| 14-18 le drame d'un siècle nouveau | |
|
+29LittleBelg' GOUM arthur dudulle.69 Austervinger damspadawan lad louv0778 Hecoma HoruS derfb3 fabrizio Toccoaconcept Reno64 MIKE French1-6 stephanxj ltnkzn Tiger.I bluchkat merlinharley77 lauris apo phil ladaboy Jack Aubrey Leo-58 scrat.vador slash77 LD-Collection 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
LD-Collection
| Sujet: Re: 14-18 le drame d'un siècle nouveau Dim 29 Avr 2012 - 9:05 | |
| Hop Hop hop une nouvelle les amis! L'heure du singe et de la gnôle, tant bien que mal, tu manges...parfois! |
|
| |
fabrizio Italie
| Sujet: Re: 14-18 le drame d'un siècle nouveau Dim 29 Avr 2012 - 9:18 | |
| Scène du film, celui avec la barbe est incroyable. Bravo! |
|
| |
LD-Collection
| Sujet: Re: 14-18 le drame d'un siècle nouveau Dim 29 Avr 2012 - 21:45 | |
| Merci Fabrizio! Pour ce roman photo je m'avoue m'être beaucoup inspiré des bandes dessinées de Tardi mais aussi de films comme un long dimanche de fiancailles. |
|
| |
LD-Collection
| |
| |
Hecoma
| Sujet: Re: 14-18 le drame d'un siècle nouveau Dim 6 Mai 2012 - 10:47 | |
| Bravo l'artiste !!
Cette série est un formidable hommage aux braves poilus de 14. |
|
| |
louv0778
| |
| |
Reno64
| Sujet: Re: 14-18 le drame d'un siècle nouveau Dim 6 Mai 2012 - 10:59 | |
| Salut LD,
Tu fait bien ressortir l'enfer des bourbiers des tranchés. Par contre cette photo ne met pas en valeur tes figurines. Dommage, il y plus qu'a attendre dimanche prochain.
|
|
| |
lad
| Sujet: Re: 14-18 le drame d'un siècle nouveau Dim 6 Mai 2012 - 12:11 | |
| J avais manqué ce post, c est SUPERBE, tant au niveau des figs que de la mise en scène et des photos un MUST ...quand on regarde l'ambiance "transpire" au travers des images ! |
|
| |
fabrizio Italie
| Sujet: Re: 14-18 le drame d'un siècle nouveau Dim 6 Mai 2012 - 13:13 | |
| Foto sempre più fantastiche. sembrano vere. BravoOOO! |
|
| |
LD-Collection
| Sujet: Re: 14-18 le drame d'un siècle nouveau Dim 6 Mai 2012 - 16:48 | |
| Merci les amis! L'apocalypse reste encore à venir, dans la boue, la fumée et le sang! - Reno64 a écrit:
- Salut LD,
Tu fait bien ressortir l'enfer des bourbiers des tranchés. Par contre cette photo ne met pas en valeur tes figurines. Dommage, il y plus qu'a attendre dimanche prochain.
