Forum de la passion des figurines 1/6e (action-figures12 pouces)
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexionDernières images
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Massif du Vercors : Poste d'observation avancée -Juin 1944-

Aller en bas 
+2
Likezewind
ladaboy
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ladaboy

ladaboy



Massif du Vercors : Poste d'observation avancée -Juin 1944- Empty
MessageSujet: Massif du Vercors : Poste d'observation avancée -Juin 1944-   Massif du Vercors : Poste d'observation avancée -Juin 1944- EmptyLun 28 Aoû 2006 - 14:22

Voici les bases de mon premier mini-dio ayant pour thème les maquisards!

% de réalisation : 40%

Il me reste beaucoup de chose à travailler dessus : le feu de camp, changement de tenue pour le personnage présent ici (c'est juste pour la photo), création du 2eme personnage, perception de plusieurs items (sac à dos, fusil de chasse ou enfield, matos de cantine,Sten, béret, orner les brassards d'un joli FFI, mise en scène générale, sciage de pavasse (sinon il faut une palan pour déplacer le dio !), disposer un système audio (j'ai l'intention d'y passer en boucle le chant des partisans en sourdine !), éclairage au dessus de la scenette, dispositif de création de fumée pour le feu de camp, le socle et puis et puis...bah ca sera déjà bien non ?

Si vous avez des idées pour la mise en scéne, le décor ou je ne sais quoi d'autre...J'achète !!! Very Happy

Idem si des choses vous semblent peu pertinentes (mis à part le pompe !!) ou un tantinet "trop fausses", n'hesitez pas ! Je suis avide de critiques constructives

Merci d'avance




Massif du Vercors : Poste d'observation avancée -Juin 1944- Minidio002ux5

Massif du Vercors : Poste d'observation avancée -Juin 1944- Minidio004sw6


Dernière édition par le Lun 28 Aoû 2006 - 14:31, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Likezewind

Likezewind



Massif du Vercors : Poste d'observation avancée -Juin 1944- Empty
MessageSujet: Re: Massif du Vercors : Poste d'observation avancée -Juin 1944-   Massif du Vercors : Poste d'observation avancée -Juin 1944- EmptyLun 28 Aoû 2006 - 14:28

Sympa! tu peux indiquer de qui vient quoi?
Revenir en haut Aller en bas
ladaboy

ladaboy



Massif du Vercors : Poste d'observation avancée -Juin 1944- Empty
MessageSujet: Re: Massif du Vercors : Poste d'observation avancée -Juin 1944-   Massif du Vercors : Poste d'observation avancée -Juin 1944- EmptyLun 28 Aoû 2006 - 14:35

Gebirgs a écrit:
Sympa! tu peux indiquer de qui vient quoi?

Dès que le dio sera terminé, j'indiquerais tout le matos utilisé en détail mais là c'est trop prématuré !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
ladaboy

ladaboy



Massif du Vercors : Poste d'observation avancée -Juin 1944- Empty
MessageSujet: Re: Massif du Vercors : Poste d'observation avancée -Juin 1944-   Massif du Vercors : Poste d'observation avancée -Juin 1944- EmptyLun 28 Aoû 2006 - 14:36

Gebirgs a écrit:
Sympa! tu peux indiquer de qui vient quoi?

Rien ne te choque Gebirgs ?
Revenir en haut Aller en bas
Likezewind

Likezewind



Massif du Vercors : Poste d'observation avancée -Juin 1944- Empty
MessageSujet: Re: Massif du Vercors : Poste d'observation avancée -Juin 1944-   Massif du Vercors : Poste d'observation avancée -Juin 1944- EmptyLun 28 Aoû 2006 - 14:37

nos soucis Wink

il te manque quoi pour finir? un tas de bois pour le feu?
Revenir en haut Aller en bas
fog

fog



Massif du Vercors : Poste d'observation avancée -Juin 1944- Empty
MessageSujet: Re: Massif du Vercors : Poste d'observation avancée -Juin 1944-   Massif du Vercors : Poste d'observation avancée -Juin 1944- EmptyLun 28 Aoû 2006 - 14:44

Histoire de dire quelques chose.
Il me semble que la coupe du manteau est moderne, bon je cherche les détails, de plus sur une photo il est difficile de se rendre compte.

Bonne base.

Gérard
Revenir en haut Aller en bas
ladaboy

ladaboy



Massif du Vercors : Poste d'observation avancée -Juin 1944- Empty
MessageSujet: Re: Massif du Vercors : Poste d'observation avancée -Juin 1944-   Massif du Vercors : Poste d'observation avancée -Juin 1944- EmptyLun 28 Aoû 2006 - 14:44

Gebirgs a écrit:
nos soucis Wink

il te manque quoi pour finir? un tas de bois pour le feu?

Oui notement et puis tout ce que j'indique sur le post root...Le problème c'est que je me suis fait carotter une commande chez TOYS SOLDIER BRIGADE de près de 60 $ qui contenait tous les items dont j'ai besoin !!! Je suis bleu de rage !!!
Revenir en haut Aller en bas
ladaboy

ladaboy



Massif du Vercors : Poste d'observation avancée -Juin 1944- Empty
MessageSujet: Re: Massif du Vercors : Poste d'observation avancée -Juin 1944-   Massif du Vercors : Poste d'observation avancée -Juin 1944- EmptyLun 28 Aoû 2006 - 14:46

fog a écrit:
Histoire de dire quelques chose.
Il me semble que la coupe du manteau est moderne, bon je cherche les détails, de plus sur une photo il est difficile de se rendre compte.

Bonne base.

Gérard


Merci FOG (venant de toi, ça me touche !). Pour la canadienne, je t'arrete tout de suite elle date de la première guerre !! ref : Baron rouge de chez ITPT
Je tacherai de prendre un peu plus de photo au fur et à mesure de l'avancement !!
Revenir en haut Aller en bas
Likezewind

Likezewind



Massif du Vercors : Poste d'observation avancée -Juin 1944- Empty
MessageSujet: Re: Massif du Vercors : Poste d'observation avancée -Juin 1944-   Massif du Vercors : Poste d'observation avancée -Juin 1944- EmptyLun 28 Aoû 2006 - 14:47

Désolé je suis un peu distrait, j'ai pas vu que tu avais tout expliqué en haut...
Revenir en haut Aller en bas
pvt ugly

pvt ugly



Massif du Vercors : Poste d'observation avancée -Juin 1944- Empty
MessageSujet: Re: Massif du Vercors : Poste d'observation avancée -Juin 1944-   Massif du Vercors : Poste d'observation avancée -Juin 1944- EmptyLun 28 Aoû 2006 - 14:48

Bien joué mec !!! Belle scenette : beaucoup de gout dans les details ...Pour la figurine : reste plus qu'a bien saisir l'esprit 40 !!!
Bon courage !!!
Revenir en haut Aller en bas
ladaboy

ladaboy



Massif du Vercors : Poste d'observation avancée -Juin 1944- Empty
MessageSujet: Re: Massif du Vercors : Poste d'observation avancée -Juin 1944-   Massif du Vercors : Poste d'observation avancée -Juin 1944- EmptyLun 28 Aoû 2006 - 14:51

remo a écrit:
Bien joué mec !!! Belle scenette : beaucoup de gout dans les details ...Pour la figurine : reste plus qu'a bien saisir l'esprit 40 !!!
Bon courage !!!

C'est dingue comment ça motive des encouragements comme ça ! Merci REMO !

Et comment saisir l'esprit 40 ? Telle est la question !! 36-15 FOG le pro des ressitants !!!
Revenir en haut Aller en bas
fog

fog



Massif du Vercors : Poste d'observation avancée -Juin 1944- Empty
MessageSujet: Re: Massif du Vercors : Poste d'observation avancée -Juin 1944-   Massif du Vercors : Poste d'observation avancée -Juin 1944- EmptyLun 28 Aoû 2006 - 15:28

Je pense que pour saisir l'esprit, il ne faut pas avoir peur de tomber dans la caricature.
Je m'explique, nous avons tous des images en têtes, celles-ci ne sont pas forcément représentatives des réalités, car il était pris quasiment aucune photo, par peur qu'elle tombe a l'ennemi.
Par contre, pour saisir l'"esprit" il faut exagérer les détails typiques de la mentalité du pays.
Quelques exemples
    le béret, il manque plus que la baguette !!!
    Le brassard, dans les montagnes ???
    ...

Piat m'a fournis des photos de résistant Luxembourgeois complètement différents des français.
Ne pas oublier que nous cherchons à représenter la théorie, il est rare de voir un militaire avec des équipements de toute les nationalités, bien qu'en réalité il est possible que...
Donc pour des partisans, sans uniformes, il faut chercher les caractéristiques du pays d’origine.

Voila mon point de vue.

Gérard
Revenir en haut Aller en bas
ladaboy

ladaboy



Massif du Vercors : Poste d'observation avancée -Juin 1944- Empty
MessageSujet: Re: Massif du Vercors : Poste d'observation avancée -Juin 1944-   Massif du Vercors : Poste d'observation avancée -Juin 1944- EmptyLun 28 Aoû 2006 - 15:47

Ah tu crois ?
Je pense que tomber dans la caricature nous éloigne (par définition) de ce que, je pense, nous cherchons tous...C'est à dire tendre vers un réalisme optimal.
Les quelques images que j'ai pu admirer sur les résistants representent plutot la sobriété, c'est le dénominateur commun à tous les resistants je trouve !
Tout est relatif evidement car il n'existe pas une resistance mais des resistances (elles diffèrent et évoluent en fonction des paramètres géographique, hierarchique, temporelle...)

Je ne cherche pas à représenter la théorie mais bel et bien la réalité à une autre échelle (ce que j'apelle l'esprit GREVIN au 1:6eme)

Les resistants fort mal équipés par les anglais se sont beaucoup approvisionnés par des prises à l'ennemi par exemple d'ou la mixité des équipements (France-Angleterre-Allemagne mais aussi un peu d'américain après le printemps 44 surtout non ?)

Bref on va essayer et tu me diras ce que tu en penses (mon fil directeur étant la sobriété et le réalisme)

PS : ils n'avaient pas de brassard dans les montagnes ?? :?:
Revenir en haut Aller en bas
fog

fog



Massif du Vercors : Poste d'observation avancée -Juin 1944- Empty
MessageSujet: Re: Massif du Vercors : Poste d'observation avancée -Juin 1944-   Massif du Vercors : Poste d'observation avancée -Juin 1944- EmptyLun 28 Aoû 2006 - 15:55

Tout a fait d'accord avec toi.

Mais je pense quand même que nous devons exagérer certains détails, qui n'était pas focément exact dans la réalité des combats.

ladaboy a écrit:
PS : ils n'avaient pas de brassard dans les montagnes ?? :?:

Je n’en sais rien !!!
Mais je ne suis pas certains que dans un petit groupe ils aient besoins de s'identifier, surtout dans les montagnes.
Par contre cet accessoire augmente le réalisme que nous en avons. Voila le sens du mot "caricature" que j'ai tenté de développé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Massif du Vercors : Poste d'observation avancée -Juin 1944- Empty
MessageSujet: Re: Massif du Vercors : Poste d'observation avancée -Juin 1944-   Massif du Vercors : Poste d'observation avancée -Juin 1944- EmptyLun 28 Aoû 2006 - 16:10

Shocked bon on va peut etre arreter de dire des co...Ies là non . fOG TU SORS et là on ne rigoles plus. Il existent des milliers d'ouvrages sur la resistance avec des milliers de photos prises dans les maquis et meme pendant les coups de mains.Alors les journaux clandé du style combat ou franc tireur ça vous dit rien.Faut arreter là comment peux tu lada demander à gerard qui fait de superbe figurinnes mais complètement anachroniques de te donner des conseil. Sont remy porte une paire de bottes de saut corcoran , a la libération de paris en plus....Renseigne toi va dans des bibiliothèques et tu verras que la resistance et les forces libres française sont un des plus gros sujet traités et illustré. Pour ton dio sit tu veux faire un gars dans le vercors tu range les chaussure a la mode indiana jones et tu lui mets des chaussures férrées de gebirg les française s'en approchait et tu lui met un brassard oui mais celui du vercors pas un vulgaire bleu blanc rouge. Il y a des choses avec lesquelles on peu fair mumuse mais pas avec la resistance , c est trop connu de par chez nous..........Des corcorant ..Pffffffffffffff
Revenir en haut Aller en bas
ladaboy

ladaboy



Massif du Vercors : Poste d'observation avancée -Juin 1944- Empty
MessageSujet: Re: Massif du Vercors : Poste d'observation avancée -Juin 1944-   Massif du Vercors : Poste d'observation avancée -Juin 1944- EmptyLun 28 Aoû 2006 - 16:17

Le débat est lancé !!! Des corcorans... Tout est possible en aout 44 !!
Bref tu crois que mes pompes civils sont malvenues ? Je ne sais plus ou j'en suis là !!!
Le sujet est sensible ! Very Happy
En tout cas, je vais suivre tes conseils et partir à la médiathèquen pour éviter toutes inepties !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Massif du Vercors : Poste d'observation avancée -Juin 1944- Empty
MessageSujet: Re: Massif du Vercors : Poste d'observation avancée -Juin 1944-   Massif du Vercors : Poste d'observation avancée -Juin 1944- EmptyLun 28 Aoû 2006 - 16:21

8) les troupes us des gliders ou meme des officiers se seraient damnés pour posseder des corkies donc le Français de la rue mouftard je me demande ou il les auraient trouvées, surtout que tout le monde sait que c 'est les paras de la 101 éme qui ont délivrés paris nan ? affraid
Revenir en haut Aller en bas
pvt ugly

pvt ugly



Massif du Vercors : Poste d'observation avancée -Juin 1944- Empty
MessageSujet: Re: Massif du Vercors : Poste d'observation avancée -Juin 1944-   Massif du Vercors : Poste d'observation avancée -Juin 1944- EmptyLun 28 Aoû 2006 - 16:23

Bonjour a vous ,
Ce que je voulais dire par " esprit 40 " etait de retrouver le sentiment de l'epoque ( pas fastoch' pour un civil ).Si par ex. vous faites de la photo ?? et bien , avec un peu d'experience tu peux arriver a savoir quand elle a été prise : 1940...1960...70 ...etc...!!!
Et bien , ca doit etre pareil pour nos figurines....pas besoins d'exagerer , tu comprend ???
Un exemple : la chemises blanche du pilote Mig et bien ....en retravaillant un peu le col ( couture ) tu recrée le col " requin " a la mode de l'epoque .C'est en jouant sur plein de petits details comme ca que la figurine peut arriver a transpirer ( exprimer ) l'air d'une epoque...Enfin ca n'est que mon humble avis ......
Euuhh..en fait : je travaille aussi sur un resistant..mais chut !!!! ( because j'ai tout pleins d'idées !!! ).
Bon courage !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Massif du Vercors : Poste d'observation avancée -Juin 1944- Empty
MessageSujet: Re: Massif du Vercors : Poste d'observation avancée -Juin 1944-   Massif du Vercors : Poste d'observation avancée -Juin 1944- EmptyLun 28 Aoû 2006 - 16:27

Shocked retrouver un esprit c'est avant tout respecter cet esprit en essayant de coller au plus près de la réalité ne serait ce que par respect des documents ...Sinon on fait du gi joe
Revenir en haut Aller en bas
pvt ugly

pvt ugly



Massif du Vercors : Poste d'observation avancée -Juin 1944- Empty
MessageSujet: Re: Massif du Vercors : Poste d'observation avancée -Juin 1944-   Massif du Vercors : Poste d'observation avancée -Juin 1944- EmptyLun 28 Aoû 2006 - 16:44

Beinhh oui je te suis Blut .La base c'est la doc...juste un calbut 40's n'est pas taillé commme un actuel , idem pour la chemise , etc, et meme la facon de le porter....moi j'aime bien retravailler tout ces petits details ( je trouve que ca ammene un plus ).
De toute facon : c'est Lada qui fera comme il veut !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
fog

fog



Massif du Vercors : Poste d'observation avancée -Juin 1944- Empty
MessageSujet: Re: Massif du Vercors : Poste d'observation avancée -Juin 1944-   Massif du Vercors : Poste d'observation avancée -Juin 1944- EmptyLun 28 Aoû 2006 - 16:45

remo a écrit:
moi j'aime bien retravailler tout ces petits details ( je trouve que ca ammene un plus )
On est pas tous doué comme toi pour la couture... :joker:
Revenir en haut Aller en bas
ladaboy

ladaboy



Massif du Vercors : Poste d'observation avancée -Juin 1944- Empty
MessageSujet: Re: Massif du Vercors : Poste d'observation avancée -Juin 1944-   Massif du Vercors : Poste d'observation avancée -Juin 1944- EmptyLun 28 Aoû 2006 - 16:52

remo a écrit:

De toute facon : c'est Lada qui fera comme il veut !!! lol!

Ben oui mais j'ai besoin de vos éclairages...Et là je trouve qu'on avance non ?
Bref et si Remo nous faisait un peu saliver en nous annoncant deux ou trois idées en avant première (on saura de toute façon qu'il aura eu la primeur de l'idée meme s'il en dévoile quelques unes !!!)

Après reflexion, je vais troquer les shoes du partisans contre des pompe de montagne (merci blut)

Annonce : A vendre paire de pompe sympa et quasiment jamais servie, en cuir et tout le bastringue !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Massif du Vercors : Poste d'observation avancée -Juin 1944- Empty
MessageSujet: Re: Massif du Vercors : Poste d'observation avancée -Juin 1944-   Massif du Vercors : Poste d'observation avancée -Juin 1944- EmptyLun 28 Aoû 2006 - 17:02

Laughing bien l'idée serait que tu devellope ton dio comme un scenar de ciné.
Je m'explique : l'action se situe ou ? Dans le massif du vercors. OK mais quand ? La date est importante pour le matos et les gens qui y etaient.
Donc ce qui coule de source : qui etaient les maquisards du vercors ? Principalement des troupes de montagne ok mais pas seulement....
Ou se situe le vercors ? Reinsegnement obligatoire sur la faune et la flore histoire de ne pas mettre un platane dans ces montagnes. A quel moment de la journée situe ton dio ? Important pour le port des fringues et l'allure générale des gus. Et enfin quelle est l'action ? Voilà un debut pour essayer defaire un dio dans l'esprit n'hesites pas a faire des croquis pour situer les actions study
Revenir en haut Aller en bas
ladaboy

ladaboy



Massif du Vercors : Poste d'observation avancée -Juin 1944- Empty
MessageSujet: Re: Massif du Vercors : Poste d'observation avancée -Juin 1944-   Massif du Vercors : Poste d'observation avancée -Juin 1944- EmptyLun 28 Aoû 2006 - 17:09

blut aus nord a écrit:
Laughing bien l'idée serait que tu devellope ton dio comme un scenar de ciné.
Je m'explique : l'action se situe ou ? Dans le massif du vercors. OK mais quand ? La date est importante pour le matos et les gens qui y etaient.
Donc ce qui coule de source : qui etaient les maquisards du vercors ? Principalement des troupes de montagne ok mais pas seulement....
Ou se situe le vercors ? Reinsegnement obligatoire sur la faune et la flore histoire de ne pas mettre un platane dans ces montagnes. A quel moment de la journée situe ton dio ? Important pour le port des fringues et l'allure générale des gus. Et enfin quelle est l'action ? Voilà un debut pour essayer defaire un dio dans l'esprit n'hesites pas a faire des croquis pour situer les actions study

En juin 44 au petit matin (vers les 06hOO) ce qui explique les tenues un tantinet chaude, lpour la flores =>les pins parasols... y'en a !
L'action : un lascard s'occupe du café sur le feu de camp tandis qu'un autre en poste de guet se tourne vers lui pour lui annoncer du mouvement à l'horizon !
Bon c'est assez simple mais je débute aussi !!! Very Happy
Merci pour tes précieux conseils blut
Revenir en haut Aller en bas
fog

fog



Massif du Vercors : Poste d'observation avancée -Juin 1944- Empty
MessageSujet: Re: Massif du Vercors : Poste d'observation avancée -Juin 1944-   Massif du Vercors : Poste d'observation avancée -Juin 1944- EmptyLun 28 Aoû 2006 - 17:11

On a hate de voir le résultat.
Il me semble que cette saynette part sur de très bon rail. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Massif du Vercors : Poste d'observation avancée -Juin 1944- Empty
MessageSujet: Re: Massif du Vercors : Poste d'observation avancée -Juin 1944-   Massif du Vercors : Poste d'observation avancée -Juin 1944- Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Massif du Vercors : Poste d'observation avancée -Juin 1944-
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Para US Vercors 1944
» Angleterre, 5 juin 1944
» 29e division, juin 1944...
» AU SOIR DU 6 JUIN 1944
» 11e régiment de cuirassiers, juin 1944...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ACTION FIGURINE :: PRESENTATION DES TRAVAUX :: FIGURINES & DIORAMAS :: WW2 ALLIES-
Sauter vers: