Forum de la passion des figurines 1/6e (action-figures12 pouces)
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexionDernières images

 

 Santé! Normandie 1944.

Aller en bas 
+3
ARI
screaming eagles
ltnkzn
7 participants
AuteurMessage
ltnkzn

ltnkzn



Santé! Normandie 1944. Empty
MessageSujet: Santé! Normandie 1944.   Santé! Normandie 1944. EmptyLun 18 Juil 2011 - 12:24

Bonjour à tous,

Après ma petite présentation de la semaine dernière, me voila dans la cours des grands, ou je viens vous soumettre une de mes réalisations.

Merci pour vos commentaires, critiques, conseils d'amélio, ... que vous voudrez bien apporter.

[img][/img]Santé! Normandie 1944. Us110
Santé! Normandie 1944. Us210
Santé! Normandie 1944. Us310
Santé! Normandie 1944. Us410

A bientôt pour d'autres présentations.

Stéphane.
Revenir en haut Aller en bas
screaming eagles

screaming eagles



Santé! Normandie 1944. Empty
MessageSujet: Re: Santé! Normandie 1944.   Santé! Normandie 1944. EmptyLun 18 Juil 2011 - 13:44

On aborde mon thème favoris, ma petite spécialité, alors je vais répondre Very Happy

Tout d'abord, je souligne les poses. Elles sont très réalistes, très naturelles : Félicitation, c'est difficile les poses !
Le fermier est une bonne idée, dommage pour les articulations, mais on ne maîtrise pas tous la sculpture (moi le premier).

Ensuite, passons à l'aspect uniformologique de tes 2 paras.
Est-ce que cela t'intéresse de connaître les erreurs uniformologiques que tu as faits sur ces 2 figurines ? Il y en a quand même quelques unes malheureusement Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
ARI

ARI



Santé! Normandie 1944. Empty
MessageSujet: Re: Santé! Normandie 1944.   Santé! Normandie 1944. EmptyLun 18 Juil 2011 - 13:49

Very Happy salut ! j'aime également beaucoup la pose des paras , une belle scène avec un joli travail sur la façade que je trouve très réussie . Un coup de chapeau pour l'attache des volets Santé! Normandie 1944. 752406 et Santé! Normandie 1944. 340488
Revenir en haut Aller en bas
ltnkzn

ltnkzn



Santé! Normandie 1944. Empty
MessageSujet: Re: Santé! Normandie 1944.   Santé! Normandie 1944. EmptyLun 18 Juil 2011 - 14:00

bonjour screaming eagles

screaming eagles a écrit:

Tout d'abord, je souligne les poses. Elles sont très réalistes, très naturelles : Félicitation, c'est difficile les poses !

Merci!

screaming eagles a écrit:

Le fermier est une bonne idée, dommage pour les articulations, mais on ne maîtrise pas tous la sculpture (moi le premier).

Un jour je vais m'y essayer, un jour! C'est vrai c'est moche, mais bon en attendant...

screaming eagles a écrit:

Ensuite, passons à l'aspect uniformologique de tes 2 paras.
Est-ce que cela t'intéresse de connaître les erreurs uniformologiques que tu as faits sur ces 2 figurines ? Il y en a quand même quelques unes malheureusement Embarassed

Sir, yes Sir. Si je suis là c'est aussi (voire surtout pour ça) Very Happy, et je ferai mon possible pour palier ces défauts!

@+
Revenir en haut Aller en bas
arnoww2

arnoww2



Santé! Normandie 1944. Empty
MessageSujet: Re: Santé! Normandie 1944.   Santé! Normandie 1944. EmptyLun 18 Juil 2011 - 14:03

très beau dio
les erreurs sont faciles à corriger, mais je laisse le soin à scream des les détaillées

_________________
Santé! Normandie 1944. Signmod
Santé! Normandie 1944. Arnoww10
"Celui qui détient l'information, détient le pouvoir"
Revenir en haut Aller en bas
HoruS

HoruS



Santé! Normandie 1944. Empty
MessageSujet: Re: Santé! Normandie 1944.   Santé! Normandie 1944. EmptyLun 18 Juil 2011 - 17:52

tres belle prestation!!!!!
comme le disent si bien les autres, les postures et la maison sont super.
bref ton dio est vraiment sympa.
Santé! Normandie 1944. 752406 Santé! Normandie 1944. 752406
j'essaierai de trouver un lien pour les uniformes US et anglais voir canadiens.
comme cela tout le monde pourra se rencarder sur l'uniformologie de chaque nation et par époque (1939-1945) pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
merlinharley77

merlinharley77



Santé! Normandie 1944. Empty
MessageSujet: Re: Santé! Normandie 1944.   Santé! Normandie 1944. EmptyLun 18 Juil 2011 - 20:00

Super diorama ... j'adores !
(juste le fermier ...et oui les articulations...mais la scène fait vite oublier ce détail )

_________________
Santé! Normandie 1944. P_gold10Santé! Normandie 1944. P_silv10Santé! Normandie 1944. P_silv10
Revenir en haut Aller en bas
screaming eagles

screaming eagles



Santé! Normandie 1944. Empty
MessageSujet: Re: Santé! Normandie 1944.   Santé! Normandie 1944. EmptyLun 18 Juil 2011 - 21:06

HoruS a écrit:

j'essaierai de trouver un lien pour les uniformes US et anglais voir canadiens.
comme cela tout le monde pourra se rencarder sur l'uniformologie de chaque nation et par époque (1939-1945) pour le moment.
Il y a de nombreux sujets ici, un peu de recherche pour les néophytes ne fera pas de mal Wink


Citation :
Sir, yes Sir. Si je suis là c'est aussi (voire surtout pour ça) Very Happy, et je ferai mon possible pour palier ces défauts!
Bon et ben c'est partit !
Prend une bière, des pop-corn, il va y avoir de la lecture Laughing
Je vais analyser soldat par soldat.

L'officier :
- l'absence de filet de caque est assez surprenante. Bien que pas systématique, c'est un petit détail qui ajouterait un plus. N'oublions pas que c'est l'invasion de la Normandie : camouflage de mise !
- présence de "l'as de pique" sur le côté, donc soldat de la 101st Airborne. Or, en Normandie, la 101st ne portait pas de drapeau sur la manche droite, ils avaient le brassard de détection des gazs vésicants.
Seul la 82nd avait le drapeau en Normandie.
- le casque est attaché avec les 2 jugulaires (mentonnières para et jugulaires M1). Pour enlever le gilet de sauvetage et le parachute, il faut dans tous les cas détacher les jugulaires du casques. Ils ne s'embêtaient à remettre quelque chose de complètement inutile une fois au sol. Les jugulaires para étaient même, le plus souvent, repliées à l'intérieur du casque.
- il semble disposer d'une pelle en "T" raccourcie. La pelle en "T" s'est effectivement vu dans les 2 divisions en Normandie, or le modèle raccourcie ne s'est vu qu'à la 82nd, pas à la 101st.
- les peintures sur le visage. Gros problème, que je vais développer encore une fois (je l'ai déjà fait ultérieurement dans un autre sujet, je ne me souviens plus où...). Alors :
Seulement 13 hommes ont, le 6 Juin 1944, arborés ces peintures de guerre indienne. Il s'agissait des hommes de la Demolition Platoon de HQ/HQ 506th PIR/101st Airborne. Un de ces 13 hommes appartenait cependant à la compagnie C du 326th AEB (staff Sergeant Mariano S. Ferra). Ces 13 hommes se faisaient appelé les "Filthy Thirteen" (13 Salopards). Je passerai sous silence leur histoire, ce n'est pas le sujet et Google pourra te renseigner. Wink
Bref', dans ces 13 hommes arborant les peintures de guerre, il n'y avait pas d'officier. Donc ton officier n'a pas lieu d'avoir ces peintures sur le visage.
- il possède un Colt, normal pour un officier. Ne pas oublier la pochette à chargeur de Colt (je ne la vois pas).
- on ne sait pas à quelle date se situe cette scène. Si elle se situe le lendemain ou plus du 6 Juin, on peut considérer que le port du masque à gaz à cet endroit est faux. Certains le mettait à la cheville pour plus de praticité lors du saut. Une fois au sol, il gêne plus qu'autre chose à cet endroit.

