| EUROGENDFOR AFGHANISTAN | |
|
+9Cpt.Speirs lauris ladaboy dudulle.69 lagruz29 Reno64 PPIPER French1-6 SAM 13 participants |
Auteur | Message |
---|
SAM
| Sujet: EUROGENDFOR AFGHANISTAN Mer 16 Nov 2011 - 16:59 | |
| Salut à tous, je vous présente un Adjudant de Gendarmerie Mobile en Afghanistan La Force de Gendarmerie Européenne (ou EuroGendFor ou FGE) a été créée le 17 septembre 2004 à Noordwijk, aux Pays-Bas. Initiée par la France, elle regroupe les forces de police à statut militaire des six pays de l'Union européenne qui en disposent : la Garde civile espagnole, la Gendarmerie française, les Carabiniers italiens, la Maréchaussée royale des Pays-Bas, la Garde nationale républicaine portugaise et la Gendarmerie roumaine. La langue de travail de l'Eurogendfor est l'anglais, et sa devise (latine) « Lex pacificerat » (« Que la Loi pacifie »). La mission de la FGE en Afghanistan compte 276 membres dont 124 gendarmes français en juin 2010, les autres nations contributrices étant l'Espagne, les Pays-Bas, la Pologne et le Portugal, pour une mission qui devait comporter à la base entre 400 et 500 membres. En mai 2010, Brice Hortefeux alors ministre de l'intérieur a annoncé que 250 sous-officiers et 50 officiers afghans de l'ANCOP ont été formés jusque là par 27 gendarmes français et les autres instructeurs européens, et que 40 gendarmes français de plus seraient prochainement envoyés. Les autres gendarmes participent à des missions de P-OMLT: ils accompagnent, conseillent et aident les policiers afghans sur le terrain. 150 gendarmes français dont deux escadrons gendarmerie mobile sont déployés depuis le 16 novembre 2009 pour former la police nationale afghane pour des missions de six mois dans la provinces de Kapisa et de Saroubi . Dans le paquetage figure une arme spécialement acquise pour cet engagement, le fusil allemand HK G36, en remplacement du Famas jugé peu adapté. Mannequin, GPB, sacoches, chargeurs, masque : SS, treillis : BBI, G36 et bottes : PLAYHOUSE Socle fait main, patine habituelle, pour les écussons eurogendfor et France, le grade et groupe sanguin j'ai utilisé la technique de Capt'ain Voila pour l’histoire place aux photos voila à vos commentaires |
|
| |
French1-6
| Sujet: Re: EUROGENDFOR AFGHANISTAN Mer 16 Nov 2011 - 18:12 | |
| Bah pour moi ça déchire !!!! Ça m'intéresse pour une future réal en mode .FR après celle que j'ai en cours. J'aime le posing, très naturel, très bien pensé. J'aime le choix de l'équipement, cela donne un bon équilibre sur l'ensemble. Faudra que tu me dises le process pour la patine du treillis... vraiment intéressant. sujet original et surtout du Frenchy du Froggy de la grenouille. |
|
| |
French1-6
| |
| |
French1-6
| Sujet: Re: EUROGENDFOR AFGHANISTAN Mer 16 Nov 2011 - 18:26 | |
| Je me suis permis de faire des captures de tes tofs..... Parce que vraiment, c'est très intéressant. |
|
| |
PPIPER
| Sujet: Re: EUROGENDFOR AFGHANISTAN Mer 16 Nov 2011 - 18:27 | |
| Très belle réalisation et pas courant
A+ |
|
| |
Reno64
| Sujet: Re: EUROGENDFOR AFGHANISTAN Mer 16 Nov 2011 - 19:33 | |
| Salut SAM,
Superbe figurine que tu nous présente. Même constat que Syl sur le travail réalisé. Décidément le frenchy moderne est d'actualité sur le forum. Sympa le petit historique de présentation de ta fig. Moi qui suis en plein dans le sujet, c'est toujours intéressant de voir ce que présente les autres membres du forum. Par contre je suis entrain de me prendre la tête grave pour les écussons, les tiens sont top. Peut tu faire un petit tuto car la "technique du capt'ain", ça me dit rien. Merci.
Beau custum, félicitation, vraiment.
Renaud |
|
| |
lagruz29
| Sujet: Re: EUROGENDFOR AFGHANISTAN Mer 16 Nov 2011 - 20:17 | |
| Superbe fig et bel hommage aux gendarmes en Afgha .... pour une fois qu'ils ont un équipement au top !!! Un ancien moblo Fabrice |
|
| |
French1-6
| Sujet: Re: EUROGENDFOR AFGHANISTAN Mer 16 Nov 2011 - 21:32 | |
| C'est quoi un "moblo" ??? |
|
| |
dudulle.69
| Sujet: Re: EUROGENDFOR AFGHANISTAN Mer 16 Nov 2011 - 22:51 | |
| |
|
| |
ladaboy
| Sujet: Re: EUROGENDFOR AFGHANISTAN Mer 16 Nov 2011 - 22:58 | |
| C'est superbement réalisé Sam ! Et complétement inédit !! J'aime |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: EUROGENDFOR AFGHANISTAN Jeu 17 Nov 2011 - 7:43 | |
| - Syl74 a écrit:
- C'est quoi un "moblo" ???
Un moblo c est un type qui dit 4 avant d agir !! lol lol non sans rire, moblo = gendarme mobile !!! et il crie 4 avant de partir a la charge en maintien de l ordre !! par contre moi suis un cricket !! un gendarme départentale pure et dur !!!! ( avec un passage dans l armée de terre avant, histoire d etre un peu plus militaire que les bleus !!! ) et le pot de fleur = garde républicain voilà !!!! |
|
| |
lauris
| Sujet: Re: EUROGENDFOR AFGHANISTAN Jeu 17 Nov 2011 - 9:05 | |
| Belle réalisation Cordialement Lauris |
|
| |
SAM
| Sujet: Re: EUROGENDFOR AFGHANISTAN Jeu 17 Nov 2011 - 9:07 | |
| - franck a écrit:
- Syl74 a écrit:
- C'est quoi un "moblo" ???
Un moblo c est un type qui dit 4 avant d agir !! lol lol
non sans rire, moblo = gendarme mobile !!! et il crie 4 avant de partir a la charge en maintien de l ordre !!
par contre moi suis un cricket !!
un gendarme départentale pure et dur !!!! ( avec un passage dans l armée de terre avant, histoire d etre un peu plus militaire que les bleus !!! )
et le pot de fleur = garde républicain voilà !!!! Ouais et sinon à part nous raconter ta vie tu en penses quoi de ma figurine PURE GD aux autres pour répondre à RENAUD les écussons ont été fait avec du tissu thérmocollant blanc, tu sélectionnes tes photos puis tu les mets à l'échelle sur paint ou autre programme, ensuite tu coupes ton thérmocollant que tu vas par la suite coller avec du scotch sur une feuille pour que ça puisse passer sans problème dans l'imprimante, ensuite tu découpes ton ecusson et sois tu le colles à la cyano ou tu le colles avec ton fer à repasser (c'est prévu pour ) et voila le tout est joué Et pour la SLY la patine est fait en DRYBRUSH avec de l'acrylique PRINCE AUGUSTE couleur sable (no problème pour les photos ) |
|
| |
French1-6
| Sujet: Re: EUROGENDFOR AFGHANISTAN Jeu 17 Nov 2011 - 9:12 | |
| Merci pour l'info SAM et merci pour les infos Franck.... |
|
| |
Cpt.Speirs
| Sujet: Re: EUROGENDFOR AFGHANISTAN Jeu 17 Nov 2011 - 13:09 | |
| Bravo SAM je vois que tu a fait le projet que tu m'avez dit ..
He bien je le trouve tous simplement bien fait, avec une pose très banale mais qui rend super bien ..
Bravo mon Grand. |
|
| |
SAM
| |
| |
Reno64
| Sujet: Re: EUROGENDFOR AFGHANISTAN Jeu 17 Nov 2011 - 19:13 | |
| Merci SAM pour le tuto, je vais essayer ça. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: EUROGENDFOR AFGHANISTAN Jeu 17 Nov 2011 - 19:13 | |
| |
|
| |
SAM
| |
| |
yvan et patricia
| Sujet: Re: EUROGENDFOR AFGHANISTAN Ven 18 Nov 2011 - 17:24 | |
| tres belle conception de ta piece travail tres soignee un grand a toi |
|
| |
merlinharley77
| Sujet: Re: EUROGENDFOR AFGHANISTAN Ven 18 Nov 2011 - 18:32 | |
| Sam, n'y connaissant absolument rien en équipements modernes je ne ferai qu'un commentaire sur le travail lui même. L'attitude est on ne peut plus simple mais pourquoi toujours chercher midi à 14hr00',hein?. Il semble être attentif à sa radio et on ne sait pas faire 2 choses à la fois. Travail soigné comme chaque fois. Ton style est à nouveau bien présent, on sent qu'elle est de toi sans aucun doute. bon week-end copain. Merlinos qui met de la Leffe dans son thermos Serge. |
|
| |
ltnkzn
| Sujet: Re: EUROGENDFOR AFGHANISTAN Ven 18 Nov 2011 - 19:17 | |
| Ah! Enfin un beau gendarme, et pas sur le bord de la route! Blague a part! Il est nickel et beau travail de patine. |
|
| |
Legion96
| Sujet: Re: EUROGENDFOR AFGHANISTAN Ven 18 Nov 2011 - 23:47 | |
| très beau mannequin, bravo merci a vous tous, c'est un régale de découvrir toutes ces magnifiques réalisations. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: EUROGENDFOR AFGHANISTAN | |
| |
|
| |
| EUROGENDFOR AFGHANISTAN | |
|