| Buffalo soldier | |
|
+8scarface RAPAS Sentinelle9cube SAM nick59 apo phil ladaboy matiascg 12 participants |
Auteur | Message |
---|
matiascg Espagne
| Sujet: Buffalo soldier Sam 10 Oct 2009 - 14:40 | |
| Buffalo Soldiers est un surnom à l'origine donné aux membres du 10e régiment de cavalerie de l'armée des États-Unis, qui fut créé le 21 septembre 1866 au Fort Leavenworth, dans le Kansas. Au final, ce terme engloba également le 9e régiment de cavalerie et les 24e et 25e régiment d’infanterie. Bien que plusieurs régiments de noirs furent levés pendant la guerre de Sécession pour se battre aux côtés de l'armée de l'Union (y compris le célèbre 54e régiment d’infanterie du Massachusetts décrit dans le film Glory et les nombreuses United States Colored Troops), les Buffalo Soldiers furent reconnus par le Congrès des États-Unis comme les premiers régiments intégrés à l'armée régulière américaine uniquement composés de noirs. Le 6 septembre 2005, Mark Matthews, le plus vieux Buffalo Soldier encore en vie, est mort à l'âge de 111 ans. Il fut enterré au cimetière national d'Arlington. Les Kiowas donnèrent ce surnom au régiment de cavalerie, par une admiration suscitée après des affrontements avec eux dans l'ouest du Kansas. On suppose que le terme fait référence soit : aux cheveux des soldats, réputés ressembler à la crinière des buffalos (bison d'Amérique du Nord) ; à des caractéristiques plus générales attribuées aux buffalos, comme la férocité, la force et l'endurance. source wikipedia |
|
| |
ladaboy
| Sujet: Re: Buffalo soldier Sam 10 Oct 2009 - 14:45 | |
| Alors là, mon bon Matias, je suis FAN !!! Cette thèmathique me plait beaucoup, et elle est ici superbement rendue Ton buffalo est tout simplement génial...La tête est bien trouvée, le ton des peaux noirs juste... Et les gants, comment tu t'es débrouillé pour les gants, c'est l'accessoire difficile à trouver ... Je n'ai qu'un seul mot qui me vient : encore.... |
|
| |
matiascg Espagne
| Sujet: Re: Buffalo soldier Sam 10 Oct 2009 - 15:00 | |
| Merci ladaboy. Gants? J'ai eu la chance, je les ai trouvés dans onesixthobby, juste des parties, j'ai acheté trois paires, je crois maintenant qu'il n'y a pas. Carnott et un policier allemand et DiD |
|
| |
ladaboy
| Sujet: Re: Buffalo soldier Sam 10 Oct 2009 - 15:37 | |
| Ouais, c'est bien ce qui me semblait Bonne nouvelle, avec le prochain cuirassier Did, on pourra récupérer les gants pour des figs cavalerie US !! |
|
| |
apo phil
| |
| |
nick59
| Sujet: Re: Buffalo soldier Sam 10 Oct 2009 - 16:45 | |
| magnifique!!! |
|
| |
SAM
| Sujet: Re: Buffalo soldier Dim 11 Oct 2009 - 10:51 | |
| |
|
| |
Sentinelle9cube
| |
| |
matiascg Espagne
| Sujet: Re: Buffalo soldier Dim 11 Oct 2009 - 15:41 | |
| merci a touts mes amis |
|
| |
RAPAS
| Sujet: Re: Buffalo soldier Lun 12 Oct 2009 - 23:24 | |
| |
|
| |
matiascg Espagne
| Sujet: Re: Buffalo soldier Mar 13 Oct 2009 - 0:00 | |
| merci RAPAS |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
scarface
| Sujet: Re: Buffalo soldier Mar 13 Oct 2009 - 15:48 | |
| |
|
| |
matiascg Espagne
| Sujet: Re: Buffalo soldier Jeu 15 Oct 2009 - 9:21 | |
| Merci à tous. Excusez-scarface, pas compris votre question, mon français est terrible |
|
| |
scarface
| Sujet: Re: Buffalo soldier Jeu 15 Oct 2009 - 11:42 | |
| je demande si tu fais du tricot parce que en 1/6 trés trop fort alors je n'ai plus qu'a changer de hobby |
|
| |
Alabama
| Sujet: Re: Buffalo soldier Jeu 15 Oct 2009 - 12:38 | |
| Pareil, superbe et original bravo ! |
|
| |
matiascg Espagne
| |
| |
mac.coy
| Sujet: Re: Buffalo soldier Dim 25 Oct 2009 - 18:51 | |