Oui j'avais remarqué que dans ce cliché, les personnage n'étaient pas vraiment visibles voir à peine dicernables et au final je me suis dis que c'était aussi intéressant qu'ils ne soient plus les sujets premiers de la scène mais qu'ils en fassent partie intégrante. |
|
| |
LD-Collection
| |
| |
bluchkat
| Sujet: Re: 14-18 le drame d'un siècle nouveau Dim 13 Mai 2012 - 9:26 | |
| |
|
| |
merlinharley77
| Sujet: Re: 14-18 le drame d'un siècle nouveau Dim 13 Mai 2012 - 9:42 | |
| |
|
| |
Reno64
| Sujet: Re: 14-18 le drame d'un siècle nouveau Dim 13 Mai 2012 - 10:01 | |
| Excellente mise en scène et prise de vue. On si croirait. Mais heureusement, on n' est mieux à la maison que dans cette tranché. Toujours le souci du détail dans la préparation de tes personnages. |
|
| |
ltnkzn
| Sujet: Re: 14-18 le drame d'un siècle nouveau Dim 13 Mai 2012 - 10:10 | |
| |
|
| |
damspadawan
| Sujet: Re: 14-18 le drame d'un siècle nouveau Dim 13 Mai 2012 - 11:09 | |
| |
|
| |
LD-Collection
| Sujet: Re: 14-18 le drame d'un siècle nouveau Dim 13 Mai 2012 - 13:13 | |
| |
|
| |
louv0778
| Sujet: Re: 14-18 le drame d'un siècle nouveau Dim 13 Mai 2012 - 18:31 | |
| |
|
| |
LD-Collection
| Sujet: Re: 14-18 le drame d'un siècle nouveau Dim 13 Mai 2012 - 21:57 | |
| Merci mister! |
|
| |
fabrizio Italie
| Sujet: Re: 14-18 le drame d'un siècle nouveau Mar 15 Mai 2012 - 21:07 | |
| Incredibile!, BRAVOOOO!!!!! |
|
| |
Austervinger
| Sujet: Re: 14-18 le drame d'un siècle nouveau Jeu 17 Mai 2012 - 20:50 | |
| Dire que mon arrière grand père a vécu ça.Il s'appelait Maurice et était versé dans le 164 RI.Il a fait la Marne ou il sera blessé au bras droit.Il fait le début de la bataille de Verdun dans le secteur d'Herbebois. Il n'est pas blessé mais que de souffrances.Il fait la Somme ou il sera de nouveau blessé a la cuisse gauche.Les médailles sont chez ma grand mère.Son carnet de guerre en cuir ; son quart ses couverts et son fameux tire bouchon !!! (il a plus de 100ans et il encore diablement efficace ) .Je les regarde et je pense à lui.Dire qu'il n'aurait pu jamais revenir de cette boucherie... Ma grand mère me dit souvent qu'il n'aimait pas en parler de cette foutu guerre comme il disait.(il a tué des allemands en tout cas.Certain a coup de baionnette.(Ca fait foid dans le dos) Dire que pendant la WW2 il discutait avec un allemand qui lui aussi a fait cette WW1.Que pouvez t'il bien se dire.Je remonterais bien le temps pour savoir. Et il n'avait pas peur a chercher son café de l'autre coté de la route (il avait un tout petit atelier je crois) lors des derniers combats dans la retraite des allemands.Oui mon arrière grand père Maurice était un poilu un vrai. Je sais pas si ce petit hommage a mon arrière grand père est approprié sur ce topic mais ça me fait du bien d'en parler pour ne pas oublier. En tout cas merci beaucoup pour ces photos.Elles sont si on peut dire superbes |
|
| |
LD-Collection
| Sujet: Re: 14-18 le drame d'un siècle nouveau Jeu 17 Mai 2012 - 21:53 | |
| Bonsoir Austervinger!!! Ton hommage à ton aïeul à toute sa place ici et je suis honoré que tu le fasse sur mon topic! Merci à ton Arrière grand père d'avoir vécu ces années de guerre en notre nom! |
|
| |
Austervinger
| Sujet: Re: 14-18 le drame d'un siècle nouveau Ven 18 Mai 2012 - 0:01 | |
| Merci beaucoup LD. Sincèrement ça m'a touché ce que tu as écrit.
PS : Il a fait le chemin des dames aussi mais je sais plus dans quel secteur. |
|
| |
LD-Collection
| Sujet: Re: 14-18 le drame d'un siècle nouveau Dim 27 Mai 2012 - 9:25 | |
| Bonjour Tout le monde! Avec une semaine de retour, voici la suite du la série de photo sur la Grande Guerre! Il est bien loin le temps des défilés glorieux et des charges héroïques dans les champs de blés dorés... |
|
| |
Leo-58 Italie
| Sujet: Re: 14-18 le drame d'un siècle nouveau Dim 27 Mai 2012 - 10:07 | |
| Un réalisme qui étonne! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 14-18 le drame d'un siècle nouveau | |
| |
|
| |