Forum de la passion des figurines 1/6e (action-figures12 pouces)
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexionDernières images
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Mister "Marathon" US Special Forces in ACU-par Toy

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Mister "Marathon" US Special Forces in ACU-par Toy Empty
MessageSujet: Mister "Marathon" US Special Forces in ACU-par Toy   Mister "Marathon" US Special Forces in ACU-par Toy EmptyVen 1 Juin 2007 - 9:49

Je vous présente encore une autre figurine TS. J'espère qu'elle vous plaira. Mettez la dessus très rapidement, car il n'en reste plus guère en Europe, sinon chez notre ami suisse.
Il s'agit donc là d'une des toutes dernières (en parution) figurines de la marque Toy Soldier. TS reprend donc ici les qualités et les défauts de ses dernières productions, à savoir:
1) une qualité exceptionnelle,
2) un sens du détail très soigné,
3) une fonctionnalité irréprochable,
etc...
Mais aussi quelques défauts rébarbatifs comme:
1) les mains, façon Casimir...
2) le visage assez mal conçu (notamment la coupe de cheveux...)
3)les accessoires assez pingres en quantité (les chargeurs notamment!)
Le BDU ACU est celui qu'on trouve chez Hot Toy sur le TACP, à l'exception que celui de TS comprend un col à rabat "scratchable" (comme le 10th Mountain de BBI) Les poches des bras de la veste comportent des scratchs sur lesquels on pourra personnaliser, selon ses gouts, notre homme, vu que notre FS dispose dans le kit de patchs d'une collection de divers groupes sanguins, de IFF noirs (IFF = infra-rouges) et des grades. En outre, il dispose aussi du logo des FS US (la dague traversant trois éclairs), surmonté du brevet Ranger. Pour finir cette parenthèse, je conseillerais de se débarrasser du drapeau américain originel (de mauvaise facture) pour un autre plus adéquat et faisant moins jouet (les miens sont des scans maison!)
Etant un FS, je suppose que son casque est un MICH TC-2002, équipé, outre d'un couvre-casque en tissu aux tons ACU, d'un montage pour JVN. Les éternelles gants Nomex, les inévitables boots Altama et deux genouillères Bijans grises avec tissu ACU achèvent l'équipement. Les lunettes Oakley sont de rigueur. Notre FS est livré avec deux possibilités de gilet de combat, soit le traditionnel harnais BDS avec trois porte-chargeurs pectoraux, soit avec un Chest en forme de H.
J'ai combiné les deux sur ma figurine.
Sur le BDS, se greffe un système d'hydratation BlackHawk S.T.R.I.K.E Gen-4 MOLLE. Puis, le triple porte-chargeur pectoral. Par-dessus, on passera le Chest en forme de H qui se clipse à l'aide de boucles FASTEX ventrales, elles-mêmes renforcées par un rabat Velcro. Sur cette partie ventrale, se montent deux porte-chargeurs (de chaque côté) la pochette de la radio M-148 à combiné téléphonique H-250 U et l'autre la radio type MBITR à antenne fouet. Attention à bien positionner les antennes, sinon notre figurine risque fort de les avoir sous les aisselles (et c'est pas sur que ça chatouille !)
Sur la ceinture "cummerbund" on positionnera encore la pochette pour les grenades du M203, puis, sur les reins de notre FS, de part en part, la trousse first aids et la grande pochette M60 (toutes deux bourrées de coton par mes soins afin de leur donner de l'ampleur) Un sac à dos BlackHawk 3-Days couleur ACU est disponible, mais je vous souhaite bien du plaisir pour le monter ! (Mais il est vrai que les Américains partent au casse-pipe chargé comme des mulets !)
Niveau armement, notre FS dispose d'un M4/M203 SOPMOD avec viseur ACOQ et désignateur laser AN/PEQ-2. L'arme est superbement patinée deux tons (désert) et le M203 est fonctionnel. Il a enfin un holster Safariland SLS noir pour son Beretta. Pas de couteau, et c'est bien détestable. Un ciseau trauma, six cyalumes violets complètent les accessoires, outre les 4 chargeurs M16/M4.
Même reproduit au 1/6ième le ACU est impressionnant! Pourquoi "Marathon"? C'est le nom qu'attribue TS à sa figurine, du moins sur le kit de décalques. Attention cependant, un FS a normalement un treillis stérile, c'est à dire sans nom, ni grade, ni écusson d'unité. Cependant, il existe des photos de FS US en action en Afghanistan avec nom, unité, etc... C'est assez incompréhensible ! Bref. A vous de voir, mais moi j'ai opté ici pour la version "action directe" (équipement léger) et BDU stérilisé.
Comme d'habitude, les photos arrivent en décalé, par le biais de notre administrateur dévoué (que je salue ici encore)

Mister "Marathon" US Special Forces in ACU-par Toy 97167310
Mister "Marathon" US Special Forces in ACU-par Toy 97186510
Mister "Marathon" US Special Forces in ACU-par Toy 97188210
Mister "Marathon" US Special Forces in ACU-par Toy 97190910
Revenir en haut Aller en bas
Likezewind

Likezewind



Mister "Marathon" US Special Forces in ACU-par Toy Empty
MessageSujet: Re: Mister "Marathon" US Special Forces in ACU-par Toy   Mister "Marathon" US Special Forces in ACU-par Toy EmptyVen 1 Juin 2007 - 10:13

Photos en ligne!

Merci MisterOi de nous faire partager ta collection! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mister "Marathon" US Special Forces in ACU-par Toy Empty
MessageSujet: Martahon   Mister "Marathon" US Special Forces in ACU-par Toy EmptyVen 1 Juin 2007 - 10:20

Désolé encore pour la qualité des photos (sous ou sur-exposition, etc...) je ne suis pas un as (moi ce que je maitrise d'abord, c'est mes 3 filles!) lol!
Revenir en haut Aller en bas
semper fi

semper fi



Mister "Marathon" US Special Forces in ACU-par Toy Empty
MessageSujet: Re: Mister "Marathon" US Special Forces in ACU-par Toy   Mister "Marathon" US Special Forces in ACU-par Toy EmptyVen 1 Juin 2007 - 10:26

oui pas mal, joli tout ça. love love
mais comme tu as dis, c'est vrai que les mains sont à ch.biiiip..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mister "Marathon" US Special Forces in ACU-par Toy Empty
MessageSujet: "Marathon"   Mister "Marathon" US Special Forces in ACU-par Toy EmptyVen 1 Juin 2007 - 10:46

Merci Novas. Je vais tenter de les changer. Mais vu le prix du monsieur, ce sont des détails agaçants. Je crois que Toy Soldier patine encore à nous faire des figurines potables, même si la marque s'est lancée dans la réalisation de personnes qui existent (cf: le dernier SEAL, avec sa tronche pas possible !!)
Revenir en haut Aller en bas
semper fi

semper fi



Mister "Marathon" US Special Forces in ACU-par Toy Empty
MessageSujet: Re: Mister "Marathon" US Special Forces in ACU-par Toy   Mister "Marathon" US Special Forces in ACU-par Toy EmptyVen 1 Juin 2007 - 11:07

les bottes sont en cuirs et tissus.
sont elles facile à mettre?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mister "Marathon" US Special Forces in ACU-par Toy Empty
MessageSujet: "Marathon"   Mister "Marathon" US Special Forces in ACU-par Toy EmptyVen 1 Juin 2007 - 11:15

Les bottes sont en cuir, effectivement, et de très belle facture.
Sont-elles difficiles à mettre?
Euh... un peu chiant, mais avec une pince à épiler pour défaire les lacets, on y arrive facilement. Elle s'ajustent pile-poil sur les pieds de la figurine. Je ne suis pas de nature très patiente avec ce genre de détail, donc je pense que quiconque d'autre que moi y arrivera facilement... Pour accélérer le processus, on peut employer du talc ou du savon (sur les pieds du bonhomme) Attention, parfois les oeillets pètent, si on tire trop sur le lacet !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mister "Marathon" US Special Forces in ACU-par Toy Empty
MessageSujet: Re: Mister "Marathon" US Special Forces in ACU-par Toy   Mister "Marathon" US Special Forces in ACU-par Toy EmptyVen 1 Juin 2007 - 11:33

J'avoue ne pas être trés branché par les troupes modernes...en revanche bravo pour ton descriptif, vraiment super complet !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mister "Marathon" US Special Forces in ACU-par Toy Empty
MessageSujet: "Marathon"   Mister "Marathon" US Special Forces in ACU-par Toy EmptyVen 1 Juin 2007 - 22:27

Merci Pierrot pour ton post sympa: j'essaye de me décarcasser pour être précis le plus possible. J'espère de ne pas avoir fait d'erreur dans le descriptif: amis militaires de carrière à vos plumes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mister "Marathon" US Special Forces in ACU-par Toy Empty
MessageSujet: Re: Mister "Marathon" US Special Forces in ACU-par Toy   Mister "Marathon" US Special Forces in ACU-par Toy EmptySam 9 Juin 2007 - 20:28

j'aime bien le ACU : je suis sur que cette photo va te donner plein d'idées : Wink

Mister "Marathon" US Special Forces in ACU-par Toy 4342710
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mister "Marathon" US Special Forces in ACU-par Toy Empty
MessageSujet: Mister "Marathon" US Special Forces in ACU-par Toy   Mister "Marathon" US Special Forces in ACU-par Toy EmptySam 9 Juin 2007 - 20:35

Oui, là, c'est sûr !
Euh... qui veut négocier un découvert avec mon banquier et... ma femme ? pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mister "Marathon" US Special Forces in ACU-par Toy Empty
MessageSujet: Re: Mister "Marathon" US Special Forces in ACU-par Toy   Mister "Marathon" US Special Forces in ACU-par Toy EmptyJeu 14 Juin 2007 - 20:07

Il faut travailler plus , pour gagner plus ! Mister "Marathon" US Special Forces in ACU-par Toy Ba14310

Bravo pour la figurine! hand
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mister "Marathon" US Special Forces in ACU-par Toy Empty
MessageSujet: Re: Mister "Marathon" US Special Forces in ACU-par Toy   Mister "Marathon" US Special Forces in ACU-par Toy EmptyVen 15 Juin 2007 - 15:02

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mister "Marathon" US Special Forces in ACU-par Toy Empty
MessageSujet: Re: Mister "Marathon" US Special Forces in ACU-par Toy   Mister "Marathon" US Special Forces in ACU-par Toy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mister "Marathon" US Special Forces in ACU-par Toy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Marathon" 3rd Brigade/101st Airborne (Air Assault
» FORCE SPECIALE FRANCAISE
» US Army Special Forces V2
» British Special Forces
» US Army Special Forces Operator

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ACTION FIGURINE :: PRESENTATION DES TRAVAUX :: FIGURINES & DIORAMAS :: MODERNE-
Sauter vers: