Forum de la passion des figurines 1/6e (action-figures12 pouces)
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexionDernières images
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Ladaboy - Amélioration du résistant

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ladaboy

ladaboy



Ladaboy - Amélioration du résistant Empty
MessageSujet: Ladaboy - Amélioration du résistant   Ladaboy - Amélioration du résistant EmptyMar 29 Aoû 2006 - 23:22

Tiens puisqu'on parle chiffons, couture et reprisage (on dirait une réunion de Geraldines dis donc ! Et toi tu l'as essayé la dernière Singer !!! Pfff)

Cherchez donc la nouveauté sur ce petit bonhomme :

Ladaboy - Amélioration du résistant Minidio001bt0

Ladaboy - Amélioration du résistant Minidio002ay9
Revenir en haut Aller en bas
Marsouin

Marsouin



Ladaboy - Amélioration du résistant Empty
MessageSujet: Re: Ladaboy - Amélioration du résistant   Ladaboy - Amélioration du résistant EmptyMer 30 Aoû 2006 - 8:04

Sympha. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fog

fog



Ladaboy - Amélioration du résistant Empty
MessageSujet: Re: Ladaboy - Amélioration du résistant   Ladaboy - Amélioration du résistant EmptyMer 30 Aoû 2006 - 9:49

D'ou arrive le pull, SVP ?
Revenir en haut Aller en bas
ladaboy

ladaboy



Ladaboy - Amélioration du résistant Empty
MessageSujet: Re: Ladaboy - Amélioration du résistant   Ladaboy - Amélioration du résistant EmptyMer 30 Aoû 2006 - 10:17

D'une figurine italienne je crois, il était dispo en loose chez Monkey mais plus maintenant...

J'en ai trouvé un pour toi : http://www.krak-troops.com/erm03.html

_________________
Il vaut mieux faire l'information que la recevoir ; il vaut mieux être acteur que critique ...[Winston Churchill]  
Ladaboy - Amélioration du résistant P_bron10Ladaboy - Amélioration du résistant P_silv10Ladaboy - Amélioration du résistant P_gold10
Revenir en haut Aller en bas
semper fi

semper fi



Ladaboy - Amélioration du résistant Empty
MessageSujet: Re: Ladaboy - Amélioration du résistant   Ladaboy - Amélioration du résistant EmptyVen 1 Sep 2006 - 10:06

superbe, t'as fais comment pour faire le col moumoute?
Revenir en haut Aller en bas
ladaboy

ladaboy



Ladaboy - Amélioration du résistant Empty
MessageSujet: Re: Ladaboy - Amélioration du résistant   Ladaboy - Amélioration du résistant EmptyVen 1 Sep 2006 - 11:00

C'est un coup d'essai, avec la pratique je devrais affiner le rendu qui fait peu réaliste pour le momment (meme si sur la photo, l'effet est moins sympa qu'en réalité)
Etant donné mes talents dans la couture (déjà que ma douce et tendre mie se bidonne quand elle me voit jouer avec mes "Barbies", alors là si elle me voit avec une aiguille et du fil, c'est la barre au bide non stop assurée pendant des heures !!!), il me faudrait dix dés pour éviter de tacher de globules rouges les murs et le canapé du salon, j'ai donc opter pour du scotch double face délicatement posé sur le col de la windjacket, ensuite et n'ayant pas de moumoute, j'ai découpé un morceau de doublure de la veste de Gustav Magnor et l'ai précautionneusement disposé sur le col englué...Voilà mes amis, aussi simple que ça !

_________________
Il vaut mieux faire l'information que la recevoir ; il vaut mieux être acteur que critique ...[Winston Churchill]  
Ladaboy - Amélioration du résistant P_bron10Ladaboy - Amélioration du résistant P_silv10Ladaboy - Amélioration du résistant P_gold10
Revenir en haut Aller en bas
semper fi

semper fi



Ladaboy - Amélioration du résistant Empty
MessageSujet: Re: Ladaboy - Amélioration du résistant   Ladaboy - Amélioration du résistant EmptyVen 1 Sep 2006 - 11:12

et ben je trouve le rendu excellent cheers
Revenir en haut Aller en bas
ladaboy

ladaboy



Ladaboy - Amélioration du résistant Empty
MessageSujet: Re: Ladaboy - Amélioration du résistant   Ladaboy - Amélioration du résistant EmptyVen 8 Sep 2006 - 22:20

Dans la série, je tente de caresser "l'esprit 40" : nouvelle tentative...Je pense commencer à toucher au but, reste peut-etre une teinture pour le falzouz (gris anthracite ou gris souris, je sais pas trop !)
Y a pas à dire, la gapette su'l bu et la Sten, ça vous change un homme !

Désolé pour ces pitoyables photos !! Embarassed

Ladaboy - Amélioration du résistant Res021dw0

Ladaboy - Amélioration du résistant Res026ch8

Ladaboy - Amélioration du résistant Resistant001xg8

_________________
Il vaut mieux faire l'information que la recevoir ; il vaut mieux être acteur que critique ...[Winston Churchill]  
Ladaboy - Amélioration du résistant P_bron10Ladaboy - Amélioration du résistant P_silv10Ladaboy - Amélioration du résistant P_gold10
Revenir en haut Aller en bas
fog

fog



Ladaboy - Amélioration du résistant Empty
MessageSujet: Re: Ladaboy - Amélioration du résistant   Ladaboy - Amélioration du résistant EmptyVen 8 Sep 2006 - 22:22

Ladaboy, moi come cela j'aime bien.
Le rendu est bon, continu comme cela.
Revenir en haut Aller en bas
ladaboy

ladaboy



Ladaboy - Amélioration du résistant Empty
MessageSujet: Re: Ladaboy - Amélioration du résistant   Ladaboy - Amélioration du résistant EmptyVen 8 Sep 2006 - 22:27

Merci FOG, mais en fait il y aura 2 résistants dans le massif que composera mon dio un jour, un qui vient de grossir les rangs depuis 1 mois, chapeauté par un briscard qui est un habitué de ses montagnes (d'ou le look du 2eme plus "commando", je dois encore trouvé les bons composants pour le rendu, mais c'est sur qu'il n'aura pas le look d'un citadin (au contraire du dernier monté il y a peu)
ça sera un résistant montagnard pur et dur (un expérimenté dans le domaine quoi !)

_________________
Il vaut mieux faire l'information que la recevoir ; il vaut mieux être acteur que critique ...[Winston Churchill]  
Ladaboy - Amélioration du résistant P_bron10Ladaboy - Amélioration du résistant P_silv10Ladaboy - Amélioration du résistant P_gold10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ladaboy - Amélioration du résistant Empty
MessageSujet: Re: Ladaboy - Amélioration du résistant   Ladaboy - Amélioration du résistant EmptySam 9 Sep 2006 - 7:37

Je vous balance cette infos , les Anglais ne parachutaient pas que des armes , avec les médicaments , l'argent et les éxplo , il y avait aussi des vetements militaires ( battledress) , c'était rare semble t-il car les seuls photos vu sur ce cas ont été prises dans le maquis de StMarcel en Bretagne mais il se peut qu'au moins des lots de brodequins anglais ai pu etre envoyé .
Sinon belle casquette sans visiére Shocked
Revenir en haut Aller en bas
pol44

pol44



Ladaboy - Amélioration du résistant Empty
MessageSujet: Re: Ladaboy - Amélioration du résistant   Ladaboy - Amélioration du résistant EmptySam 9 Sep 2006 - 9:06

Pas mal !
La casquette est de toute beauté !....Fabrication artisanale ...?
Tu as rajouté la moumoute sur le col ..?
Une seule choque me choque l'oeil,d'ordre esthétique...la main qui pointe la direction manque de réalisme...
Je pense que tu peux reprendre les articulations des autres doigts pour un rendu un peu plus réaliste...
Mais c'est que du chipotage... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
semper fi

semper fi



Ladaboy - Amélioration du résistant Empty
MessageSujet: Re: Ladaboy - Amélioration du résistant   Ladaboy - Amélioration du résistant EmptySam 9 Sep 2006 - 10:45

moi je la trouve superbe ta figurine, la casquette est de toute beauté, alors, frabication artisanale, comme demande POL44???
Revenir en haut Aller en bas
fog

fog



Ladaboy - Amélioration du résistant Empty
MessageSujet: Re: Ladaboy - Amélioration du résistant   Ladaboy - Amélioration du résistant EmptySam 9 Sep 2006 - 11:50

Piat a écrit:
mais il se peut qu'au moins des lots de brodequins anglais ai pu etre envoyé.
Ils n'auraient pas envoyé des corcoran sur Paris ??? :joker:
Ca m'arrangerait bien, cette histoire. geek

Bon je rigole, mais enfin scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ladaboy - Amélioration du résistant Empty
MessageSujet: Re: Ladaboy - Amélioration du résistant   Ladaboy - Amélioration du résistant EmptySam 9 Sep 2006 - 11:53

Je vous balance cette infos , les Anglais ne parachutaient pas que des armes , avec les médicaments , l'argent et les éxplo , il y avait aussi des vetements militaires ( battledress) ,

Et aussi des bonbons et du puding.La coupe battle dress etait également à la mode chez les français et le sjeunes surtout qui faisaient souvent retailler leur veste....Allons Piat un peu de réalisme tout de même ...Il faut tout lire dans un livre pas que les titres ecrit en gros lol!

Sinon lada ton resistant à de la gueule , une vrai gueule de maquisard....Bravo cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ladaboy - Amélioration du résistant Empty
MessageSujet: Re: Ladaboy - Amélioration du résistant   Ladaboy - Amélioration du résistant EmptySam 9 Sep 2006 - 12:29

A chaque fois que je dis queques choses tu contredit automatique , y as unprobleme car si tu t'informerais un temps soit peu , tiens sur le Maquis de St Marcel en Bretagne , mais lire que tu te trompe le peux -tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ladaboy - Amélioration du résistant Empty
MessageSujet: Re: Ladaboy - Amélioration du résistant   Ladaboy - Amélioration du résistant EmptySam 9 Sep 2006 - 13:22

:twisted: Moi je veux bien t'ecouter ou lire tes commentaires mais formule les en Francais et ecrit de façon lisible parceque là , j ai pas compris ce que tu souhaitais expliquer. scratch Ah oui pour la lecture tu doit avoir surement un bouquin ou deux écrit par mes soins chez toi ..... study Et des articles également dans tes revues préférées....Et toi qu'as tu ecrit a part des inepties sur les forums ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
ladaboy

ladaboy



Ladaboy - Amélioration du résistant Empty
MessageSujet: Re: Ladaboy - Amélioration du résistant   Ladaboy - Amélioration du résistant EmptySam 9 Sep 2006 - 13:24

Merci à tous pour vos encouragements qui me touchent sincérement !
Alors pour répondre à ceux que la casquette de grand père fait triper : mon intention première était de lui coller un bon vieux beret classique, donc je commande celui qui vous voyez ci-dessous (onesixunique), à la reception je tente de le positionner à la mode 40 mais le résutat n'était pas à la hauteur de mes espérances (le beret était la touche finale, celle qui devait donner l'esprit à la figurine !)...
Deception donc, mais soudain l'idée...Et pourquoi pas manipuler, plier le beret de sorte d'obtenir une casquette à l'ancienne (très souvent portée à l'époque mais aussi de nos jours : y a qu'a voir le nombre de croulants arborant ces couvre chefs fierement dans leur Citroen !)...
Bref après maintes tentatives de pliages, j'arrive à un résultat assez honnete tout en gardant la possibilité de revenir au beret ou de lui donner une autre forme....Voilà pour l'anecdote messieurs...

C'est, je pense cette casquette accompagnée de la canadienne et d'une chemise blanche qui donne la 4O's touch de cette figurine...

Ladaboy - Amélioration du résistant Beretxy4

_________________
Il vaut mieux faire l'information que la recevoir ; il vaut mieux être acteur que critique ...[Winston Churchill]  
Ladaboy - Amélioration du résistant P_bron10Ladaboy - Amélioration du résistant P_silv10Ladaboy - Amélioration du résistant P_gold10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ladaboy - Amélioration du résistant Empty
MessageSujet: Re: Ladaboy - Amélioration du résistant   Ladaboy - Amélioration du résistant EmptySam 9 Sep 2006 - 14:12

le 13 juin 1944 , 25 Stirling larguent plus de 700 containers (soit environ 170 tonnes ) sur une zone de parachutage "Baleine" prés de St Marcel ,petit village du Morbihan . Leurs contenu biensur le traditionnels armement ( pistolets , carabines USm 1, stens , lee Enfields , fusils mitrailleurs Bren piat , mines anti chars , grenades , mortiers , explosifs, ..) mais aussi de l'argent des cigarrettes , des conserves , des brodequins et battles dress . Ces infos viennent du musée de St Marcel , malheureusement je n'ais pas le rapport administratif quantitatif, désolé , mais je peux leur demander on sait jamais . Le 18 juin , le camp fut attaqué par des elements de la 275 DI , de la 7Cie du2Rp et du 17e Etat major De Génie de Forterresse une unité ukrainien du 752 groupe d'artillerie de l'Est ,... , Le camp fut évacué au soir , les SAS sauvérent 20 camions dematériel et 2000 hommes .Ils tentérent de détruire le reste mais trois jours aprés les combats , les Allemands repartirent avec 30 camions de matériel. La chasse aux résistants et aux SAS commença avec des collabos Zeller , Manoz , Munoz et denis déguisés avec les tenues récupérées dans le camps de St Marcel , Le Commandant Marienne fut assassinépar leurs soins .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ladaboy - Amélioration du résistant Empty
MessageSujet: Re: Ladaboy - Amélioration du résistant   Ladaboy - Amélioration du résistant EmptySam 9 Sep 2006 - 14:45

:evil: désolé piat mais ce rapport ad n'existe pas comme ces informations elles ont été démentie plus d'une fois de meme que sur les unité ayant assieger le camp.Tu devrais te plonger dans les memoires de kessel ou tu trouverait surement des chiffres plus exacte que ces approximation ,certes de musée , mais justement de musée et tirée un peu vers le senssationel, aller au boulot
Revenir en haut Aller en bas
ladaboy

ladaboy



Ladaboy - Amélioration du résistant Empty
MessageSujet: Re: Ladaboy - Amélioration du résistant   Ladaboy - Amélioration du résistant EmptySam 9 Sep 2006 - 14:47

Bah merde alors, si on ne peut meme plus faire confiance aux musées; ou va t-on ?

_________________
Il vaut mieux faire l'information que la recevoir ; il vaut mieux être acteur que critique ...[Winston Churchill]  
Ladaboy - Amélioration du résistant P_bron10Ladaboy - Amélioration du résistant P_silv10Ladaboy - Amélioration du résistant P_gold10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ladaboy - Amélioration du résistant Empty
MessageSujet: Re: Ladaboy - Amélioration du résistant   Ladaboy - Amélioration du résistant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ladaboy - Amélioration du résistant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon contractor (amélioration)
» resistant
» Résistant
» Le premier résistant...
» Résistant breton - Lande de Lanvaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ACTION FIGURINE :: PRESENTATION DES TRAVAUX :: FIGURINES & DIORAMAS :: WW2 ALLIES-
Sauter vers: