Forum de la passion des figurines 1/6e (action-figures12 pouces)
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexionDernières images
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 5th Special Forces Groupe / Afghanistan 2002

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



5th Special Forces Groupe / Afghanistan 2002 Empty
MessageSujet: 5th Special Forces Groupe / Afghanistan 2002   5th Special Forces Groupe / Afghanistan 2002 EmptyDim 29 Juil 2007 - 22:29

5th Special Forces Groupe / Afghanistan 2002 Montage1cm7





HISTORIQUE

Septembre 2002.
Après plusieurs heures passées à fouiller une des nombreuses grottes de cette région montagneuse afghane, notre personnage finit sa journée.

Il prend enfin une grande bouffée d'air pure et attaque sa pause cigarette.

5th Special Forces Groupe / Afghanistan 2002 Montage4zq5

5th Special Forces Groupe / Afghanistan 2002 Montage5mf1



LA FIGURINE

J'ai croisé, sur le net, quelques photos de cette prestigieuse unité (5th SFG), notamment couvrant le conflit afghan.
Leur look a considérablement changé au fil du temps, ce qui permet une grande liberté d'adaptation.

Voici quelques gros plans des différents éléments composant la figurine :
5th Special Forces Groupe / Afghanistan 2002 Montage6ib6

MisterOi aura surement noté que le chest Denali fait encore parti de l'équipement ! Wink

Petite nouveauté : je me suis permis de copieusement empoussierer les zones les plus exposées au ramping et autres acrobaties sous-terraines.



En attendant vos remarques et avis

Amicalement

Pvt Swoff
Revenir en haut Aller en bas
semper fi

semper fi



5th Special Forces Groupe / Afghanistan 2002 Empty
MessageSujet: Re: 5th Special Forces Groupe / Afghanistan 2002   5th Special Forces Groupe / Afghanistan 2002 EmptyDim 29 Juil 2007 - 22:42

il est vraiment superbe, la mise en scéne, la gueule, la patine, j'adore. love love
total respect bowdown bowdown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



5th Special Forces Groupe / Afghanistan 2002 Empty
MessageSujet: Re: 5th Special Forces Groupe / Afghanistan 2002   5th Special Forces Groupe / Afghanistan 2002 EmptyLun 30 Juil 2007 - 11:24

Hello Swoff ! Eh oui, encore un Chest Denali ! Magnifique figurine (ha ! avec un programme de traitement photo, on fait beaucoup dans la présentation, c'est sûr, et je suis allé voir les prix... argh ! Bref... c'est un investissement...) Sinon, il a pas de couteau ton gugusse ? lol! Je vois que la base de travail est un BBI (figurine, bottes...) Tu as pris du pastel, de l'aquarelle pour salir ta figurine (c'est réussi en tout cas) Est-ce que tu connais ce site pour les patches des ODA ?
http://www.specialforces78.com/odapatches.html
Y'a une question qui me turlupine, et puisque tu es un professionnel dans le domaine: toutes ces sangles qui dépassent, les soldats ne les plient-ils pas et ne les solidarisent-ils pas avec du scotch militaire, justement pour ne pas accrocher l'équipement ? scratch (il y a la sangle du Denali qui pendouille dans le dos de ton FS)
Il est vrai que l'équipement des FS US a bcp évolué depuis quelques temps, puisque du panachage woodland et désert initial du début des OpEx, ils sont passés au tout désert (sauf pour l'Irak, dans le Khurdistan, où le tout woodland réapparait depuis 2OO3)
On en revient à ce qu'on soulignait sur un autre post, avec les FS US ont fait ce que l'on veut, et la doc ne manque assurément pas !
Continue à nous ravir comme ça, camarade !!
(Et du Français, t'en as pas ?) Je viens de dégueulasse mon COS en Côte d'Ivoire, et ma gosse (la seconde) a été heureuse, elle a pu peindre la figurine de papa !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



5th Special Forces Groupe / Afghanistan 2002 Empty
MessageSujet: Re: 5th Special Forces Groupe / Afghanistan 2002   5th Special Forces Groupe / Afghanistan 2002 EmptyLun 30 Juil 2007 - 12:24

Splendide Figurine!
très beau montage photo!
5th Special Forces Groupe / Afghanistan 2002 Ba115

La pause"cool" est vraiment très réaliste ❤


Dernière édition par le Lun 30 Juil 2007 - 12:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Likezewind

Likezewind



5th Special Forces Groupe / Afghanistan 2002 Empty
MessageSujet: Re: 5th Special Forces Groupe / Afghanistan 2002   5th Special Forces Groupe / Afghanistan 2002 EmptyLun 30 Juil 2007 - 12:26

C'est que la figurine en jette pas mal, mais ton travail de montage photo est vraiment remarquable! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



5th Special Forces Groupe / Afghanistan 2002 Empty
MessageSujet: Re: 5th Special Forces Groupe / Afghanistan 2002   5th Special Forces Groupe / Afghanistan 2002 EmptyLun 30 Juil 2007 - 15:05

Question armement: avec toute cette merdouille sur le M4, il fonctionne encore ?! scratch
Revenir en haut Aller en bas
kustom boyz

kustom boyz



5th Special Forces Groupe / Afghanistan 2002 Empty
MessageSujet: Re: 5th Special Forces Groupe / Afghanistan 2002   5th Special Forces Groupe / Afghanistan 2002 EmptyLun 30 Juil 2007 - 18:11

5th Special Forces Groupe / Afghanistan 2002 276vom10 TIP TOP......!!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
luger

luger



5th Special Forces Groupe / Afghanistan 2002 Empty
MessageSujet: Re: 5th Special Forces Groupe / Afghanistan 2002   5th Special Forces Groupe / Afghanistan 2002 EmptyLun 30 Juil 2007 - 22:02

il est superbe, si un jour tu vend la figurine nu je suis preneur 8)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



5th Special Forces Groupe / Afghanistan 2002 Empty
MessageSujet: Re: 5th Special Forces Groupe / Afghanistan 2002   5th Special Forces Groupe / Afghanistan 2002 EmptyLun 30 Juil 2007 - 22:45

@ Novas : Merci beaucoup pour les encouragements, mais je sais que le chemin sera encore long avant que je sois pleinement satisfait du résultat.
Wink

@ MisterOi : Hello Kamarad,

Oups j'ai oublié le couteau !!! lol!

Pour les sangles qui ce balladent... Honte à moi ! Embarassed C'est vrai que c'est un détail impardonnable !!! Laughing Je vais de ce pas m'autoflageler !
Plus serieusement, c'est vrai que c'est un détail qui dévoile mon côté débutant.
Au moins, maintenant je ne l'oublierai plus. Wink

Pour la salissure, j'ai utilisé des pigments fixés avec de l'essence F. J'ai finalisé avec un voile de vernis matt pour assurer la longévité.

Pour l'énorme bourbié qui a envahi le m4, je peux t'assurer que ça ne l'empéchera de fonctionner. Sauf si la poussière a pénétré le canon ou la culasse via la fenêtre d'éjection. Mais bon, le capot de la fenêtre à bien été refermée sur ce dernier.
Regardes bien l'état irréprochable de la culasse. Notre homme devait avoir le capot bien fermé Wink


@ Bob : Merci !
Pour la pause décontractée, je me suis dit que ça donnait un côté plus "humain" à notre personnage. Un léger paradoxe entre sa profession et l'inaction du moment qui semble révéler (ou supposer) la tension des instants précédents.
J'espère que le but est atteint.

@ Gebirgs : merci beaucoup !

@ Kustom boys : Merki !!!

@ Luger : Merci !
Alors comme ça on est branché figurine nue ? Shocked lol


Amicalement

Pvt Swoff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



5th Special Forces Groupe / Afghanistan 2002 Empty
MessageSujet: Re: 5th Special Forces Groupe / Afghanistan 2002   5th Special Forces Groupe / Afghanistan 2002 EmptyLun 30 Juil 2007 - 23:17

Merci Swoff pour les précisions, t'es un as ! 5th Special Forces Groupe / Afghanistan 2002 599252
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



5th Special Forces Groupe / Afghanistan 2002 Empty
MessageSujet: Re: 5th Special Forces Groupe / Afghanistan 2002   5th Special Forces Groupe / Afghanistan 2002 EmptyLun 30 Juil 2007 - 23:30

MisterOi a écrit:
t'es un as ! 5th Special Forces Groupe / Afghanistan 2002 599252

Je n'ai pas cette prétention ! Wink lol!

Amicalement

Pvt Swoff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



5th Special Forces Groupe / Afghanistan 2002 Empty
MessageSujet: Re: 5th Special Forces Groupe / Afghanistan 2002   5th Special Forces Groupe / Afghanistan 2002 EmptyDim 5 Aoû 2007 - 11:56

Superbe! La poussière c'est de la peinture?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



5th Special Forces Groupe / Afghanistan 2002 Empty
MessageSujet: Re: 5th Special Forces Groupe / Afghanistan 2002   5th Special Forces Groupe / Afghanistan 2002 EmptyDim 5 Aoû 2007 - 12:40

Superbe travail et très jolie figurine! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



5th Special Forces Groupe / Afghanistan 2002 Empty
MessageSujet: Re: 5th Special Forces Groupe / Afghanistan 2002   5th Special Forces Groupe / Afghanistan 2002 EmptyLun 6 Aoû 2007 - 17:28

paco a écrit:
Superbe! La poussière c'est de la peinture?

Comme dit plus haut : "Pour la salissure, j'ai utilisé des pigments fixés avec de l'essence F. J'ai finalisé avec un voile de vernis matt pour assurer la longévité."

Wink

Merci pour tes encouragement, Paco.



@ darkner-imperator : Merci beaucoup, venant de toi cela me touche beaucoup.

Amicalement

Pvt Swoff
Revenir en haut Aller en bas
fog

fog



5th Special Forces Groupe / Afghanistan 2002 Empty
MessageSujet: Re: 5th Special Forces Groupe / Afghanistan 2002   5th Special Forces Groupe / Afghanistan 2002 EmptyLun 6 Aoû 2007 - 19:09

Une très belle réalisation que tu nous montre.
Le moderne ne m'atire pas, mais une telle réalisation, est du genre à me faire changer d'avis.
Merci pour ce beau travail.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



5th Special Forces Groupe / Afghanistan 2002 Empty
MessageSujet: Re: 5th Special Forces Groupe / Afghanistan 2002   5th Special Forces Groupe / Afghanistan 2002 EmptyMer 8 Aoû 2007 - 13:14

@ Fog : thank you very much Wink


Amicalement

Pvt Swoff
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





5th Special Forces Groupe / Afghanistan 2002 Empty
MessageSujet: Re: 5th Special Forces Groupe / Afghanistan 2002   5th Special Forces Groupe / Afghanistan 2002 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
5th Special Forces Groupe / Afghanistan 2002
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Opium war" US Special Forces - Herat Provence - Afghanistan
» FORCE SPECIALE FRANCAISE
» British Special Forces
» US Army Special Forces V2
» US Army Special Forces Operator

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ACTION FIGURINE :: PRESENTATION DES TRAVAUX :: FIGURINES & DIORAMAS :: MODERNE-
Sauter vers: