Forum de la passion des figurines 1/6e (action-figures12 pouces)
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexionDernières images
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 1st Infantry Division - D-Day on Omaha Beach

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
screaming eagles

screaming eagles



1st Infantry Division - D-Day on Omaha Beach Empty
MessageSujet: 1st Infantry Division - D-Day on Omaha Beach   1st Infantry Division - D-Day on Omaha Beach EmptyMer 5 Juin 2019 - 22:39

1st Infantry Division - D-Day on Omaha Beach Bro_om10

Bonsoir à tous,

J'avais préparé cette figurine l'été dernier pour pouvoir la sortir à l'occasion du 75e anniversaire du Débarquement. Les circonstances font que je n'ai pas le temps de vous rédiger un petit historique, mais bon... qui ne connait pas l'histoire d'Omaha Beach ? Wink
Donc pour une fois, pas de dissertation à lire avant de voir les photos !

Comme d'habitude : pas de patine, juste un peu d'usure et pas de décor. C'est mon truc Wink

1st Infantry Division - D-Day on Omaha Beach Dscn0411

1st Infantry Division - D-Day on Omaha Beach Dscn0412

1st Infantry Division - D-Day on Omaha Beach Dscn0413

1st Infantry Division - D-Day on Omaha Beach Dscn0414

1st Infantry Division - D-Day on Omaha Beach Dscn0519

1st Infantry Division - D-Day on Omaha Beach Dscn0520

1st Infantry Division - D-Day on Omaha Beach Dscn0522

1st Infantry Division - D-Day on Omaha Beach Dscn0523

1st Infantry Division - D-Day on Omaha Beach Dscn0521

1st Infantry Division - D-Day on Omaha Beach Dscn0524

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jmh

jmh



1st Infantry Division - D-Day on Omaha Beach Empty
MessageSujet: Re: 1st Infantry Division - D-Day on Omaha Beach   1st Infantry Division - D-Day on Omaha Beach EmptyJeu 6 Juin 2019 - 8:06

Il va falloir pourtant disserter un peu, cher Screaming, parce que cette très belle figurine interpelle un petit peu...Very Happy

En effet, soldat de la big red One, qui fait partie des premières vagues sur Omaha, ton GI est équipé d'un gilet d'assaut, dotation plutôt chez les rangers, dont la couleur est différente.

J'ai des photos de paras et de médics avec ce gilet, souvent ramassé sur les plages, on avait un para de la 101e à la pointe du Hoc, et je sais que d'autres l'ont eu, mais je ne me souviens plus les circonstances...

Faut éclairer ma lanterne...rire rire

En tout cas, bel hommage à une division que l'on néglige un peu lors des commémorations, souvent orientées que vers les paras, pourtant la big red one et la 29e ont bien dégusté aussi...1st Infantry Division - D-Day on Omaha Beach 752406 1st Infantry Division - D-Day on Omaha Beach 752406 1st Infantry Division - D-Day on Omaha Beach 752406
Revenir en haut Aller en bas
screaming eagles

screaming eagles



1st Infantry Division - D-Day on Omaha Beach Empty
MessageSujet: Re: 1st Infantry Division - D-Day on Omaha Beach   1st Infantry Division - D-Day on Omaha Beach EmptyJeu 6 Juin 2019 - 8:28

C'est bien parce que c'est toi Wink

Le gilet d'assaut n'est pas tellement spécifique aux Rangers, il a été en fait distribué à toutes les premières vagues : 4th ID sur Utah, 29th et 1st ID sur Omaha, les 2nd et 5th Rangers... La 4th ID l'a utilisé en masse, on en voit sur de nombreuses photos.
Il n'existe qu'une seule photo d'un gilet d'assaut porté par un para du 505th PIR, 82nd AB. Il l'aura très certainement récupéré sur Utah Beach. Mais de façon générale, les gilets d'assaut ont été balancés dans les fossés dans les jours suivants le D-Day : ce n'était pas un équipement très pratique, très lourd, etc. Des photos, plus rares, montrent son utilisation pendant la bataille des haies, notamment des gilets découpés avec seul le haut conservé (plus pratique avec un ceinturon).

Le gilet a été fabriqué en deux couleurs : OD3 (beige) et OD7 (vert foncé). Si le OD3 a bien été utilisé, il l'a été en faible quantité. Dès janvier 1944, l'US Army a déjà adopté l'OD7 comme nouvelle couleur des équipements, et les usines aux USA ont déjà pris en compte ce changement. Le gilet sera donc majoritairement fabriqué et distribué en OD7. Par ailleurs, les rares exemples qui ont survécu sans avoir été utilisés sont OD3, ce qui prouve l'omniprésence des OD7 en Normandie - qui ont été utilisés et n'ont pas survécu.

