Forum de la passion des figurines 1/6e (action-figures12 pouces)
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexionDernières images
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 T5 Engineer, 2nd US. Inf Div Omaha beach : D-Day + 1

Aller en bas 
+8
J.Taylor
Sentinelle9cube
Cpt.Speirs
arnoww2
luger
lad
fog
pvt ugly
12 participants
AuteurMessage
pvt ugly

pvt ugly



T5 Engineer, 2nd US. Inf Div Omaha beach : D-Day + 1 Empty
MessageSujet: T5 Engineer, 2nd US. Inf Div Omaha beach : D-Day + 1   T5 Engineer, 2nd US. Inf Div Omaha beach : D-Day + 1 EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 21:33

Hello tout l'monde,

En echo a la formidable figurine de Chucky :
Voici ma version ...euh.....du même projet !!! Very Happy
( J'avais tout le loose en dispo, et je savais pas quoi faire avec le casque BBI ....et pis, en faisant les recherches pour chuck : j'me suis laissé tenter !!! ) :
T5 Engineer, 2nd US. Inf Div Omaha beach : D-Day + 1 Img_2810

T5 Engineer, 2nd US. Inf Div Omaha beach : D-Day + 1 Img_2811T5 Engineer, 2nd US. Inf Div Omaha beach : D-Day + 1 Img_2812T5 Engineer, 2nd US. Inf Div Omaha beach : D-Day + 1 Img_2813T5 Engineer, 2nd US. Inf Div Omaha beach : D-Day + 1 Img_2814

Comme d'hab, le corps a été completement modifié ( de maniere a pouvoir obtenir ce genre de pose ) :
T5 Engineer, 2nd US. Inf Div Omaha beach : D-Day + 1 Img_2815
T5 Engineer, 2nd US. Inf Div Omaha beach : D-Day + 1 Img_2816 T5 Engineer, 2nd US. Inf Div Omaha beach : D-Day + 1 Img_2818

Le p'tit casque BBI etant quant a lui legerement sous dimensionné ( sic ) je me suis donc mis en quete dans mon loose d'une p'tite tête pouvant honorablement l'accueillir....
Apres plusieurs essais j'ai donc fait mon choix sur une vieille reference Dragon :
T5 Engineer, 2nd US. Inf Div Omaha beach : D-Day + 1 Img_2819

Le casque ( decidement trop petit ) a été légerement repris :
1) J'ai ecaillé le jonc sur tout le pourtour ....
2) Les jugulaires ( de couleurs fausses ) ont été remplacées par des Dragons que j'ai detaillées comme d'habitude...
3) La jugulaire du liner a été affinée, et j'ai realisée une nouvelle boucle en fine tôle metalique.
T5 Engineer, 2nd US. Inf Div Omaha beach : D-Day + 1 Img_2820

Visages et mains sont ameliorés avec le depot d'un p'tit jus acrylique dans la gravure, j'ajoute egalement qqs retouches de poudres a pastels sur les joues, etc...
T5 Engineer, 2nd US. Inf Div Omaha beach : D-Day + 1 Img_2821

Les p'tites bottes de saut :

Je les aie cirées comme des vrais, et appliqué aux endroits d'usures ( coup de pied, talons, etc.... ) des retouches de peinture marron pour suggerer le cuir humide .Dans la même idée : j'ai remplacer les lacets d'origine ( beaucoup trop gros ) par un lacet brun plus adequat :
T5 Engineer, 2nd US. Inf Div Omaha beach : D-Day + 1 Img_2822
J'ai appliqué aussi qqs touches de vernis brillant pour donner un coté mouillé....

