Forum de la passion des figurines 1/6e (action-figures12 pouces)
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexionDernières images
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Massif du Vercors : Poste d'observation avancée -Juin 1944-

Aller en bas 
+2
Likezewind
ladaboy
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
pvt ugly

pvt ugly



Massif du Vercors : Poste d'observation avancée -Juin 1944- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Massif du Vercors : Poste d'observation avancée -Juin 1944-   Massif du Vercors : Poste d'observation avancée -Juin 1944- - Page 2 EmptyLun 28 Aoû 2006 - 17:15

On est pas tous doué comme toi pour la couture...

Ha ha ha : ok!!! En fait je sous traite ce genre de travaux a mon epouse ( qui est incroyablement douée ).

Lada , je te donne mes grandes lignes :
Coupe de cheveux , lunette , facon de s'habiller et de porter les vetements ( retrouver le style de l'epoque a travers son esthetisme )etc...
Surtout ,bien mater les photos d'epoque !!!!
( Un petit secret : j'ai longtemp collectionné la sape 40's !!! )...ca m'aide maintenant !!!
Revenir en haut Aller en bas
ladaboy

ladaboy



Massif du Vercors : Poste d'observation avancée -Juin 1944- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Massif du Vercors : Poste d'observation avancée -Juin 1944-   Massif du Vercors : Poste d'observation avancée -Juin 1944- - Page 2 EmptyLun 28 Aoû 2006 - 18:02

remo a écrit:
On est pas tous doué comme toi pour la couture...

Ha ha ha : ok!!! En fait je sous traite ce genre de travaux a mon epouse ( qui est incroyablement douée ).

Lada , je te donne mes grandes lignes :
Coupe de cheveux , lunette , facon de s'habiller et de porter les vetements ( retrouver le style de l'epoque a travers son esthetisme )etc...
Surtout ,bien mater les photos d'epoque !!!!
( Un petit secret : j'ai longtemp collectionné la sape 40's !!! )...ca m'aide maintenant !!!

C'est de l'eclavagisme...sexiste de surcroit !!! Very Happy
En tout cas si tu veux produire en nombre, il va te falloir rompre avec la monogamie !!!
J'ai hate de voir tes oeuvres remo, t'as pas un petite photo qui traine meme s'il s'agit d'ébauche ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Massif du Vercors : Poste d'observation avancée -Juin 1944- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Massif du Vercors : Poste d'observation avancée -Juin 1944-   Massif du Vercors : Poste d'observation avancée -Juin 1944- - Page 2 EmptyLun 28 Aoû 2006 - 18:09

Vaou , ce fut chaud , à mon tour si ton gus a à ses cotés un téléphone allemand pourquoi n'aurait -il pas des pompes allemandes et oui les chaussures françaises étaient rares enfin celles à semelles de cuir. Tu peux lui coller un ceinturon allemand , n'oublie pas deux choses , l'aigle la tête en bas et la croix gammé limée , la coupe de cheveux bah prends un allemand , on avait tous les mêmes coupes de cheveux en Europe. Le Brassard , il était mis au combat la plupart du temps .
Dans une région , ils portaient tous un bleu de travail , en Belgique , l'armé secréte portait une combinaison beige .
Et puis les bouquins ne manquent pas .

blut aus nord , faut pas oublier les jeunes citadins qui montaient comme un para qui saute sans parachute.


Dernière édition par le Lun 28 Aoû 2006 - 18:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ladaboy

ladaboy



Massif du Vercors : Poste d'observation avancée -Juin 1944- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Massif du Vercors : Poste d'observation avancée -Juin 1944-   Massif du Vercors : Poste d'observation avancée -Juin 1944- - Page 2 EmptyLun 28 Aoû 2006 - 18:14

Piat a écrit:
Vaou , ce fut chaud , à mon tour si ton gus a à ses cotés un téléphone allemand pourquoi n'aurait -il pas des pompes allemandes et oui les chaussures françaises étaient rares enfin celles à semelles de cuir. Tu peux lui coller un ceinturon allemand , n'oublie pas deux choses , l'aigle la tête en bas et la croix gammé limée , la coupe de cheveux bah prends un allemand , on avait tous les mêmes coupes de cheveux en Europe. Le Brassard , il était mis au combat la plupart du temps .
Dans une région , ils portaient tous un bleu de travail , en Belgique , l'armmé secréte portait une combinaison beige .
Et puis les bouquins ne manquent pas .

blut aus nord , faut pas oublier les jeunes citadins qui montaient comme un para qui saute sans parachute.

Oui oui PIAT, je troque mes pompes d'indy contre celle de chasseurs de montagne allemand, pas de ceinturon pour le moment et je collerais un ptit brassard sur un des 2 personnages...Merci PIAT et oui le sujet est decidement une véritable poudrière !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pvt ugly

pvt ugly



Massif du Vercors : Poste d'observation avancée -Juin 1944- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Massif du Vercors : Poste d'observation avancée -Juin 1944-   Massif du Vercors : Poste d'observation avancée -Juin 1944- - Page 2 EmptyLun 28 Aoû 2006 - 19:13

J'ai hate de voir tes oeuvres remo, t'as pas un petite photo qui traine meme s'il s'agit d'ébauche ?

nan !!! ....sorry !!!...J'ai juste fait un croquis de ce que voudrais essayer de realiser .
( Un jeune resistant , livreur de courriers a bicyclette ).La base c'est mark , un Anglais ... ) J'aime bien sa bobine !!!...plus des lunettes , plus etc....
A l'occasion je te scanne mon crobard .
:sleep:
Revenir en haut Aller en bas
Marsouin

Marsouin



Massif du Vercors : Poste d'observation avancée -Juin 1944- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Massif du Vercors : Poste d'observation avancée -Juin 1944-   Massif du Vercors : Poste d'observation avancée -Juin 1944- - Page 2 EmptyLun 28 Aoû 2006 - 21:44

Sympha la figurine. Par contre le fusil à pompe c'est pas top. scratch
Revenir en haut Aller en bas
ladaboy

ladaboy



Massif du Vercors : Poste d'observation avancée -Juin 1944- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Massif du Vercors : Poste d'observation avancée -Juin 1944-   Massif du Vercors : Poste d'observation avancée -Juin 1944- - Page 2 EmptyLun 28 Aoû 2006 - 21:46

Marsouin a écrit:
Sympha la figurine. Par contre le fusil à pompe c'est pas top. scratch

Oui je sais, c'etait juste pour la pose !!! Tout cela va changer au fur et à mesure de l'avancement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Massif du Vercors : Poste d'observation avancée -Juin 1944- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Massif du Vercors : Poste d'observation avancée -Juin 1944-   Massif du Vercors : Poste d'observation avancée -Juin 1944- - Page 2 EmptyLun 28 Aoû 2006 - 23:42

Shocked Piat c'est sur ce point que je veux faire la diffèrence.La resistance à eue des ramifications un peu partout et un resistant du vercors est complètement diffèrent d'un resistant d'une ville comme paris ou bordeaux. La resistance en montagne dépendait beaucoup de l'AS avec une hiérarchie et des codes militaires respectés. Les réseaux citadins étaient disparatres et variés soumis à aucune règles spécifiques.A partir de 1943 lesengagés forcés pour le STO sont venus gonflé les rangs de ces divers groupes sans experience et ceux absorbés par l 'AS sont devenus des combattants, les autres des francs tireurs peu entrainés et désordonnés. Pour preuve la difficulté de jean Moulin à unfier plusieurs réseaux trop orgueilleux pour se soumettre à l'autorité d'un seul et militaire de surcroit. affraid
Revenir en haut Aller en bas
Marsouin

Marsouin



Massif du Vercors : Poste d'observation avancée -Juin 1944- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Massif du Vercors : Poste d'observation avancée -Juin 1944-   Massif du Vercors : Poste d'observation avancée -Juin 1944- - Page 2 EmptyMar 29 Aoû 2006 - 7:35

N'oublie pas que dans certains maquis, vercors et glières notamment, ce sont des compagnies entières de bataillons français qui ont pris le maquis à l'arrivée des allemands. Cette période et ces lieux ont été largement couverts par les photographe. Des livres illustrés traitent de ce sujet. Avant toute réalisation, il faut rassembler de la doc puis se lancer dans la réalisation et non le contraire. Allez courage study
Revenir en haut Aller en bas
ladaboy

ladaboy



Massif du Vercors : Poste d'observation avancée -Juin 1944- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Massif du Vercors : Poste d'observation avancée -Juin 1944-   Massif du Vercors : Poste d'observation avancée -Juin 1944- - Page 2 EmptyMar 29 Aoû 2006 - 10:01

Tu as entierement raison Marsouin, je suis parti bille en tete plein guidon sans travail de recherche et de collecte au préalable et ça c'est pas très pro !!
Me voilà vacciner !!
Revenir en haut Aller en bas
Marsouin

Marsouin



Massif du Vercors : Poste d'observation avancée -Juin 1944- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Massif du Vercors : Poste d'observation avancée -Juin 1944-   Massif du Vercors : Poste d'observation avancée -Juin 1944- - Page 2 EmptyMar 29 Aoû 2006 - 20:26

Rassures toi tu n'es pas le premier et tu ne seras certainement pas le dernier à faire ainsi. 👽
Revenir en haut Aller en bas
ladaboy

ladaboy



Massif du Vercors : Poste d'observation avancée -Juin 1944- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Massif du Vercors : Poste d'observation avancée -Juin 1944-   Massif du Vercors : Poste d'observation avancée -Juin 1944- - Page 2 EmptyDim 10 Sep 2006 - 14:53

Le dio a un peu évolué depuis la dernière fois:

Travaux restants à accomplir :

- habillage complet plus patine sur le briscard de la montagne (sur la photo, c'est le personnage assis...J'ai du mal à choisir ses frusques !)
- patine sur Francois (c'est le nom que j'ai donné au résistant à la casquette)
- feu de camp avec système fumigène
- patine sur l'ensemble des éléments composants la scenette (sac à dos, gamelles à garnir de bouffe , tasse, cafetière...)
- mini enceinte et lecteur MP3 à encastrer sur le socle (je comptais diffuser le chant des partisans chanté par la léguion étrangère...Qu'en pensez-vous ?)
- habillage bois du socle et plaque gravée expliquant la scenette
- mise en scène finale des 2 personnages



Massif du Vercors : Poste d'observation avancée -Juin 1944- - Page 2 Resistant009aa5

Massif du Vercors : Poste d'observation avancée -Juin 1944- - Page 2 Resistant011ok3

Massif du Vercors : Poste d'observation avancée -Juin 1944- - Page 2 Resistant006do3


_________________
Il vaut mieux faire l'information que la recevoir ; il vaut mieux être acteur que critique ...[Winston Churchill]  
Massif du Vercors : Poste d'observation avancée -Juin 1944- - Page 2 P_bron10Massif du Vercors : Poste d'observation avancée -Juin 1944- - Page 2 P_silv10Massif du Vercors : Poste d'observation avancée -Juin 1944- - Page 2 P_gold10
Revenir en haut Aller en bas
fog

fog



Massif du Vercors : Poste d'observation avancée -Juin 1944- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Massif du Vercors : Poste d'observation avancée -Juin 1944-   Massif du Vercors : Poste d'observation avancée -Juin 1944- - Page 2 EmptyDim 10 Sep 2006 - 16:48

Une saynette vraiement sympa.
Est-il possible de mettre plus de vert dans le décor.
Pour moi, il me semble que sur une saynette de cette taille méritte de la couleur.
Mais bon, mon point de vue ne m'engage que mois.

Très beau travail.

Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Massif du Vercors : Poste d'observation avancée -Juin 1944- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Massif du Vercors : Poste d'observation avancée -Juin 1944-   Massif du Vercors : Poste d'observation avancée -Juin 1944- - Page 2 EmptyDim 10 Sep 2006 - 16:49

:twisted: ça s'ameliore bien . A mon gout , les chaussure de style botte pas trop , le gew 43 ou 44 bof le sac commando anglais non plus . Un sac de montagne allemand plus plausible un kar 98 (meme raccourcis)
pour les chaussures quelque chose sans clou ou a papillon .Le bas de pantalon large meme de nos jours pour la randonnée c est déconseillé, peut etre rajouter du cordage et un pistolet automatique de prise pour un des deux quelques grennades mills et à manche..... Pour le chant des partisan la version originale ? ☀
Revenir en haut Aller en bas
ladaboy

ladaboy



Massif du Vercors : Poste d'observation avancée -Juin 1944- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Massif du Vercors : Poste d'observation avancée -Juin 1944-   Massif du Vercors : Poste d'observation avancée -Juin 1944- - Page 2 EmptyDim 10 Sep 2006 - 17:04

Merci les gars, blut tu as parfaitement raison...Mais comme je le dis plus haut, il ne faut pas trop regarder le briscard qui va subir une refonte totale (veste fourrée Graf, chaussure et chaussette de montagne, bonnet plus "montagnard"...etc), il est juste là pour donner le change sur la photo!
Pour le K98, pas de problème...Il va passer chez l'armurier de ce pas...
Quand à Francois, je comptais lui rentrer le futal dans les chausettes (que je n'ai pas encore) car comme toi, le pantalon 70's très bof dans le massif ! En revanche je lui laisse sa Sten (qu'il faut que je patine)
Bonne idée pour les grenades, j'achète !
Le sac à dos, je le laisse...Je trouve qu'il fait assez "civil" !
Pour répondre à FOG, je n'ai plus trop de place sur la scéne et j'ai déjà essayé de verdir le décor sans réelllement apporter une plus value à mon gout (trop National Geographic !)
Quand au chant des partisans, ce n'est pas la version originale, mais si quelqu'un la possède, je suis preneur !

_________________
Il vaut mieux faire l'information que la recevoir ; il vaut mieux être acteur que critique ...[Winston Churchill]  
Massif du Vercors : Poste d'observation avancée -Juin 1944- - Page 2 P_bron10Massif du Vercors : Poste d'observation avancée -Juin 1944- - Page 2 P_silv10Massif du Vercors : Poste d'observation avancée -Juin 1944- - Page 2 P_gold10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Massif du Vercors : Poste d'observation avancée -Juin 1944- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Massif du Vercors : Poste d'observation avancée -Juin 1944-   Massif du Vercors : Poste d'observation avancée -Juin 1944- - Page 2 EmptyDim 10 Sep 2006 - 17:43

:twisted: il y a yves Montand qui en a fait une tres potable , sinon pour l'original c est une femme parole de joseph kessel.
Revenir en haut Aller en bas
ladaboy

ladaboy



Massif du Vercors : Poste d'observation avancée -Juin 1944- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Massif du Vercors : Poste d'observation avancée -Juin 1944-   Massif du Vercors : Poste d'observation avancée -Juin 1944- - Page 2 EmptyDim 10 Sep 2006 - 17:50

Gracias mucho blut, direction la mule !!!

_________________
Il vaut mieux faire l'information que la recevoir ; il vaut mieux être acteur que critique ...[Winston Churchill]  
Massif du Vercors : Poste d'observation avancée -Juin 1944- - Page 2 P_bron10Massif du Vercors : Poste d'observation avancée -Juin 1944- - Page 2 P_silv10Massif du Vercors : Poste d'observation avancée -Juin 1944- - Page 2 P_gold10
Revenir en haut Aller en bas
Likezewind

Likezewind



Massif du Vercors : Poste d'observation avancée -Juin 1944- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Massif du Vercors : Poste d'observation avancée -Juin 1944-   Massif du Vercors : Poste d'observation avancée -Juin 1944- - Page 2 EmptyMar 12 Sep 2006 - 15:49

Tes branches de sapin sont peintes? tu as collé les épines?
Revenir en haut Aller en bas
ladaboy

ladaboy



Massif du Vercors : Poste d'observation avancée -Juin 1944- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Massif du Vercors : Poste d'observation avancée -Juin 1944-   Massif du Vercors : Poste d'observation avancée -Juin 1944- - Page 2 EmptyMar 12 Sep 2006 - 17:15

Ouais !!!!


Nan, j'déconne...C'est une réelle branche de sapin et d'ici quelque temps il va bien falloir que je les verdisse avec un peu de peinture !
Tout est naturel vu que je suis un bon à rien en fabrication artisanale et décorative, je m'inspire de ce qui existe !
Et si l'on regarde bien les photos, il y a meme des pomme de pin au "quasi" 1/6eme !!!
Faut chercher les arbustes, plantes qui t'entourent et opter pour celles qui te paraissent le plus à l'échelle (c'est de cette façon que je procède...comme toi d'ailleurs avec ton sable-neige)

_________________
Il vaut mieux faire l'information que la recevoir ; il vaut mieux être acteur que critique ...[Winston Churchill]  
Massif du Vercors : Poste d'observation avancée -Juin 1944- - Page 2 P_bron10Massif du Vercors : Poste d'observation avancée -Juin 1944- - Page 2 P_silv10Massif du Vercors : Poste d'observation avancée -Juin 1944- - Page 2 P_gold10
Revenir en haut Aller en bas
Likezewind

Likezewind



Massif du Vercors : Poste d'observation avancée -Juin 1944- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Massif du Vercors : Poste d'observation avancée -Juin 1944-   Massif du Vercors : Poste d'observation avancée -Juin 1944- - Page 2 EmptyMar 12 Sep 2006 - 17:20

Laughing je pensais bien que c'était des vraie branches, c'est pour ça que je te demande si tu les as peintes, car ça tiens pas très longtemps dans cette état, très vite elles brunisses et tombes...

C'est une très bonne idée, je pensais d'ailleur au prochain noel couper le bout des sapins pour faires des plus petits au 1/6... mais je vais devoir faire un traitement si on veut que ça reste crédible

Prochainement dans "truc et astuce" enfin si ça foire pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ladaboy

ladaboy



Massif du Vercors : Poste d'observation avancée -Juin 1944- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Massif du Vercors : Poste d'observation avancée -Juin 1944-   Massif du Vercors : Poste d'observation avancée -Juin 1944- - Page 2 EmptyMar 12 Sep 2006 - 18:09

Ouais, je suis d'accord avec toi, les épines sont peut-etre à eteter aussi afin de conserver l'échelle...

_________________
Il vaut mieux faire l'information que la recevoir ; il vaut mieux être acteur que critique ...[Winston Churchill]  
Massif du Vercors : Poste d'observation avancée -Juin 1944- - Page 2 P_bron10Massif du Vercors : Poste d'observation avancée -Juin 1944- - Page 2 P_silv10Massif du Vercors : Poste d'observation avancée -Juin 1944- - Page 2 P_gold10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Massif du Vercors : Poste d'observation avancée -Juin 1944- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Massif du Vercors : Poste d'observation avancée -Juin 1944-   Massif du Vercors : Poste d'observation avancée -Juin 1944- - Page 2 EmptyMar 12 Sep 2006 - 19:42

Shocked peut etre avec du vernis en bombre ? Pour prolonger le côté naturel ?
Revenir en haut Aller en bas
Likezewind

Likezewind



Massif du Vercors : Poste d'observation avancée -Juin 1944- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Massif du Vercors : Poste d'observation avancée -Juin 1944-   Massif du Vercors : Poste d'observation avancée -Juin 1944- - Page 2 EmptyMar 12 Sep 2006 - 23:58

Attention de pas vernir le tronc et les branches non plus lol!

Le mieux est encore un bon petit pinceau... ou alors un floconage pour épaissir la masse... à voir
Revenir en haut Aller en bas
ladaboy

ladaboy



Massif du Vercors : Poste d'observation avancée -Juin 1944- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Massif du Vercors : Poste d'observation avancée -Juin 1944-   Massif du Vercors : Poste d'observation avancée -Juin 1944- - Page 2 EmptySam 23 Sep 2006 - 16:49

On affine, on affine...Au fur et à mesure...Doucement...Tranquillement...Au rythme des paquets reçus d'outre atlantique !!


Massif du Vercors : Poste d'observation avancée -Juin 1944- - Page 2 Resistant002bf2

_________________
Il vaut mieux faire l'information que la recevoir ; il vaut mieux être acteur que critique ...[Winston Churchill]  
Massif du Vercors : Poste d'observation avancée -Juin 1944- - Page 2 P_bron10Massif du Vercors : Poste d'observation avancée -Juin 1944- - Page 2 P_silv10Massif du Vercors : Poste d'observation avancée -Juin 1944- - Page 2 P_gold10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Massif du Vercors : Poste d'observation avancée -Juin 1944- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Massif du Vercors : Poste d'observation avancée -Juin 1944-   Massif du Vercors : Poste d'observation avancée -Juin 1944- - Page 2 EmptySam 23 Sep 2006 - 21:00

:P bon lada pour celui ci tu touches au but , encore deux trois truc qui me choques si je puis me permettre. Le pantalon avec une poche plaquée devant ca le fait moyen Very Happy un truc sympa pour un montagnard des chaussettes epaisses de montagne sortant des chaussures et le pantalon rentré dedans (twisting toys en a fait des super pour ses italiens en loose chez tous les bon revendeurs)et sinon compte tu patiné et vieillir les tissus portés ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Massif du Vercors : Poste d'observation avancée -Juin 1944- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Massif du Vercors : Poste d'observation avancée -Juin 1944-   Massif du Vercors : Poste d'observation avancée -Juin 1944- - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Massif du Vercors : Poste d'observation avancée -Juin 1944-
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Para US Vercors 1944
» Angleterre, 5 juin 1944
» 29e division, juin 1944...
» AU SOIR DU 6 JUIN 1944
» 11e régiment de cuirassiers, juin 1944...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ACTION FIGURINE :: PRESENTATION DES TRAVAUX :: FIGURINES & DIORAMAS :: WW2 ALLIES-
Sauter vers: