| resistant | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: resistant Lun 2 Oct 2006 - 10:22 | |
| voici mon resistant pas tout a fait terminer et realiser à moindre frais je me suis servi d'une veste de para us ou j'ai decousus les poches et que j'ai ensuite teinte en noir(y'a juste les coutures qui restent apparentes j'ai essayé avec 1 marqueur noir mais c'est pas top si vous avez 1 idée) le pantalon c'est 1 us reteint mais la matiere ne s'y pretée pas le beret est 1 beret rouge de para anglais repeint la bande ffi est faite maison le ceinturon est 1 prise de geurre, celui d'1 officier allemand ou la croix gammée a ete effacée grenade patinéé j'hesite à lui mettre 1 casque francais qu'en pensez vous? |
|
| |
semper fi
| Sujet: Re: resistant Lun 2 Oct 2006 - 11:00 | |
| c'est une excellente idée et comme tu dis à moindre frais. trés originale, je crois que je vais te reprendre l'idée merci playmobil |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: resistant Lun 2 Oct 2006 - 12:29 | |
| Bravo ,il est super sympas ton résistant |
|
| |
ladaboy
| Sujet: Re: resistant Lun 2 Oct 2006 - 13:36 | |
| Je suis en plein "resistants" aussi en ce moment, le tiens me plait bien, on a eu la meme idée pour le béret refondu en casquette de grand père... Je suis d'avis à lui laisser sur le bus (ça lui donne une touche 1940), pour les coutures, peut être de nouveau une teinture ou du pastel noir ou du cirage ?....J'aime bien parce qu'il à un look "ouvrier communiste" A propos de resistant toujours, je suis à le recherche de la citroen 15/6 qui n'existe pas je pense, la seule que j'ai pu voir, elle est à l'échelle 1/8 (dommage) Seule solution : passer commande auprés de Darkner qui excelle en matière de véhicule ! PS : peux tu nous montrer dans un plan plus large la déco derriere ta figurine, elle me semble canon ! |
|
| |
Likezewind
| Sujet: Re: resistant Mar 3 Oct 2006 - 14:49 | |
| Super sympa ce resistant... très bonnes idées... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: resistant Mar 3 Oct 2006 - 14:59 | |
| Super idée! AMHA , il faudrait cacher la fermeture à glissière. Sinon, une suggestion pour un diorama: Un ou des résitants récupérants du matériel dans un container largué pour le maquis par les anglais...
A propos c'est une légende ou bien les Anglais parachutaient-ils des armes à la résistance ? |
|
| |
ladaboy
| Sujet: Re: resistant Mar 3 Oct 2006 - 15:22 | |
| Oui, c'est une très bonne idée de dio, je vais peut etre te la piquer (je plaisante !) et de plus c'est pas une légende, comment auraient-ils pu se procurer des Sten (entre autre) sans quelques larguages de la RAF |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: resistant Mar 3 Oct 2006 - 16:01 | |
| Bravo, très bonnes idées... et très bonne travail! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: resistant Mar 3 Oct 2006 - 17:54 | |
| [quote="playmobil"]voici mon resistant Un joli dessin avec les commentaires pour agrémenter le sujet Ce ne sont pas des français mais les uniformes sont sympas 8) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: resistant Mar 3 Oct 2006 - 18:23 | |
| pour agrémenter le sujet encore trois photos de partisans italiens : jolie barbe! ça peut être un bel "exercice" pour le modéliste |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: resistant Mer 4 Oct 2006 - 18:45 | |
| merci pour vos reponses - Citation :
- ladaboy PS : peux tu nous montrer dans un plan plus large la déco derriere ta figurine, elle me semble canon !
c'est juste 1 pan de mur fait en plystirene extrude et ptits morceaux de bois pour l'encadrement de la fentre, tissu pour le rideau et fine feuille transparente en plastic pour les carreaux |
|
| |
fog
| Sujet: Re: resistant Mer 4 Oct 2006 - 18:49 | |
| Très bien, vraiement canon, comme dis Ladaboy.
Le mur est-il fait pour être regardé sur la tranche, si oui, attention à l'épaisseur du mur qui doit être suffisament épais pour du 1/6.
Pour moi, je pense juste que sur le mur il faut mettre du crépis, à base de Polyfila, par exemples. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: resistant Mer 4 Oct 2006 - 18:54 | |
| merci fog non il se regarde de face il faudrait que j'en refasse 1 complet tout le mur entier avec fenetre et portepas pour le moment mais ca viendra :) pour le crepis c'est pas 1 mauvaise idée |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: resistant Dim 22 Oct 2006 - 21:20 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: resistant Jeu 2 Nov 2006 - 14:04 | |
| Encore deux photos intéréssantes de résistants belges cette fois-ci. Libération de Bruxelles et de Bruges. Ils portent des salopettes blanches "l'uniforme" de l'armée secrète. Je n'ai pas de détails à ce sujet, (Ce n'est pas le motif premier du forum je crois ) mais j'ai trouvé leur tenue peu orthodoxe et intéréssante à présenter |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: resistant Jeu 2 Nov 2006 - 14:23 | |
| ils utilisaient cette forme d'uniforme , une bonne idée plus identifiable qu' un brassard , les luxembourgeois ont eu la leurs aussi. |
|
| |
ladaboy
| Sujet: Re: resistant Jeu 2 Nov 2006 - 14:25 | |
| Bonne base de dio Bob, ce sont des casques de l'armée francaise qu'on apercoit sur la 2eme photos non ? Et le FM, celui aussi de l'armée francaise ou je me gourre (pour changer !) merci Bob de toutes ces infos diffusées sans parcimonie sur le forum |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: resistant Jeu 2 Nov 2006 - 14:29 | |
| les belges avaient des casques similaires à l'Armée française et ils tiennent un FM Bren et pas un FM24/29 . |
|
| |
AEIOUU
| Sujet: Re: resistant Jeu 2 Nov 2006 - 14:31 | |
| - ladaboy a écrit:
- Bonne base de dio Bob, ce sont des casques de l'armée francaise qu'on apercoit sur la 2eme photos non ?
Et le FM, celui aussi de l'armée francaise ou je me gourre (pour changer !) L'armée Belge(qui a extreùement bien combattut en 40) avaient les mêmes casques que les français sauf que la plaque etait une tetede lion. Le FM resemble plus au ZB vz.26(Ferdinand Maus) http://www.secondeguerre.net/articles/armes/cz/fm/ar_zbvz26.html |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: resistant | |
| |
|
| |
| resistant | |
|