Le contexte historique - la bataille de Dresde
Le diorama est fixé sur le 27 août 1813, près de Dresde (plus précisément dans une route de campagne entre le village de Briesnitz (à l'ouest de Dresde) et le village de la ville de Cotta. La a été attaqué par la coalition sixième par les Autrichiens, les Russes et les Prussiens. Les Français, sous le commandement du maréchal français Laurent de Gouvion Saint-Cyr, avait 70.000 hommes contre la coalition 150.000. Le grand ennemi de Saint Cyr contraints de se réfugier dans la ville de Dresde et à demander de l'aide à la même Napoléon. Bonaparte, au cours de la première journée est restée sur la défensive, ce qui leur permet de tenir la position et la deuxième journée, avec l'arrivée de 50.000 hommes, a réussi à isoler dans de nombreux départements séparément, puis battre les ennemis. La victoire a été limitée par l'ennemi pendant la retraite la nuit.
Le diorama
Le ministère est en attente pour les chevaux nécessaires pour transporter une arme de libre 12 à l'avant. Un officier d'artillerie ressemble à une carte de la région. Un soldat de l'infanterie de ligne 45e montre la direction que devraient être prises fumant tranquillement une pipe.
Un canonnier repose appuyé sur son fusil et un fantassin de la ligne 27 est occupée sull'affusto outils de vente liée (le briquet fusible et d'autres). Il a plu quelques jours avant, mais revint le soleil est heureusement la boue de la route est très ennuyé.
La forme de la pierre, la barrière et le panneau de signalisation a été faite par la copie des tirages de la période.
Officiel: la robe a été faite par une couturière sur mon dessin (je ne peux pas faire une robe, je peux seulement faire quelques petits accessoires). Les pantalons sont de Bruce. Le bicorne (balle de ping pong coupée à la taille, couvert de papier velours noir, en carton recouvert de papier tendu la cocarde même en matière plastique avec un tube de dentifrice, garnitures, faits de boîte de cadeau de bande peinte avec la couleur laiton), le épaulettes, le sabre (en bois de balsa, du métal et fil de cuivre), la ceinture et le col avec une bande noire et giberna (les lions que j'ai trouvé dans un canon modèle) sont faits maison. Les bottes sont modifiées par un officier allemand. J'ai supprimé les coutures avec de la colle PVA, limer les pointes et les talons et j'ai aimé la bande de peau. Le gilet est Bruce, il devrait être bleue, mais les policiers avaient un certain pouvoir discrétionnaire dans les accessoires, et de toute façon j'ai aimé le contraste, les boutons sont les têtes de clous. Chef de Montgomery.
Fantassin du 45e: la robe est Frank. Le bonnet de police Jean, tel que modifié à la couleur de la frontière. Le tuyau est balsa construit soi-même. Le soldat est un ancien combattant qui a commencé à purger la France de la période révolutionnaire et a conservé la coutume de la queue. Les pantalons sont typiques de l'été dans la moutarde de couleur. Le giberna à la baïonnette est totalement self-made, sauf que le réservoir est celui de l'original Frank giberna. (J'ai fait un mandrin en carton sur lequel j'ai collé un peu de cuir noir, les boucles sont extraites de la baïonnette du cheval harnais du RCD, ceux qui détiennent le capot de la police, sur le fond de giberna sont autocostriute), tête redressée.
Gunner: son pantalon ont été faites au moule que ceux de Frank. La veste est courte en usage pendant le service. Il s'agit d'une veste de la guerre civile a changé le col et boutons de manchette (le bas de la veste à l'avant doit avoir une poussée peu à V par le bouton précédent, mais il n'était pas possible en raison de la fente dernier bouton). Le giberna et des briquettes sont ceux de Frank (j'ai seulement déplacé la baïonnette sur la briquette est un tireur). Shako avec drapé bricolage ciré. Chaussures Bruce repeint. Frank tête. Shirt Bruce.
Un soldat de la 27e: pantalons réalisés dans le moule de ceux de Frank et veste de travail, par une guerre civile et peints en blanc. baïonnette Giberna et self-made (sauf le sac drapé de couverture qui est à Frank que je retiré le numéro 45.). La baïonnette fut fait en utilisant la carte plastique, et la démonstration d'un tube en plastique qui peuvent être achetés dans les magasins de bricolage en différents diamètres. L'épaisseur de la baïonnette sur le canon (la partie qui est insérée dans le canon) que j'ai fait de bandes de papier. J'ai attaqué tout l'Attak et j'ai d'abord utilisé une couleur neutre, puis cacher une acrylique de couleur Gun Metal. Le shako avec drapé ciré est DIY. Chaussures de la guerre civile ne diffèrent pas beaucoup de celles utilisées dans la période. White guêtres refaite dans le moule de ceux de Frank (toujours la couturière, mais les boucles (DID extraites du cheval et va de chaussures). Chef récupéré. Récupéré shirt
Les quatre personnages ont des chapeaux, des moustaches et les poils de moustache (j'ai utilisé de la fourrure synthétique et la crinière du cheval du RCD) Organismes à laquelle j'ai eu les jambes enflées et la réduction de la poitrine et des épaules. Retouchées visages et les mains avec des couleurs de l'eau.
Le shako sur le terrain est fourni à Frank que j'ai modifié pour montrer ce qui était à l'intérieur.
Le canon
Il fut l'un des plus grands canons utilisés dans des batailles rangées Gribeavul construite d'après la réforme. A tiré un coup de poids de 6 kg à une distance est 800/900 mètres, tandis qu'une mitrailleuse avait une distance de décharge est 300/600 mètres. E 'de la DID et c'est vraiment une belle pièce. J'ai vérifié avec les planches de construction à l'époque, je ne pense pas que nous pourrions faire mieux. Je l'ai tout barbouillés l'aide d'un acrylique de couleur moutarde, et une plaque de données de noir avec une brosse sèche. Enfin, j'ai utilisé la pierre noire, la moutarde, marron avec des nuances diverses et des données de rouille avec une brosse ou de vos doigts.
La base mesure 120 cm par 40 sur lequel j'ai collé un morceau de mousse de polystyrène que je brûle un cierge pour que le terrain difficile. J'ai collé la Terre (réel) avec de la colle de l'eau et PVA et j'ai payé la boue réels sur lesquels j'ai couru les roues du canon. Je l'ai ensuite brossé le tout avec de l'eau et de la colle PVA. Les touffes d'herbe est un balai et le plus bas a été acheté à un modèle de magasin (qui ressemble à un tapis). Les pistes sont faites de boue encore humide avec un produit spécifique pour donner l'effet de l'humidité. À mon avis, pourrait bien avoir utilisé clair laque La pierre est faite de plâtre. J'ai fait la première forme avec le conseil d'administration et puis je verse le plâtre. La clôture est en balsa. Comme je le disais j'ai utilisé les techniques de construction de l'époque et il ya des traces de la couleur d'origine (si le blanc) qui a été utilisé pour protéger la clôture des éléments. Le pôle indiquant les deux villes est balsa travaillé un cône tronqué avec la boule en bois sur le dessus comme on le voit dans une impression de temps.
Merci à vous tous pour vos suggestions dans le tutoriel que j'ai trouvé dans le forum, et sans laquelle je ne pouvais pas faire ce travail. J'espère que tout est à votre goût.