Forum de la passion des figurines 1/6e (action-figures12 pouces)

AccueilPortailS'enregistrerConnexionDernières images
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

La perte des certitudes...

+10
ricard
Le club des chats
chuck
pol44
pvt ugly
SLICK66
arp76
fog
matiascg
SAM
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

La perte des certitudes... Empty
MessageSujet: La perte des certitudes...   La perte des certitudes... EmptyMar 19 Aoû 2008 - 19:06

N'étant pas doué pour faire exprimer quelque chose aux visages de nos figurines, il est par conséquent difficile de faire ressortir un sentiment.

Pourtant, beaucoup de livres parlent du passage de l'homme au soldat, et j'ai donc voulu essayer d'exprimer celà.

Ardennes 44, notre homme en a trop vu, trop tueries, trop morts, trop d'horreurs, elles ont balayé ses convictions d'être humain...il en pert ses croyances !

La perte des certitudes... Ssl22841vm6

La perte des certitudes... Ssl22840lz2

La perte des certitudes... Ssl22839yk8

La perte des certitudes... Ssl22836qt5

La perte des certitudes... Ssl22835wg1

La perte des certitudes... Ssl22837yf3

Voilà j'attends donc vos remarques et critiques.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
SAM

SAM

MessageSujet: Re: La perte des certitudes...   La perte des certitudes... EmptyMar 19 Aoû 2008 - 20:52

belle figurine et beau socle mais les infirmiers étaient ils armés de telle sorte scratch sinon beau boulot La perte des certitudes... 752406 La perte des certitudes... 752406 La perte des certitudes... 752406
matiascg
Espagne
Espagne
matiascg

MessageSujet: Re: La perte des certitudes...   La perte des certitudes... EmptyMar 19 Aoû 2008 - 21:54

Belle figurine cheers
fog

fog

MessageSujet: Re: La perte des certitudes...   La perte des certitudes... EmptyMar 19 Aoû 2008 - 23:48

Juste une petite remarque, pour renforcer l'expression, essaye de courber le buste.
Il me semble droit comme un I
La socle est bien fait, ainsi que la subtile patine.
arp76

arp76

MessageSujet: Re: La perte des certitudes...   La perte des certitudes... EmptyMer 20 Aoû 2008 - 15:40

Belle figurine, mais les infermiers n'était pas armé
SLICK66

SLICK66

MessageSujet: Re: La perte des certitudes...   La perte des certitudes... EmptyMer 20 Aoû 2008 - 16:52

Superbe figurines , pour ma part , on peut pousser le raisonnement plus loin concernant la "carbine M1 ", il pourrait l'avoir ramassé sur un copain blessé car je ne vois pas sur lui le porte chargeur qui va avec ...etc..etc...(je suis un bon avocat n'est ce pas ? Laughing )
Très belle pièce! La perte des certitudes... 752406 La perte des certitudes... 752406 La perte des certitudes... 752406
pvt ugly

pvt ugly

MessageSujet: Re: La perte des certitudes...   La perte des certitudes... EmptyMer 20 Aoû 2008 - 21:11

Concernant le sentiment itou itou.....Je considere que c'est ce qu'il y a de plus duraille a exprimer a travers une figurine, alors bravo....
Et, pour le theme abordé ??? C'est exactement celui du film " Saint and soldiers".....alors, en accord avec ce film??? Tu peux laisser ton infirmier armé....
( J'ai un projet quasi similaire.... scratch Very Happy ce film etant ma source d'inspiration pour realiser un infirmier de plus.... )
La perte des certitudes... 752406
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: La perte des certitudes...   La perte des certitudes... EmptyMer 20 Aoû 2008 - 21:55

les sources d'Ugly sont incroyables, car l'inspiration vient bien de se film. En fait il s'agit de montrer l'évolution d'un soldat qui finit par prendre les armes.

D'ou la carabine ramassée, et la bible jetée...

Pour arp76, si certains docteurs et infirmiers avaient fait le choix d'être armés.
pol44

pol44

MessageSujet: Re: La perte des certitudes...   La perte des certitudes... EmptyMer 20 Aoû 2008 - 22:25

Difficile de retranscrire un sentiment...
la patine est chouette ,la peinture est sympa ,je trouve simplement que l'expression reste trop difficile à percevoir,peut-etre s'il avait eu la tete un peu baissée...pour essayer de donner un air plus dépité...
Le casque me semble trop petit ou ,c'est une impression ?...
difficile exercice...Mais,pour moi, ton essai reste concluant...
chuck

chuck

MessageSujet: Re: La perte des certitudes...   La perte des certitudes... EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 1:05

au fait, ce serait cool qui regarde la bibile en la jetant, un peu comme si il lui "disait adieu" en lui jettant un dernier regard
Le club des chats

Le club des chats

MessageSujet: Re: La perte des certitudes...   La perte des certitudes... EmptyVen 22 Aoû 2008 - 20:36

mike the bike a écrit:
Pour arp76, si certains docteurs et infirmiers avaient fait le choix d'être armés.

Non justement les porteurs de la croix rouge qu'ils soient médecins, infirmiers ou prêtres n'avaient pas le droit de porter n'importe quelle arme (à part la petite hachette pour couper des branches pour faire des brancards).
Ils étaient protégés par la convention de Géneve et avaient une carte spéciale multilingues qui le stipulait.
Un soldat porteur de la croix rouge et étant capturé avec une arme encourait des graves problèmes (faut pas faire de dessin).
Ce qui s'est passé c'est que ni la Russie, ni le Japon n'étaient signataires de la convention de Genéve donc sur le front de l'Est et dans le Pacifique les médics pouvaient porter les armes, pas sur le front Ouest.
Dans le Pacifique les Japonais poussaient même le vice à tirer en premier sur les porteurs de croix rouges donc les gars étaient de base armés et discrets au niveau des marquages.

Par contre sur le front Ouest et principalement pour les combats des Américains en Afrique du Nord les médics dans un premier temps ne portaient pas de croix rouge sur le casque parce qu'ils avaient peur que les Allemands en fassent des cibles particulières, les premiers prisonniers Allemands leur ont assuré qu'ils ne tiraient jamais sur les infirmiers mais que pour bien faire il faudrait que ceux ci soient plus visibles d'où l'apparition des casques à croix rouges.
Les croix rouges étaient parfois atténuées ou simplement repeintes pour éviter que les ennemis ne repérent des patrouilles de loin à cause des infirmiers.

Pour plus d'infos sur les médics : http://home.att.net/~steinert/
ricard
Venezuela
Venezuela
ricard

MessageSujet: Re: La perte des certitudes...   La perte des certitudes... EmptyVen 22 Aoû 2008 - 20:52

bier Shocked Belle figurine
SAM

SAM

MessageSujet: Re: La perte des certitudes...   La perte des certitudes... EmptyVen 22 Aoû 2008 - 22:20

merci pour tes precisions club des chats bier
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: La perte des certitudes...   La perte des certitudes... EmptyVen 22 Aoû 2008 - 22:35

Le club des chats a écrit:
mike the bike a écrit:

Non justement les porteurs de la croix rouge qu'ils soient médecins, infirmiers ou prêtres n'avaient pas le droit de porter n'importe quelle arme (à part la petite hachette pour couper des branches pour faire des brancards).
Ils étaient protégés par la convention de Géneve et avaient une carte spéciale multilingues qui le stipulait.
Un soldat porteur de la croix rouge et étant capturé avec une arme encourait des graves problèmes (faut pas faire de dessin).

