Forum de la passion des figurines 1/6e (action-figures12 pouces) |
|
| 101 AB, Bastogne, 1944. | |
|
+12christophe77 dzcharly LaurentB luger Le club des chats merlinharley77 arnoww2 screaming eagles sixaddict ladaboy Rothy NAVY 16 participants | |
Auteur | Message |
---|
christophe77
| Sujet: Re: 101 AB, Bastogne, 1944. Mar 27 Juil 2010 - 12:43 | |
| Figurine intéressante, pleine d'équipement. La pioche et son étui sont une très bonne idées de S-story, indédit (à ma connaissance, à moins que BGT en ait fait autrefois). Le truc qui m'étonne, c'est la machette Très pratique dans de la végétation tropicale ou semi-tropicale, je vois mal l'utilité en forêt européenne pour couper du gros bois. Quelqu'un aurait des photos des Ardennes où on voit une machette ? J'aurais plutôt vu une petite scie ou une hache. En tout cas ça fait du loose. _________________ |
| | | christophe77
| Sujet: Re: 101 AB, Bastogne, 1944. Mar 27 Juil 2010 - 12:54 | |
| Il y a aussi l'élastique sur le casque. Je sais pas pour vous mais moi, ça me fait direct penser au Vietnam ou l'Indochine... La mentonière est très bien faite. _________________ |
| | | screaming eagles
| Sujet: Re: 101 AB, Bastogne, 1944. Mar 27 Juil 2010 - 13:27 | |
| - sixaddict a écrit:
- Donc cher screaming nous sommes bien d'accord photo post normandie avec sac à dos m28..........et pas musette m36 !!!!!!!
J'ai jamais dit le contraire.... - christophe77 a écrit:
- Figurine intéressante, pleine d'équipement.
Très pratique dans de la végétation tropicale ou semi-tropicale, je vois mal l'utilité en forêt européenne pour couper du gros bois.
Quelqu'un aurait des photos des Ardennes où on voit une machette ? J'aurais plutôt vu une petite scie ou une hache. Déjà vu sur des photos en Normandie. Donc on peut imaginer que cet équipement à été conservé. - christophe77 a écrit:
- Il y a aussi l'élastique sur le casque.
Je sais pas pour vous mais moi, ça me fait direct penser au Vietnam ou l'Indochine... Vu aussi sur certaines photos. Il faudrait que je les retrouves |
| | | christophe77
| Sujet: Re: 101 AB, Bastogne, 1944. Mar 27 Juil 2010 - 14:26 | |
| _________________ |
| | | screaming eagles
| Sujet: Re: 101 AB, Bastogne, 1944. Mar 27 Juil 2010 - 14:29 | |
| Pour l'élastique, le 509th PIB en Provence avait un morceau de chambre à air au même endroit que l'élastique de Soldier Story... Bon ça à pas un grand rapport mais c'est pour dire que l'on voyait de tout |
| | | sixaddict
| Sujet: Re: 101 AB, Bastogne, 1944. Mar 27 Juil 2010 - 14:41 | |
| Donc cher screaming nous sommes bien d'accord photo post normandie avec sac à dos m28..........et pas musette m36 !!!!!!! |
J'ai jamais dit le contraire.... Moi non plus..... |
| | | Le club des chats
| Sujet: Re: 101 AB, Bastogne, 1944. Mar 27 Juil 2010 - 23:06 | |
| L'élastique c'est un des nombreux accesoires qui ont été donné aux soldats après la bataille des Ardennes, l'approvisionnement de ces bidules non vitaux avait été stoppé. Donc typiquement 1945 |
| | | droopy35
| Sujet: Re: 101 AB, Bastogne, 1944. Sam 31 Juil 2010 - 19:13 | |
| pas trop le temps en ce moment de venir sur le forum !! mais en tout cas celle ci est vraiment superbe !!un bon dio hivernal et hop !!en tout cas j'aime bcps |
| | | yannick
| Sujet: Re: 101 AB, Bastogne, 1944. Lun 2 Aoû 2010 - 19:00 | |
| superbe figurine en effet....mais superbement chère aussi chez mon dealer. |
| | | gugus68
| Sujet: Re: 101 AB, Bastogne, 1944. Mar 3 Aoû 2010 - 12:22 | |
| Pour info: l'élastique présent sur la figurine est apparue avec le filet model 43, celui qui a les mailles serrées. Ce type de filet est apparue en toute fin de guerre et se rencontre beaucoup sur les casques en indo |
| | | christophe77
| Sujet: Re: 101 AB, Bastogne, 1944. Lun 29 Nov 2010 - 12:54 | |
| Je viens de recevoir mes Thompson bois/métal. Globalement très sympa, l'aspect rend nettement mieux que les modèles plastiques de DML, ya pas photos. Je note : Le chargeur est en plastique (dommage vu que le reste est en métal) Le chargeur est un modèle 30 coups (le porte chargeur est prévu pour des modèles 20 coups) Par contre un détail auquel je n'avais pas porté attention sur les photos C'est le système de visée à l'arrière de la culasse. Habituellement, sur la quasi totalité des photos de modèle M1A1, c'est triangulaire (quand on regarde l'arme de profil). Là c'est un système de plaque pliéeà 45°, que je ne retrouve que sur quelques rares photos, mais surtout, toujours des modèles 1928 avec le gros cache flamme, pas sur les modèles M1A1 D'où ma question : N'y aurait-il pas eu une erreur de la part de Soldier story ? Je me demande si je ne vais pas réadapter le modèle triangulaire des modèles Dragon sur les nouvelles en bois... _________________ |
| | | christophe77
| Sujet: Re: 101 AB, Bastogne, 1944. Lun 29 Nov 2010 - 13:04 | |
| Je viens de trouver de la doc. A priori ils ne se sont pas trompés, mais on choisi le modèle qui coute moins cher à fabriquer Il semblerait que ce soit en fait une Thompson M1 (et non pas M1A1) D'ailleurs sur la M1A1, il y a un renfort de fixation de cross qui n'existait pas sur le M1. Donc je me suis a priori inquiété pour rien. Par contre si vous avez des photos d'époque du modèle M1, je suis preneur. _________________ |
| | | arnoww2
| Sujet: Re: 101 AB, Bastogne, 1944. Lun 29 Nov 2010 - 14:04 | |
| Je te post des photos de la mienne get après midi _________________ "Celui qui détient l'information, détient le pouvoir" |
| | | yvan et patricia
| Sujet: Re: 101 AB, Bastogne, 1944. Lun 29 Nov 2010 - 14:44 | |
| tres jolie thompson elle irais bien avec un goumier ou un tabors marocain sinon pour le paras BOF encore et encore du ricain rien d innovant |
| | | arnoww2
| | | | christophe77
| Sujet: Re: 101 AB, Bastogne, 1944. Mar 30 Nov 2010 - 1:17 | |
| Merci _________________ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 101 AB, Bastogne, 1944. | |
| |
| | | | 101 AB, Bastogne, 1944. | |
|