Forum de la passion des figurines 1/6e (action-figures12 pouces) |
|
| Ox&Bucks, Pegasus Bridge, June 1944 | |
| | Auteur | Message |
---|
jbcat Espagne
| Sujet: Ox&Bucks, Pegasus Bridge, June 1944 Lun 23 Juil 2007 - 19:43 | |
| Ox&Bucks, Normandy, Nearly Pegasus Bridge, June 1944 Extract from Pegasus Bridge by Stephen E. Ambrose. ISBN 84-96364-51-8 Pag.50 -... "...Towards evening the men got into trucks to drive to their gliders. They were a fearsome sight. They each had a rifle, sten gun, or a Bren gun, six to nine grenades, four Bren gun magazines. Some had mortars, one in each platoon had a wireless set strapped to his chest. They had all used black cork or burnt coke to blacken their faces. (one of the two black men in the company looked at Parr when Parr handed him some cork and said, 'I don't think I'll bother'.)....." One of this men some hours after.... Figure: Roscoe Hands: Harry Collins aka Soldat 3 Uniform : Harry Collins Denison: CH Roy Urquhart Boots: DML Beret: OSU (sorry, actually in british berets OSU 1-DML 0 :icon_roll ) Webbing and Sten: DML loose All items lighty washed. This was my figure in Normandy contest at MDFC forum Merci pour votres commentaries |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ox&Bucks, Pegasus Bridge, June 1944 Lun 23 Juil 2007 - 19:54 | |
| Nice idea! the color of the jump smock is a little bit strange to me |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ox&Bucks, Pegasus Bridge, June 1944 Mar 24 Juil 2007 - 9:55 | |
| Une belle pièce et mettre un black en avant est une belle et rare initiative. La couleur de la parka semble effectivement bien pâle. Mais y'avait-il vraiment des Noirs dans les paras anglais durant la WW2 ? |
| | | jbcat Espagne
| Sujet: Re: Ox&Bucks, Pegasus Bridge, June 1944 Mar 24 Juil 2007 - 16:39 | |
| - MisterOi a écrit:
- Une belle pièce et mettre un black en avant est une belle et rare initiative. La couleur de la parka semble effectivement bien pâle. Mais y'avait-il vraiment des Noirs dans les paras anglais durant la WW2 ?
"...Dans la soirée, les hommes embarquèrent dans les camions qui devaient les amener aux planeurs. C'était une vision à faire peur. Chacun était armé, qui d'un fusil, une mitraillette Sten ou un FM Bren, plus six à huit grenades et quatre chargeurs pour le Bren. Certains emportaient un mortier, et un homme dans chaque section avait une radio fixée sur la poitrine. Ils avaient tous utilisé du bouchon brûlé pour noircir leur visage (l'un des deux noirs de la compagnie regarda Parr lorsque celui-ci lui tendit le bouchon et dit "je ne pense pas que j'en ai besoin)..." Traduction d'extract du livre du Stephen Ambrose: Pegasus Bridge. Realise pour Le Saint (Eric) membre de Sixieme Legion. Merci |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ox&Bucks, Pegasus Bridge, June 1944 Mar 24 Juil 2007 - 16:50 | |
| Ha bin, wi, si c'est traduit, je comprends mieux ! Merci pour la traduction, camarade ! |
| | | fog
| Sujet: Re: Ox&Bucks, Pegasus Bridge, June 1944 Mar 24 Juil 2007 - 17:34 | |
| Un sujet original, pour une belle figurine. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ox&Bucks, Pegasus Bridge, June 1944 Mer 25 Juil 2007 - 12:59 | |
| Excusez moi, je ne parle pas francais, mais
This excellent, different figure delighted me. The Denison Smock camouflage pattern was done in two patterns. The first one is that of this figure garment; the latter, and darker, was also employed for other combat uniforms, and it is the one i. e. of Wess Worthy. I must add that the first smocks were not intended for airborne troops, but for SOE agents, tailored on the French workers jackets, and individually hand painted with washable colours, in order to allow the agent to camouflage himself with French people.
Cette excellente, différente figure m'a enchanté. Le modèle de camouflage de Denison smock a été fait dans deux modèles. Le premier est celui de cette figure; le dernier, et le plus foncé, ont été également utilisés pour d'autres uniformes de combat, et il est celui c.-à-d. de Wess Worthy. Je dois ajouter que les premières smock n'ont pas été prévues pour les troupes aéroportées, mais pour des agents de SOE, travaillé sur les vestes françaises d'ouvriers, et individuellement peint à la main avec des couleurs lavables, afin de permettre à l'agent de se camoufler avec les français...
Mazariol |
| | | Karl Invité
| Sujet: Re: Ox&Bucks, Pegasus Bridge, June 1944 Mer 25 Juil 2007 - 14:14 | |
| |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ox&Bucks, Pegasus Bridge, June 1944 Dim 29 Juil 2007 - 23:00 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ox&Bucks, Pegasus Bridge, June 1944 | |
| |
| | | | Ox&Bucks, Pegasus Bridge, June 1944 | |