une version précédente, et ne s'en distingue que par de menus détails (armes, bottes...) Dans la boite présente, nous avons donc.
Niveau équipement:
1 casque MSA Gallet (dit MICH aux USA) TC-2000, propre aux FS (Forces Spéciales) US (ce casque, petite remarque chauvine en passant, étant de fabrication française par la société MSA-Gallet)
1 BDU classique, woodland, en rip-stop (matière "indéchirable"), propres aux FS (poches cargo additionnelles sur les bras avec Velcro (scratch) pour "stériliser" l'uniforme en opération?
1 Radio façon MBITR avec micro déporté TASC
1 veste trauma, de la firme Paraclete, initialement conçue pour la fameuse Delta Force (unité antiterroriste) mais qu'ont adopté aussi les SAS français (le 1er RPIMA) Compatible avec le système standard US MOLLE,
1 paire de bottes Altama désert, en cuir, magnifique !
1 paire de genouillères noires type BlackHawk Hellstorm
1 holster Eagle SAS MkV
1 paire de lunettes (masque) de type Bollé
1 triple chargeur noir pour le PA Beretta M9
1 sacoche multi-usages (dont la destination m'est inconnue !)
Niveau armement:
1 FA (Fusil d'Assaut) SPR, qui est en fait la version "sniper" du M4/M16.
1 PA (Pistolet Automatique) Beretta M9 (dans la nomenclature US)
Et ô joie, ô merveille !! De 6 magasins pour le SPR et de 4 autres pour le M9.
Enfin, j'ai ajouté un poignard Dragon Randall, issu d'un vrac.
Le pantalon du BDU étant trop grand, je l'ai raccourci au ciseau.
La profusion de pochettes pour chargeurs de la veste Paraclete m'a forcé à me fournir en vrac chez Barrack Sergeant, et BBI. Idem pour les pochettes pour le PA Beretta. Je regrette qu'il n'y en ait eu plus dans le blister, mais là aussi c'est comme ça. Tant pis ! Voilà. Je vous ferai un petit topo sur ce que signifie CQB dés que possible, sur cette page. Je suis ouvert à toutes critiques. Au fait, les insignes et patches figurant sur la figurine sont des scans maison faits par Bibi (moi !) Voilà. Toutes critiques est vivement conseillée.