Ne pas oublier de peindre la petite partie cuir visible sous le dessous de la botte ( humbrol cuir ) :
T5 Engineer, 2nd US. Inf Div Omaha beach : D-Day + 1 Img_2823T5 Engineer, 2nd US. Inf Div Omaha beach : D-Day + 1 Army0410

Le p'tit couteau de combat :
T5 Engineer, 2nd US. Inf Div Omaha beach : D-Day + 1 Img_2824
( La photo est pas terrible, mais : )
1) J'ai prelevé le foureau M8 sur un BBI ( beaucoup plus joli avec sa p'tite grenade gravée ) et ai recousu la sangle prelevé sur un Dragon....( Le BBI avait une sangle en plastic moulé :x ).
2) Le p'tit couteau M3 est un Dragon que j'ai juste ombré avec un p'tit jus acrylique noir mat.
3) J'ai brulé les extremité du sanglon pour figurer les embouts metaliques et rajouté un p'tit clou laiton pour simuler la grosse pression

Le p'tit ceinturon ( Pistol belt m36 ) :

Depuis peu, j'ai systematisé qqs p'tites ameliorations toutes simples sur le ceinturon US :
1) Je realise des nouveaux sliders ( decoupé dans l'emballage ext. d'une pile )
T5 Engineer, 2nd US. Inf Div Omaha beach : D-Day + 1 Img_2717

2 ) Je remplace les boucles DID ( qui decidement ne ressemblent a rien ) par des Dragons en plastique ( plus juste de forme ).
T5 Engineer, 2nd US. Inf Div Omaha beach : D-Day + 1 Img_2718
Disons que c'est un bon compromis ....

La comparaison avé un DID d'origine :
T5 Engineer, 2nd US. Inf Div Omaha beach : D-Day + 1 Img_2719

La p'tite carabine USM1 :

Bein...euh.....j'ai essayé de la repeindre au mieux de ma technique !!! ( le but etant juste d'oter le coté plastique d'origine ) :
T5 Engineer, 2nd US. Inf Div Omaha beach : D-Day + 1 Img_2825

L'idée etait de retrouver les couleurs bois d'une p'tite carabine fraichement percue, neuve donc...et from the stock...

T5 Engineer, 2nd US. Inf Div Omaha beach : D-Day + 1 Img_2826

La p'tite musette m36 :

Alors :
- J'ai echangé les boucles d'origine ( completement fausses ) par d'autres conformes et beaucoup plus fine.
- J'ai brulé les extremités des sangles ( + reprise au marker noir ) pour figurer les embouts metaliques.
- J'ai tracé ( a main levé ) le p'tit US
- J'ai retourné les mousquetons dans le bon sens ( Dragon les avaient foutu a l'envers ??? )
- J'ai remplacé la p'tite bouboule sur la pochette de coté par un un p'tit clou peint ( tete plate ) pour ressembler a un bouton plat ( cf. une vraie musette m36 )
-etc... :
T5 Engineer, 2nd US. Inf Div Omaha beach : D-Day + 1 Img_2827 T5 Engineer, 2nd US. Inf Div Omaha beach : D-Day + 1 Img_2828

Le p'tit socle :

Je possedais celui de Mike Connoly dont je ne savais quoi faire ......Ce p'tit projet m'a egalement permis de le recycler a moindre frais :
T5 Engineer, 2nd US. Inf Div Omaha beach : D-Day + 1 Img_2829
La base a ete copieusement garnie de sablon ( reste de mes travaux ) et collé a la cole a bois diluée :
T5 Engineer, 2nd US. Inf Div Omaha beach : D-Day + 1 Img_2830
Pour simuler le ressac de la marée, j'ai abondammnent vernis le sable a certains endroits.......

Voili voilou....c'est tout pour cette p'tite figurine !!! Si vous z'avez des comments, ou des questions ??? me ferai une joie de vous repondre....
Cdt,

Pvt ugly
Revenir en haut Aller en bas
fog

fog



T5 Engineer, 2nd US. Inf Div Omaha beach : D-Day + 1 Empty
MessageSujet: Re: T5 Engineer, 2nd US. Inf Div Omaha beach : D-Day + 1   T5 Engineer, 2nd US. Inf Div Omaha beach : D-Day + 1 EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 21:36

Merci Didier pour toutes ces explications sur cette belle réalisation.


Dernière édition par fog le Jeu 14 Aoû 2008 - 22:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lad

lad



T5 Engineer, 2nd US. Inf Div Omaha beach : D-Day + 1 Empty
MessageSujet: Re: T5 Engineer, 2nd US. Inf Div Omaha beach : D-Day + 1   T5 Engineer, 2nd US. Inf Div Omaha beach : D-Day + 1 EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 22:01

TRES BELLE REALISATION; j aime bien la peinture de l'USM1, elle rend très bien

T5 Engineer, 2nd US. Inf Div Omaha beach : D-Day + 1 752406
Revenir en haut Aller en bas
luger

luger



T5 Engineer, 2nd US. Inf Div Omaha beach : D-Day + 1 Empty
MessageSujet: Re: T5 Engineer, 2nd US. Inf Div Omaha beach : D-Day + 1   T5 Engineer, 2nd US. Inf Div Omaha beach : D-Day + 1 EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 22:30

lad a écrit:
TRES BELLE REALISATION; j aime bien la peinture de l'USM1, elle rend très bien

T5 Engineer, 2nd US. Inf Div Omaha beach : D-Day + 1 752406

x2 love
Revenir en haut Aller en bas
arnoww2

arnoww2



T5 Engineer, 2nd US. Inf Div Omaha beach : D-Day + 1 Empty
MessageSujet: Re: T5 Engineer, 2nd US. Inf Div Omaha beach : D-Day + 1   T5 Engineer, 2nd US. Inf Div Omaha beach : D-Day + 1 EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 22:56

comme d habitude une figurine tres sympa tres bien réalisée.
Merci pour tes talens
T5 Engineer, 2nd US. Inf Div Omaha beach : D-Day + 1 752406 T5 Engineer, 2nd US. Inf Div Omaha beach : D-Day + 1 752406 T5 Engineer, 2nd US. Inf Div Omaha beach : D-Day + 1 752406

_________________
T5 Engineer, 2nd US. Inf Div Omaha beach : D-Day + 1 Signmod
T5 Engineer, 2nd US. Inf Div Omaha beach : D-Day + 1 Arnoww10
"Celui qui détient l'information, détient le pouvoir"
Revenir en haut Aller en bas
Cpt.Speirs

Cpt.Speirs



T5 Engineer, 2nd US. Inf Div Omaha beach : D-Day + 1 Empty
MessageSujet: Re: T5 Engineer, 2nd US. Inf Div Omaha beach : D-Day + 1   T5 Engineer, 2nd US. Inf Div Omaha beach : D-Day + 1 EmptyVen 15 Aoû 2008 - 0:00

Chouette , belle pièce comme d'habitude ... avec tous les petit détails qui font la différence .

Bravo T5 Engineer, 2nd US. Inf Div Omaha beach : D-Day + 1 752406
Revenir en haut Aller en bas
Sentinelle9cube

Sentinelle9cube



T5 Engineer, 2nd US. Inf Div Omaha beach : D-Day + 1 Empty
MessageSujet: Re: T5 Engineer, 2nd US. Inf Div Omaha beach : D-Day + 1   T5 Engineer, 2nd US. Inf Div Omaha beach : D-Day + 1 EmptyVen 15 Aoû 2008 - 2:35

Encore une magnifique réalisation! T5 Engineer, 2nd US. Inf Div Omaha beach : D-Day + 1 752406
T5 Engineer, 2nd US. Inf Div Omaha beach : D-Day + 1 37690 Merci pour les info et les astuces de fabrication, c'est tout simplement génial!! T5 Engineer, 2nd US. Inf Div Omaha beach : D-Day + 1 37690
Revenir en haut Aller en bas
J.Taylor

J.Taylor



T5 Engineer, 2nd US. Inf Div Omaha beach : D-Day + 1 Empty
MessageSujet: Re: T5 Engineer, 2nd US. Inf Div Omaha beach : D-Day + 1   T5 Engineer, 2nd US. Inf Div Omaha beach : D-Day + 1 EmptyVen 15 Aoû 2008 - 7:04

c'est pas trés prudent de fumer au dessu d'un sac de TNT lol!
trés belle figurine en tou cas ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
welpat

welpat



T5 Engineer, 2nd US. Inf Div Omaha beach : D-Day + 1 Empty
MessageSujet: Re: T5 Engineer, 2nd US. Inf Div Omaha beach : D-Day + 1   T5 Engineer, 2nd US. Inf Div Omaha beach : D-Day + 1 EmptyVen 15 Aoû 2008 - 9:44

bravo...en plus avec les détails on admire encore plus le travail !!!!! bowdown
Revenir en haut Aller en bas
SAM

