Forum de la passion des figurines 1/6e (action-figures12 pouces) |
|
| Sgt ROCK, the lost battalion… | |
|
+19droopy35 Bob M lad denis ltnkzn ladaboy arnoww2 locat ARI SAM dzcharly dany travers screaming eagles Leo-58 dudulle.69 derfb3 ji-aille-jo bluchkat merlinharley77 23 participants | |
Auteur | Message |
---|
merlinharley77
| Sujet: Sgt ROCK, the lost battalion… Sam 17 Déc 2011 - 19:01 | |
| Bonjour à tous , Sgt. Rock (Sergent Rock) est un personnage appartenant à DC Comics. Il est apparu pour la première fois en avril 1959 et fut créé par Robert Kanigher & Joe Kubert durant l'Âge d'argent des comics J’ai crée ce dio sur base de la BD ,: ‘’Sgt ROCK’’. Je le voulais ‘’un peu’’ dans l’esprit comics book Il s’intitule : ‘’The Lost Battalion’’ . Le Bataillon perdu. Ile de Peleliu , Archipel des îles Carolines ; Le Sgt Rock et deux de ses meilleurs hommes , derniers survivants de sa compagnie, affrontent une situation désespérée …à court de munitions, les pouchs des cartridge belt sont toutes vides... … ils tirent leurs derniers chargeurs …. Ils entendent au loin les renforts…. Arriveront ils à temps pour sauver Rock de cette souricière ??????? Têtes, mains , bras repeints . Articulations modelées au Milliput sur les 3 action figures Mannequin blessé : corps découpé pour permettre au bras de venir sur la poitrine pour tendre le chargeur , renfort en mousse aux épaules et aux membres. Le cou est refait au Milliput pour lui donner la bonne inclinaison, impossible avec l’articulation d’usine. Marines de gauche : cou refait depuis les clavicules au Milliput( la tête est en résine et ne s’adaptait évidement pas sur le poitrail…) housse de pelle repeinte et marquée USMC ,la ferrure de la sangle est en aluminium peint, stencyl de son nom au dos de sa Herringbone vest. Gourdes, pelle, M1 Garand ,lance flamme, grenades, boucles :repeintes. Après avoir repeint les grenades ,j’ai fait un brossage à sec en jaune car au départ les grenades (tous les explosifs)étaient peintes en jaune puis furent, généralement hâtivement, repeinte en OD. Les vêtements sont usés … pour donner cet effet ‘’salty’’ comme disent les Marines…. Voilà , bonne vision et merci de regarder. (un peu de patience au téléchargement svp) ; That's all folks....... Merlinharley77. |
| | | bluchkat
| Sujet: Re: Sgt ROCK, the lost battalion… Sam 17 Déc 2011 - 19:55 | |
| |
| | | ji-aille-jo
| Sujet: Re: Sgt ROCK, the lost battalion… Sam 17 Déc 2011 - 20:00 | |
| waouw quel dio. que tu nous a fait, beau travail avec le milliput aussi la patine des vetements SUPERBE |
| | | derfb3
| Sujet: Re: Sgt ROCK, the lost battalion… Sam 17 Déc 2011 - 20:30 | |
| |
| | | dudulle.69
| Sujet: Re: Sgt ROCK, the lost battalion… Sam 17 Déc 2011 - 22:22 | |
| |
| | | Leo-58 Italie
| Sujet: Re: Sgt ROCK, the lost battalion… Sam 17 Déc 2011 - 23:02 | |
| Je suis parfaitement d'accord avec dudulle: en voyant ton dio, Merlin, il me semble de voir une vignette de la bande dessinée! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sgt ROCK, the lost battalion… Sam 17 Déc 2011 - 23:30 | |
| |
| | | screaming eagles
| Sujet: Re: Sgt ROCK, the lost battalion… Dim 18 Déc 2011 - 10:01 | |
| Pas mal ! J'aime bien. Seul bémol (je me permets Merlin ), c'est le gars avec les .45. Il est vachement raide je trouve. |
| | | dany travers
| Sujet: Re: Sgt ROCK, the lost battalion… Dim 18 Déc 2011 - 10:54 | |
| Bravo.....je suis sur le postérieur ( et je suis poli) Superbe boulot, le travail des bras avec les veines, ....etc.... enfin tout est top !!!! Encore bravo. Sans indiscrétion, tu as mis beaucoup de temps pour le réaliser ? A+ Dany |
| | | dzcharly
| Sujet: Re: Sgt ROCK, the lost battalion… Dim 18 Déc 2011 - 11:09 | |
| |
| | | SAM
| Sujet: Re: Sgt ROCK, the lost battalion… Dim 18 Déc 2011 - 11:22 | |
| Ça reflète bien l'esprit de la BD avec des tronches qui collent bien à toi MERLUCHE le roi de la chuche |
| | | ARI
| Sujet: Re: Sgt ROCK, the lost battalion… Dim 18 Déc 2011 - 11:50 | |
| |
| | | locat
| Sujet: Re: Sgt ROCK, the lost battalion… Dim 18 Déc 2011 - 13:16 | |
| |
| | | arnoww2
| Sujet: Re: Sgt ROCK, the lost battalion… Dim 18 Déc 2011 - 14:32 | |
| Un super et enorme dio, tres bien realisé... C'est du lourd, un grand _________________ "Celui qui détient l'information, détient le pouvoir" |
| | | ladaboy
| Sujet: Re: Sgt ROCK, the lost battalion… Dim 18 Déc 2011 - 15:25 | |
| Mon cher Merluche Que dire de cette scenette si ce n'est que l'esprit BD est super bien rendu, c'est frais et jamais vu, les HS triées sur le volet sont idéales pour ce genre de comics Du travail de pro tout simplement Les articulations au mili sont bien foutues, tes peintures propres, les poses extra surtout celle du personnage qui tend un chargeur, celle du lascar au 45 beaucoup moins (c'est pour moi le seul hic, mais facile à corriger) Je te tire mon chapeau mec |
| | | ltnkzn
| Sujet: Re: Sgt ROCK, the lost battalion… Dim 18 Déc 2011 - 18:12 | |
| Superbe dio et bravo pour le travail de masticage. Et puis j'adore les tronches de tes gus. |
| | | denis
| Sujet: Re: Sgt ROCK, the lost battalion… Dim 18 Déc 2011 - 18:41 | |
| Genial,ca ressemble vraiment a la BD |
| | | merlinharley77
| Sujet: Re: Sgt ROCK, the lost battalion… Dim 18 Déc 2011 - 18:56 | |
| Je vous remercie tous vraiment beaucoup mes amis fanasixiens Je suis heureux d'avoir - vos sympatiques commentaires le confirment - atteint la cible que je m'étais fixée : faire une scène ''comics book'' . merci dudulle , frank , léo , mon vieux DeeZeeCharly, Ladaman, Denis... grands garçons amateurs de Bd... Pour le travail au Milliput , à mon sens ,c'est vraiment un plus au final pour cacher ces rotules plastic (fonces Derfb ... ). Mais il faut accepter aussi ceux qui ne veulent absolument pas le faire car pour certains c'est de l'action figure et pas vraiment de la figurine pure , figée. Ce n'est pas mon concept (car la figurine 54mm est mon passé sans doute). Pour ma part j'encourage tout ceux qui veulent essayer, sans pour autant convaincre à tout pris. Je ne le fais d'ailleurs pas sur toutes mes figs. Je suis à la disposition de qui veut un conseil , nous sommes ici pour partager notre passion. Mais ce fût un très long travail car 3 figurines c'est lourd et long... mais... ouais... Concernant la pose du Marines aux 2 Colt 1911: en effet Lada' , Screaming', il a une pause particulière qui semble bizare... surtout vue de dos . Mais de face ,en réel, ça ne ce voit pas de la même manière. Il est aussi dans cette position avec son cul en arrière car cet idiot ne tient pas debout même en ayant durci ses chevilles. Cela arrive trop souvent je trouves que les manequins soient beaucoup trop lâches des articulations.....( j'ai un Samouraï ,lourd de matériel , trrrès lourd = impossible de le faire tenir debout sans ''pause couilles'' ... dont j'ai horreur!!!). J'ai commandé du matos pour faire tenir les gugusses debout mais je dois encore le recevoir et le tester avant de vous en faire part. par contre ,j'adore sa tronche à celui-là......( merci ltnkzn) Pour répondre à Dany Travers: j'ai travaillé environ 3 mois sur les figurines (6-8 heures semaines) et 3 semaines sur la base .Faire le sable ne m'a pas été si facile pour qu'il y aie cet effet de sable fin. J'avais toujours un sol un peu comme du ciment. C'est du sable du Rhin mais je vais essayer d'en trouvé du plus fin encore. 2 petites pics supplémentaires du Marines au chargeur Thompson en pleine ''opération chirurgicale: stay tuned for a new dio soon........ and one more time : thank you all . ... |
| | | derfb3
| Sujet: Re: Sgt ROCK, the lost battalion… Dim 18 Déc 2011 - 19:10 | |
| as tu essayé le sable de sablage ,le plus fin ,du zero je crois......... |
| | | merlinharley77
| Sujet: Re: Sgt ROCK, the lost battalion… Dim 18 Déc 2011 - 19:34 | |
| - derfb3 a écrit:
- as tu essayé le sable de sablage ,le plus fin ,du zero je crois.........
Ah non!!!! bonne idée ça, je vais voir ça. Merci compagnon Fred |
| | | lad
| Sujet: Re: Sgt ROCK, the lost battalion… Dim 18 Déc 2011 - 20:52 | |
| Superbe dio, |
| | | Bob M
| | | | droopy35
| Sujet: Re: Sgt ROCK, the lost battalion… Lun 19 Déc 2011 - 0:56 | |
| |
| | | MIKE
| Sujet: Re: Sgt ROCK, the lost battalion… Lun 19 Déc 2011 - 7:24 | |
| Superbe diorama |
| | | merlinharley77