Le Private :
- First-Aid sur le casque : a retirer de toute urgence !!! Les pointilleux me diront que le HQ/QH du 502nd l'a effectivement testé en Normandie (avec la photo du Lt Paul Dovholuk), mais cette pratique est absolument anecdotique ! Le voir sur figurine n'est pas représentatif.
- il possède un drapeau, et on ne voit pas l'insigne d'épaule du bras gauche, donc je ne sais pas si c'est bon ou pas. A quelle division appartient-il ?
- il porte deux ceinturons porte-chargeur de Garand M1 en bandoulière. Oulala !
Cela s'est effectivement vu, à quelques reprises sur les Pathfinders du stick 6 (501st PIR). On en a vu aussi attaché aux brettelles de suspension du ceinturon. Donc ça n'est pas bon. Il faut prendre un des 2 ceinturons, le mettre à la taille et à la rigueur rajouter un "bandoleer" (cartouchière d'allègement, portée en bandoulière).
Le manque de photos de ce soldat ne me permet pas d'en dire plus, mais on dirait qu'il manque de matériel individuel (pochette à pansement de ceinturon, pelle, gourde, etc...). D'autres photos seraient les bienvenues.

Voilà, c'est tout ce que j'ai à dire. Ça peut paraître beaucoup et compliqué, mais c'est en réalité très simple.
Si tu souhaite en savoir plus, je t'invite à ne surtout pas hésiter à me demander. Je suis joignable par email (voir mon profil), ou sur ce forum. Je ne suis pas avare de conseil (et je ne mords pas rire ), si tu es intéressé, c'est avec plaisir que je t'aiderai.

Santé! Normandie 1944. 599252
Revenir en haut Aller en bas
ltnkzn

ltnkzn



Santé! Normandie 1944. Empty
MessageSujet: Re: Santé! Normandie 1944.   Santé! Normandie 1944. EmptyMer 20 Juil 2011 - 22:39

Salut screaming
et merci pour toutes ces info, je ferais de mon mieux pour apporter un max de correction.

Des petites précisions encore si possible?

screaming eagles a écrit:

L'officier :
- on ne sait pas à quelle date se situe cette scène. Si elle se situe le lendemain ou plus du 6 Juin, on peut considérer que le port du masque à gaz à cet endroit est faux. Certains le mettait à la cheville pour plus de praticité lors du saut. Une fois au sol, il gêne plus qu'autre chose à cet endroit.

Vaut mieux le virer ? sinon, où le mettre?
Et avec quoi tu fais tes filets toi?

screaming eagles a écrit:

Le Private :
- il possède un drapeau, et on ne voit pas l'insigne d'épaule du bras gauche, donc je ne sais pas si c'est bon ou pas. A quelle division appartient-il ?
- il porte deux ceinturons porte-chargeur de Garand M1 en bandoulière. Oulala !
Le manque de photos de ce soldat ne me permet pas d'en dire plus, mais on dirait qu'il manque de matériel individuel (pochette à pansement de ceinturon, pelle, gourde, etc...). D'autres photos seraient les bienvenues.

- 101st l'insigne est dans un pli (tiens il se décolle! m...) donc idem off.
- 1 seul l'autre sangle c'est la cartouchière d'allègement.
- il a une pelle-bêche, mais pas la gourdasse, sinon il "flottait" loin du mur. je cherche toujours comment je peux la mettre sans tout déformer!
- la pochette à pansement, euhhhh, .... ben je suppose que c'est pas la même que celle du casque? Ça serait trop facile!!

Voilà.
Merci encore pour tout.
je retourne à mon futur dio.

@+, Stéphane.

Revenir en haut Aller en bas
screaming eagles

screaming eagles



Santé! Normandie 1944. Empty
MessageSujet: Re: Santé! Normandie 1944.   Santé! Normandie 1944. EmptyMer 20 Juil 2011 - 22:59

Le masque, il serait effectivement mieux de le virer (considérons que dans les heures suivant le débarquement sur les plages, il était balancé dans le fossé). Wink

Les filets comment je les fabriques ?? [JOKER !! Laughing ] Je les achète tout fait (marque : BGT, DML, DID, etc...).

Pour la cartouchière, tu peux donc laisser le bandoleer où il est et mettre le ceinturon cartouchière en lieu et place du ceinturon m36.

Si la gourde gêne dans le dos, met la devant. Certains la mettait sur la hanche (donc sur le côté) ou même parfois devant.

La pochette à pansement c'est celle-là (effectivement, différente de celle du casque ^^) :

Santé! Normandie 1944. T_M1924_first_aid_pouch

Voilà Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ltnkzn

ltnkzn



Santé! Normandie 1944. Empty
MessageSujet: Re: Santé! Normandie 1944.   Santé! Normandie 1944. EmptyMer 7 Sep 2011 - 12:41

salut screaming eagles

screaming eagles a écrit:
Le masque, il serait effectivement mieux de le virer (considérons que dans les heures suivant le débarquement sur les plages, il était balancé dans le fossé). Wink

Les filets comment je les fabriques ?? [JOKER !! ] Je les achète tout fait (marque : BGT, DML, DID, etc...).

Pour la cartouchière, tu peux donc laisser le bandoleer où il est et mettre le ceinturon cartouchière en lieu et place du ceinturon m36.

Si la gourde gêne dans le dos, met la devant. Certains la mettait sur la hanche (donc sur le côté) ou même parfois devant.

La pochette à pansement c'est celle-là (effectivement, différente de celle du casque ^^) :

Santé! Normandie 1944. T_M1924_first_aid_pouch

Voilà Very Happy Very Happy

C'est la rentrée, et j'ai plus trop de temps, du coup j'ai commencé les modifs, un p'tit peu chaque soir.

voilà ce que ça donne.

Santé! Normandie 1944. Us510
Santé! Normandie 1944. Us610

La peinture du visage!!!! Santé! Normandie 1944. 775678 désolé pour l'Histoire, mais c'est mon premier 1/6 (Corbin) , c'est con, mais c'est sentimental geek
Pour le reste c'est en attente.

Revenir en haut Aller en bas
screaming eagles

screaming eagles



Santé! Normandie 1944. Empty
MessageSujet: Re: Santé! Normandie 1944.   Santé! Normandie 1944. EmptyVen 9 Sep 2011 - 19:19

(Pour une fois que quelqu'un m'écoute et n'en fais pas qu'a sa tête lol! )

Très bien, continues comme ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
yvan et patricia

yvan et patricia



Santé! Normandie 1944. Empty
MessageSujet: Re: Santé! Normandie 1944.   Santé! Normandie 1944. EmptySam 10 Sep 2011 - 8:06

Santé! Normandie 1944. 752406 tres sympathique cette petite mise en scene

merci a screaming pour les infos qui ton permis de rectifier les petites erreur

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Santé! Normandie 1944. Empty
MessageSujet: Re: Santé! Normandie 1944.   Santé! Normandie 1944. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Santé! Normandie 1944.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Normandie, 1944'.
» US TANKISTE NORMANDIE 1944
» CAPORAL INFANTERIE US NORMANDIE 1944
» ranger normandie 6 juin 1944
» commando kieffer, normandie, juin 1944

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ACTION FIGURINE :: PRESENTATION DES TRAVAUX :: FIGURINES & DIORAMAS :: WW2 ALLIES-
Sauter vers: