| Encore un para 82eme | |
|
+13marc13fr christophe77 ji-aille-jo chuck sixaddict yannick arnoww2 luger pvt ugly screaming eagles LaurentB Alabama ladaboy 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ladaboy
| Sujet: Encore un para 82eme Mer 6 Mai 2009 - 16:36 | |
| Bon, les paras c'est bien...Mais il n'y a plus que ça....Un peu de changement svp...Bonne fig en tout cas |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Encore un para 82eme Mer 6 Mai 2009 - 17:15 | |
| Les doc ont la côte !!! Celui-la aussi est pas mal, matos de qualité... à part sa face de pet et l'étui du colt ! Perso, je me réserve pour le DID. |
|
| |
Alabama
| Sujet: Re: Encore un para 82eme Mer 6 Mai 2009 - 17:24 | |
| Effectivement, DID et Soldier Story ces derniers temps ...le cannon, le para...Dommage le manque d'imagination des fabricants. Concernant celui-ci, choix DID ou Soldier Story? |
|
| |
ladaboy
| Sujet: Re: Encore un para 82eme Mer 6 Mai 2009 - 17:38 | |
| - Alabama a écrit:
- Effectivement, DID et Soldier Story ces derniers temps ...le cannon, le para...Dommage le manque d'imagination des fabricants.
Et tu oublies le fantassin russe |
|
| |
LaurentB
| Sujet: Re: Encore un para 82eme Mer 6 Mai 2009 - 17:55 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Encore un para 82eme Mer 6 Mai 2009 - 18:08 | |
| perso, mon choix se portera sur le soldier story! prix quasi identique pour Did/ Soldier Story, le casque est plus conforme pour Soldier Story (info en direct du Ugly laboratory), les medic pouch sont superbement détaillé,... et puis le mannequin est génial (on peut lui donner la position du tireur, sans chirurgie...) Ainsi, il ira rejoindre son frangin, le MacV-Sog de plus, sa tronche me fait penser à celle de l'acteur de FBI porté disparu (Inspecteur Jack malone!) |
|
| |
screaming eagles
| Sujet: Re: Encore un para 82eme Mer 6 Mai 2009 - 18:17 | |
| DID marque quand même plus de point avec son medic. Soldier Story n'a pas mis les bons legs straps, a fait figurer les first aid sur le casque ( ) Les fabricants ne comprennent rien .... Pour les bottes de saut, tout comme DID faudra les remplacer par des NLM ... Sinon c'est pas mal, beaucoup de loose intéressant (tenue, parachute, pochette medic, etc ...) Une bonne rèf' cela dit Et puis faire figurer un colt.45 sur les medics, ça devient une mode on dirait ... |
|
| |
pvt ugly
| Sujet: Re: Encore un para 82eme Mer 6 Mai 2009 - 19:32 | |
| J'ai deja plethore de loose pour mes projets Paras.....Alors, apres les 1er emballements ( il faut raison garder, because : $$$$$$ ) je vais prendre le meilleur en loose des 02 ..... J'ai bien epluché le truc : les medics pouchs S.Story sont sublimes......
Deux tres belles figurinesen tous cas !!!... |
|
| |
luger
| Sujet: Re: Encore un para 82eme Mer 6 Mai 2009 - 22:28 | |
| normal qu'ils font tous du paras, c'est bientôt le 6 juin ! |
|
| |
arnoww2
| Sujet: Re: Encore un para 82eme Mer 6 Mai 2009 - 22:28 | |
| mon choix se portera sur le DID, et beaucoup de loose pour mes futurs para en prevision... A moins que je me laisse tenter par les 2 figs, puis le loose _________________ "Celui qui détient l'information, détient le pouvoir" |
|
| |
Alabama
| Sujet: Re: Encore un para 82eme Mer 6 Mai 2009 - 23:08 | |
| |
|
| |
yannick
| Sujet: Re: Encore un para 82eme Jeu 7 Mai 2009 - 1:54 | |
| je préfère l'attitude du sodier story qui paraît plus naturelle. par contre,le casque du did m'a l'air un peu plus réaliste. chaque figurine a ses atouts. ils ont tous les deux des têtes intéressantes. difficile de choisir. le prix est par contre nettement moins sympa... |
|
| |
sixaddict
| Sujet: Re: Encore un para 82eme Jeu 7 Mai 2009 - 11:42 | |
| Une ptite remarque à tous les connaisseurs du sujet, les soldats du corps médical sont armés ? Pas interdit par la fameuse convention de Genève ça ! et le brancardiers us avaient 2 gourdes ( vu dans un militaria sur le sujet du médical corps)...?
A bientot
Laurent |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Encore un para 82eme Jeu 7 Mai 2009 - 13:58 | |
| Je ne sais pas si les médics portaient des armes, mais souvent lu que certains l'étaient, souci que j'avais eu avec mon médic des Ardennes... Pour moi, les 2 figurines, mon Général, et Eugene Roe en 2 exemplaires...une occasion trop belle de renforcer aisemment ma Easy company qui aura bientot 7 membres... Son gentil chez DID !!! |
|
| |
chuck
| Sujet: Re: Encore un para 82eme Jeu 7 Mai 2009 - 15:50 | |
| ils font exprès de faire toujours la meme chose avec did ? a moins que ce soit pour faire un fantassin français de 40 ( et oui, encore lui ! lol, je n' arreterais jamais d' esperer ), la je pourrais plus me plaindre . Bon, c' est vrai que le canon était pas mal aussi . |
|
| |
arnoww2
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Encore un para 82eme Jeu 7 Mai 2009 - 20:16 | |
| - arnoww2 a écrit:
- 79 $ pour soldier story c est pas plus cher que DID, qui à mon avis aura le meme prix...
Chez MachineGun : 71,25 pour le DID 79,90 pour le S.S. |
|
| |
ji-aille-jo
| Sujet: Re: Encore un para 82eme Jeu 7 Mai 2009 - 23:24 | |
| jolie la figurine a moi il me fait penser a scott grimes dans frères d'armes et il jouent aussi dans urgence c'est lui au centre |
|
| |
yannick
| Sujet: Re: Encore un para 82eme Ven 8 Mai 2009 - 5:31 | |
| c'est quand même con de faire tous le même. si je me souviens bien,il y a aussi un BBI. bientôt,il faudre une vitrine rien que pour le même paramédics... |
|
| |
christophe77
| Sujet: Re: Encore un para 82eme Ven 8 Mai 2009 - 15:38 | |
| Si Dragon,DID et S-story font les mêmes fig, imaginez lorsque l'un fera un soldat Français, on aura une section entière d'un coup Bon j'arrête de rêver... _________________ |
|
| |
marc13fr
| Sujet: Re: Encore un para 82eme Lun 18 Mai 2009 - 15:47 | |
| les medic au combat on tjr ete armé , c'est un soldat avant d'etre medecin, enfin infirmier je veut dire
la convention de geneve n'a aucun rapport avec ca , c'est comme pour le fait de tirer sur les para , ce qui est interdit par la convention de geneve ,c'est de tirer sur des aviateurs en detresse ( sous voile )
et pour ce qui est de sa tete , c'est vrai qu'il ressemble a Anthony LaPaglia |
|
| |
screaming eagles
| Sujet: Re: Encore un para 82eme Lun 18 Mai 2009 - 19:21 | |
| - marc13fr a écrit:
- les medic au combat on tjr ete armé , c'est un soldat avant d'etre medecin, enfin infirmier je veut dire
Je ne sais pas comment ça marche à notre époque (21°siècle), je n'y connais rien de rien ... En revanche, je peux t'assurer (récits de vétérans et photos d'époques à l'appui), que pendant la WWII, dans l'US Army, les armes n'étaient pas en dotations chez les medics ... L'utilisation d'armes par les infirmiers n'était pas une chose réglementaire, et dans la cas des paras US, les armed medics n'ont été vu que dans certains bataillons de façon anecdotiques ... Par exemple : le colt.45 ou le PM Thompson ne sont pas en dotation chez les medics ... Certains s'en procuraient (voire le 509PIB pour les thompson, PIB engagé dans le pacifique) ... certes ... mais pour la Normandie, cela reste peu observé. En revanche, nombre de photos attestent de la possession d'armes de prises par les medics sur l'ETO. Je parle là des paras, c'est pareil pour l' Infantry. Certe, il y a le récit de Doc Alden, mais cela reste un cas isolé. |
|
| |
nick59
| Sujet: Re: Encore un para 82eme Lun 18 Mai 2009 - 19:49 | |
| - screaming eagles a écrit:
- marc13fr a écrit:
- les medic au combat on tjr ete armé , c'est un soldat avant d'etre medecin, enfin infirmier je veut dire
Je ne sais pas comment ça marche à notre époque (21°siècle), je n'y connais rien de rien ... En revanche, je peux t'assurer (récits de vétérans et photos d'époques à l'appui), que pendant la WWII, dans l'US Army, les armes n'étaient pas en dotations chez les medics ... L'utilisation d'armes par les infirmiers n'était pas une chose réglementaire, et dans la cas des paras US, les armed medics n'ont été vu que dans certains bataillons de façon anecdotiques ... Par exemple : le colt.45 ou le PM Thompson ne sont pas en dotation chez les medics ... Certains s'en procuraient (voire le 509PIB pour les thompson, PIB engagé dans le pacifique) ... certes ... mais pour la Normandie, cela reste peu observé. En revanche, nombre de photos attestent de la possession d'armes de prises par les medics sur l'ETO. Je parle là des paras, c'est pareil pour l'Infantry. Certe, il y a le récit de Doc Alden, mais cela reste un cas isolé. A la limite il est peut_être plus respectueux de leur coller un luger de prise dans le ceinturon? |
|
| |
marc13fr
| Sujet: Re: Encore un para 82eme Mar 19 Mai 2009 - 13:46 | |
| actuellement tous les medic sont armés ( ca date de quelques années ) cela a peut etre ete imposer apres la WWII ( je ferais des recherche ) mais cela me parait relativement improbable d'envoyer des hommes en premiere ligne , medic ou pas , sans arme , surtous chez les americain interessant sujet a developper apres cela il est possible aussi que ce soit des choix perso , remplacer le poid de l'arme par plus de medoc et de ne garder qu'une arme de poings pour sa defense pour le savoir faut trrouver le reglement mili US de l'epoque |
|
| |
pvt ugly
| Sujet: Re: Encore un para 82eme Mar 19 Mai 2009 - 16:17 | |
| Je vais dans le même sens que notre jeune aigle hurleur...... Pas d'arme pour les medics ww2....( Sauf les qqs cas connus ). |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Encore un para 82eme | |
| |
|
| |
| Encore un para 82eme | |
|