Peut être, mais je ne pense pas que la convention de Genève fut très bien respecté lors de la WWII; Quand on sait que les anglais bombardaient les civils allemands et que des millions de juifs furent massacrés... Rolling Eyes
Donc pour sauver sa peau un doc pouvait très bien prendre une arme ( c'est complètement humain d'avoir peur et de penser d'abord à sa vie qu'a des conventions )....après moi ce que j'en dis ... Rolling Eyes
SLICK66

SLICK66

MessageSujet: Re: La perte des certitudes...   La perte des certitudes... EmptySam 23 Aoû 2008 - 0:03

Je pense que Didic a raison , la convention de Genève n'est jamais respectée à la lettre lors des conflits armés ,d'ailleurs , lors de la guerre du Vietnam , les américains ont du armer légèrement leurs hélicoptères ambulances pour riposter aux tirs d'armes venant des soldats Vietnamiens qui avaient pour cibles de choix ces hélicoptères non armés et qqs fois peints en blanc La perte des certitudes... 599252
Le club des chats

Le club des chats

MessageSujet: Re: La perte des certitudes...   La perte des certitudes... EmptyLun 25 Aoû 2008 - 20:58

Le Vietnam du Nord ne devais pas signataire de la convention de Géneve, je ne vais pas me répeter 50.000x, en tout cas pendant la 2eme guerre sur le front Ouest les choses se sont passées la plupart du temps correctement.
Je n'ai jamais entendu que le cas d'un médic du 509 PIR qui a sauté avec une arme en Sicile, qui combattait quand il devait combattre mais qui laissait tomber son flingue et mettait son brassard quand il devait servir d'infirmier mais aussi sans doute le type d'abord soldat tout court a été nommé médic par excés de pertes chez les infirmiers grâce à certaines connaisances médicales qu'il pouvait avoir.
La photo de couverture du 2eme livre de Michel de Trez sur la Normandie à fait scandale à l'époque parce qu'on y voyait un groupe d'infirmiers avec casque à croix et brassard poser avec des armes mais c'était uniquement pour montrer des souvenirs Allemands au photographe.
screaming eagles

screaming eagles

MessageSujet: Re: La perte des certitudes...   La perte des certitudes... EmptyLun 25 Aoû 2008 - 21:32

Par contre, une chose est sure : Le doc Alden du 503 PIB ordonna a ses medics de sauter avec des armes et sans signes distinctifs des médecins !!!

Voila d'ailleurs une photo des medics du 503 PIB :

La perte des certitudes... Copie_10

Ce qui est entouré en rouge sont des portes-chargeurs de colts et de thompson !

Bon allez revenons à la fig de mike !
Le club des chats

Le club des chats

MessageSujet: Re: La perte des certitudes...   La perte des certitudes... EmptyLun 25 Aoû 2008 - 21:45

screaming eagles a écrit:
Par contre, une chose est sure : Le doc Alden du 503 PIB ordonna a ses medics de sauter avec des armes et sans signes distinctifs des médecins !!!

503rd PIB dans le Pacifique donc logique
screaming eagles

screaming eagles

MessageSujet: Re: La perte des certitudes...   La perte des certitudes... EmptyLun 25 Aoû 2008 - 21:51

Ah ui !!! Autant pour moi !! J'avais omis ce détail !!!

Désolé ! hand
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: La perte des certitudes...   La perte des certitudes... EmptyLun 25 Aoû 2008 - 22:14

Je vais retrouver le livre que j'ai lu sur les paras du débarquement, la nuit des paras de Mabire, ou il y est fait référence d'infirmiers et de docs qui ont sauté ou pris des armes.

Maintenant si cela se trouve, j'ai mal lu ou le livre est un ramassis d'aneries... lol!

Mais bon, moi je l'aime bien mon doc... lol! lol!
ladaboy

ladaboy

MessageSujet: Re: La perte des certitudes...   La perte des certitudes... EmptyLun 25 Aoû 2008 - 22:16

Bah merde alors, j'ai raté cette fig ! (Vacances obligent...)
Un socle de très bonne qualité, belle patine, quand au niveau sentiment, exprimer un dépit ou un renoncement...Pas simple...C'est d'ailluers pas la première sensation que j'ai eu en découvrant ce dio, ton GI a plus l'air d'avoir envie d'en découdre...Peut être à genou, les 2 mains vers le ciel, la bible par terre...Implorant la fin de cette tragédie quoi...
Bref, pas simple...
En tout cas, la réalisation est très soignée et ç'est une habitude chez toi...
Pour l'équipement du personnel infirmier, je laisse le soin aux pros de te renseigner !
Bravo à toi Mike La perte des certitudes... 752406

SLICK66

SLICK66

MessageSujet: Re: La perte des certitudes...   La perte des certitudes... EmptyLun 25 Aoû 2008 - 23:31

Le Vietnam du Nord ne devais pas signataire de la convention de Géneve, je ne vais pas me répeter 50.000x, en tout cas pendant la 2eme guerre sur le front Ouest les choses se sont passées la plupart du temps correctement.
Je n'ai jamais entendu que le cas d'un médic du 509 PIR qui a sauté avec une arme en Sicile, qui combattait quand il devait combattre mais qui laissait tomber son flingue et mettait son brassard quand il devait servir d'infirmier mais aussi sans doute le type d'abord soldat tout court a été nommé médic par excés de pertes chez les infirmiers grâce à certaines connaisances médicales qu'il pouvait avoir.
La photo de couverture du 2eme livre de Michel de Trez sur la Normandie à fait scandale à l'époque parce qu'on y voyait un groupe d'infirmiers avec casque à croix et brassard poser avec des armes mais c'était uniquement pour montrer des souvenirs Allemands au photographe.

Je pense que pour ce qui est de la guerre du Vietnam , ce lien te renseignera plus de choses :
http://www.icrc.org/DIH.nsf/NORM/4BBE6C05DE713095C12563FF0047C855?OpenDocument

Pour ce dont la convention de Genève est encore un flou total , sachez qu'il n'y pas qu'une seule, il y a la première , la deuxième , etc... et qu'il y a un effet rétroactif lorsqu'un pays ratifie cette convention même si cela se passe après l'année 1949 ( le vietnam du nord a signé en 1957 et le sud en 1973 ) bier
Pour ce qui est de la second guerre mondiale , je suis moins calé , mais je me renseignerai study
SLICK66

SLICK66

MessageSujet: Re: La perte des certitudes...   La perte des certitudes... EmptyMar 26 Aoû 2008 - 0:49

D'après le lien du club des chats http://home.att.net/~combatmedic/ , effectivement , certains des officiers dans le combat medics sont armés d'un pistolet ou d'un révolver en holster pour leurs défenses personnelles et/ou pour protéger les blessés en combat .....Quand on est medic et qu'on a son copain entre les bras avec son sang qui "gigle" de sa carotide ,et en face de soi un ennemi qui pointe son arme pour "abréger" la vie de son copain , que faire ? Donc je vous laisse méditer sur ce grand sujet et de laisser libre votre imagination afin de mieux équiper vos soldats 1/6 qu'ils soient medics ou non ! La perte des certitudes... 447290
Pour moi , le sujet est clos bier
chuck

chuck

MessageSujet: Re: La perte des certitudes...   La perte des certitudes... EmptyMar 26 Aoû 2008 - 11:44

screaming eagles a écrit:

503rd PIB dans le Pacifique donc logique

ils avaient des tenues de saut m42( comme en normandie) dans le pacifique ?? scratch
screaming eagles

screaming eagles

MessageSujet: Re: La perte des certitudes...   La perte des certitudes... EmptyMar 26 Aoû 2008 - 12:12

Bien sur, se sont aussi des parachutistes !! Wink En revanche les tenues de saut m42 Renforcées sont justes pour la normandie !!!! Pour les autres, il renforçaient avec du gros fil ( Provence ) ou du cuir ( Sicile ) voir de la sangle de SOA pour certains !!!!

Par exemple : le lieutenant colonel Michaelis du 502 PIR lui avait les renforts classiques sauf aux soufflets des poches cargo ( veste et pantalon ) qui étaient renforcées en sangle SOA ....

Il y en avait même ( attention aucun en Normandie à ma connaissance !! ) qui portaient encore la tenue de saut m41 :

La perte des certitudes... Us_uni10

voila

@++

ps : je peux t'assurer que pour ce qui est des airborne troops dans le pacifique, il y a des sujets très intéressants coté uniforme tellement c'est vaste .... hand
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La perte des certitudes...   La perte des certitudes... Empty

La perte des certitudes...
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant