| Bienvenue en Allemagne | |
|
+10Cpt.Speirs welpat Piotr jbcat pvt ugly P.CLOSTER fog schtofleur93 ladaboy lefevret 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lefevret
| Sujet: Bienvenue en Allemagne Lun 19 Nov 2007 - 12:55 | |
| Bonjour à tous Voici donc quelques mots pour la presentation de la scenette: Personnage Dragon "Cory Walker". Peinture du visage à l'huile avec voile de Gloss (merci Darkner pour l'info) Fabrication au miliput des boutons de fermeture des différents équipements (étui à pelle, ceinture garand, gourde). La sacoche vient d'un loose DID "corbin Black". Les vêtements ont été patinés aux pastels, et à l'huile. La scenette a été faite par mes soins avec différents morceaux de bois et de plastiques transparents (fenêtre détruite). La boite de conserve a été faite avec de la découpe dans de l'aluminium d'une bougie "chauffe plats" La scène se situe en mars 1945, juste après la traversée du Rhin à Remagen. Notre personnage déambule dans les ruines d'une petite ville, à travers les gravats. En esperant que cela vous plaise. |
|
| |
ladaboy
| Sujet: Re: Bienvenue en Allemagne Lun 19 Nov 2007 - 13:00 | |
| Whaou...Quelle réussite ! Une très jolie peinture qui mériterait de petites explications quand aux teintes et marques utilisées (j'aimerai paasé à l'huile et je n'arrive pas à trouver des teintes de base qui ma plaisent, celles-ci me paraissent très bien) Et c'est qupoi le voile de gloss ??? Merci d'avance pour tes précisions.... Incroyable les progrès qui sont les tiens...A tomber par terre ! Chapeau |
|
| |
schtofleur93
| |
| |
lefevret
| Sujet: Re: Bienvenue en Allemagne Lun 19 Nov 2007 - 13:29 | |
| - ladaboy a écrit:
- Whaou...Quelle réussite !
Une très jolie peinture qui mériterait de petites explications quand aux teintes et marques utilisées (j'aimerai paasé à l'huile et je n'arrive pas à trouver des teintes de base qui ma plaisent, celles-ci me paraissent très bien)
Et c'est qupoi le voile de gloss ???
Merci d'avance pour tes précisions....
Incroyable les progrès qui sont les tiens...A tomber par terre ! Chapeau Merci pour tes compliments Ladaboy. Pour la peinture, j'ai employé de la peinture couleur chair Lefranc & Bourgeois sur la peinture de base du visage du personnage. J'ai ensuite joué suivant les zones à assombrir ou éclaircir. Le voile de gloss correspond à un voile de maquillage fait avec la poudre à maquiller que nos chères femmes ou copines utilisent pour leurs joues. il existe plusieurs teintes sous forme de poudrier à appliquer légèrement avec un pinceau. Cela à l'avantage de matifier la couleur et de se rapprocher de la couleur de la peau. (merci encore de cette info dans un post que nous a adressé darkner) |
|
| |
lefevret
| Sujet: Re: Bienvenue en Allemagne Lun 19 Nov 2007 - 13:31 | |
| |
|
| |
fog
| Sujet: Re: Bienvenue en Allemagne Lun 19 Nov 2007 - 14:25 | |
| |
|
| |
lefevret
| Sujet: Re: Bienvenue en Allemagne Lun 19 Nov 2007 - 14:37 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bienvenue en Allemagne Lun 19 Nov 2007 - 17:01 | |
| |
|
| |
P.CLOSTER
| Sujet: Re: Bienvenue en Allemagne Lun 19 Nov 2007 - 17:15 | |
| Une mise en situation très bien faite et une pâtine légère que j'aime beaucoup. Deux petites astuces : remplacer les grosses attaches épaisses de la courroie du casque par les mêmes en fil de fer plus fin et réaliste. Modifier les boucleries de ton brêlage pour les améliorer également. BRAVO !! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bienvenue en Allemagne Lun 19 Nov 2007 - 18:24 | |
| |
|
| |
pvt ugly
| Sujet: Re: Bienvenue en Allemagne Lun 19 Nov 2007 - 19:19 | |
| Waoowww !!!! Une somptueuse reussite !!! Pour les 2/3 p'tits trucs a corriger ( je dis comme Mr Merlin + repeindre la boucle du liner en noir , mais c'est vraiment pour pinailler !!!)... Le visage est magnifique, et pis il y a du mouvement, du details, etc..... J'adore !!!! ps : tu as du t'amuser pour realiser les p'tites pressions " lift the dots " en milliput ??!!! Respect !!! |
|
| |
jbcat Espagne
| Sujet: Re: Bienvenue en Allemagne Lun 19 Nov 2007 - 20:03 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bienvenue en Allemagne Lun 19 Nov 2007 - 21:43 | |
| tres belle figurine/scenette on voit les prgrets bravo |
|
| |
fog
| Sujet: Re: Bienvenue en Allemagne Lun 19 Nov 2007 - 23:27 | |
| - ugly a écrit:
- ps : tu as du t'amuser pour realiser les p'tites pressions " lift the dots " en milliput ??!!!