SAM



T5 Engineer, 2nd US. Inf Div Omaha beach : D-Day + 1 Empty
MessageSujet: Re: T5 Engineer, 2nd US. Inf Div Omaha beach : D-Day + 1   T5 Engineer, 2nd US. Inf Div Omaha beach : D-Day + 1 EmptyVen 15 Aoû 2008 - 9:49

T5 Engineer, 2nd US. Inf Div Omaha beach : D-Day + 1 511543 T5 Engineer, 2nd US. Inf Div Omaha beach : D-Day + 1 511543 T5 Engineer, 2nd US. Inf Div Omaha beach : D-Day + 1 511543 T5 Engineer, 2nd US. Inf Div Omaha beach : D-Day + 1 511543 UGLY tu nous gates en ce moment c'est tout simplement superbe T5 Engineer, 2nd US. Inf Div Omaha beach : D-Day + 1 752406 à toi et le petit poisson mort ça le fait bien T5 Engineer, 2nd US. Inf Div Omaha beach : D-Day + 1 775678
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



T5 Engineer, 2nd US. Inf Div Omaha beach : D-Day + 1 Empty
MessageSujet: Re: T5 Engineer, 2nd US. Inf Div Omaha beach : D-Day + 1   T5 Engineer, 2nd US. Inf Div Omaha beach : D-Day + 1 EmptyVen 15 Aoû 2008 - 10:04

Bravo Ugly,

Beaucoup de travail très réussi dans les détails pour un résultat convainquant ! T5 Engineer, 2nd US. Inf Div Omaha beach : D-Day + 1 752406
Revenir en haut Aller en bas
pvt ugly

pvt ugly



T5 Engineer, 2nd US. Inf Div Omaha beach : D-Day + 1 Empty
MessageSujet: Re: T5 Engineer, 2nd US. Inf Div Omaha beach : D-Day + 1   T5 Engineer, 2nd US. Inf Div Omaha beach : D-Day + 1 EmptyVen 15 Aoû 2008 - 12:07

J.Taylor a écrit:
c'est pas trés prudent de fumer au dessu d'un sac de TNT lol!

Pas faux.........

Merci a tous !!!
bier
Revenir en haut Aller en bas
ji-aille-jo

ji-aille-jo



T5 Engineer, 2nd US. Inf Div Omaha beach : D-Day + 1 Empty
MessageSujet: Re: T5 Engineer, 2nd US. Inf Div Omaha beach : D-Day + 1   T5 Engineer, 2nd US. Inf Div Omaha beach : D-Day + 1 EmptyVen 15 Aoû 2008 - 22:00

comme d'habitude de plus en plus proche du réalisme et la perfection plus tous ces petits détails je n'es qu'un mot T5 Engineer, 2nd US. Inf Div Omaha beach : D-Day + 1 752406
Revenir en haut Aller en bas
Firefox
Italie
Italie
Firefox



T5 Engineer, 2nd US. Inf Div Omaha beach : D-Day + 1 Empty
MessageSujet: Re: T5 Engineer, 2nd US. Inf Div Omaha beach : D-Day + 1   T5 Engineer, 2nd US. Inf Div Omaha beach : D-Day + 1 EmptySam 16 Aoû 2008 - 15:03

Bravo Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





T5 Engineer, 2nd US. Inf Div Omaha beach : D-Day + 1 Empty
MessageSujet: Re: T5 Engineer, 2nd US. Inf Div Omaha beach : D-Day + 1   T5 Engineer, 2nd US. Inf Div Omaha beach : D-Day + 1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
T5 Engineer, 2nd US. Inf Div Omaha beach : D-Day + 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 29 th Omaha Beach D Day
» video de VETTIUS omaha beach
» 1st Infantry Division - D-Day on Omaha Beach
» Stanley R. Ridges 7th NBB Omaha beach
» 2eme division d' infanterie, omaha beach d-day+1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ACTION FIGURINE :: PRESENTATION DES TRAVAUX :: FIGURINES & DIORAMAS :: WW2 ALLIES-
Sauter vers: