La figurine reproduit un agent de police italien (
Guardia di Pubblica Sicurezza) en tenue navale d’hiver (
uniforme ordinaria invernale) de la
Marina Militare, adoptée jusqu'au début des années 60, sur laquelle les insignes de Corps ont été appliqués: le ruban avec le mot “* GUARDIE DI P.S. *” sur le bonnet de marin et les bordures cramoisies sur le col.
Depuis la date de reconstitution, 2 Novembre 1944, jusqu'au début des années 60, le personnel embarqué des gardes agents pour la sécurité publique portaient les uniformes de la
Marina Militare avec les bordures cramoisies sur le col. Incidemment, le même a valu pour les autres Corps de l'État et aussi pour un temps plus long: il est seulement à la fin des années 80 que le personnel du contingent de mer de la
Guardia di Finanza a adopté sa propre tenue de navigation et a abandonné les uniformes prescrits pour la
Marina Militare avec le col fileté en jaune.
Pour réaliser la vareuse je suis parti de celle de Erich Spiegel, le matelot Kriegsmarine Dragon: j'ai refait les manchettes, cousu la reprise sur la poitrine, recoloré le col et noué le foulard noir à nœud double.
J'ai aussi modifié le bonnet de marin du même sujet Dragon pour le transformer en une "
pizza" des matelots italiens: le bonnet original a été démonté et rendu plus rigide par l'application de papier de soie à la calotte et de carton léger à la bande; remonté dans la coupe correcte, il a été en fin complété par le ruban noir avec le mot “* GUARDIE DI P.S. *”et la jugulaire.
Nu et tête: Dragon
Bras en résine: Tony Barton
Uniforme et bonnet de marin: Dragon (personnalisée)
Chaussures: Newline Miniatures
Rame: faite maison