Forum de la passion des figurines 1/6e (action-figures12 pouces)
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Mannequin artisanal 30 cm

Aller en bas 
+9
sapeur57
ladaboy
fabrizio
merlinharley77
SAM
Emmanuel
christophe77
locat
jopfrance
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jopfrance

avatar



Mannequin artisanal 30 cm  Empty
MessageSujet: Mannequin artisanal 30 cm    Mannequin artisanal 30 cm  EmptyJeu 18 Nov 2010 - 18:16

bonsoir à tous,
voici un officier du 8ième régiment de hussard 1809.
Ce mannequin fabriqué de toutes pièces a nécéssité une centaines d'heures de travail. J'attache un soin particulier à être au plus près de la réalité, le tissu est le tissu, le cuir est du cuir, le métal est le métal. Je leur donne également une attitude spontanée, un instantané des soldats de toutes époques anonymes ou non ayant participé à un moment de la vie de leur nation. C'est avec rigueur que je suis les règlements de leurs uniformes et armements.
J'espère que cela vous plaira.
Amitiés

Mannequin artisanal 30 cm  P1010117
Mannequin artisanal 30 cm  P1010118
Mannequin artisanal 30 cm  P1010119
Mannequin artisanal 30 cm  P1010120
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mannequin artisanal 30 cm  Empty
MessageSujet: Re: Mannequin artisanal 30 cm    Mannequin artisanal 30 cm  EmptyJeu 18 Nov 2010 - 19:00

C'est tout bonnement magnifique, c'est original ta figurine me fait penser à celles que l'on aperçoit aux Invalides.

En tout cas bravo pour toutes ces heures de boulot et je serais ravi de savoir comment tu as procédé pour mettre les gallons et refais les décorations sur le pantalon. As tu d'autres projets en cours ??

Encore bravo et chapeau bas

Revenir en haut Aller en bas
locat

locat



Mannequin artisanal 30 cm  Empty
MessageSujet: Re: Mannequin artisanal 30 cm    Mannequin artisanal 30 cm  EmptyJeu 18 Nov 2010 - 19:45

Mannequin artisanal 30 cm  752406 un travail magnifique
Revenir en haut Aller en bas
christophe77

christophe77



Mannequin artisanal 30 cm  Empty
MessageSujet: Re: Mannequin artisanal 30 cm    Mannequin artisanal 30 cm  EmptyJeu 18 Nov 2010 - 19:47

J'aime pas trop le visage mais pour le reste, tout simplement sublime.

J'imagine les heures de couture nécéssaires Mannequin artisanal 30 cm  775678

Mannequin artisanal 30 cm  752406

Je suppose que tu t'u connais plutôt bien en uniformologie Empire. Tu en penses quoi des figurines empire de marque DID ? (Hussard anglais, cuirassier...)



_________________
Mannequin artisanal 30 cm  Signmod
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel

Emmanuel



Mannequin artisanal 30 cm  Empty
MessageSujet: Re: Mannequin artisanal 30 cm    Mannequin artisanal 30 cm  EmptyJeu 18 Nov 2010 - 23:11

Du beau travail. Pour le hussard anglais, je ne l'ai pas eu entre les mains... mais il me paraît bon, pour en faire un français faudra grossir le colback. En tous les cas , c'est une bonne base.
Pour le cuirassier, y a un énorme problème qui , je ne sais pas s'il a été résolu, la cuirasse qui était à l'origine formée de deux dossières !!! Pour lereste , c'est plut^to bien fait. LE mousqueton est peut-être un peu petit...
Revenir en haut Aller en bas
jopfrance

avatar



Mannequin artisanal 30 cm  Empty
MessageSujet: mannequin de hussard   Mannequin artisanal 30 cm  EmptyVen 19 Nov 2010 - 5:58

emmanuel,
as tu envoyé ton message à la bonne personne
cuirassier, mousqueton,hussard anglais?
pas moi
Revenir en haut Aller en bas
jopfrance

avatar



Mannequin artisanal 30 cm  Empty
MessageSujet: mannequin hussard   Mannequin artisanal 30 cm  EmptyVen 19 Nov 2010 - 6:34

rob 93
merci pour tes commentaires,
toutes les piéces de tissus sont collées à la colle textile, cela permet de garder une certaine légéreté pour faire des plissures plus naturel.le galonage est réalisé de la meme maniére.pour la broderie autour des galons j'emploi des cures dent que je fixe à intervale régulier sur une planche, je prends le fil et l'enroule autour de chaque cure dent je colle à l'intersection puis j'enléve les cures dent. c'est un travail de calcul et de patience

amitié
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mannequin artisanal 30 cm  Empty
MessageSujet: Re: Mannequin artisanal 30 cm    Mannequin artisanal 30 cm  EmptyVen 19 Nov 2010 - 7:43

Bel technique !!
Je pense que je vais faire un essai pour mon ..... hussard.
En tout cas merci pour ta réponse et personnellement, j'aime bien la tête, j'aime justement ce côté artisanal et authentique.
Revenir en haut Aller en bas
SAM

SAM



Mannequin artisanal 30 cm  Empty
MessageSujet: Re: Mannequin artisanal 30 cm    Mannequin artisanal 30 cm  EmptyVen 19 Nov 2010 - 13:43

affraid affraid tout simplement superbe et stupéfiant Mannequin artisanal 30 cm  984630 Mannequin artisanal 30 cm  337457 Mannequin artisanal 30 cm  337457 Mannequin artisanal 30 cm  337457
Revenir en haut Aller en bas
jopfrance

avatar



Mannequin artisanal 30 cm  Empty
MessageSujet: Re: Mannequin artisanal 30 cm    Mannequin artisanal 30 cm  EmptyVen 19 Nov 2010 - 19:54

SAM a écrit:
affraid affraid tout simplement superbe et stupéfiant Mannequin artisanal 30 cm  984630 Mannequin artisanal 30 cm  337457 Mannequin artisanal 30 cm  337457 Mannequin artisanal 30 cm  337457

merci pour la reconnaissance de mon travail.


Revenir en haut Aller en bas
jopfrance

avatar



Mannequin artisanal 30 cm  Empty
MessageSujet: Re: Mannequin artisanal 30 cm    Mannequin artisanal 30 cm  EmptyVen 19 Nov 2010 - 19:59

Emmanuel a écrit:
Du beau travail. Pour le hussard anglais, je ne l'ai pas eu entre les mains... mais il me paraît bon, pour en faire un français faudra grossir le colback. En tous les cas , c'est une bonne base.
Pour le cuirassier, y a un énorme problème qui , je ne sais pas s'il a été résolu, la cuirasse qui était à l'origine formée de deux dossières !!! Pour lereste , c'est plut^to bien fait. LE mousqueton est peut-être un peu petit...

as tu envoyé ton message à la bonne personne
hussard anglais,cuirassier ,mousqueton?
pas moi
amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel

Emmanuel



Mannequin artisanal 30 cm  Empty
MessageSujet: Re: Mannequin artisanal 30 cm    Mannequin artisanal 30 cm  EmptyVen 19 Nov 2010 - 23:05

Christophe posait une question, je me suis permis d'y répondre. Il y a de bonnes figs, mais souvent il y a des preuves de la méconnaissance du matériel, comme la cuirrasse fabriquée avec deux dossières...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mannequin artisanal 30 cm  Empty
MessageSujet: Re: Mannequin artisanal 30 cm    Mannequin artisanal 30 cm  EmptySam 20 Nov 2010 - 12:50

Tu utilises quelle colle textile ?
Revenir en haut Aller en bas
merlinharley77

merlinharley77



Mannequin artisanal 30 cm  Empty
MessageSujet: Re: Mannequin artisanal 30 cm    Mannequin artisanal 30 cm  EmptySam 20 Nov 2010 - 21:39

un mot : ADMIRABLE !

bowdown bowdown bowdown bowdown bowdown bowdown bowdown bowdown bowdown
Revenir en haut Aller en bas
fabrizio
Italie
Italie
fabrizio



Mannequin artisanal 30 cm  Empty
MessageSujet: Re: Mannequin artisanal 30 cm    Mannequin artisanal 30 cm  EmptyDim 21 Nov 2010 - 13:10

La divisa, la spasa la sabratache sono spettacolari, veramente molto bravo
Fabrizio
Revenir en haut Aller en bas
ladaboy

ladaboy



Mannequin artisanal 30 cm  Empty
MessageSujet: Re: Mannequin artisanal 30 cm    Mannequin artisanal 30 cm  EmptyDim 21 Nov 2010 - 13:26

Pas trop fan de la HS et des mimines, mais alors pour le reste : total respect !!!!!
Du grand art bowdown bowdown bowdown

_________________
Il vaut mieux faire l'information que la recevoir ; il vaut mieux être acteur que critique ...[Winston Churchill]  
Mannequin artisanal 30 cm  P_bron10Mannequin artisanal 30 cm  P_silv10Mannequin artisanal 30 cm  P_gold10
Revenir en haut Aller en bas
sapeur57

avatar



Mannequin artisanal 30 cm  Empty
MessageSujet: Re: Mannequin artisanal 30 cm    Mannequin artisanal 30 cm  EmptyDim 21 Nov 2010 - 19:56

félicitation,super chouette....du grand ART.....d'autre en prévision?....
Revenir en haut Aller en bas
pascal

pascal



Mannequin artisanal 30 cm  Empty
MessageSujet: Re: Mannequin artisanal 30 cm    Mannequin artisanal 30 cm  EmptyLun 22 Nov 2010 - 20:58

sublime travail sur l'uniforme
un grand bravo
Revenir en haut Aller en bas
jopfrance

avatar



Mannequin artisanal 30 cm  Empty
MessageSujet: Re: Mannequin artisanal 30 cm    Mannequin artisanal 30 cm  EmptyMer 24 Nov 2010 - 17:05

Rob 93 a écrit:
Tu utilises quelle colle textile ?

rob 93
tu peux trouver ces colles dans les magasins de bricolage ou dans les supermarchés
pas de marque particuliére ,bostik par exemple
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mannequin artisanal 30 cm  Empty
MessageSujet: Re: Mannequin artisanal 30 cm    Mannequin artisanal 30 cm  EmptyJeu 25 Nov 2010 - 8:29

Merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
jopfrance

avatar



Mannequin artisanal 30 cm  Empty
MessageSujet: Re: Mannequin artisanal 30 cm    Mannequin artisanal 30 cm  EmptyMar 25 Juin 2013 - 7:50

ladaboy a écrit:
Pas trop fan de la HS et des mimines, mais alors pour le reste : total respect !!!!!
Du grand art  bowdown  bowdown  bowdown
bonjour,
tout à fait d'accord avec toi,les mains et le visage ont été pour moi l'une des
plus grandes difficultés
je ferai mieux la prochaine fois !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
francky08

francky08



Mannequin artisanal 30 cm  Empty
MessageSujet: Re: Mannequin artisanal 30 cm    Mannequin artisanal 30 cm  EmptyMar 25 Juin 2013 - 14:21

TRES BON TRAVAIL POUR L UNIFORME  TRES DOMAGE POUR LE VISAGE  AVEC UN UNIFORME AUSSIS BEAU CELA MERITE MIEUX SINON ENCORE BRAVO Mannequin artisanal 30 cm  752406
Revenir en haut Aller en bas
ferbac

avatar



Mannequin artisanal 30 cm  Empty
MessageSujet: Re: Mannequin artisanal 30 cm    Mannequin artisanal 30 cm  EmptyMer 21 Aoû 2013 - 23:28

Hello a tous.
Je viens de visionner ce hussard d'empire, parfait C'EST un hussard.
Quel dommage de ne pas avoir employé une des nombreuses mains ou têtes existantes sur le marche (Barton par exemple a une très belle gamme) car c'est cela qui choque sur une aussi parfaite réalisation quand a l'uniforme, sa coupe et la position de la figurine.
Amitiés
Fernand
Revenir en haut Aller en bas
jopfrance

avatar



Mannequin artisanal 30 cm  Empty
MessageSujet: Re: Mannequin artisanal 30 cm    Mannequin artisanal 30 cm  EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 19:12

ferbac a écrit:
Hello a tous.
Je viens de visionner ce hussard d'empire, parfait C'EST un hussard.
Quel dommage de ne pas avoir employé une des nombreuses mains ou têtes existantes sur le marche (Barton par exemple a une très belle gamme) car c'est cela qui choque sur une aussi parfaite réalisation quand a l'uniforme, sa coupe et la position de la figurine.
Amitiés
Fernand
bonsoir,
a mon adolescence ,j'ai trouvé un petit livre de la taille d'une enveloppe de couleur bleu ciel
que je ne posséde plus malheureusement aujourd'hui(pour ceux qui le connaisse me donner les
coordonnées svp).Dans ce livre,il y avait l'atelier et des photos de mannequins d'eugéne Leliepvre.
j'en ai profondément révé ,a tel point que quelques 30 ans aprés j'ai osé le matérialiser
Plein de difficultés et de solutions à trouver ,j'y ai trouvé un immense plaisir ,je ne pensais pas le diffuser
car le pc et moi faisaient deux à l'époque
depuis un an ou deux ,je maitrise mieux le moulin à paroles et j'y trouve un grand intéret
les analyses sont pertinentes et décontractées

j'ai ,en toute modestie,souhaitais réaliser à 100% ce mannequin ,rien n'y est ajouté de l'extérieur.
Je n'ai jamais aimé la téte et les mains mais j'ai atteint mon objectif et pour moi c'était le challenge.
Autodidacte et sans apprentissage dans le domaine de la sculpture ,ce cap je ne l'ai pas franchi.
Où les forums sont utiles,c'est cette douce façon d'amener la critique et d'y formuler des éloges,
les commentaires permettent de se situer et de mettre le doigt sur les défauts et les réussites.
ET CELA EST BEAUCOUP MIEUX QUE LA SOLITUDE
A+

Revenir en haut Aller en bas
ferbac

avatar



Mannequin artisanal 30 cm  Empty
MessageSujet: Re: Mannequin artisanal 30 cm    Mannequin artisanal 30 cm  EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 20:25

Bravo en tout les cas pour la realisation de l'uniforme.
Ce fameux ''petit livre bleu'' ni avait il pas également en couverture, a part la partie bleue, un figurine, un char égyptien, et en plus des doubles pages des mannequin de Lelievre, doubles pages suivante ceux de Lucien Rousselot et la bataille de Yorktown nar Mll Desfontaines?
Si oui, je le possède
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mannequin artisanal 30 cm  Empty
MessageSujet: Re: Mannequin artisanal 30 cm    Mannequin artisanal 30 cm  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mannequin artisanal 30 cm
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» sabre du mannequin artisanal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ACTION FIGURINE :: PRESENTATION DES TRAVAUX :: FIGURINES & DIORAMAS :: ANTIQUITE - EMPIRE-
Sauter vers: