Forum de la passion des figurines 1/6e (action-figures12 pouces)

AccueilPortailS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

R'borne meeting...

+8
arnoww2
lad
bluchkat
nikonf90es
P.CLOSTER
screaming eagles
paul
pvt ugly
12 participants
AuteurMessage
pvt ugly

pvt ugly

R'borne meeting... Empty
MessageSujet: R'borne meeting...   R'borne meeting... EmptySam 2 Mai 2009 - 18:22

Bonjour a tous,

C'est en rangeant mes figurines sur leur p'tite étagere que j'ai eu l'idée de cette scenette sans pretention Very Happy , ou comment faire du neuf avec du vieux ??? Puisqu'il s'agit de 02 kitbashs deja relativement anciens.....
R'borne meeting, ou la rencontre d'un officier Glider avec un para de la 101°.......
R'borne meeting... Img_4617

R'borne meeting... Img_4618 R'borne meeting... Img_4619

Une scenette montée juste pour le plaisir ....
Cheers,

Ug.
Revenir en haut Aller en bas
paul

R'borne meeting... Empty
MessageSujet: Re: R'borne meeting...   R'borne meeting... EmptySam 2 Mai 2009 - 18:29

R'borne meeting... 752406 R'borne meeting... 752406 R'borne meeting... 752406
screaming eagles

screaming eagles

R'borne meeting... Empty
MessageSujet: Re: R'borne meeting...   R'borne meeting... EmptySam 2 Mai 2009 - 18:45

Tu viens de contenter un passionné de para lol! lol! lol!

R'borne meeting... 752406 R'borne meeting... 752406
paul

R'borne meeting... Empty
MessageSujet: Re: R'borne meeting...   R'borne meeting... EmptySam 2 Mai 2009 - 18:49

le connaisseur en para a parlé :si il dit que ces bien c'est que ces bien! lol! R'borne meeting... 752406 encor ugly
R'borne meeting... 752406
P.CLOSTER

P.CLOSTER

R'borne meeting... Empty
MessageSujet: Re: R'borne meeting...   R'borne meeting... EmptySam 2 Mai 2009 - 19:21

Vieux ... mais encore excellent !!!! R'borne meeting... 752406
pvt ugly

pvt ugly

R'borne meeting... Empty
MessageSujet: Re: R'borne meeting...   R'borne meeting... EmptySam 2 Mai 2009 - 20:00

screaming eagles a écrit:
Tu viens de contenter un passionné de para lol! lol! lol!

Meeerkiiiiii.............Allez, rien que pour toi :

Un p'tit trefle :
R'borne meeting... Img_4620

Et.... un p'tit as de pic :
R'borne meeting... Img_4621

Je sais ce que tu penses de l'originalité de ces deux figs ??? Mais, a l'epoque ??? C'est ce qui me faisait plaisir ........ Very Happy
Les prochains seront moins BOBish....(lol)......( Promis)

A ce propos ??? As tu une photo d'une telle rencontre ??? ( Gliders + Paras ).....

Ug.
screaming eagles

screaming eagles

R'borne meeting... Empty
MessageSujet: Re: R'borne meeting...   R'borne meeting... EmptySam 2 Mai 2009 - 20:43

Tu sais ugly, je ne juge pas les réalisations personnels. Ce qui nous pousse à faire telle ou telle unité, cela ne regarde que l'auteur. En revanche, ce sont les fabricants qui devraient regardé un peu plus les photos d'archives, plutôt que les galeries de photos de nombreux films et séries Wink Wink

Perso, c'est pas le fait qu'il y est du 506th qui me dérange, c'est le fait que le figurine se rapproche beaucoup (trop) de la fameuse série ... or ta fig' n'a rien de bobiste, au contraire, elle est certe du 506th, mais historiquement plus que correct ... franchement, il n'y a rien à redire Wink

En tout cas merci pour tes photos supplémentaires de ces deux troopers, ça fait toujours plaisir de voir du para, et du beau Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Pour des photos d'archives d'une telle rencontre, je ne sais pas si tu as les livres de Michel de Trez, mais dans le tome 2, "At the Point of No Return", il y a dans les séries prises à Carentan beaucoup de photos où l'on peut voir para/glider Wink. Il y en a aussi sur les séries de Sainte-Mère-Eglise, rencontre entre le 325th GIR et les différents PIRs de la 82nd Airborne.

J'espère avoir répondu à ta question Very Happy Wink

@++

ps: faudra vraiment qu'un jour on se rencontre sur une bourse ou un concours, je suis sûr qu'on pourrait parler pendant des heures de l'US Army WWII Laughing Laughing Laughing Laughing
nikonf90es
Espagne
Espagne

R'borne meeting... Empty
MessageSujet: Re: R'borne meeting...   R'borne meeting... EmptySam 2 Mai 2009 - 20:50

Nice figures, I love paras
bluchkat

bluchkat

R'borne meeting... Empty
MessageSujet: Re: R'borne meeting...   R'borne meeting... EmptyDim 3 Mai 2009 - 8:55

je suis pas trop para américain mais c'est deux la sont vraiment pas mal R'borne meeting... 752406 R'borne meeting... 752406
pvt ugly

pvt ugly

R'borne meeting... Empty
MessageSujet: Re: R'borne meeting...   R'borne meeting... EmptyDim 3 Mai 2009 - 9:08

Pour des photos d'archives d'une telle rencontre, je ne sais pas si tu as les livres de Michel de Trez, mais dans le tome 2, "At the Point of No Return", il y a dans les séries prises à Carentan beaucoup de photos où l'on peut voir para/glider Wink. Il y en a aussi sur les séries de Sainte-Mère-Eglise, rencontre entre le 325th GIR et les différents PIRs de la 82nd Airborne.

J'espère avoir répondu à ta question Very Happy Wink

ps: faudra vraiment qu'un jour on se rencontre sur une bourse ou un concours, je suis sûr qu'on pourrait parler pendant des heures de l'US Army WWII Laughing Laughing Laughing Laughing

Bien d'accord avec toi mon ami !!! Very Happy tes commentaires sont extrements justes....Haaaaa les fabricants !!! ( lol )

J'ai tous les livres de M. De trez ( sauf celui sur la Provence, et je m'en veux de ne pas l'avoir acheté a l'epoque !!! No ) Merci beaucoup de ton rappel, vais aller consulter ça de suite !!! Disons, que j'etais a la recherche d'autre photos pour recouper les bouquins...
A ce propos : es tu au courant qu'il sort un nouveau bouquin pour Juin ???
( Hu hu hu )

Oui oui oui..........Faudra vraiment qu'on se rencontre un jour !!! L'assos est train de reflechir a une 2° bourse -expo-concours sur fin Novembre ??? Alors, qui sait ????

En attendant, mon mail perso : didichan@freesurf.fr
N'hesite pas a m'ecrire, j'ai dailleur toujours une foultitute de questions !!! ( lol) donc....................

Encore merci a tous !!!! R'borne meeting... 37690
screaming eagles

screaming eagles

R'borne meeting... Empty
MessageSujet: Re: R'borne meeting...   R'borne meeting... EmptyDim 3 Mai 2009 - 9:59

Salut ugly !

Je n'étais pas au courant d'un nouveau bouquin de De Trez pour Juin ... cela dit, mon annif' étant à la fin du moi du D-Day, ça m'arrange rire rire rire rire
Par contre, le livre sur les paras en provence, la dernière fois que je l'ai vu il était à 400 euros ... affraid affraid affraid affraid affraid Il est vraiment introuvable à bon prix ...

Si jamais tu as de questions sur les US Airbornes, n'hésite pas, mon mail perso est dans mon profil Wink Peut-être pourrais-je répondre à tes question Very Happy Very Happy

Sinon, j'ai retrouvé cette photo dans mes archives :

R'borne meeting... Captur10

Le type à droite est un MP, mais un glider quand même, les MP ne sautant pas en parachute.
En revanche, j'avoue qu'il est difficile de trouver une photo para/glider, n'étant pas affecter aux mêmes secteur de combat, certe autour de Carentan, mais pas au même endroit ...

Sinon, la bourse que vous avez organisés l'autre jour m'aurait bien tenté, mais n'ayant pas le permis (normal à 15 ans Laughing Laughing Laughing ), ben c'est pas moi qui décide ... Crying or Very sad Crying or Very sad
La seule expo' 1/6° que je eux faire, c'est Lugdunum ... des fois qu'un jour tu descende sur Lyon pour cette manif' ... Very Happy

@++
lad

lad

R'borne meeting... Empty
MessageSujet: Re: R'borne meeting...   R'borne meeting... EmptyDim 3 Mai 2009 - 10:38

Très belle fig, j aime bien lire vos petites discutions à tous les deux, y a des photos des infos, bref on apprend !! R'borne meeting... 340488
pvt ugly

pvt ugly

R'borne meeting... Empty
MessageSujet: Re: R'borne meeting...   R'borne meeting... EmptyDim 3 Mai 2009 - 11:36

Hoo la la laaaa.........Un MP Glider ??? drunken

La photo est hyper connue, et...........j'avais jamais percuté sur ce detail !!!
Thanks man !!! Allez zou.........un custom de plus !!!

