| Sergeant David ALLEN | |
|
+11locat merlinharley77 Cpt.Speirs ladaboy lagruz29 Murphy Reno64 derfb3 ltnkzn SAM French1-6 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
French1-6
| Sujet: Sergeant David ALLEN Mer 16 Nov 2011 - 13:35 | |
| Bonjour à tous, Je post aujourd'hui une photo "teaser" de ma future réalisation. La figurine est en cours quasiment fini, j'ai le dio à faire, quelques photos et je posterai tous cela bientôt. Pour le petit pitch, je suis parti de la boite SoldierStory "75th Ranger Regiment" que j'ai retravaillé en "Green Berets" en ayant remplacé et ajouté 2, 3 accessoires par du loose que j'avais. La tête d'origine ne me plaisais pas et donc, suite à une photo d'un soldat US SF que j'ai vu sur le net, j'me suis dis qu'une Beubar lui irait bien. Je vous expliquerai plus en détails (quand je posterai les photos) comment j'ai procédé pour lui faire cette barbe, si cela vous intéresse... À bientôt. |
|
| |
SAM
| Sujet: Re: Sergeant David ALLEN Mer 16 Nov 2011 - 13:39 | |
| |
|
| |
ltnkzn
| Sujet: Re: Sergeant David ALLEN Mer 16 Nov 2011 - 14:01 | |
| salut,
n'y connaissant pas grand chose en ricain, je peux pas trop juger. Mais ça semble bien parti pour ce que l'on peut en voir!
En revanche, mes respects, la barbe à l'air tip-top. Peux-tu donner des détails sur sa réalisation? Merci. |
|
| |
derfb3
| Sujet: Re: Sergeant David ALLEN Mer 16 Nov 2011 - 14:18 | |
| - ltnkzn a écrit:
- salut,
n'y connaissant pas grand chose en ricain, je peux pas trop juger. Mais ça semble bien parti pour ce que l'on peut en voir!
En revanche, mes respects, la barbe à l'air tip-top. Peux-tu donner des détails sur sa réalisation? Merci. x2 tres beau barbu... |
|
| |
Reno64
| Sujet: Re: Sergeant David ALLEN Mer 16 Nov 2011 - 19:49 | |
| Salut Syl, Heu, ta fait un montage photo avec un vrai visage ou quoi? aller avoue. Je plaisante Syl, alors là ça promet, c'est ça continu à me foutre la pression. J'adore ton travail. A+ Renaud |
|
| |
Murphy
| |
| |
lagruz29
| Sujet: Re: Sergeant David ALLEN Mer 16 Nov 2011 - 20:20 | |
| Vivement la suite ..... il me plait bien ce barbu !!!!!!!!
Fabrice
|
|
| |
ladaboy
| Sujet: Re: Sergeant David ALLEN Mer 16 Nov 2011 - 22:18 | |
| |
|
| |
French1-6
| Sujet: Re: Sergeant David ALLEN Jeu 17 Nov 2011 - 10:01 | |
| Merci beaucoup à tous pour vos messages J'espère que cela sera à la hauteur de vos attentes. Pour la barbe je vais pas attendre, je vais vous expliquer. J'avais facilement visualisé dans ma tête la manière dont j'allais procéder, j'avais visualisé la barbe et le rendu qu'elle aurait. Le tout c'était de savoir qu'elle matière utiliser pour avoir ce rendu, sans que cela ne devienne une usine à gaz. Et donc je me suis rendu dans le rayon des ménagère de plus de 50 piges, je site le "rayon couture" pour y acheter de la bande velcro. Le process maintenant : Eh bien c'est très simple. 1- Pour commencer vous racler avec une lame de cuter ou X-acto la base de la bande velcro (la partie avec les petits poils). Vous obtiendrez une touffe de petits poils. 2- Avec un pinceau fin vous étaler une touche de la colle à bois sur le visage de votre fig et avec une pince à épiler, vous prenez une toute petites partie de ces poils velcro que vous positionnez sur la colle. et vous repetez autant de fois qu'il faut, jusqu'à l'effet voulu, grosse barbe, barbichette, barbe naissante. 3- une fois le tout bien sec, un petit ciseau pour tailler la barbe très délicatement. Voilà, ça peut paraitre complexe comme ça, mais c'est très simple. faut être patient mais c'est simple. L'avantage c'est que si vous vous louper, vous passer tout ça sous l'eau et vous pouvez recommencer. C'est pas graver dans le marbre. Et ça coute pas cher (5e la bande velcro). J'espère que cela vous paraitra clair dans mes explications. Syl. |
|
| |
SAM
| |
| |
lagruz29
| Sujet: Re: Sergeant David ALLEN Jeu 17 Nov 2011 - 11:09 | |
| Merci Syl pour l'info ..... il va y avoir de plus en plus de barbus sur le, forum !!!!
Fab
|
|
| |
ladaboy
| Sujet: Re: Sergeant David ALLEN Jeu 17 Nov 2011 - 11:40 | |
| Pas idiot du tout cette technique, j'essaierai un de ces quatre Merci en tout cas pour cette astuce |
|
| |
ltnkzn
| Sujet: Re: Sergeant David ALLEN Jeu 17 Nov 2011 - 11:40 | |
| - lagruz29 a écrit:
Merci Syl pour l'info ..... il va y avoir de plus en plus de barbus sur le, forum !!!!
Fab x2 c'est clair! En tout cas merci pour cette petite astuce! |
|
| |
Cpt.Speirs
| Sujet: Re: Sergeant David ALLEN Jeu 17 Nov 2011 - 13:07 | |
| Superbe cette astuce pour la barbe , merci en tous cas pour moi ça va bien m'aider pour un futur Français ... |
|
| |
French1-6
| Sujet: Re: Sergeant David ALLEN Jeu 17 Nov 2011 - 14:06 | |
| Merci Messieurs... Va y avoir une recrudescence de barbe noire A ma connaissance je connais que ce coloris pour le velcro. Si, le blanc peut-être pour celui qui veut faire un custom père noel. |
|
| |
merlinharley77
| Sujet: Re: Sergeant David ALLEN Jeu 17 Nov 2011 - 22:04 | |
| super truc bien trouvé. merci camarade. |
|
| |
derfb3
| Sujet: Re: Sergeant David ALLEN Ven 18 Nov 2011 - 8:13 | |
| |
|
| |
locat
| Sujet: Re: Sergeant David ALLEN Ven 18 Nov 2011 - 20:13 | |
| Une belle figurine qui s'annonce, pour la barbe et vivement la suite |
|
| |
French1-6
| Sujet: Re: Sergeant David ALLEN Lun 21 Nov 2011 - 0:01 | |
| Merci messieurs,
Juste un petit post pour dire que la fig. est sur la fin. Je vais commencer les shoots donc entre la fin de lla semaine à venir voir début de semaine prochaine je posterai les tofs.
Bonne soirée. Syl. |
|
| |
Reno64
| Sujet: Re: Sergeant David ALLEN Lun 21 Nov 2011 - 18:17 | |
| |
|
| |
Marco
| Sujet: Re: Sergeant David ALLEN Mar 22 Nov 2011 - 1:47 | |
| |
|