Forum de la passion des figurines 1/6e (action-figures12 pouces)
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 2eme division d' infanterie, omaha beach d-day+1

Aller en bas 
+5
Alabama
razor
screaming eagles
SAM
chuck
9 participants
AuteurMessage
chuck

chuck



2eme division d' infanterie, omaha beach d-day+1 Empty
MessageSujet: 2eme division d' infanterie, omaha beach d-day+1   2eme division d' infanterie, omaha beach d-day+1 EmptyVen 27 Juin 2008 - 20:04

Bonjour a tous, je vais vous montrer une des figurines que je présente au concours du forum sixieme armée, un engineer de la 2eme division ' infanterie americaine le 7juin : ( je vous mets le descriptif que j' ai fait pour le concours)

HISTORIQUE :
La 2ème division d’ infanterie américaine a été crée en France, en 1917 pendant la première guerre mondiale.
En ce qui concerne la 2ème guerre mondiale, la division a combattu pour la première fois en Normandie, elle débarqua sur Omaha Beach le 7 juin 1944 pour établir une tête de pont et renforcer les troupes déjà sur place .Mais il y eu quand même quelques effectifs de cette division le 6 juin, destinés a dégager les obstacles.
Quand elle débarqua, elle n’ eu pas trop de problème, du fait que la plage avait été prise la veille,mais elle se heurta cependant a quelques tireurs isolés qui n’ avaient pas été repérés par les soldats déjà sur les lieux .

Elle participera activement a la bataille de Normandie, surtout aux combats pour prendre Saint-Lô, la prise de cette ville marque la fin de la bataille de Normandie pour la 2eme division d’ infanterie Américaine . En 68 jours de combats, elle fit 1 992 prisonniers allemands .
Puis elle participa a la libération de Brest, avant de franchir la ligne Siegfried, a la bataille des Ardennes, arriva en Allemagne et fit la jonction entre les américains et les soviétiques le 9 mai 1945 .

En ce qui concerne la figurine, c’ est un engineer (ingénieur en français) , chargé de débarrasser les obstacles et de déminer la plage. On voit qu’ il s’ applique a sa tâche, car il n’ a même pas pensé a enlever sa bouée et son masque a gaz avant de désamorcer sa première mine . Il est maintenant en train d’ aller la mettre dans un endroit sur pour écarter tout danger .

Il n’ a pas connu l’ horreur d’ omaha ( au moment même ) , mais il connaîtra sûrement l’ « enfer normand » dans quelques jours, en attendant, il continuera a dégager la plage .


EQUIPEMENT :
Il est équipé d’ une tenue hbt ( par dessus l’ uniforme réglementaire ), de chaussures Corcoran, du ceinturon standards et du brelâge m1936, ainsi qu’ un sac a explosif, une musette m36,un colt 45 ( avec fourreau et porte-chargeurs ),pochette a pansement, d’ une gourde, du masque a gaz avec sa pochette « gaz assault mask M5 »,d’ une paire de gants, d’ une corde et d’ une carabine USM1 du casque m1 avec l’ insigne de la division peint devant, ainsi qu’ un brassard anti-gaz ( il changeait de couleur en présence de gaz ), on notera aussi un couteau allemand, récuperé on ne sait ou, ou encore échangé ou offert.
Certains trouveront étrange le port de la tenue hbt ( herrigbon twill, tenue traitée contre les gaz ) , certes elle n’ a normalement pas été portée par les hommes de cette division, débarquant sur une plage maintenant sécurisée, mais elle a pu peut être être enfilée par dessus l’ uniforme réglementaire ( pantalon de laine et blouson m41).
Pour ses chaussures « Corcoran », ce type d’ effet a été distribué au personnel de plage ( génie ou autre personnels chargés d’ « aménager » la plage pour permettre un débarquement plus facile ).

Voici les accessoires utilisés pour la figurine :
-Figurine : Axel haas, bbi (tête et main patiné au pastel )
-Casque M1, BBI ( Red Parker )
-Ceinturon, avec porte-chargeur, colt 45, gourde, pochette pansement
-grenade fumigène, BBI ( Chuck Hayes )
-Brassard anti-gaz, BBI ( Chuck Hayes )
-couteau allemand, BBI ( Dieter Woss )
-Musette m36, Dragon ( ? )
-Brelâge, Dragon ( ? )
-Carabine USM1, Dragon ( Brandon Chase )
-Pochette « Gaz assault mask M5 » ,Dragon ( Brandon Chase )
-Tenue hbt , Dragon ( Brandon Chase )
-Corcoran, DID ( David Merril )
-Bouée de Sauvetage, DID ( David Merril )
-Corde, DID ( David Merril )
-gants, DID (David Merril )
-Sacoche explosif (ou porte chargeurs pm ), DID ( ? )
-Chemise de dotation, DID ( Charles Winstone )

Pour faire l’ épaisseur en dessous de la tenue hbt ( pour faire comme s’ il portait l’ uniforme réglementaire ) , en dehors de la chemise de dotation, j’ ai mis un pantalon que j’ avais dans mon loose, je ne connais pas la marque .


SOCLE ET PATINE

La patine a été réalisée avec du pastel ( sec )de différentes couleurs.

Quant au socle, il a été réalisé avec un mélange de colle a papier peint en poudre ( il faut rajouter de l’ eau ) et de colle a bois, appliqué sur toute la surface de la planche en bois, puis recouvert de sable ( ramassé sur une plage ) . Pour les barbelés, ils ont été réalisés en fil de fer, j’ enroule un petit morceau de fil de fer autour d’ un clou, et je laisse dépasser les extrémités pour les pics, puis après je « tresse » ensemble deux long morceaux autour des pics . Une fois fini, je les ai peints en marron-rouille, et j’ ai fait passer une flamme dessus pour les noircir .

figurine en cours de travail :
2eme division d' infanterie, omaha beach d-day+1 Img_1518

patine en cours :
2eme division d' infanterie, omaha beach d-day+1 Img_1710

preparation du socle :
2eme division d' infanterie, omaha beach d-day+1 Img_1614


figurine terminée :

2eme division d' infanterie, omaha beach d-day+1 Img_1712

2eme division d' infanterie, omaha beach d-day+1 Img_17132eme division d' infanterie, omaha beach d-day+1 Img_17142eme division d' infanterie, omaha beach d-day+1 Img_1715

2eme division d' infanterie, omaha beach d-day+1 Img_1716

2eme division d' infanterie, omaha beach d-day+1 Img_1718

2eme division d' infanterie, omaha beach d-day+1 Img_1720

2eme division d' infanterie, omaha beach d-day+1 Img_1722

et comme j' avai du mal a me decider si je mettais une mg42 detruite ou
un jerrycan, ben j' ai fait les deux lol! : 2eme division d' infanterie, omaha beach d-day+1 Img_1717[/url>

[url=https://servimg.com/view/11145667/193]2eme division d' infanterie, omaha beach d-day+1 Img_1719


2eme division d' infanterie, omaha beach d-day+1 Img_1721

voila, je vous montrerais plus tard ma deuxieme réalisation pour le concours sixieme armée .
en esperant que ça vous plaise, sinon, je serais attentif a vos conseils Very Happy

merci et A+


Dernière édition par chuck le Ven 27 Juin 2008 - 20:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
chuck

chuck



2eme division d' infanterie, omaha beach d-day+1 Empty
MessageSujet: Re: 2eme division d' infanterie, omaha beach d-day+1   2eme division d' infanterie, omaha beach d-day+1 EmptyVen 27 Juin 2008 - 20:05

ah, on voit pas bien la patine sur la photo du jerrycan, je vais essayer de la retoucher scratch

EDIT : bon, j' en ai mise une avec le flash parce que meme en retouchant, je n' arrive pas a bien ameliorer la premiere . ( j' ai quand meme laissé la premiere, parce que le flash modifie un peu la couleur je trouve)
Revenir en haut Aller en bas
SAM

SAM



2eme division d' infanterie, omaha beach d-day+1 Empty
MessageSujet: Re: 2eme division d' infanterie, omaha beach d-day+1   2eme division d' infanterie, omaha beach d-day+1 EmptyVen 27 Juin 2008 - 20:29

zzzzzzzzz superbe ton pti dio que du bon là bien joué CHUCK c'est classe 2eme division d' infanterie, omaha beach d-day+1 599252 2eme division d' infanterie, omaha beach d-day+1 599252 2eme division d' infanterie, omaha beach d-day+1 599252
Revenir en haut Aller en bas
chuck

chuck



2eme division d' infanterie, omaha beach d-day+1 Empty
MessageSujet: Re: 2eme division d' infanterie, omaha beach d-day+1   2eme division d' infanterie, omaha beach d-day+1 EmptyVen 27 Juin 2008 - 20:45

SAM a écrit:
zzzzzzzzz superbe ton pti dio que du bon là bien joué CHUCK c'est classe 2eme division d' infanterie, omaha beach d-day+1 599252 2eme division d' infanterie, omaha beach d-day+1 599252 2eme division d' infanterie, omaha beach d-day+1 599252
merci beaucoup,et tu verras, mon deuxieme, je le trouve encore mieux, c' est un soldat de la 10eme division de montagne, mais vous inquietez pas, je vais vous le montrer bientot
Revenir en haut Aller en bas
screaming eagles

screaming eagles



2eme division d' infanterie, omaha beach d-day+1 Empty
MessageSujet: Re: 2eme division d' infanterie, omaha beach d-day+1   2eme division d' infanterie, omaha beach d-day+1 EmptyVen 27 Juin 2008 - 20:51

Citation :
zzzzzzzzz superbe ton pti dio que du bon là bien joué CHUCK c'est classe

x2
Revenir en haut Aller en bas
razor

razor



2eme division d' infanterie, omaha beach d-day+1 Empty
MessageSujet: Re: 2eme division d' infanterie, omaha beach d-day+1   2eme division d' infanterie, omaha beach d-day+1 EmptyVen 27 Juin 2008 - 20:57

super les ptits jeunes en force !!
Revenir en haut Aller en bas
SAM

SAM



2eme division d' infanterie, omaha beach d-day+1 Empty
MessageSujet: Re: 2eme division d' infanterie, omaha beach d-day+1   2eme division d' infanterie, omaha beach d-day+1 EmptyVen 27 Juin 2008 - 21:04

razor a écrit:
super les ptits jeunes en force !!

hé tu dis ça pour moi CHUCK merci lol! rire rire rire
Revenir en haut Aller en bas
razor

razor



2eme division d' infanterie, omaha beach d-day+1 Empty
MessageSujet: Re: 2eme division d' infanterie, omaha beach d-day+1   2eme division d' infanterie, omaha beach d-day+1 EmptyVen 27 Juin 2008 - 21:10

j'ai pas compri la blague la ..... scratch
Revenir en haut Aller en bas
chuck

chuck



2eme division d' infanterie, omaha beach d-day+1 Empty
MessageSujet: Re: 2eme division d' infanterie, omaha beach d-day+1   2eme division d' infanterie, omaha beach d-day+1 EmptyVen 27 Juin 2008 - 21:12

razor a écrit:
j'ai pas compri la blague la ..... scratch
faut pas chercher a comprendre, c' est essayer de redimmensionner ses photos, ça l' a rendu completement geek lol!

et merci


Dernière édition par chuck le Ven 27 Juin 2008 - 21:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
razor

razor



2eme division d' infanterie, omaha beach d-day+1 Empty
MessageSujet: Re: 2eme division d' infanterie, omaha beach d-day+1   2eme division d' infanterie, omaha beach d-day+1 EmptyVen 27 Juin 2008 - 21:13

sa doit être sa alors ..... lol! lol! 2eme division d' infanterie, omaha beach d-day+1 775678
Revenir en haut Aller en bas
Alabama

Alabama



2eme division d' infanterie, omaha beach d-day+1 Empty
MessageSujet: Re: 2eme division d' infanterie, omaha beach d-day+1   2eme division d' infanterie, omaha beach d-day+1 EmptyVen 27 Juin 2008 - 21:14

SAM a écrit:
razor a écrit:
super les ptits jeunes en force !!

hé tu dis ça pour moi CHUCK merci lol! rire rire rire

il voulait dire Razor..
Revenir en haut Aller en bas
SAM

SAM



2eme division d' infanterie, omaha beach d-day+1 Empty
MessageSujet: Re: 2eme division d' infanterie, omaha beach d-day+1   2eme division d' infanterie, omaha beach d-day+1 EmptyVen 27 Juin 2008 - 21:14

razor a écrit:
j'ai pas compri la blague la ..... scratch

oups j'mai trompé RAZOR, j'ai cru que c'était CHUCK qui avait ecrit ça Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
razor

razor



2eme division d' infanterie, omaha beach d-day+1 Empty
MessageSujet: Re: 2eme division d' infanterie, omaha beach d-day+1   2eme division d' infanterie, omaha beach d-day+1 EmptyVen 27 Juin 2008 - 21:14

a ok
Revenir en haut Aller en bas
SAM

SAM



2eme division d' infanterie, omaha beach d-day+1 Empty
MessageSujet: Re: 2eme division d' infanterie, omaha beach d-day+1   2eme division d' infanterie, omaha beach d-day+1 EmptyVen 27 Juin 2008 - 21:15

Alabama a écrit:
SAM a écrit:
razor a écrit:
super les ptits jeunes en force !!

hé tu dis ça pour moi CHUCK merci lol! rire rire rire

il voulait dire Razor..

bien vu ALABAMA hand
Revenir en haut Aller en bas
Alabama

Alabama



2eme division d' infanterie, omaha beach d-day+1 Empty
MessageSujet: Re: 2eme division d' infanterie, omaha beach d-day+1   2eme division d' infanterie, omaha beach d-day+1 EmptyVen 27 Juin 2008 - 21:15

SAM a écrit:
Alabama a écrit:
SAM a écrit:
razor a écrit:
super les ptits jeunes en force !!

hé tu dis ça pour moi CHUCK merci lol! rire rire rire

il voulait dire Razor..

bien vu ALABAMA hand

rire rire rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



2eme division d' infanterie, omaha beach d-day+1 Empty
MessageSujet: Re: 2eme division d' infanterie, omaha beach d-day+1   2eme division d' infanterie, omaha beach d-day+1 EmptyVen 27 Juin 2008 - 22:27

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy


Mazariol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



2eme division d' infanterie, omaha beach d-day+1 Empty
MessageSujet: Re: 2eme division d' infanterie, omaha beach d-day+1   2eme division d' infanterie, omaha beach d-day+1 EmptySam 28 Juin 2008 - 21:49

Super chuck mais change la musette pour un havresac et mets une field jacket et la il serait parfait
Revenir en haut Aller en bas
chuck

chuck



2eme division d' infanterie, omaha beach d-day+1 Empty
MessageSujet: Re: 2eme division d' infanterie, omaha beach d-day+1   2eme division d' infanterie, omaha beach d-day+1 EmptySam 28 Juin 2008 - 21:57

Benlefive a écrit:
Super chuck mais change la musette pour un havresac et mets une field jacket et la il serait parfait
j' aurais pu mettre une sheel jacket ( en plus j' en ai une en trop, alors ce n' est pas ce qui me manquait), mais j' ai voulu le mettre en tenue hbt, j' ai fait de nombreuses recherches pour savoir si le port de cette tenue dans cette circonstance etait possible, sans resultat, c' est au fait un ami qui a trouvé pour moi ( je le remerci encore ), donc voila, le faire en tenue hbt, c' etait mon desir, puis après, j' ai voulu le faire comme sur l' image que m' avait montré cet ami, or il portait une m36, alors voila, et en plus je n' ai plus de havresac, alors tant mieux je dirais lol!

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ladaboy

ladaboy



2eme division d' infanterie, omaha beach d-day+1 Empty
MessageSujet: Re: 2eme division d' infanterie, omaha beach d-day+1   2eme division d' infanterie, omaha beach d-day+1 EmptySam 28 Juin 2008 - 22:12

Ils m'épatent ces jeunes loups du one six !!!
C'est très bon Chuck...Elle me plait bien cette fig et le socle est super bien réalisé !
Le sable est-il collé ?