Est-il envisageable de faire un moule ? |
|
| |
lefevret
| Sujet: Re: Bienvenue en Allemagne Mar 20 Nov 2007 - 8:18 | |
| Merci à tous pour vos compliments. Un petit rectificatif technique, sinon, je vais prendre des coups par ma petite femme, il ne s agit pas de "gloss", mais de "blush". Le gloss, c'est pour les lèvres et le blush pour les joues. Voila qui est dit |
|
| |
lefevret
| Sujet: Re: Bienvenue en Allemagne Mar 20 Nov 2007 - 8:21 | |
| |
|
| |
lefevret
| Sujet: Re: Bienvenue en Allemagne Mar 20 Nov 2007 - 8:33 | |
| - fog a écrit:
- ugly a écrit:
- ps : tu as du t'amuser pour realiser les p'tites pressions " lift the dots " en milliput ??!!!
Est-il envisageable de faire un moule ? Pour les fameuses "lift the dots", je me suis aidé d'un exemplaire au 1/6 que j'avais sur le porte carte en loose. J'ai commencé par faire plusieurs petites formes circulaires de tailles plus ou moins approximatives au modèle avec un trou central fait aussitôt à l'aide de l'extrémité de la pointe d'un trombone (cela correspond à peu près à la taille du trou du modèle au 1/6). Une fois que le tout est sec, il n'y a plus qu'à redimensionner en taillant ce qui dépasse avec une lame. Pour la pointe qui rentre dans l'attache, j'ai taillé en pointe l'attache fournie par Dragon (après l'avoir enlevée) à la dimension appropriée pour rentrer dans le trou du "lift the dot" créé. Pour ce qui est de faire un moule, j'y ai bien pensé, mais vu la taille, j'étais pas trop sur du résultat. |
|
| |
Piotr
| Sujet: Re: Bienvenue en Allemagne Mar 20 Nov 2007 - 8:41 | |
| Vraiment réussi ! Je vais essayer le coup du blush, la teinte de ton visage me convient tout à fait (enfin celle de ta figurine !). |
|
| |
pvt ugly
| Sujet: Re: Bienvenue en Allemagne Mar 20 Nov 2007 - 9:01 | |
| - lefevret a écrit:
- fog a écrit:
- ugly a écrit:
Est-il envisageable de faire un moule ? Pour les fameuses "lift the dots", je me suis aidé d'un exemplaire au 1/6 que j'avais sur le porte carte en loose. J'ai commencé par faire plusieurs petites formes circulaires de tailles plus ou moins approximatives au modèle avec un trou central fait aussitôt à l'aide de l'extrémité de la pointe d'un trombone (cela correspond à peu près à la taille du trou du modèle au 1/6). Une fois que le tout est sec, il n'y a plus qu'à redimensionner en taillant ce qui dépasse avec une lame. Pour la pointe qui rentre dans l'attache, j'ai taillé en pointe l'attache fournie par Dragon (après l'avoir enlevée) à la dimension appropriée pour rentrer dans le trou du "lift the dot" créé.
Pour ce qui est de faire un moule, j'y ai bien pensé, mais vu la taille, j'étais pas trop sur du résultat. Merkiiiiii !!!!............. ( Mais pas dans mes capacacitées !!!.... ....) Encore bravo !!! Pvt ugly |
|
| |
welpat
| Sujet: Re: Bienvenue en Allemagne Mar 20 Nov 2007 - 11:09 | |
| juste au passage pour pas se tromper as tu le numero de la ref du tube de peinture couleur chair Lefranc & Bourgeois ? merci par avance |
|
| |
lefevret
| Sujet: Re: Bienvenue en Allemagne Mar 20 Nov 2007 - 12:49 | |
| - welpat a écrit:
- juste au passage pour pas se tromper as tu le numero de la ref du tube de peinture couleur chair Lefranc & Bourgeois ?
merci par avance Comme couleur de base la réference 301 M dans la game huile fine avec des nuances en vermillon ou orange suivant les zones à foncer. http://www.lefranc-bourgeois.com/catalogue/doc_upload/nuancier_huile_fine_1.pdfEn esperant que cela t'aide car malheureusement, il n'existe pas de couleur chair idéale sans que l'on rajoute des nuances. |
|
| |
welpat
| Sujet: Re: Bienvenue en Allemagne Mar 20 Nov 2007 - 13:04 | |
| nickel c'est noté |
|
| |
Cpt.Speirs
| Sujet: Re: Bienvenue en Allemagne Mar 20 Nov 2007 - 18:21 | |
| Je rejoins tous les autres pour te dire que ta figurine et superbe , et le travail du visage c'est super classe Juste un autre détail en plus de ceux des autres , sur ton socle tu a mis des balles , je te conseillerai juste de coupé le bout pour faire des douilles utilisé . Voilà sinon extra , hhhaaaa si je pouvais réussir mes visage comme le tient , mais bon la je rêve |
|
| |
lefevret
| Sujet: Re: Bienvenue en Allemagne Jeu 22 Nov 2007 - 8:24 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bienvenue en Allemagne | |
| |
|
| |