Forum de la passion des figurines 1/6e (action-figures12 pouces)
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexionDernières images
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 MARSOC

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



MARSOC Empty
MessageSujet: MARSOC   MARSOC EmptyMer 25 Juil 2007 - 1:12

MARsoc
Marines Corps Specials Operations Command
MARSOC 200pxmarsocemblem2px2

1 - HISTORIQUE

Dans les années 80, fut mis en place des unités projetables dans les plus courts delais dans les 4 coins du Monde. Elles furent appelées Marine Expeditionary Units (MEU ) ou Special Operations Capable(Soc).
Dont une (la 24ème) basée à Djibouti.


Début 2003, devant les resultats obtenus en Afghanistan par les Forces Speciales, l'USSOCOM (US Special Operation Command) décida de tenté d'incorporé des éléments de l'USMC (donc des MEU) en plus des SEALS (Navy) de Special Forces (Army).

Les MEU (qui étaient déjà formées aux opérations amphibies et composées d'une majorité de Force Recon) furent désignés pour former cette nouvelle Unité.
En effet, les MEUs étaient déjà breveté Para et Nageur.


En juin 2003, le Marine Corps Special Operations Command Detachment One (MARsoc DET 1) était crée, à titre d'évaluation.

Les Marines intégraient (enfin !) l'USSOCOM.


Après différentes missions en Iraq, pendant 9 mois, réalisées avec succès, le DET 1 fut désactivé et donna naissance à plusieurs autres Detachements.

L'effectif prévisionnel, pour 2010, devrait-être de 2600 hommes !


2 - Leur MISSIONS

Ils sont en charge des mêmes missions que les autres unités composant l'USSOCOM.

- Reconnaissance en zones hostiles
- Infiltration et Renseignement
- Actions Offensives sur des objectifs particuliers
- Sauvetage
- Antiterrorisme
- etc...


2 - La FIGURINE
Voici quelques montages inspirés de photos glanées sur la toile :

MARSOC Montage1xr3
Notez le patch de bras sur la photo d'arrière plan que je me suis amusé à reproduire...



MARSOC Montage2fi3
Petite mise en situation



MARSOC Montage3ir7
Gros plan sur le M4 patiné.



4 - En CONCLUSION

Grace au Net et à ma rencontre avec des Marsocs lorsque j'étais à Djibouti, j'ai tenté de reproduire leurs équipements.
Même si, comme grand nombre de Forces Spéciales, ces équipements different d'une mission à l'autre, d'un théatre d'opération à l'autre, d'un opérateur à l'autre, etc... Pas facile de représenter un personnage type !

Au final, je concidère plus ma figurine comme une "inspiration" plutôt qu'une reproduction exacte.

Je compte sur votre indugence pour cette première figurine et ce premier post et attend vos réactions et remarques.

Amicalement

Pvt Swoff
Revenir en haut Aller en bas
kustom boyz

kustom boyz



MARSOC Empty
MessageSujet: Re: MARSOC   MARSOC EmptyMer 25 Juil 2007 - 7:21

Figurine et photo montage très convainquant , bravo !

MARSOC Bravo_10
Revenir en haut Aller en bas
fog

fog



MARSOC Empty
MessageSujet: Re: MARSOC   MARSOC EmptyMer 25 Juil 2007 - 7:46

Je partage le même avis une figurine très convainquante.
Très joli à regarder.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



MARSOC Empty
MessageSujet: Re: MARSOC   MARSOC EmptyMer 25 Juil 2007 - 11:14

Pareil, je plussoie MARSOC Showle10

De plus la petite moustache à la Clark Gable lui donne un petit air coquin... rire
Revenir en haut Aller en bas
semper fi

semper fi



MARSOC Empty
MessageSujet: Re: MARSOC   MARSOC EmptyMer 25 Juil 2007 - 12:12

comme mes camarades, je ne peux qu'aplaudir.
superbe figurine et trés belles photos montage. cheers love
félicitations cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



MARSOC Empty
MessageSujet: Re: MARSOC   MARSOC EmptyMer 25 Juil 2007 - 12:48

Merci beaucoup pour vos encouragements ! Wink

Pour la moustache, visiblement c'est un attribut dont aiment s'affubler certains Marines. Un peu comme dans notre Gendarmerie Nationnale ou la barbe pour les légionnaires français ou espagnols.

Ce qui permet de faire une petite référence à l'origine (USMC) de notre personnage.

Amicalement

Pvt Swoff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



MARSOC Empty
MessageSujet: Re: MARSOC   MARSOC EmptyMer 25 Juil 2007 - 13:44

Très jolie figurine très convaincante ! Bravo pour un "premier jet" ton Lego est fort réussi, et rallie tous les suffrages ! MARSOC 89964 lol!
Quand tu dis qu'il est difficile de donner le bon ton quand à l'équipement, c'est justement ce qui est intéressant dans le moderne: ne pas trop se prendre le chou, parce que de toute façon la documentation est riche, et on s'aperçoit bien qu'ils en font tous à leurs têtes (les Américains notamment, avec un large panel d'équipement)
Tu as très bien su mettre en valeur notre Toy Soldier Jeff Gregorec en le dotant d'un BDU désert en rip-stop.
Le Chest Denelli en désert est aussi très beau.
Mes félicitations encore !
Revenir en haut Aller en bas
Karl
Invité
Anonymous



MARSOC Empty
MessageSujet: Re: MARSOC   MARSOC EmptyMer 25 Juil 2007 - 14:09

Intéressant. Qu'utilises-tu pour tes photomontages ? Je suis en quête d'un programme gratuit, puisque tout le monde s'y met ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



MARSOC Empty
MessageSujet: Re: MARSOC   MARSOC EmptyMer 25 Juil 2007 - 14:27

Superbe figurine et trés belles photos montage!!!!! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
P.CLOSTER

P.CLOSTER



MARSOC Empty
MessageSujet: Re: MARSOC   MARSOC EmptyMer 25 Juil 2007 - 15:44

Très belle mise en scène qui met en valeur ta figurine. Chouette !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



MARSOC Empty
MessageSujet: Re: MARSOC   MARSOC EmptyJeu 26 Juil 2007 - 0:04

Merci, merci !!! cheers


Pour les montages, j'utilise PictureIt (de 'Crosoft) et Phophoshop CS.
C'est loin d'être parfait mais j'essai de m'appliquer... Wink

@ MisterOi : bienvu c'est exactement ce que porte le ch'ti Mônsieur Wink.
Heumm... N'est pas un légo !!! scratch ("Légo" ,pour moi, étant le diminutif de "légionnaire" Wink )



Amicalement

Pvt Swoff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



MARSOC Empty
MessageSujet: Re: MARSOC   MARSOC EmptyJeu 26 Juil 2007 - 16:28

Ok, Swoff, je pensais que tu faisais de l'humour en désignant les figurines comme des Lego. Autant pour moi donc, c'est un diminutif de Légionnaire. Je te dois 2 bières ! Embarassed J'avais rentré 2 blisters Dragon en BDU désert (avec boonie, ceinturon de pantalon et ceinturon de combat en toile, + boots) ta figurine m'a donné des idées pour utiliser du vrac...
Comme tu n'as pas d'e-mail, j'aimerai te poser une question en tant qu'ex-Légionnaire: qu'emploient comme veste tactique les Légionnaires français: du DPM anglais ? Du matos américain ? J'ai un copain de boulot qui s'équipe Artkis et Cie pour faire de la rando, qui m'a dit avoir vu des nouveaux équipements spécifiques pour la Légion (chasuble, sac à dos, qui sont des copies américaines, ou, peut-être fabriqués spécialement pour la Légion) Voilà, je m'explique peut-être mal, mais si tu as des tuyaux...
(Je voudrais faire du Légionnaire avec autre chose que du brêlage Famas... et comme il n'y a pas sur le marché du 1/6ième du Arktis, Elite et Cie...)
scratch study
Oups ! Un oubli: au fait, qu'utilises-tu pour faire tes insignes ? Du papier machine à la con, tout con de chez con ? Du papier tissu (quelle marque, stp ? )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



MARSOC Empty
MessageSujet: Re: MARSOC   MARSOC EmptyJeu 26 Juil 2007 - 18:50

MisterOi a écrit:
qu'emploient comme veste tactique les Légionnaires français: du DPM anglais ? Du matos américain ? J'ai un copain de boulot qui s'équipe Artkis et Cie pour faire de la rando, qui m'a dit avoir vu des nouveaux équipements spécifiques pour la Légion (chasuble, sac à dos, qui sont des copies américaines, ou, peut-être fabriqués spécialement pour la Légion) Voilà, je m'explique peut-être mal, mais si tu as des tuyaux...

En fait, les légionnaires (en général) utilisent très largement la 1601 de chez Arktis. Mais là ça ne t'arrange pas !
De plus les camouflages "exotiques" sont fortement inutilisés (pas appréciés par le Commandement et pouvant porté à confusion lors des missions)

Par contre, depuis quelques mois les légionnaires du REP sont équipés du CrossRig de chez Arktis.
Ceci est une info plus que fiable puisque c'est ma boite qui a développé, en partication avec les Gcps de Calvi, ce nouveau gilet.
(Un autre préstigieux régiment de la Légion devrait être rapidement équipé.)
Voici la bestiole (le CrossRig) :
MARSOC Contenancesz0
MARSOC Facegiletdv2

Je pense que tu pourais très bien utiliser le gilet ci-dessous pour faire illusion :
MARSOC Bbiveststya01pt1

J'espère que cette solution et info te sera utile Wink

Tiens 2 petites photos (prises il y quelques mois en Côte-d'Ivoire) pour la route qui peuvent te servir pour l'inspiration :
MARSOC Arktiscrossrigflouty7
MARSOC Gcpfloucrossrigjx1


MisterOi a écrit:
Oups ! Un oubli: au fait, qu'utilises-tu pour faire tes insignes ? Du papier machine à la con, tout con de chez con ? Du papier tissu (quelle marque, stp ? )

Une imprimante haute-résolution, du papier "tout-con" à un gramage assez épais quand même, un bon coup de vernis matt à maquette, un morceau de velcro "silencieux" (je me souviens plus du nom exact Embarassed ) découpé à la bonne taille, de colle forte et Hop !!! Wink


Amicalement

Pvt Swoff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



MARSOC Empty
MessageSujet: Re: MARSOC   MARSOC EmptyVen 27 Juil 2007 - 8:46

Merci beaucoup beaucoup pour toutes ces informations, Swoff !
Bon, il y a du bricolage, mais je pense voir la pièce de base pour bricoler... Mon projet se précise ! Merci encore, et ok pour le tuyau pour les patches (le Velcro est une bonne astuce, surtout qu'il circule maintenant des bandes en kit au 1/6ième !) bier bier MARSOC 599252
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MARSOC Empty
MessageSujet: Re: MARSOC   MARSOC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MARSOC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MARSOC
» MARSOC by francky08

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ACTION FIGURINE :: PRESENTATION DES TRAVAUX :: FIGURINES & DIORAMAS :: MODERNE-
Sauter vers: