Bonjour à tous. Voici une figurine d'un Chasseur du 29ème bataillon de Chasseurs à pied, unité dans laquelle mon Arrière-Grand-Père a servi pendant toute la Grande Guerre.
J'ai la chance d'avoir ses albums photos le montrant d'aout 1914 jusqu'à décembre 1918.
En dehors du témoignage, ces albums montrent l'évolution de la tenue de chasseur pendant tout ce conflit. Je publierai d'autres projets inspirés par ces albums.
Cette figurine montre la tenue réglementaire au tout début du conflit, sac As de carreau sans toile de tente et sans couvre pied. Les chaussures de rechange sont rangées dans un second étui musette fixé sur le dessus du sac. Ce chasseur est chanceux puisqu'il ne porte pas d'outil collectif.
Concernant la figurine, la totalité du projet a été réalisé en scratch à l'exception du fusil et de la baïonnette (sideshow repeint et ajout d'une bretelle conforme), des chaussures (New Line) et de la gamelle (Battle gear).
Le visage a été repeint et une moustache en poils a été ajoutée. La figurine a reçue une patine légère.
J'espère que cette figurine vous plaira comme d'hab n'hésitez pas à poser des questions ! :)
Pour ceux que cela intéresse j'ai du matériel 14-18 à vendre...