- sixaddict a écrit:
- Bonsoir à tous et à Loïc,
Comme d'ab sujet maitrisé, c'est un chasseur vu les pattes de col jaunes ?
il y a une belle photo de toi dans un magazine célébre !!!!
Bonne soirée à tous
Laurent
Merci Laurent!
Comme Diables Bleus l'a si bien remarqué il ne s'agit pas d'un Chasseur. En effet fin 1914, début 1915 avec l'arrivé progressive et lente du bleu Horizon, d'autres décrets furent adoptés, dont les pattes de cols jonquille pour l'Infanterie de Ligne où même un bêret de type chasseurs alpins de couleur bleu Horizon, finalement ils seront bien vite remplacés par d'autres nombreux décret tout au long de la guerre. Là encore ça permet une grande liberté uniformologique sur la représentation des français de 14-18.
- fog a écrit:
- Je suppose que tu parle du Militaria de Juillet, page 9.
Mais je n'arrive pas à reconnaitre Loïc...
Merci Fog!
Pour le militaria, il s'agit du numéro 288 de juillet et on me retrouve à la page 54 et à la page 55 (de dos).
- diables bleus a écrit:
- tu sait que j aime bien ce que tu fait continu
ton fepi est top
pour sixaddict ce ne sont pas des pates de col chasseur
et chez nous la famille chasseur ne pronnonce pas jaune mais jonquille
par contre ta fig tu la fait d apres une doc par ce que du bleu horizon en 15 avec un pantalon garance j ai un doute
mais je te fait confiance sur l ecxatitude de ta piece punky
Merci diables bleus pour le képi :)
Pour le pantalon rouge...la triste ironie veut que les premier tissus bleu horizon furent utilisés pour la confection de couvre-chef et surtout des capotes. Ainsi il n'est pas rare de voir jusqu'au printemps 1915 des poilus avec les capotes et képis des nouveaux modèles mais toujours dotés du funeste pantalon garance où dans le meilleur des cas de pantalons et culottes venus du civil. :)