( J'ai tout dans mon loose pour le faire !!! )

'Tain .....l'bouquin sur Dragoon ??? Regrettes de + en + de pô l'avoir acheté....sniff.....
screaming eagles

screaming eagles

R'borne meeting... Empty
MessageSujet: Re: R'borne meeting...   R'borne meeting... EmptyDim 3 Mai 2009 - 11:45

Désolé pour le HS sur ton post (promis après j'arrête), mais tu parles d'une nouvelle publication de Michel de Trez ?! De quel livre s'agit-il ??? Serait-ce "The Orange is the Color of the Day" ??
pvt ugly

pvt ugly

R'borne meeting... Empty
MessageSujet: Re: R'borne meeting...   R'borne meeting... EmptyDim 3 Mai 2009 - 19:28

mais tu parles d'une nouvelle publication de Michel de Trez ?! De quel livre s'agit-il ??? Serait-ce "The Orange is the Color of the Day" ??

Non, non....Apparement le bouquin s'appelle : "Tonight we die as men"
J'ai vu ça par hasard en jetant un coup d'oeil sur leur sîte, et mea culpa De trez n'en ai point l'auteur :
http://www.paratrooper.fr/65th_anniversary/fr/biamarch.html

Y'aura même un nouveau DVD !!! dance Chouette...chouette...chouette.....Je vais au DMC courant Juillet ??? Vais faire ( encore ) faire fumer la CB !!!
screaming eagles

screaming eagles

R'borne meeting... Empty
MessageSujet: Re: R'borne meeting...   R'borne meeting... EmptyDim 3 Mai 2009 - 19:57

Ok ! Ce livre, je l'avais vu en pré-co' sur Amazon ! Il parle justement du 506th PIR, mais le 3rd Bataillon ... Wink Si cela intéresse quelqu'un ... vu que c'est en anglais et qu'il n'a pas été traduit ...

J'ai d'ailleurs commander le bouquin de John Antal : "Hell’s Highway: The True Story of the 101st Airborne Division During Operation Market Garden, September 17-25, 1944". Je vais m'essayer à la littérature anglo-saxonne, avec un sujet qui m'intéresse ... Laughing Laughing
arnoww2

arnoww2

R'borne meeting... Empty
MessageSujet: Re: R'borne meeting...   R'borne meeting... EmptyLun 4 Mai 2009 - 10:43

pour répondre à vos interrogations, M De Trez est à priori sur plusieurs projets et je sais de source sur, qu'il y a un bouquin sur le 326th AEB qui est en cours de prépa.

Voilà les amis bier

screaming eagles

screaming eagles

R'borne meeting... Empty
MessageSujet: Re: R'borne meeting...   R'borne meeting... EmptyLun 4 Mai 2009 - 18:58

Merci arno Wink

Bien content d'en savoir plus sur les prochaones publications de De Trez ... Wink Wink
ji-aille-jo

ji-aille-jo

R'borne meeting... Empty
MessageSujet: Re: R'borne meeting...   R'borne meeting... EmptyMar 5 Mai 2009 - 23:09

ou t'as vus du vieux c'est nous qui vieillissons ,eux ils ne prenent pas une ride

R'borne meeting... 752406 pour ta réalisation
paul

R'borne meeting... Empty
MessageSujet: Re: R'borne meeting...   R'borne meeting... EmptyMer 30 Sep 2009 - 17:54

scarface

scarface

R'borne meeting... Empty
MessageSujet: Re: R'borne meeting...   R'borne meeting... EmptyJeu 8 Oct 2009 - 8:41

ça papote et ça papote et nous on en apprend merci pour les renseignements bien que perso je ne fais que du vietnam en 1/6 je m'intéresse beaucoup a tout les conflits on n'en sais jamais trop un magnifique duo que voila meme si c'est de l'ancien ça reste top si c'est du vite fait alors c'est du bien fait un beau para c'est un beau para na!!! R'borne meeting... 752406
apo phil

apo phil

R'borne meeting... Empty
MessageSujet: Re: R'borne meeting...   R'borne meeting... EmptyJeu 8 Oct 2009 - 9:34

R'borne meeting... 752406 R'borne meeting... 752406 et vive les paras!!!!
pvt ugly

pvt ugly

R'borne meeting... Empty
MessageSujet: Re: R'borne meeting...   R'borne meeting... EmptyJeu 8 Oct 2009 - 12:46

scarface a écrit:
ça papote et ça papote :

rire

Oui.....( C'est vrais ).....d'un autre coté : faut pas se prendre au serieux ?! C'est souvent rigolo de voir comment les posts evoluent !!! ( lol )

Merci a toi !!! bier
luger

luger

R'borne meeting... Empty
MessageSujet: Re: R'borne meeting...   R'borne meeting... EmptyJeu 8 Oct 2009 - 16:55

ils sont super R'borne meeting... 752406
Contenu sponsorisé

R'borne meeting... Empty
MessageSujet: Re: R'borne meeting...   R'borne meeting... Empty

R'borne meeting...
Page 1 sur 1