Forum de la passion des figurines 1/6e (action-figures12 pouces)

AccueilPortailS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

La perte des certitudes...

+10
ricard
Le club des chats
chuck
pol44
pvt ugly
SLICK66
arp76
fog
matiascg
SAM
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
chuck

chuck

La perte des certitudes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La perte des certitudes...   La perte des certitudes... - Page 2 EmptyMar 26 Aoû 2008 - 13:13

screaming eagles a écrit:
Bien sur, se sont aussi des parachutistes !! Wink En revanche les tenues de saut m42 Renforcées sont justes pour la normandie !!!! Pour les autres, il renforçaient avec du gros fil ( Provence ) ou du cuir ( Sicile ) voir de la sangle de SOA pour certains !!!!

Par exemple : le lieutenant colonel Michaelis du 502 PIR lui avait les renforts classiques sauf aux soufflets des poches cargo ( veste et pantalon ) qui étaient renforcées en sangle SOA ....

Il y en avait même ( attention aucun en Normandie à ma connaissance !! ) qui portaient encore la tenue de saut m41 :

La perte des certitudes... - Page 2 Us_uni10

voila

@++

ps : je peux t'assurer que pour ce qui est des airborne troops dans le pacifique, il y a des sujets très intéressants coté uniforme tellement c'est vaste .... hand
oui, effectivement ce sujet me tente.
Il faut que je trouve des infos
Revenir en haut Aller en bas
screaming eagles

screaming eagles

MessageSujet: Re: La perte des certitudes...   La perte des certitudes... - Page 2 EmptyVen 5 Sep 2008 - 19:32

J'ai trouvé ceci sur un autre forum, je tenais à le mettre pour apporter une précision sur la fig de Mike au sujet des Armed Medics :

Voici l'expérience de Major david E. "Doc" Thomas, du 508 Medical Corps ;

" Le 9 juin, nous nous trouvions de nouveau encerclés par les allemands. Tout trooper qui tentait de s'échapper vers le Merderet attirait immanquablement des tirs de fusils et de mitrailleuses et devant les résultats de ce traitement, je décidai de m'enterrer encore plus profondément. Alors que je m'attelais à cette tâche peu académique et que je piquais une suée sous mon casque marquée de la croix rouge, une volée de balles vint encadrer mon trou d'hommes. D'après les impacts au pied d'un arbre voisin, je pu déceler à peu près d'où venait le coup de feu... Après un moment d'observation, je remarquai une paire de bottes qui dépassait d'une branche. Les bottes appartenaient à l'évidence au voyou qui ne respectait pas la Croix Rouge. Après avoir vainement tenté d'attirer l'attention de troopers sur ce sniper, j'empruntai une carabine et vidai le chargeur dans la direction du sniper. Plusizeurs jours plus tard, en revenant sur cette scène, je trouvai un gros allemand mort. pour un medic, je ne tirais pas si mal. je dis cela aujourd'hui car il y a prescription et les gars de Genève ne peuvent plus rien conte moi..."

Cordialement Wink
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: La perte des certitudes...   La perte des certitudes... - Page 2 EmptyVen 5 Sep 2008 - 21:27

Voila je me sens moins seul, merci Screaming... Wink
Speirs
Italie
Italie
Speirs

MessageSujet: Complimenti   La perte des certitudes... - Page 2 EmptySam 6 Sep 2008 - 0:08

figurino bellissimo, ben caratterizzato il viso e ben fatta l'usura del vestiario.
javascript:emoticonp('La perte des certitudes... - Page 2 752406')javascript:emoticonp('La perte des certitudes... - Page 2 752406')
bourache

bourache

MessageSujet: Re: La perte des certitudes...   La perte des certitudes... - Page 2 EmptyJeu 18 Sep 2008 - 19:16

belle figurine et magnique socle up
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La perte des certitudes...   La perte des certitudes... - Page 2 Empty

La perte des certitudes...
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2