| Patrol Boat River | |
|
+23marc13fr derfb3 Toccoaconcept arthur MELPHI CplSniperMiller merlinharley77 Lnt Dan ladaboy locat NAVY scrat.vador lefevret pascal Cpt.Speirs Jack Aubrey SLICK66 SAM Chris27 scarface cook juen lucien bluchkat 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bluchkat
| Sujet: Patrol Boat River Mar 28 Sep 2010 - 19:13 | |
| salut à tous voici donc le nouveau projet en cours à la demande de Mr Scarface qui comme chacun le sais ou pas et un fana du vietnam donc il s'agit d'un Patrol Boat River (PBR) 31 mk II un peu d'histoire, consciente que le patrouillages des zones cotiéres et des rivières serait une nécessité dans le conflit du vietnam, l' US NAVY fit des recherches pour déterminer quel type d'embarcation pouvait convenir le mieux à cette tâche et être le plus rapidement disponible. un bateau de plaisance à coque en fibre de verre construit par Modutec Marine à Seattle fut selectionné. Ce patrol boat river ou PBR dans son abréviation militaire devint l'un des systémes d'armes les plus reussis employés dans le sur-est asiatique. il mesurait 9m73 de long et 3m53 de large et 2m97 de hauteur au-dessus de la ligne de flottaison, son tirant d'eau était de 60 cm . son équipage comptait 4 hommes équipés de 2 cal 50 montées en tourelle de proue et une cal 50 et un lance grenade sur la plage arrière et d'un M 60 en position centrale . le PBR était propulsé par deux jets d'eau Jacuzi 14 JY dont la puissance était fournie par deux moteurs Marine diésel de 205 chevaux situés sous le plage arrière, la vitesse était supérieur à 25 noeuds. Un radar de surface et un équipement radio émission/réception complétaient l'équipement du PBR ( pibber) volà pour la petite histoire voici les premières photos du traçage de gabarit de la coque.... à bientôt |
|
| |
juen lucien
| |
| |
cook
| Sujet: Re: Patrol Boat River Mar 28 Sep 2010 - 20:40 | |
| encore un projet qui promet.......aller au boulot ....qu on voit la suite, et bon courage |
|
| |
bluchkat
| Sujet: Re: Patrol Boat River Mar 28 Sep 2010 - 20:49 | |
| |
|
| |
scarface
| |
| |
bluchkat
| |
| |
Chris27
| Sujet: Re: Patrol Boat River Mer 6 Oct 2010 - 20:26 | |
| Bonsoir Cela promet, mais 1,63m de long et 64 cm de large c'est monstrueux, faut avoir de la place. Les 4 morceaux collés, sont des morceaux de quoi ?
Merci |
|
| |
bluchkat
| Sujet: Re: Patrol Boat River Mer 6 Oct 2010 - 20:31 | |
| - Chris27 a écrit:
- Bonsoir
Cela promet, mais 1,63m de long et 64 cm de large c'est monstrueux, faut avoir de la place. Les 4 morceaux collés, sont des morceaux de quoi ?
Merci carton type isorel dans l'aspect seulement..... |
|
| |
SAM
| |
| |
scarface
| Sujet: Re: Patrol Boat River Jeu 7 Oct 2010 - 11:09 | |
| |
|
| |
SLICK66
| Sujet: Re: Patrol Boat River Jeu 7 Oct 2010 - 12:08 | |
| Un vrai chantier naval hâte de voir la suite slick66 |
|
| |
bluchkat
| Sujet: Re: Patrol Boat River Mer 13 Oct 2010 - 8:49 | |
| bonjour à tous voici donc la suite des travaux, la pose d'éléments du pont tout en bois avec une fig pour ce rendre compte de la taille...... |
|
| |
scarface
| Sujet: Re: Patrol Boat River Mer 13 Oct 2010 - 10:20 | |
| d'accord je comprend mieux quand tu disais l'autre était un peu petit déja un sacrer boulot de réaliser la ta bien fait de rajouter une figurine on se rend mieux compte de la taille une oeuvre d'art qui prend forme la encore |
|
| |
Jack Aubrey
| Sujet: Re: Patrol Boat River Jeu 14 Oct 2010 - 11:32 | |
| très beau projet !! si tu as besoin de figurine vietnam pour les photos futures, je suis prêt à te preter mon équipe LRRP et Seal !! |
|
| |
Cpt.Speirs
| Sujet: Re: Patrol Boat River Jeu 14 Oct 2010 - 15:50 | |
| non de dioux il est superbe ton projet et la classe pour la réalisation . Trop fort l'ami |
|
| |
bluchkat
| |
| |
SAM
| Sujet: Re: Patrol Boat River Ven 15 Oct 2010 - 21:40 | |
| |
|
| |
pascal
| Sujet: Re: Patrol Boat River Sam 16 Oct 2010 - 9:55 | |
| |
|
| |
lefevret
| Sujet: Re: Patrol Boat River Sam 16 Oct 2010 - 14:31 | |
| quel travail de détails un magnifique projet qui avance bien merci de nous faire partager ce travail par tes photos en attendant la suite ------------------ Tony |
|
| |
Cpt.Speirs
| Sujet: Re: Patrol Boat River Sam 16 Oct 2010 - 17:43 | |
| |
|
| |
scarface
| Sujet: Re: Patrol Boat River Lun 18 Oct 2010 - 9:49 | |
| magic "jirais sur le ch'ti ou sur le chiwawa" bluchcat,j'ignorais que tu t'attaquer déja a la cabine ,ça vas être une oeuvre d'art ce patrouilleur mes seals en rêvent déja (par contre mes viets boudent,ils veulent un t54 ) |
|
| |
bluchkat
| Sujet: Re: Patrol Boat River Lun 18 Oct 2010 - 18:21 | |
| |
|
| |
scrat.vador
| |
| |
bluchkat
| |
| |
scarface
| Sujet: Re: Patrol Boat River Ven 22 Oct 2010 - 19:59 | |
| superbe ta fait les caches flamme des cal50 ,je mis attendait pas je reste bluffé le détail la finition la vitesse aussi ça y est je bave chapeau (j'aimerais avoir le même pour mon noel ) encore bluchcat tu m'épate |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Patrol Boat River | |
| |
|
| |
| Patrol Boat River | |
|