| Ma première | |
|
|
Auteur | Message |
---|
guewen33
| Sujet: Ma première Jeu 1 Jan 2009 - 13:56 | |
| Bonjour a tous , et bonne année !! voici , ma toute première réalisation ! Para de la 82ème en Normandie prêt pour une patrouille , il s'est alléger au maximum. Place aux photos :
voilà la nouvelle..
Dernière édition par guewen33 le Jeu 1 Jan 2009 - 16:52, édité 1 fois |
|
| |
razor
| Sujet: Re: Ma première Jeu 1 Jan 2009 - 16:10 | |
| Le socle est cool mais plusieures choses: - j'ai l'impression que son casque est trop petit - le bois du fusil a une couleur bizarre - et à part les chaussures et le casque je n'ai pas l'impression que le reste soit patiné (mais les photos sont floues donc je me trompe peut-être) mais sinon c'est un bon début. et surtout si une figurine a une pose naturelle c'est beaucoup mieux (je le trouve raide) mais sinon c'est une belle composition Alabama: Razor je me suis permis de corrigé un peu ton poste, évitons le language sms SVP |
|
| |
Alabama
| Sujet: Re: Ma première Jeu 1 Jan 2009 - 16:22 | |
| Encore une fois, le gros problème de DID = Les casques. Que se soit Allemands ou alliés visiblement ils ont de la peine dans la perception des tailles, donc le seul conseil que je peux donner à ce niveau là c'est évidemment de les remplacer par des casques métalique Dragon ou autres. Un socle composé que d'éléments naturels on dirait ! Sinon très bon début! |
|
| |
SAM
| Sujet: Re: Ma première Jeu 1 Jan 2009 - 16:29 | |
| |
|
| |
guewen33
| Sujet: Re: Ma première Jeu 1 Jan 2009 - 16:55 | |
| Et oui , le socle est 100 °/o naturel ! ( j'ai mis une nouvelle photo ) pour le bois du fusil , c'est surement la photo ! mais je n'arrive pas a lui donner un effet " bois " . et si , le reste est patiné , vetement frotté ( pas comme un taré ) dans la terre , et le tenue est beaucoup plus foncée qu'a l'orgine ! |
|
| |
razor
| Sujet: Re: Ma première Jeu 1 Jan 2009 - 17:54 | |
| merci alabama sinon la nouvelle photo que tu as mise est beaucoup mieux et le pose tres naturelle en effet c'est le casque de did qui pose probleme (ou la tête ) merci l'autre photo etait flou |
|
| |
lefevret
| Sujet: Re: Ma première Jeu 1 Jan 2009 - 20:28 | |
| Perso j'aime bien, la patine est légère et efficace, la pose est naturelle et le socle est sympa. Plutot bien pour un début. seule remarque concernant le holster et la grenade sur la sangle de la jambe. A vérifier, mais j'ai rarement vu une configuration de ce type Si tu as d'autres photos à mettre, ce sera avec plaisir. Encore |
|
| |
guewen33
| Sujet: Re: Ma première Jeu 1 Jan 2009 - 21:47 | |
| Merci ! Je ferai des photos demain |
|
| |
lad
| Sujet: Re: Ma première Jeu 1 Jan 2009 - 21:58 | |
| Belle réalisation mais peux tu mettre d autres photos que l on se rende compte de ton travail ! |
|
| |
guewen33
| Sujet: Re: Ma première Jeu 1 Jan 2009 - 22:28 | |
| Bien sur . Mais je n'arrive pas à montrer l'effet de salissure par le biais des photos , je ne pourrais donc pas détaillé. si ce n'est que toute les salissure ont été faite avec de la terre. Ensuite , je n'ai pas toucher au visage. Même si je la trouve moche. Je n'ai pas vieilli la Musette M-36 ( Oubli de ma part ) et ça rend mal. Pour le holster et la grenade , je les ai mis comme cela en attendant , je leurs trouverai une nouvelle place. J'ai voulus faire ca pour mettre un peu d'imagination dans cette tenue. ( sa y est je suis devenu accro ) P.S :- comment donner un effet bois aux armes ? - comment vieillir sans de la terre ? MERCI |
|
| |
lad
| Sujet: Re: Ma première Ven 2 Jan 2009 - 11:52 | |
| Salut, pour vieillir tu utilise des pastelles grasses pour faire des traces de boue par exemple et sèches pour faire la poussière...a utiliser avec légéreté au début, le mieux, fait des tests sur un vieux vêtement 1/6. Le problème de la vraie boue c 'est la durée dans le temps....j ai des doutes, cela doit partir en poussière dès la première manipulation Pour le bois il y a de superbes post à ce sujet sur le site, mais sans faire trop compliqué tu peux faire ressortir les parties en métal avec un crayon à papier argenté, empoussièrer l'ensemble et c est assez réaliste ! |
|
| |
guewen33
| Sujet: Re: Ma première Ven 2 Jan 2009 - 12:27 | |
| Bonjour Oui , la vraie boue part dès la première manip' , ce qui est agaçant ! Merci pour ces conseils !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma première Ven 2 Jan 2009 - 13:27 | |
| Pour vieillir un peu les uniformes, utilise du papier de verre trés fin sur les coutures, les extrémités de manches et les bords de veste. Ensuite procure toi de la pastel sec, tu l'utilises avec tes doigts et tu frottes avec une vieille brosse à dent. Sinon tu peux aussi utiliser du café ou bien des bains de thé. Pour le plastique des armes, voilà ce que je fais. Ce n'est surement pas la recette miracle, mais j'aime bien l'effet. Je ponce, avec du papier de verre trés fin et toujours du haut du fusil vers le bas, toute la partie plastique marron. La peinture devrait s'enlever par endroit. Ensuite je repeins le fusil avec de la peinture acrylique marron. Une fois sec, j'applique un jus dilué à base de noir. J'attends qu'il séche puis je l'essuie avec un gros pinceau. Les rayures du papier de verre deviennent la fibre du bois, et l'arme prend une couleur plus mat et surtout ne brille plus. Voilà, sinon ta fig est chouette comme tout |
|
| |
guewen33
| Sujet: Re: Ma première Ven 2 Jan 2009 - 13:47 | |
| Merci mike pour tout ces conseils ! Je viens de découvrir une technique pour noircir le bois : Vous faites quelques traits au crayons a papier de dessus et vous frottez et ça noircie très bien Place aux photos : |
|
| |
lad
| Sujet: Re: Ma première Ven 2 Jan 2009 - 17:28 | |
| Ta technique rend bien, on a vraiment l impression de voir du vrai bois avec l usure aux endroits où se pose les mains ! |
|
| |
LaurentB
| Sujet: Re: Ma première Ven 2 Jan 2009 - 18:41 | |
| Bienvenue chez les Para ptit gars pour une première c'est pas mal, revoit simplement l'emplacement du holster, travaille sur doc pour tout ce qui touche la position de l'équipement, mais bon il faut un début à tout, tu es sur la bonne voie. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma première | |
| |
|
| |
| Ma première | |
|