Il y a quelques spécificités entre les différentes unités : la 1st ID est en effet connue pour avoir débarqué en tenue de laine plutôt qu'en tenue coton HBT. Les casques étaient ornés de l'insigne de l'unité peint sur le devant (je l'ai fait, mais comme à l'époque, on ne le voit pas). Par ailleurs, les photos du 16th IR montrent l'omniprésence de toile de jute dans les filets.

En somme, j'ai réalisé une silhouette assez classique d'un soldat de la BRO dans la première vague d'assaut. Celui-ci est en outre membre d'une équipe bazooka : il transporte un sac de 3 roquettes.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
jmh

jmh



1st Infantry Division - D-Day on Omaha Beach Empty
MessageSujet: Re: 1st Infantry Division - D-Day on Omaha Beach   1st Infantry Division - D-Day on Omaha Beach EmptyJeu 6 Juin 2019 - 8:46

C'est très gentil de prendre soin d'un vieux dont la mémoire se débine... rire rire

C'est d'autant plus idiot, que sur mes étagères, j'ai réalisé un soldat de la 29e avec le gilet...donc je savais bien qu'il était en dotation dans d'autres unités... pale pale pale

"La vieillesse est un naufrage..." disait un grand homme... Very Happy

Merci Screaming, bier
Revenir en haut Aller en bas
red Dragon

red Dragon



1st Infantry Division - D-Day on Omaha Beach Empty
MessageSujet: Re: 1st Infantry Division - D-Day on Omaha Beach   1st Infantry Division - D-Day on Omaha Beach EmptyVen 7 Juin 2019 - 9:04

Moi je dis bravo à mon ami Gauthier pour cet hommage rendu a ses valeureux soldats 1st Infantry Division - D-Day on Omaha Beach 752406 1st Infantry Division - D-Day on Omaha Beach 752406 1st Infantry Division - D-Day on Omaha Beach 752406 1st Infantry Division - D-Day on Omaha Beach 752406

franchement moi je n'ai rien à te dire concernant l'équipement étant donné que c'est toi qui m'a aidé pour mes Rangers Laughing Laughing Wink

et j'ai regardé study geek  tu as bien fait ça tout est correct rire


encore 1st Infantry Division - D-Day on Omaha Beach 752406  a toi screaming eagles

bier 1st Infantry Division - D-Day on Omaha Beach 599252
Revenir en haut Aller en bas
screaming eagles

screaming eagles



1st Infantry Division - D-Day on Omaha Beach Empty
MessageSujet: Re: 1st Infantry Division - D-Day on Omaha Beach   1st Infantry Division - D-Day on Omaha Beach EmptyVen 7 Juin 2019 - 10:37

Grand merci à vous deux pour vos retours sur cette très modeste figurine Very Happy

(C'est toujours un plaisir de te filer un coup de main Manu Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Murphy

Murphy



1st Infantry Division - D-Day on Omaha Beach Empty
MessageSujet: Re: 1st Infantry Division - D-Day on Omaha Beach   1st Infantry Division - D-Day on Omaha Beach EmptyVen 7 Juin 2019 - 11:27

cheers Un grand Bravo 1st Infantry Division - D-Day on Omaha Beach 752406 pour ta figurine, au lendemain de l' anniversaire de ce grand événement historique qu 'est le débarquement en Normandie , c'est un bien bel hommage rendu à ses jeunes gars venus de si loin pour libérer la France et l' Europe !! rien à redire sur ta figurine, tout est Parfait et je n 'ose même pas imaginer ce que ça rendrait sur vrai plage de sable avec l' océan en arrière plan.... là ce serait tout simplement Géniallissime .... Ahhhh les décors naturel !!!
sinon Tu pars où en vacances cet été rire rire Wink Wink parce que sinon tu pour toujours l 'emmené avec toi, Laughing

1st Infantry Division - D-Day on Omaha Beach 340488 1st Infantry Division - D-Day on Omaha Beach 752406 bowdown hand 1st Infantry Division - D-Day on Omaha Beach 599252 bier
Revenir en haut Aller en bas
screaming eagles

screaming eagles



1st Infantry Division - D-Day on Omaha Beach Empty
MessageSujet: Re: 1st Infantry Division - D-Day on Omaha Beach   1st Infantry Division - D-Day on Omaha Beach EmptySam 8 Juin 2019 - 8:06

Je te remercie Murphy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1st Infantry Division - D-Day on Omaha Beach Empty
MessageSujet: Re: 1st Infantry Division - D-Day on Omaha Beach   1st Infantry Division - D-Day on Omaha Beach Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1st Infantry Division - D-Day on Omaha Beach
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2eme division d' infanterie, omaha beach d-day+1
» 29 th Omaha Beach D Day
» T5 Engineer, 2nd US. Inf Div Omaha beach : D-Day + 1
» video de VETTIUS omaha beach
» Stanley R. Ridges 7th NBB Omaha beach

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ACTION FIGURINE :: PRESENTATION DES TRAVAUX :: FIGURINES & DIORAMAS :: WW2 ALLIES-
Sauter vers: