| Sergeant David ALLEN | |
|
+11locat merlinharley77 Cpt.Speirs ladaboy lagruz29 Murphy Reno64 derfb3 ltnkzn SAM French1-6 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
French1-6
| Sujet: Re: Sergeant David ALLEN Jeu 24 Nov 2011 - 20:36 | |
| Merci beaucoup XIII, Merci aussi SAM pour l'enthousiasme que tu portes à mon travail... J'apprécie J'me suis posé la question sur le faite de faire un nouveau post et puis j'ai laché l'affaire. Les forumeurs reviendront d'eux-même pour voir si il y a les tofs, ou le bouche à oreille ??? je sais pas. on verra bien. Encore merci. Syl. |
|
| |
Marco
| Sujet: Re: Sergeant David ALLEN Ven 25 Nov 2011 - 2:20 | |
| génial! Tu mets la barre très haut, c'est motivant! |
|
| |
derfb3
| Sujet: Re: Sergeant David ALLEN Ven 25 Nov 2011 - 4:47 | |
| |
|
| |
Cpt.Speirs
| Sujet: Re: Sergeant David ALLEN Ven 25 Nov 2011 - 10:09 | |
| Hé bien que dire ... hum ... Bon tous simplement une pure petite merveille ta figurine, le pire c'est que je n'avais jamais aimé ce treillis camo et la tu viens de me faire changer d'avis ... Je te le redit ... BRAVO et félicitations pour cette superbe figurine |
|
| |
lagruz29
| Sujet: Re: Sergeant David ALLEN Ven 25 Nov 2011 - 13:02 | |
|
Superbe figurine .... le même enthousiame que les autres !!!!! BRAVO Peux tu nous en dire plus sur la réalisation de ton sol (effet mouillé) et le systmème de maintien de ta fig (au prix de la paire de chaussure .....)
Fabrice
|
|
| |
French1-6
| Sujet: Re: Sergeant David ALLEN Ven 25 Nov 2011 - 13:37 | |
| Comme je l'ai dis plus haut, merci beaucoup Messieurs pour l'enthousiasme que vous portez à la réalisation., En ce qui concerne la réalisation du sol, j'ai pratiqué comme suit : 1- sur un rectangle en carton épais (2mm) j'ai tout d'abord collé des petits blocs d'enduit de rebouchage séché pour créer un pseudo relief et ensuite j'ai peint le tout en noir. 2- Une fois sec, une bonne couche de colle à bois et j'ai déposé un bonne grosse couche de terre noire (le terreau dans le bac à fleur sur le balcon, mais ça fô pas l'dire). L'avantage c'est que c'est plein de petites particules diverses et variées. 3- Une fois sec, encore, j'ai retiré le surplus qui n'avait pas pris avec la colle et un petit brossage à sec léger par endroit avec un marron clair d'un pot humbrol (j'ai pas la réf sous les yeux, après c'est au choix). 4- pour la flotte, j'ai utilisé de la résine cristal (j'ai trouvé ça chez Cultura), j'ai fais l'mélange comme indiqué sur le mode d'emploi avec deux p'tites gouttes de peinture et j'ai déposé ça là où je voulais. Le hic, c'est que j'avais pas pris en compte la porosité du décor et cela à tout bu. J'ai laissé séché 24h et j'ai refais la manip. Voilà en gros. Je posterai une photo gros plan du décor. |
|
| |
French1-6
| Sujet: Re: Sergeant David ALLEN Ven 25 Nov 2011 - 13:38 | |
| Et pour le maintien de la fig, Glue3 sous les semelles... |
|
| |
French1-6
| Sujet: Re: Sergeant David ALLEN Ven 25 Nov 2011 - 13:52 | |
| |
|
| |
Reno64
| Sujet: Re: Sergeant David ALLEN Ven 25 Nov 2011 - 21:07 | |
| Salut Syl, Bravo pour ta nouvelle fig, elle en jette. Simple dans l'ensemble mais vraiment bien étudiée dans les détails, la finition et le posing (pour reprendre tes termes). Tu fait bien ressortir le type qui en a bavé pendant le combat. Pour la tête (ou la "HS" pour être dans le coup) t'as fait un truc de ouf, trop réaliste. Est ce que tu est partie de la tête soldier story de la boite ? Pour info, t'as passer combien de temps pour l'ensemble de ta réalisation ? En faite, j'avais pas fait gaf à la flaque d'eau sur ton socle, oh le mec, t'as peur de rien, c' est génial. Merci pour le tuto. Tu me donne une bonne idée pour un futur projet "Vietnam". Et aller, une de plus dans ta collection. J'espère que pour ta prochaine fig, tu vas nous sortir ton légio avec d'autres suprises sur la présentation et le dio. Avec les tutos qui vont bien. Encore bravo. Renaud |
|
| |
Leo-58 Italie
| Sujet: Re: Sergeant David ALLEN Ven 25 Nov 2011 - 22:18 | |
| Mes compliments, Syl! Une fig détaillée superbement sur un socle apparemment simple mais riche de surprises... quel résultat avec ton petit ruisseau!!! |
|
| |
French1-6
| Sujet: Re: Sergeant David ALLEN Sam 26 Nov 2011 - 0:31 | |
| Merci beaucoup à vous Renaud et Léo pour votre enthousiasmes également. Très sincèrement je ne pensais pas que cela ferait autant d'effet.
Pour te répondre Renaud, la tête est bien celle d'origine. J'ai juste rajouté la barbe comme vous aviez pu le voir sur le teaser, fais une petite entaille sur la joue et sali le visage.
Pour le tps passé, je n'ai pas chiffré précisément le nombre d'heure. Grosso modo je dirais une 15zaine d'heures... Pour la suite je vais effectivement faire un soldat de la Légion.
Encore merci pour vos comms.
|
|
| |
French1-6
| |
| |
merlinharley77
| Sujet: Re: Sergeant David ALLEN Sam 26 Nov 2011 - 14:53 | |
| Bien tirer Syl , elle est nickel ta figurine ainsi que le socle. La barbe donne très bien. Merlinharley77. |
|
| |
French1-6
| Sujet: Re: Sergeant David ALLEN Mar 29 Nov 2011 - 18:03 | |
| |
|
| |
derfb3
| Sujet: Re: Sergeant David ALLEN Mer 30 Nov 2011 - 18:52 | |
| cool la resine cristal ......vu que tu l 'as eu entre les mains tu crois qu'on peut s'en servir pour remplir mug,tasse.....etc......... en tout cas excellent ta figurine............. |
|
| |
French1-6
| Sujet: Re: Sergeant David ALLEN Mer 30 Nov 2011 - 20:26 | |
| Merci Derb !!!! Je me rends compte avec le recul et en revoyant les tofs du décor qu'il aurait eu comme un problème intestinal....... Oui bon ok c'est cracra, ok je sors. Plus sérieusement pour répondre à ta question, oui tu peux t'en servir pour remplir un mug, une tasse ou tout autre contenant. Mais là le tps de séchage va être plus long. |
|
| |
Cpt.Speirs
| Sujet: Re: Sergeant David ALLEN Ven 2 Déc 2011 - 14:11 | |
| Merci pour tes renseignement sue la fabrication du socle, c'est toujours très sympa de savoir comment faire .... A+ |
|
| |
Reno64
| Sujet: Re: Sergeant David ALLEN Dim 19 Fév 2012 - 11:21 | |
| Salut Syl,
Je reviens sur ce post, peux tu m'expliquer comment t'as réalisé la patine du M4 please.
Ça m'intéresse pour une future réal.
Merci d'avance.
Renaud |
|
| |
Reno64
| Sujet: Re: Sergeant David ALLEN Dim 19 Fév 2012 - 11:40 | |
| C'est encore moi, j'en profite également pour de demander comment tu réalise les égratignures sur les visages de tes figs que je trouve hyper réaliste. Encore merci Renaud. |
|
| |
French1-6
| Sujet: Re: Sergeant David ALLEN Dim 19 Fév 2012 - 13:51 | |
| Bonjour Renaud, Pour la patine du M4 (qui est en faite un HK416) : - Je fais un petit brossage a sec très léger avec un aluminium Revell N°91 sur les parties du FM où l'usure logique ce fait. - Je fais ensuite un brossage avec un pastel sec couleur terre de sienne (réduit en poudre) sur l'ensemble du FM. Cela le rougi et personnellement je trouve que cela donne un coté plus métal et moins plastique. (technique que j'ai employé sur le M16 du Marines et qui était mieux réussi) Pour la crosse, elle était déjà couleur ocre mais la technique que j'ai utilisé est la même pour le FAMAS de mon Légionnaire. A la seule différence prêt, c'est que j'ai repeins le Famas couleur ocre. Ensuite, une fois sec, tu grattes avec un lame d'X-Acto les zones où l'usure logique ce fait. L'avantage c'est que la peinture n'est pas autant imprégné dans le plastique et donc beaucoup plus simple à travailler. Exemples photos d'usures comme base. En ce qui concerne la plaies sur le visage, je fais une petite entaille sur le visage. Avec un pinceau très fin je met un peu d'encre de chine rouge et je reviens dessus avec du pastel sec noir (en poudre) avant que l'encre ne sèche. Voilà, j'espère que c'est assez claire (J'ai tendance à me compliqué la vie en expliquant les choses par écrit). Tchuss, Syl. |
|
| |
French1-6
| Sujet: Re: Sergeant David ALLEN Dim 19 Fév 2012 - 14:00 | |
| Dernier point pour la plaie, Le plastique étant plus mou sur le visage c'est beaucoup plus simple à travailler. Sur le reste du corps (plastique rigide) je ne sais pas comment cela peu rendre.... j'ai pas encore essayé. |
|
| |
Reno64
| Sujet: Re: Sergeant David ALLEN Dim 19 Fév 2012 - 19:28 | |
| Merci m'sieur Syl, Explication très claire et détaillée, avec photos à l'appui, super. Bon j'ai plus qu'à mettre ça en pratique. PS :autant pour moi pour le HK, j'avais pas fait gaffe. A+ Renaud |
|
| |
screaming eagles
| Sujet: Re: Sergeant David ALLEN Dim 19 Fév 2012 - 19:37 | |
| 'scusez mon intervention, et désolé de te contredire Syl, mais ce n'est pas un HK416. C'est un M4 monté en canon de 14.5" avec interface RIS Daniel Defense. Photo en situation : Le HK416 est vraiment différent |
|
| |
French1-6
| Sujet: Re: Sergeant David ALLEN Dim 19 Fév 2012 - 19:48 | |
| |
|
| |
screaming eagles
| Sujet: Re: Sergeant David ALLEN Dim 19 Fév 2012 - 19:50 | |
| Non non, Syl, j'ai bien raison. MK18mod1 est la dénomination chiantequepersonneretient. Mais c'est bien un M4 en 14.5" avec RIS DD. Promis |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sergeant David ALLEN | |
| |
|
| |
| Sergeant David ALLEN | |
|