_________________
Il vaut mieux faire l'information que la recevoir ; il vaut mieux être acteur que critique ...[Winston Churchill]  
2eme division d' infanterie, omaha beach d-day+1 P_bron102eme division d' infanterie, omaha beach d-day+1 P_silv102eme division d' infanterie, omaha beach d-day+1 P_gold10
Revenir en haut Aller en bas
chuck

chuck



2eme division d' infanterie, omaha beach d-day+1 Empty
MessageSujet: Re: 2eme division d' infanterie, omaha beach d-day+1   2eme division d' infanterie, omaha beach d-day+1 EmptySam 28 Juin 2008 - 22:39

ladaboy a écrit:
Ils m'épatent ces jeunes loups du one six !!!
C'est très bon Chuck...Elle me plait bien cette fig et le socle est super bien réalisé !
Le sable est-il collé ?
oui,, mais pas bien, alors il y en a qui s' effrite sur les bords, c' est pour cela qu' on voit des morceaux sur la feuille blanche Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
fog

fog



2eme division d' infanterie, omaha beach d-day+1 Empty
MessageSujet: Re: 2eme division d' infanterie, omaha beach d-day+1   2eme division d' infanterie, omaha beach d-day+1 EmptyDim 29 Juin 2008 - 8:46

Beau travail sur cet figurine.
Juste un petit conseil, pour gagner en dynamisme. Sur la composition du socle, essaye de rompre l'alignement de la MG, je trouve qu'elle fait plus rangé sur le socle que tombé. Un tout petit détail sur cette présentation.
Pour le sable collé, essaye de mette tout cela sur une planche en bois plus grande, ainsi tu ne touchera plus au sable en place.
Pour les photos, essaye l'utilisation d'un drap, tu évitera les lignes de séparation des feuilles. Si tu souhaite utiliser une feuille blanche, cherche dans les chutes des sociétés qui réalise des tirages de plans. Il en existe encore, la tu a de très grande feuille blanche.
Voila quelques conseils qui t'aiderons je le souhaite.
Revenir en haut Aller en bas
lafoy
Chine
Chine
lafoy



2eme division d' infanterie, omaha beach d-day+1 Empty
MessageSujet: Re: 2eme division d' infanterie, omaha beach d-day+1   2eme division d' infanterie, omaha beach d-day+1 EmptyDim 29 Juin 2008 - 9:21

cheers

Bien vu bon travail question equipement tout se discute hand

Bonne continuation

j'avais mis en ligne une de mes figurines avec l'insigne de la 2 eme division car j'aime bien le patch Laughing avec la tete d'indien 2eme division d' infanterie, omaha beach d-day+1 775678

http://die-cast-army.over-blog.com/1-categorie-10309729.html

je te met un patch ca peut servir hand

Image hébergée par servimg.com



bier 2eme division d' infanterie, omaha beach d-day+1 599252
Revenir en haut Aller en bas
matiascg
Espagne
Espagne
matiascg



2eme division d' infanterie, omaha beach d-day+1 Empty
MessageSujet: Re: 2eme division d' infanterie, omaha beach d-day+1   2eme division d' infanterie, omaha beach d-day+1 EmptyMer 2 Juil 2008 - 19:17

bowdown bowdown bowdown bowdown bowdown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



2eme division d' infanterie, omaha beach d-day+1 Empty
MessageSujet: Re: 2eme division d' infanterie, omaha beach d-day+1   2eme division d' infanterie, omaha beach d-day+1 EmptyVen 11 Juil 2008 - 10:30

Wink super dio bravo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2eme division d' infanterie, omaha beach d-day+1 Empty
MessageSujet: Re: 2eme division d' infanterie, omaha beach d-day+1   2eme division d' infanterie, omaha beach d-day+1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2eme division d' infanterie, omaha beach d-day+1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1st Infantry Division - D-Day on Omaha Beach
» 29 th Omaha Beach D Day
» T5 Engineer, 2nd US. Inf Div Omaha beach : D-Day + 1
» Stanley R. Ridges 7th NBB Omaha beach
» video de VETTIUS omaha beach

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ACTION FIGURINE :: PRESENTATION DES TRAVAUX :: FIGURINES & DIORAMAS :: WW2 ALLIES-
Sauter vers: